Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau

Aller en bas 
+2
Dotch
Yolaine
6 participants
AuteurMessage
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:09

Dans la nuit de lundi à mardi, cette carrière a perdu un niveau.
A chaque jour qui passe, nous produisons désormais 1 quintal de pierre en moins (pour 10 à 19 mineurs).
Autant donc ne pas trainer pour la remettre à niveau.

Hier j'ai expliqué que le lendemain d'une amélioration, l'entretien est gratuit.
Si nous avions amélioré hier (et payé 68 qx + 46 kg pour cela),
nous ne paierions donc pas ce jour les 7 qx + 5 kg que nous allons payer pour les 16 mineurs d'hier.

Mon idée était d'organiser jeudi une journée spéciale carrière à Orthez et Pau.
Si jeudi 42 mineurs vont à la carrière, nous économisons vendredi 17 qx + 12 kg,
soit 10 qx + 7 kg de plus que si cela avait été fait hier (soit environ 270 écus).
Ce genre d'opération est nettement plus profitable pour une mine d'or, mais c'est toujours ça de gagné.

Rien n'ayant été fait en ce sens, nous avons perdu une journée (et donc un quintal).
Il est maintenant trop tard pour organiser ça pour demain.
Trop trainer finit par nous coûter, je vais donc voir moi-même avec Tifin et Blacky pour organiser ça vendredi.
Je propose comme mesure incitative spécial tamago de monter le salaire de 25 deniers.

Je vais faire placarder ça sur leur halle et d'envoyer un messages à leur administrés :
(pour compenser le coût du message en PE, je pourrais s'ils râlent accorder
2 écus supplémentaires sur leur prochain remboursement de taxe)

Citation :
Chers orthéziens, chers palois (rayer la mention inutile)

Votre carrière de pierre a subi dans la nuit de lundi à mardi une perte de rendement.
Le Comté projette de remettre votre carrière à niveau dès vendredi.

Pour que cette opération soit la plus efficace possible, il faudrait remplir au maximum la carrière ce jour-là.
Nous vous invitons donc tous à faire exceptionnellement un geste pour le Béarn
en choisissant ce jour là d'aller travailler en priorité à la carrière de pierre.

Le salaire sur cette carrière sera légèrement augmenté pour l'occasion.

Vendredi, TOUS A LA CARRIERE !
Merci de votre aide.

En outre, je leur demanderai d'insérer en tête dans le message de la mairie :

Citation :
Vendredi, journée spéciale carrière de pierre :
contribuez à son amélioration en allant y travailler.
Salaire bonifié pour l'occasion.

Je leur demanderai aussi de rajouter sur le panneau de la taverne municipale :

Citation :
Journée spéciale CARRIERE vendredi :
Salaire bonifié, tous à la carrière !

J'attends un peu pour vos commentaires,
mais il ne faudrait pas trainer pour mettre ça en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:46

J'en ai plein les fesses de vos remarques sans rire. Et le pire c'est que ça continue en salle des RLM vous me rabaisser comme si que j'étais une moins que rien que je ne connaissais pas mon travail. (cf : https://chateau-pau.forumactif.com/bureaux-des-responsables-locaux-des-mines-f23/salle-de-reunion-des-responsables-locaux-des-mines-t3729-555.htm#124894)

J'ai prévenu que je n'étais pas là hier soir donc que je ne pouvais pas le faire hier soir.

Maintenant débrouillez vous puisque vous voulez faire mon travail. J'avais prévenu que si ça continuait comme ça j'annoncerai mon retrait du poste de CAM. Vous avez gagné je me retire, à vous d'assumer cette tâche. J'en ai plus que marre là, ma patiente à des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:05

Vous étiez là ce matin pour m'asticoter avec un courrier sans intérêt.
Par contre pour mettre en oeuvre de façon optimale la remise à niveau de la carrière, il n'y avait plus personne.
Donc oui, je m'en charge, parce qu'il n'est pas acceptable de laisser cette carrière en l'état.
Vos états d'âmes passent après la santé de nos mines. Pour moi du moins.

Pas d'autres commentaires ? (constructifs cette fois)

J'attends jusqu'en début d'après-midi, puis je passe à l'application.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:39

Non le matin je ne suis pas là je ne passe qu'en coup de vent pour poster mon rapport et lire deux trois sujets.

Désolée mais en tant que RLM vous devez un minimum de compte au CAM.

Donc nous pouvons considérer que vous êtes la nouvelle CAM, je ferais une annonce publique dès ce soir dans ce sens.


Maintenant dans la vie y a des gens qui ont un métier et une vie. Qui ne peuvent pas être sur les RR toute la journée. Et même si je passe là quelques fois par jour je ne peux pas lancer des actions car je ne peux pas avoir accès à tout ce que je veux depuis mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 13:55

Ouhla ouhla stop stop stop, vous avez tous décidé de me rendre folle avant la fin du mandat ?

Je crains ma fois que quoiqu'on fasse cela partira de travers tout au long du mandat et à cela je m'y refuse. Toutes les deux vous avez un fort caractère, et pour ma part une vision totalement différente de la gestion des mines.

En ce cas, je vous demande à toutes les deux.... que faire ? car pour moi il est hors de question que ces prises de bec continuent.

Je suis calme et je n'ai pas envie de m'énerver donc trouvez moi une solution.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:14

Caro sans vouloir vous vexer, vous estes en train de perdre une Duchesse à Grande renommée de part son travail. Elle va nous quitter sous peu, cela devient inévitable.

Que faire? Rien, car rien ne changera.

Mais à cette allure une tès grande partie du Conseil aura démissionné avant la fin du premier mois pour partir de ce Comté, le respect de l'autre est la base de tout bon travail. Ce respect n'est pas là entre certains Conseillers: Ne pas estre d'accord cela est normal, rabaisser cela l'est moins..
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:31

Rose la situation est difficile très tendue, Yolaine pour ma part je l'admets y est allée fort. Dotch ayant été absente hier elle ne pouvait donc s'occuper de tout cela. D'ailleurs il y a eu d'autres absences, peu de monde hier et ce depuis ce w-e donc tout le monde a son lot en manquement...

Yolaine est une brillante CaC, mais y aller en critiquant à tout va Dotch, cela ne peux plus durer. Il y a va de notre comté avant tout.

Yolaine il est vrai que les remarques sont fortes et je comprends la réaction de Dotch, je ne l'accepterai pas non plus. Donc que vous ayez des choses à dire et à formuler oui, mais je n'ai pas envie de perdre une CaM ni une CaC alors.... que vous vouliez garder un oeil sur les mines je peux comprendre vous les "maternez", moi meme gardant toujours un oeil sur la justice qui me tient à coeur.... mais prenez un peu de distances et mettez y des formes...

Chacune son boulot, que chacune fasse au mieux et croyez bien que si cela devait clasher dans n'importe quel domaine j'en irai de mes remarques à mon tour. Donc respectez vous, que la charte du conseiller soit respectée... et que chacun fasse son travail... dans son domaine... merci
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:45

Euh... moi vous savez, la forme... je ne suis pas à la Chancellerie.

Si on parlait du fond ? Parce que ça urge d'agir...
On ne va pas perdre encore une journée en parlottes ?
Parce que le week-end, il y a toujours moins de monde.
Donc si ça ne se fait pas vendredi, autant rien faire du tout...
Ce serait quand même dommage !

Pour la forme, je ferai remarquer qu'il n'y a aucune critique dans mon texte initial.
C'est une proposition constructive pour aller de l'avant. Et ça urge. Relisez-le.
Bon, si pas d'objection, j'écris aux maires.

Comprenez que mon seul souci est de voir notre Comté prospérer.
Donc faut qu'on avance vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:59

Ben non pas de critique elle est bien bonne celle là

Citation :
Rien n'ayant été fait en ce sens, nous avons perdu une journée (et donc un quintal).
Il est maintenant trop tard pour organiser ça pour demain.

Ca c'est quoi ? ce n'est pas un reproche peut être... faut arrêter de faire style c'est les autres qui voient le mal dans mes paroles sans rire.
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:12

C'est une constatation.
Un argument pour faire valoir que les mesures doivent être lancées ce jour.

Décidément, vous ne vous intéressez qu'à la forme.
Bon, j'écris aux maires, assez perdu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:31

Mais oui une simple constation... comme d\'habitude vous êtes la gentille je suis le calimero.

Vous comptez sauver le Comté à vous toute seule en bonne héroïne que vous êtes

Et j\'attacherai de l\'importance à la forme tant que vous ne resterez pas à votre place et que vous n\'aurez pas un minimum de respect pour ce que font les autres.


Dernière édition par Dotch le Mer 30 Sep 2009 - 15:43, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:42

Euhhhhh Yolaine ? vous faites donc le travail du CaM là ? attendez, je veux bien qu'on fasse des offres, demandes etc mais ce n'est pas à vous de le faire Yolaine. J'ai dit chacun son travail.... et je vois que là on en a strictement rien à faire de ce que je demande.

J'ose espérer que ce courrier n'est pas encore fait, car même si je sais que vous voulez aider il y a des choses que vous devriez faire qu'avec mon accord et là ce n'est pas le cas. Désolée Yolaine mais je ne suis pas d'accord du tout avec vous.

Dotch semble présente de ce que je vois, c'est donc à elle de faire les choses
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:47

Bien évidemment que si que ce courrier est déjà fait. Il est dans la salle commune aux maires.

Inutile de le supprimer hein, c'est trop tard, puisque notre CAC est CAM, bailli aussi puisqu'elle décide d'augmenter les salaires comme ça... sans demander l'avis à personne et qu'elle l'annonce aux maires...


Prends ses papiers et sort de la salle, elle n'avait après tout plus rien à y faire... peut être reviendrait-elle en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:50

Pffff... j'ai averti à 3 reprises... jamais aucun contre-ordre.
J'ai pris ça pour une acceptation tacite.
Si, les messages sont partis, désolée.
Je peux toujours réécrire aux maires pour tout annuler...
ou pour faire signer les affiches par Dotch, m'en fiche moi...

Ca me fatigue tout ça.
Je me démène pour que les choses avancent, mais tout le monde semble préférer l'immobilisme.
Et après j'ai droit à des réflexions comme quoi dans 10 ans on en sera encore au même point.
Un comble.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:20

Là n'est pas la question Yolaine, mais j'ai remarqué moi aussi depuis quelques jours l'immobilisme. Certes il y a les Lions etc mais les autres sujets la plupart semblent s'en moquer.

Voilà à présent j'ai Dotch qui veut quitter son poste et je refuse. J'avoue que je commence en avoir par-dessus la tête de toutes ces tensions. Où que j'aille il n'y a qu'attaques etc, ça suffit.

Maintenant on va faire quoi ? passer une annonce pour annuler ? où est encore le crédit du comté ? où est encore le crédit de notre CaM ? Tous nous avons prôné vouloir le bien comté, tous nous avons prôné de mettre nos griefs l'un envers l'autre de côté pour avancer et ce pour LE Comté, je me suis moi-même avancée sur cela en salle de doléances et qui va passer pour une "idiote" ? Moi et encore moi....

Alors là stoppe, des remarques sur Ingénue en tant que Chancelière, des remarques sur Ingénue que j'ai mis à l'EP, des remarques sur la communication, des remarques sur des insultes qui n'en sont pas, des remarques et j'en passe... là ras le bol.

Alors maintenant chacun se tient à son travail, tout le monde participe aux débats ouverts, tout le monde ravale sa fierté et on se met au boulot ! et surtout tout le monde reste à sa place dans son domaine de poste in grabitus.

Si remarques il y a à faire que ce soit fait avec un minimum de tacts. Certes la diplomatie n'est pas la tasse de thé de tout le monde, mais chacun peut prendre sur soi.

Je le dis et le redis ..... chacun son travail et si une personne fait chuter le Comté par son manque de rigueur ou de travail c'est moi qui déciderai des changements après avoir écouté les personnes concernées.

Maintenant j'espère que le message est passé, qu'il est clair et ce pour tout le monde et non une personne en particulier. On est tous là pour s'aider, s'aider oui mais ne pas empiéter sur le travail des autres !

Alors tous ces comportements aussi sont pour moi un comble
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 16:57

Correction : Tifin a déjà tout balancé y compris le message du maire.

Faut maintenir cette manifestation. On va remplir la carrière et faire de belles économies.
Mon nom n'apparait nulle part, je ne cherche pas à tirer la couverture à moi...

La prochaine fois quand on fera monter la mine d'or, Dotch lancera l'opération.
Ce sera avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:30

Je pense que vous voulez toutes les deux le bien du comté alors pourquoi ne pas essayez de mettre un peu d'huile dans les rouages. Vous avez chacune une façon de voir différente et sans doute qu'il y a du bon dans chacune des façons au lieu de montez le ton si on essayait un peu de se comprendre ça serait pas mieux.

Je sais que les mines te tienne à coeur Yolaine mais tu as pas mal de travail comme Cac, alors pourquoi ne pas travailler la main dans la main comme on l'a fait au mandat précédent n'est-ce pas le meilleur moyen que ça avance ?

C'est vrai que la fatigue commence à se faire sentir. Tout le monde s'est donné à fond mais c'est pas le moment de lever le pied. On a encore pas mal de temps devant nous et pas mal de problème à régler sans avoir des tensions entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:38

Azilize a écrit:
pourquoi ne pas travailler la main dans la main comme on l'a fait au mandat précédent n'est-ce pas le meilleur moyen que ça avance ?
Je ne demande pas mieux.

Au mandat précédent comme tu dis, avant d'envoyer les mineurs vers les carrières, je demandais à Paddy.
Et quand il me répondait "non, ça m'arrange pas là", je ne passais pas outre.

Et quand on perdait un niveau dans une mine, j'allais chaque jour voir Paddy de bonne heure pour lui demander s'il m'autorisait à la remonter. Je veillais à ce que ça ne traine pas trop...

Enfin bon, on va remonter la carrière vendredi, c'est réglé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:42

Mais peut être que y'a la manière de demander ? Avec le sourire par exemple.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 4:39

-J'archive le remise à niveau étant effective.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé





Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau Empty
MessageSujet: Re: Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau   Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à niveau de la carrière Orthez-Pau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur niveau 4
» Don du maire d'Orthez
» Guide pour passer niveau 4
» Guide pour passer niveau 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser