Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Demande de décrêt pour Mauleon

Aller en bas 
+3
Erel de Dénéré
Azilize
caro
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:08

Je vous laisse donner votre avis, si quelqu'un pouvait lui répondre à Hervelina en salle maires/conseil que cela a été remonté... Pas envie de le faire, me suis assez pris la tête avec elle. Merci

Citation :
DE L’USURPATION DU DROIT D’UNE PROFESSION

Article 1 : Tout achat ou vente, par un individu, d’une denrée qu’il ne peut, de par sa profession, transformer ou avoir transformée en produit a valeur ajoutée est interdit sur le marché de Mauléon.
Article 2 : Toute vente, par un individu, d’une denrée qui ne peut avoir été produite sur sa propriété est interdite sur le marché de Mauléon.
Article 3 : Dérogation pourra être accordée par la mairie aux personnes ayant reçu ces denrées en cadeau de la boulasse.
Article 4 : Toute personne enfreignant ce présent décret verra une plainte déposée à son encontre pour trouble à l'ordre public.

Fait par Hervelina, maire de Mauléon, le 03 octobre 1457.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:41

Je vais le faire . Mais ça laisse un peu dubitatif... Je me demande ce qu'elle veut faire de sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:05

-Perso je suis contre, faut pas abuser non plus, bientôt on va plus pouvoir lever un doigt qu'on sera en infraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:09

Entièrement d'accord la dessus. De plus je trouve que c'est contre productif car du coup les mauléonnais vont plus pouvoir vendre non plus ailleurs faut être logique jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:13

-A vouloir tout contrôler, on va avoir un Comté liberticide où personne voudra venir. La liberté de commerce, c'est ce qui enrichit les gens, les villes, et les provinces. Tout interdire c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:35

Et bien voilà vous êtes du même avis que moi.

Je ne sais pas ce qu'elle compte faire ou alors... si mettre la main sur Mauleon, faire sa propre loi, et pouvoir mettre en procès sans conciliation ou faire la conciliation comme elle l'entend ... enfin moi je le perçois comme ça.

Ah et pour info Blacky veut en faire de même pour Pau du coup Rolling Eyes

A continuer de la sorte et nous n'aurons plus rien à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:13

J'ai dit en salle des maire ce que j'en pensais.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:20

Merci Azilize... je vois que tu vas toi aussi te heurter au mur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:24

Bah pas grave j'ai la tête dure !
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 22:53

En plus si une personne reçoit un cadeau de la Ste Boulasse, il faut d'abord qu'il ait accord du maire Rolling Eyes ah ben ca va être joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 23:38

wahouuuuuuuuu bref je ne suis pas d'accord non plus, faut pas abuser
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 2:26

Ce genre de décret existe depuis la nuit des temps... ce n'est pas la première fois que je rencontre ce genre de texte.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 2:32

Et ton avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 10:45

Je n'aime pas ces textes.

Après nous ne connaissons peut être pas suffisament la situation à Mauléon pour juger...

Bref j'ai posé mes questions j'attends les réponses, car si c'est de la spéculation, c'est très chiant de lutter contre les gens qui spéculent et ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 11:52

Je ne suis pas étonnée par cela, c'est fréquent ce genre de décret ... Ce qu'il faut savoir c'est est ce qu'il y en a d'autres de ce genre dans d'autres villes ? Parce que si oui, et qu'on ne s'en prend qu'à Mauléon, c'est pas juste.

Après, je suis contre, oui, ça m'agace ces restrictions et ces villes trop policées. Qu'on soit contre les MA qui ne se font pas connaitre et qui déversent tout sur le marché en abondance, oui, qu'on émette des réserves sur les étrangers, oui, parce qu'il faut qu'ils pensent à eux avant de penser aux autres, mais pas des choses dans ce genre. Tu auras l'impression de risquer la HT si tu vends ton épis de maïs made in boulasse ... Bon, j'exagère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 13:43

Ce décret n'est pas en place chez nous mais Blacky semble se ralier à la cause de Hervelina, Manga semble partagée...

Je suis comme vous je n'aime pas ce texte. Ce que je pense c'est qu'elle veut surtout tout mettre en oeuvre pour concilier à sa facon je suppose... et ester en justice.

Cependant pour ma part il ne s'agit pas de spéculation. Et quand bien même notre coutumier précise bien qu'il y a spéculation à partir de plus de 5 denrées.

Le cas Zeldar n'est pas spéculation puisque c'est du poissons qu'il a péché sur Tarbes.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:31

En tout cas la petite Dame sait manipuler les gens...J'ai demandé en Alencon comment fonctionnait ce decret, loys chez eux, et le Duc en personne est venu! Il n'avait jamais mit les pieds à la chancelleie et il a dès le départ prit la défense de son amye...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:40

Je vois on transmet les infos de CHEZ NOUS en Alençon maintenant ? Non mais et puis quoi encore ? Est ce que je vais me méler de ce qui se passe en Alençon moi ???

Les droits et devoirs des maires est en vote, j'aimerai qu'il sorte au plus vite, tout ça commence sérieusement à m'énerver...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:41

Si besoin je vous retranscris nos echanges....Mais oui elle en a parlé ouvertement ca c est sur et certains!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 14:45

Bien j'aimerai en effet avoir les échanges avant que je n'aille voir cette Dame en salle des maires/conseil

Une fois de plus elle se permet des choses qui sont intolérables
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:04

Citation :
Rose Dedor Plantagenest a écrit:
Petite demande de curiosité:

Nous avons une mairesse qui souhaite nous faire signé un décret que je trouve très restrictif, elle me dit de voir en Alençon car c'est un décret qui marche à merveilles chez vous. Donc me voila! Et apres promis je mets mes annonces à jour!!!!!!!

Citation :
DE L’USURPATION DU DROIT D’UNE PROFESSION

Article 1 : Tout achat ou vente, par un individu, d’une denrée qu’il ne peut, de par sa profession, transformer ou avoir transformée en produit a valeur ajoutée est interdit sur le marché de Mauléon.
Article 2 : Toute vente, par un individu, d’une denrée qui ne peut avoir été produite sur sa propriété est interdite sur le marché de Mauléon.
Article 3 : Dérogation pourra être accordée par la mairie aux personnes ayant reçu ces denrées en cadeau de la boulasse.
Article 4 : Toute personne enfreignant ce présent décret verra une plainte déposée à son encontre pour trouble à l'ordre public.

Citation :
El Cid a écrit:
Cid profitait du soleil couchant pour faire un saut a la chancellerie, un lieu qu'il n'avait pas l'habitude de frequenter, mais ses nouvelles fonctions allaient lui imposer des passages un peu plus frequent en ces lieux. Il tomba nez a nez avec une jeune femme a la présentation delicate, il la salua et lorsqu'elle se présenta comme venant du bearn, Cid se douta bien de l'objet de cette visite tardive.

Le bonsoir noble Dame

Je suis Cid, le nouveau Duc d'Alençon comme vous l'avez peut etre appris.. Pour vous répondre brièvement, en effet une telle loi existe bien en Alençon. Voici l'extrait concerné tel qu'il figure dans nos livre de lois:

Citation :

Art. 622-3 – De l’usurpation du droit d’une profession
Tout achat ou vente fait par un individu, des denrées qu'il ne peut, de part sa profession ou sans autorisation, transformer lui-même en produits à valeur ajoutée est considéré comme de l’escroquerie. Concernant la vente ceci n'inclue pas les produits des "cadeaux divins" s'ils sont en petite quantité.
L'accusé pourra se voir condamné à une amende égale à la somme des denrées dont il est question à 10 fois cette somme avec une peine de prison et des peines alternatives.

Ne soyez pas troublée par la ressemblance, je connais de longue date Dame Hervelina et lorsqu'elle est venue me demander comment lutter contre la speculation dans son village je lui ai fais part de cette loi qui a court depuis des lustres ici. C'est assez efficace et rares sont les marchands de passage a tenter de destabiliser nos marchés puisqu'il a l'avantage double d'etre efficace a la vente comme a l'achat.
AInsi il permet de proteger aussi bien les eleveurs ou les céréaliers que les artisans.

Je ne crois pas qu'il n'ait jamais eté mal interpreté par la population et je dirais meme qu'au contraire il arrive souvent que ce soit les habitants qui s'etonnant d'acheter des echelles a un forgeron, contactent les forces de police.

Je n'ai pas de satistiques precises mais je peux vous dire que les maires sont nombreux a passer au crible de cette loi, la totalité de leurs achats.

J'espere avoir repondu a vos interrogations?

Citation :
Rose Dedor Plantagenest a écrit:
Tiens tiens tiens, étrange coincidence que ce soit le Duc en personne qui vienne alors qu’il n’a jamais mis les pieds icelieu, et comme par hasard il sait à qui Rose pense. La Plantagenêt commence à en avoir ras le bol de cette mairesse qui décide de fayre sa loi en Béarn, elle va finir par devoir rendre des comptes. Bref, elle se perdra dans ses pensées plus tard, elle allait devoir contacter Lyonis, Diablotine, sa marraine et sa mère pour en savoir un peu plus.

Un sourire et le visage s’incline.

« -Je suys ravye de fayre vostre connaissance vostre Grasce, mais comment se faict-il que vos pas vous aient guidé estrangement jusque mon bureau alors que je n’attendais autre personne que Diablotine ou Lyonis ?

Et qui vous a parlé de Hervelina ? »

Elle l’écoute attentivement

« -Chez vous cela est une loy, chez nous cette Dame veut en fayre un décret, qui irait à l'encontre de certaines de nos loys, elle nous parle sur un ton hautain, passant son temps à nous fayre passer pour des incapables et des menteurs…Imaginez l’un de vos maires fayre ceci ? Comment réagiriez-vous ??? Vivait-elle en Alençon précédemment ? Je suis pour la discussion, mais lorsque l’on m’attaque je n’aime pas, je suys très pacifiste, icelieu je deviens un pillier et je n’ai jamais eu un mot plus haut que l’autre, j’aime l’Alençon, mays je déteste que l’on me prenne pour une idiote…Bref, je veux bien étudier cette loy, avec l’aide de Lyonis et Diablotine car je sais que vostre temps est précieu, mais je vous remercie grandement de m’avoir un peu éclairé. »

Elle luy sourit, si il a le temps, elle travaillerait avec luy sans soucis, comme avec toute les personnes de ce Royaume.

Citation :
El Cid a écrit:
CId leva un sourcil

Je suis bien loin de tous vos soucis. Comme je vous l'ai dit, Hervelina est une amie et non elle n'a jamais vecu en Alençon. Vous faut-il une liste complete de mes relations? Je ne vous ai pas fait de secrets en vous disant que Dame Hervelina est venue me voir pour me demander conseils, chose qui n'est pas interdite je crois et c'est bien volontiers et a peu pres sur le meme ton que celui que j'emploie avec vous que je lui ai fait part de ce qui avait cours en Alençon. Pere Lyonis ou Dame Diablotine pourrons vous le confirmer. Je ne vois donc pas tres bien quelle parole aurait pu vous faire penser que je vous prenais pour une idiote.
Sur l'objet de ma présence ici, effectivement Dame Hervelina est venue me demander si elle pouvait citer mon nom, je ne m'y suis pas opposé. C'est donc naturellement que je m'attendais a votre venue ici... Cela vous a permis d'obtenir réponse rapide, visiblement vous en attendiez une autre, je crains que si vous cherchez autre chose que la vérité, il vous faille contacter quelqu'un d'autre en effet. Mais est ce vraiment le plus important que la maniere qui me voit arriver.

D'autre part, je ne vais pas entrer dans les details de vos politiques et les soucis qu'elles engendrent, si le présent decret vous derange, refusez-le. Je ne suis pas partie prenante de cette affaire et cela ne risque pas de creer en incident diplomatique entre nos deux provinces, soyez sans crainte. Pour ma part, je le trouve tres bien et je dirais qu'il est meme mieux ecrit que ne l'est l'article alençonnais.
Si cet article va a l'encontre de vos lois, et bien rejetez le, ou bien hissez le au meme niveau qu'icelles, selon que vous lui trouverez une dose de bon sens ou non.

A présent, si vous n'estimez pas que l'avis du Duc regnant ait une quelconque valeur, je vous laisse car j'ai a faire, notamment avec mes maires qui valent les votres. J'espere tout de meme que vous saurez apreciser le temps que j'ai consacré a votre requete mais si elle necessitait reponse plus approfondie assortie d'exemple et de jurisprudence, je pense que je peux vous rassembler pareilles pieces

Citation :
Rose Dedor Plantagenest a écrit:
Etonée des propos, les mirettes émeraude montrent l'incompréhension:

"-Je pense qu'il vient d'avoir meprise sur mes propos vostre Grasce....C'est vostre amye qui nous prend pour des idiotes, poinct vous qui avez l'amabilié de fouler le castel diplomatique de vos pas. Et vostre présence icelieu ne peut que me réjouir."

Un sourire aimable avant de poursuivre.

"-Comprenez aussi mon étonnement de vous voir en personne alors que vous n'estes jamais venu, ceci dû au faict que vous devez avoir des choses beaucoup plus importantes à gérer qu'une demande d'information...
Concernant le décret, je sais que ce genre de chose existe depuis la nuit de temps, je ne demande qu'à connaistre le bon fonctionnement, car par le passé 90% de ces décrets se sont effondrés car beaucoup trop restrictif."

Nouveau sourire et Rose sert deux verres en tendant un au Duc

"- On a l'impression que vostre chère amye essaye de fayre de Mauléon une ville franche, et ceci ne plait guère au conseil. Ma demande d'explication est légitime surtout quand on entend vostre amye hurler sur toute personne appartenant au Conseil.Mays comme je vous l'ai dis plus tost, j'apprecie grandement vostre venue et non cela n'entre pas en ligne de compte sur nostre diplomatie bien trop amicale pour la remettre en doute"

Elle trempe ses lèvres ,en discutant et souriant, dans son verre avant de rajouter.

"-Santat à vous vostre Grasce."
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:36

Citation :
D'autre part, je ne vais pas entrer dans les details de vos politiques et les soucis qu'elles engendrent, si le présent decret vous derange, refusez-le

Shocked je dois prendre cela comment ? est ce qu'il serait au courant de tout un tas de choses venant de son amie ?

J'ai moi-même des amis en champagne, FC, Savoie pour ne citer qu'exemple, mais est ce que je vais leur raconter notre politique ?


long et gros soupir
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 15:40

J'avoue que je ne savais pas si c'était pour une icompréhension du à mes propos ou autres choses, mais j'ai eu la mesme pensée que vous...Je sais qu'il était tard, que la fatigue a peut estre eu raison de certaine de mes paoles mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:51

bien ... acceptons cela à mauleon...et a pau... j'économiserais des MA... ces 2 villes commencent à me sortir par les yeux...

ne pourrait on pas les transformer en mine?????

franchement...ce sont devenue des ville inutile pour le béarn...des boulets... juste des arrangements entre personnes, et ensuite on vient pleurer à mes marchands pour telle ou telle marchandise... serieusement.... on pourrait pas éradiquer ces villes....
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 18:56

-Non mais Shocked Qu'est-ce que Cid vient se mêler de ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé





Demande de décrêt pour Mauleon Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de décrêt pour Mauleon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Decret demander par Lune pour Orthez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser