Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Demande de décrêt pour Mauleon

Aller en bas 
+3
Erel de Dénéré
Azilize
caro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:18

Ah ben voilà et comme le dit Oli tout ça commence à me sortir par les yeux... Merci Rose mais je crois que là je vais devoir remettre les pendules à l'heure chez les maires
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:00

Modifications apportées par Hervelina

Citation :
DE L’USURPATION DU DROIT D’UNE PROFESSION

Article 1 : Tout achat ou vente, par un individu, d’une denrée qu’il ne peut, de par sa profession, transformer ou avoir transformée en produit a valeur ajoutée est interdit sur le marché de Mauléon.
Article 2 : Toute vente, par un individu, d’une denrée qui ne peut avoir été produite sur sa propriété est interdite sur le marché de Mauléon.
Article 3 : Dérogation pourra être accordée par la mairie aux personnes ayant reçu ces denrées en cadeau de la boulasse.
Article 4 : Toute personne désirant commercer sur le marché de Mauléon se doit d'en faire la demande auprès du maire de la ville en indiquant les produits et leurs prix de vente. Le maire s'engage à répondre sous 48 heures. Non réponse valant acceptation.

Article 5 : Toute personne enfreignant ce présent décret verra une plainte déposée à son encontre pour trouble à l'ordre public.

Fait par Hervelina, maire de Mauléon, le 04 octobre 1457.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 20:21

-Contre quand même, bien trop, mais vraiment trop restrictif quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:06

-Je lui ai re répondu... Elle nous prend vraiment pour des abrutis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:13

Erel, Cid est là car sa petite protégée luy a dit que je comptais me renseigner.....A peine ma demande était formulée qu'il entrait...Quel hasard!

Bref, décret trop restrictif...
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:15

-Je connais El Cid en plus, j'ai eu à travailler avec lui quand j'étais au Conseil Ducal là-bas, il n'en à rien à battre de la diplo...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:26

Erf ben ca promet alors....voici ces derniers propos:

Citation :
[quote="El Cid"]Au fil des minutes CId commencait a comprendre pourquoi la chancelerie coutait si cher en vins et en vaisselle. il ecoutait patiemment l'ambassadrice qui sensiblement tenait des staitstiques sur ces decrets. Sans doute pensait elle qu'un decret etait fait pour etre utilisé devant la cour alors que bien souvent un decret sert simplement a fixer les regles a respecter. AInsi, lorsque tout le monde respecte la loi, la loi ne sert plus a rien, raisonnement hautement tronqué , il trempa ses levres dans le breuvage mais en entendant les paroles de Rose, il manqua de s'étouffer

MMMPPSSS!!! Le vin lui sortit des narines Une ville franche? Vous etes sérieuse? Vous etes sérieuses? Je crois pouvoir dire sans me tromper que c'est a peu pres le contraire... Elle a son franc parler, la petite, mais de là a prendre les armes, il y a un monde... Non serieusement je crois qu'elle se sent au contraire isolée et finalement assez seule devant les problemes qu'elle rencontre et que c'est plus un appel a l'aide qu'autre chose. De ce qu'elle m'a dit, elle a le sentiment que le comté oeuvre plus a lui mettre des batons dans les roues lorsqu'elle entreprend de lutter contre les spéculateurs qu'a lui proposer les outils necessaires a cette lutte.
Lorsque nous avons discuté de la spéculation, elle m'expliquait l'ensemble des preuves qu'elle devait rassembler pour pincer un spéculateur...(il faut avoir la preuve d'achat, la preuve de vente et qu'il ait vendu plus de 5 items et encore, lorsque tout ca est reuni, ils ont le droit à la conciliation... vous confirmez? ) Ca tient vraiment du miracle lorsque vous en coincez un non? De là à penser que vous ne voulez pas les pincer, il y a qu'un pas qu'elle semble avoir franchi. Elle se sent condamné a regarder les profiteurs vendre leur produit 4 par 4 et faire leur beurre sur le dos des villageois. Pour avoir eté maire, je peux vous dire que ca doit enerver sévère.

Enfin voila, tout ça pour dire que si elle est un peu virulente elle n'est pas fondamentalement méchante et que la connaissant, cela doit lui couter d'aller raler sans arret en place publique. Et si vous arriviez a faire d'elle une de vos alliées, vous verriez que son seul objectif est le bien de ses villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:42

-Un conseil Rose. A ta place, je quitterai les lieux et le laisserai là. Trouve une fausse excuse tu t'en fiche. Mais ça lui apprendra à lui comme à Hervelina qu'on est pas des abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:47

En fait j'ai l'impression qu'il me prend pour la petite fille de riche qui pige rien à rien^^

Hein que je suis pas comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:49

Ouhlaaaaaaa non mais il se prend pour qui lui ? et Hervelina a le toupet de nous dire qu'elle ne lui a rien dit ? non mais elle se moque royalement de nous là. Par tous les saints si j'ai bien une sainte horreur ce sont bien les mensonges et la trahison ... mais là le mensonge elle en connait un rayon....

Oui Rose pas la peine de continuer en ce sens... quittez cette convesation, dites que vous avez reçue missive urgente de ma part et que vous devez le quitter.... ce n'est pas un mensonge juste un moyen de le laisser avant que ça n'aille trop loin et surtout vous n'avez pas de temps à perdre avec lui. Il veut nous faire passer pour je ne sais quoi et je ne l'accepte pas..

Et non vous n'êtes pas comme ça Rose... laissez il ne vaut pas la peine qu'on lui prête plus d'attention que cela
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 21:55

-Voilà, Caro est du même avis que moi, part.

Et non tu n'es pas comme ça. C'est Cid qui est très... obtu pour ne pas dire autre chose. Il fait parti des gens exécrables qui m'ont fait quitté l'Alençon, entre autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:01

Chouette un qui voulait le pouvoir pour le pouvoir!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:05

Erel la prochaine fois essaie de rester avec nous, car si le Duc continue à me parler comme ça je vais me le faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:08

gné?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:33

Limite déclenchement guerre Alençon - Bearn à me parler de la sorte, mais c'est bon le jeu est calmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:35

Oufffffff manquerais plus que ça ! une guerre Alençon - Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:37

une mission pour moi?????
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:42

Rhoooooo Sieur Oli.....Bref moi j'aimerais qu'il se calme le lousticsinon je vais commencer à voir rouge là
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:47

oupss...excusez du peu...je m'egard et je me prend à rever quelques fois.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:50

je suis pas tout là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:57

*éclate de rire, puis faussement sérieuse:

"-Si vous souhaictez rencontrer ce Duc dans une ruelle sombre .....passez luy le bonjour de ma part"
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 23:57

Pareil Dance.

Enfin une guerre Alençon - Béarn c'est d'un ridicule... bref...

Va aller voir ma cousine en Alençon moi aux nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:00

il sera faict à votre bon vouloir dame rose.... s'incline et se retire
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:09

Roooo mais arrêtez de vous monter la tête, il y a eu un moment une discussion houleuse mais ça va, ne vous inquiétez pas. Ca c'est terminé gentiment
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 0:10

Rhooooo dommage...

*Par en courant se coucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de décrêt pour Mauleon   Demande de décrêt pour Mauleon - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de décrêt pour Mauleon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Decret demander par Lune pour Orthez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser