Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Décision à prendre

Aller en bas 
+6
Kirika
Dotch
Azilize
Rose Deldor Plantagenest
Erel de Dénéré
caro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:51

Avis demandé à tout le monde car on ne peut plus continuer de la sorte

Aucune information sur la marche à suivre en cas d'attaque
Pas d'armée montée à Orthez, on a perdu une semaine
Sénéchal là que le soir et souvent tard
Aucune ordre ou mission vraiment donné
Lucas ne sait rien quant à l'intégration de lances
Dance ne sait rien
Erel ne sait rien
etc etc etc etc

On part à la dérive, si demain on est attaqué on est dans la merde...

Donc moi je pose la question suivante.... que fait-on de notre sénéchal, car tout le monde me demande où il est, quel sont ses plans etc et je n'ai aucune réponse à fournir
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:03

-Pour moi la réponse coule de source sur ce qu'il faut faire... Soupire et hésite à donner son avis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:16

Comment cela il n'est pas là?

Bref je pense que malgré ses compétences il faut une personne présente en ce moment plus particuièrement
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:17

Erel j'ai demandé à ce qu'avis soit donné donc que chacun le donne, si on doit changer on changera, s'il y a des solutions qu'on les donne, si on doit lui mettre un second on le fera, mais je l'ai dit, on ne peut plus continuer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:38

Je pense aussi qu'il faut quelqu'un de présent et de fiable. Car là on sais pas où on vas et moi j'ai l'impression que le danger se rapproche. Je crains par dessus tout qu'ils profitent des élections et du flottement qui peut en résulter pour attaquer.

Je ne connais rien au problème de l'armée et je peux pas dire les solutions mais je constate que ça ne va pas du tout.


(je sais que c'est pas toujours possible de se libérer mais dans ce cas on laisse la place pour pas mettre tout le monde mal à l'aise.)
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:48

Soupire, et donne son avis.

-Pour ma part, je pense qu'on devrait changer de Sénéchal. Le fait est que Feignant est à cette fonction depuis très longtemps, trop, selon moi. Trop dans le sens où plus le temps passe, moins il est présent pour sa fonction, preuve en est qu'à chaque fois, pour palier à son manque de présence, il créé des grades supplémentaires pour l'assister...
Je ne pense pas qu'il est besoin d'assistance, en temps normal, le Capitaine et le Connétable sont là pour ça. Or, on ne peut même pas jouer le rôle d'assistant...

Feignant a, je pense, fait son temps. Il a eu à créer, et gérer, durant longtemps, notre Ost avec brio. Le fait est que je pense que désormais, il nous faut quelqu'un d'autre. Ne serait-ce que parce que 18 mois (si je me trompe pas) à cette fonction, sans le moindre changement, ça commence à faire long... Un peu de "nouveauté" ne ferait pas de mal.

L'Ost a besoin, je pense, d'en parti se réformer, ne serait-ce que parce que désormais, on je ne sais combien de grades et quasi plus de simples soldats... Aujourd'hui, pour retrouver de l'efficacité dans l'Ost, je pense qu'il faut un nouveau ou une nouvelle Sénéchal.

D'autant plus que Feignant pourra toujours nous aider si besoin.... :


Citation :
6) Tout ancien Sénéchal Béarnais, résident toujours en Béarn et toujours membre de l'Ost Béarnais, obtient de facto le grade de Maréchal de L'Ost du Béarn, sauf s'il a été démis de ses fonctions par le Comte suite à une faute grave. Il peut refuser ce grade au jour de la fin de sa prise de fonction de Sénéchal mais ne pourra dès lors plus le récupérer par la suite sans accord scellé de la main du Comte Régnant. Tout Maréchal a un accès à la chambre des officiers et peut donner avis et conseils éclairés. Il n'a pas de pouvoir décisionnel. Il peut devenir chef d'armée, et peut lors d'une crise majeure (Guerre, Invasion, Pillage de Mairie, etc) demander accès temporaire à l'État Major auprès du Comte qui devra réunir l'accord de la majorité au sein de l'État Major.

-Voilà mon humble avis. Et je précise que mon avis n'a rien à voir avec l'estime que je porte à Feignant depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:04

je sais Erel et l'estime que je porte à Feignant n'a rien à voir non plus. Je le connais depuis longtemps, je sais ses capacités, il n'a rien à me prouver je l'ai vu à l'oeuvre durant de nombreuses années, mais il est clair que là nous avons un gros soucis de part son absence surtout en ce temps de guerre.

Je n'aime pas le renvoi et j'ai donc pensé à cette solution que tu proposes. Il pourra y aller de son avis, de ses conseils, mais il nous faut quelqu'un de présent et qui puisse nous donner les informations, les tactiques etc...

Mais là.... avec toute l'amitié que je porte à Feignant, en tant que comtesse je dois me rendre à l'évidence que son temps de présence ne suffit pas et que nous en sommes au point de non retour. On en arrive tous à se prendre le chou, et pensant avoir bien fait à prendre les choses en main, à faire beaucoup de mon côté questions recherches etc et bien.... je me suis plantée
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:20

Avant de donner mon avis.

Vous avez pensé à qui pour le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:32

Regarde Dotch un instant, se demandant si elle demande son avis à la Comtesse ou à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:57

Si la question de changer le Sénéchal est posée, c'est que dernière j'imagine que des noms ont été pensés.

Donc oui la question s'adresse à la Comtesse =)
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:19

Je n'ai pas forcement pensé à une personne en particulier, j'ai pensé à plusieurs solutions dont celle proposée par Erel.

J'ai bien dit qu'il fallait trouver solution car on ne pouvait plus continuer de la sorte et j'ai donc proposé plusieurs solutions : "si on doit changer on changera, s'il y a des solutions qu'on les donne, si on doit lui mettre un second on le fera, mais je l'ai dit, on ne peut plus continuer comme ça" tels étaient mes paroles Wink


(edit pour corrections de fautes :s)
Revenir en haut Aller en bas
Kirika

Kirika


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 32
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Forgeron (niv 2)
Date d'inscription : 24/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:34

Vous vous douterez bien que je ne participerais pas à ce sujet.

Je ne peux pas être ni impartiale, ni objective...

Sur ce bon débat
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:44

A voir, si vraiment il est absent, que rien ne bouge... Parce que là on a quand même une jolie liste avec de Lions à nos portes... faut que ça réagisse vite...
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:04

Faut que ça bouge c'est clair avec quelqu'un de présent.

Après que ça soit un second ou remplacer feignant, faut peut être voir avec lui le pourquoi du comment avant de le botter en touche ?

Je partage l'avis d'Erel sur la chose quand même, avec toute la sympathie que j'ai pour Feignant.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:14

Je pense qu'il faut attendre la réponse du Sénéchal, comprendre pourquoi c'est si long à se mettre en place, et s'il peut nous accorder plus de temps, ou non. Ou qu'il délègue plus de choses.

Je pense aussi qu'il faut plus de confiance entre les membres de l'EM, qu'on dise les choses clairement, que tout le monde dans l'EM sache ce qu'on va faire, les choses en route comme le nombre de lances dans les villes, le nombre de personnes disponibles, s'il y a une armée, à quel moment elle intègre les lances, combien, et ce qu'elle fait en attendant. Bref, tout un tas de choses qu'il faut voir ou revoir, et qui ne sont pas claires.
Aussi un lieu où se retrouvent les différents chefs d'armée, pour pouvoir parler entre eux et l'EM, et partager les informations, et écouter les conseils des uns et des autres. Que toutes les personnes qui se sont présentées disponible soient présentes dans des lances.


Le second du Sénéchal, c'est le Capitaine, normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:56

On m'a laissé mes accès ici, c'est donc qu'on veut que je réponde.

Citation :

Aucune information sur la marche à suivre en cas d'attaque
Aucune info donné ici, oui ça c'est vrai. Mais à l'EM si. Caro, tu m'as en plus donné ton accord pour "l'hiver nucléaire", c'est pas une marche à suivre ça ? scratch

Citation :
Pas d'armée montée à Orthez, on a perdu une semaine
J'essaye d'organiser au mieux, mais ça suit pas forcément derrière, donc bon. Elle va bientôt être montée, j'ai enfin réglé le problème.

Citation :
Sénéchal là que le soir et souvent tard
[Ca c'est du hrp. Je passe déjà la plupart de mon temps disponible pour les RR. Je ne me justifie pas hein, j'indique juste que c'est pas voulu.]

Citation :
Aucune ordre ou mission vraiment donné
C'est quoi un ordre vraiment donné pour toi ? Je trouve la question trop vague pour que je puisse répondre.

Citation :
Lucas ne sait rien quant à l'intégration de lances
Pfff, j'en ai marre de me répéter aussi. C'est pas utile d'intégrer dans l'armée de Lucasd pour le moment. Nous n'avons pas de menace armée, seulement par des groupes. La seule utilité des armées pour le moment est de les choper quand ils passent.

Citation :
Dance ne sait rien
Erel ne sait rien
C'est eux qui te disent ça ou c'est toi ? Laughing
Sachant que chacun d'eux à accès à l'EM, et que Dance a même accès à la salle des officiers, ça me fait rire du coup là.

Citation :
On part à la dérive, si demain on est attaqué on est dans la merde...
Les lionceaux ont au moins réussi un truc, à vous faire flipper tous. Désolé de ne pas ressentir la même chose.

Erel a écrit:
preuve en est qu'à chaque fois, pour palier à son manque de présence, il créé des grades supplémentaires pour l'assister...
Bah oui, si je fais ça, c'est justement pour que l'Ost continue de tourner même quand je suis pas là. Car si vous comptez sur une seule personne pour faire tourner un service, vous pouvez être certain de la catastrophe. Pour ceux qui était au précédent Conseil d'Ingenue l'on bien vu, elle a fait énormément de chose seule dans son coin, et forécement elle a pas pu tout gérer et donc ça a été la cata.

Citation :
Je ne pense pas qu'il est besoin d'assistance, en temps normal, le Capitaine et le Connétable sont là pour ça. Or, on ne peut même pas jouer le rôle d'assistant...
Même le Sénéchal n'est pas un surhomme ^^
Je n'aime pas trop compter sur le capi et le conné, du simple fait qu'ils changent tous les 2 mois. Ajoutez à ça qu'il arrive que ces deux là soient des abrutis et/ou des handicapés qui n'ont aucune compétence dans le domaine militaire. D'ailleurs, à chaque fois qu'on a un capi et/ou conné qui est déjà membre de l'Ost, ça se passe relativement bien.


Dotch a écrit:
Vous avez pensé à qui pour le remplacer ?
Dotch, vous posez la question.

Je m'en suis moi-même rendu compte que je n'avais plus autant de temps (hrp) qu'avant pour ce poste. Si j'avais trouvé quelqu'un qui pouvait me succéder, croyez moi que j'aurais démissionné depuis longtemps.
Or, la seule personne qui pouvait prétendre, à mon sens, à ce poste, c'est Faster.
Car j'ai bien horreur d'une chose, c'est partir en abandonnant tout et en laissant tout le monde en plan. Si je dois partir, je ferai tout pour que la transition se fasse, et je ne partirai que quand tout sera réglé. Je ne suis pas parti immédiatement de Champagne pour ces raisons, car j'étais chef de l'Ost Champenois à la création du Béarn.

Faster et moi, on a le même ressentiment. On se donne à fond pour cet Ost, mais on est souvent les seuls. Du coup, malgré mes multiples réformes pour déléguer un maximum (création de grade, création de poste au sein de l'armée comme chargé du recrutement, ..etc), rien ne changeait vraiment, on devait bosser comme des tarés pour faire fonctionner cette armée.
Faster avait la "chance" de ne pas être indispensable, même si il a été une grande perte.


Voilà ce que j'avais à dire. Je ne m'accroche pas à ce poste, je le fais car c'est nécessaire et que je ne vois personne pour le faire à ma place.
Si malgré tout vous voyez quelqu'un a ce poste, que la Comtesse me l'informe et je démissionnerai moi-même, pour lui éviter de me virer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:23

Citation :
Pfff, j'en ai marre de me répéter aussi. C'est pas utile d'intégrer dans l'armée de Lucasd pour le moment. Nous n'avons pas de menace armée, seulement par des groupes. La seule utilité des armées pour le moment est de les choper quand ils passent

Moi aussi ca me saoule, le soucis est qu'aucune information ne m'est transmisse. Les seules infos que j'ai, c'est de part ma présence au conseil.

Je n'ai jamais dis que je voulais intégrer des lances, je sais pour le moins aussi bien que vous comment tout cela marche.
Des informations sur vos désidérata pour le cas où quelque chose arriverait, auraient été le bienvenues. Mais s'il faut attendre le dernier moment et que cela se fasse dans l'urgence pas de probleme.
Cherchez quelque peu à comprendre ce qui tente d'être dit et ne restez pas sur votre idée première.

Mais pas de soucis, j'en ai marre d'essayer d'aider et de me voir claquer la porte à chaque fois.

Donc je refuse l'agréement et ne dépendrais dorénavant plus que de la Comtesse, ce qui ne changera rien à la situation en fait.

Ha oui et je passe en mode "Caliméro"
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:35

Comment ça, Lucas ? Vous refusez l'agrément ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:43

Feignant je ne vois pas pourquoi tu n'aurais plus les accès tu n'es pas viré que je sache non ?

Ensuite je n'ai fait que remonter ce qu'on m'a dit et ce que j'ai vu. Alors non tout n'est pas de mon libre arbitre.

J'ai donné toutes les solutions envisageables et crois bien que je ne prendrai pas une décision seule, sinon je n'aurai pas ouvert le sujet. Seulement force est de constater qu'on ne sait pas comment agir si demain du monde se ramène. Chacun peut entrer dans notre comté et on ne peut rien faire pour les arrêter c'est là où le bas blesse.

Exemple concret. Les 4 brigands qui ont eu Telya et Lunconnu sont entre Auch et Tarbes, si Lucas avait du monde en son armée on aurait pu les "poutrer" s'ils revenaient vers nous, mais là nous ne pouvons rien faire.

Ensuite l'AC tu le sais aussi bien que moi, avec l'EP ils sont libre de venir chez nous et apparemment l'un ou l'autre Lions aurait déménagé, donc on fait quoi s'ils viennent chez nous ?

Pour ma part je ne pense pas qu'ils viendront en armée, ils viendront par petit groupe pour piller et tenter de prendre le château, enfin moi je vois ça comme ça mais je peux me tromper...

Maintenant il faut trouver solution car je le redis : Non tout ne vient pas de moi, je n'ai fait que résumer les paroles de tout le monde. Alors trouve nous une solution car là j'ai l'impression qu'on va droit dans le mur et je te l'ai dit, s'il faut passer en mode faucheuse, acte populaire ou pas, on le fera. mais même là si ce jour je lance le mode faucheuse, on est pas prêt.

Un autre exemple. Demain ils arrivent disont à 10 ou 15 en groupe... tu n'es là que tard le soir on fait quoi ?

Voilà mon questionnement urgent. Je sais que tu es quelqu'un avec des capacités je t'ai vu à l'oeuvre chez les Loups mais là nous avons tout de même un soucis ... et je te le redis, je ne mélange pas politique et privé, cela ne change rien entre nous de ce côté là


[HRP : je sais bien que tu as moins de temps, mais alors là aussi faut trouver une solution car je n'ai jamais reproché hrp à un joueur de ne pas être là. Que Caro soit en colère, c'est Caro, pas moi la joueuse Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:46

Citation :
C'est eux qui te disent ça ou c'est toi ? Laughing
Sachant que chacun d'eux à accès à l'EM, et que Dance a même accès à la salle des officiers, ça me fait rire du coup là.

-Moi ça me fait plus rire... On a accès à l'EM, et ? Et rien, on en sait pas tellement plus que juste quand tu daignes t'y rendre...

Citation :
Bah oui, si je fais ça, c'est justement pour que l'Ost continue de tourner même quand je suis pas là. Car si vous comptez sur une seule personne pour faire tourner un service, vous pouvez être certain de la catastrophe. Pour ceux qui était au précédent Conseil d'Ingenue l'on bien vu, elle a fait énormément de chose seule dans son coin, et forécement elle a pas pu tout gérer et donc ça a été la cata.

Je vais pas répondre, juste expliquer les grades de l'Ost qu'on a pour ceux qui savent pas :

Sénéchal
Capitaine - Connétable
Commandant
Lieutenant
Sergent-Chef
Sergent
Caporal
Soldat 1ère classe
Soldat


Je précise quand même, que pour la garnison de Tarbes (les autres j'en sais rien vu que j'y ai pas accès) il doit nous rester deux soldats 1ere classe, tout le reste, c'est QUE des gradés...

'fin bref je vais pas en rajouter, certains auront compris où je veux en venir...

Ah oui, sans parler du grade de maréchal du Béarn pour les anciens Sénéchaux, grade qui doit se situer entre le commandant et le lieutenant, j'imagine...


Citation :
[Ca c'est du hrp. Je passe déjà la plupart de mon temps disponible pour les RR. Je ne me justifie pas hein, j'indique juste que c'est pas voulu.]

[Non, c'est du RP, le fait que le joueur soit pas là, je comprend, seulement du coup le perso ne l'est pas non plus, donc la critique est aussi RP et à assumer RP...]
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 2:13

lucasd a écrit:
Moi aussi ca me saoule, le soucis est qu'aucune information ne m'est transmisse.
C'est que j'en ai aucune à vous donner.

lucasd a écrit:
Mais pas de soucis, j'en ai marre d'essayer d'aider et de me voir claquer la porte à chaque fois.
Ah bon ? qui vous claque la porte ?
Ou alors vous êtes comme Oli, dès qu'on accepte pas systématiquement votre aide et vos conseils, vous vous offusquez.
Oui je reparle d'Oli car il parait que je suis également responsable de son départ..

lucasd a écrit:
Donc je refuse l'agréement
Quel est l'intérêt à faire ça ? Avec nos 4 étoiles, nos armées ont un bonus non négligeable.


caro a écrit:
Feignant je ne vois pas pourquoi tu n'aurais plus les accès tu n'es pas viré que je sache non ?
Non, mais vous auriez pu m'enlever les accès pour discuter de tout ça calmement. C'est tout à fait légitime, d'autant plus que le Sénéchal n'a pas accès au Conseil normalement.
Si j'ai dis "On m'a laissé mes accès ici, c'est donc qu'on veut que je réponde.", c'était pour dire que vous vouliez que je réponde. Enfin c'est comme ça que j'ai compris.

caro a écrit:
Un autre exemple. Demain ils arrivent disont à 10 ou 15 en groupe... tu n'es là que tard le soir on fait quoi ?
Bah tout n'est pas figé avant que j'arrive. Heureusement d'ailleurs, sinon il y aurait effectivement de quoi flipper.
A Tarbes et Lourdes par exemple, les deux sergents Compagnons gèrent ça seules, elle n'attente pas mes consignes. Je ne leur en donne même plus, pas besoin car elles gèrent très bien. Suivant la situation, elles décident du nombre de personne à mettre en défense.
Donc si demain, ils arrivent à 10-15, bah ils se prendront un beau mur de civils déterminés à défendre leur ville.

Caro a écrit:
Maintenant il faut trouver solution car je le redis : Non tout ne vient pas de moi, je n'ai fait que résumer les paroles de tout le monde. Alors trouve nous une solution
J'ai deux solutions qui me viennent là, je ne dis pas que ce sont les deux seules:
- arrêter de flipper quand on vous dit qu'il n'y a pas raison de flipper autant. Vous dites tous que vous reconnaissez mon expérience et tout, je sais pas si vous dites ça parce que je peux lire ce sujet mais il faudrait être logique alors. Moi je vous dis que la situation est sous contrôle, car les villes sont défendues.

- changer de Sénéchal. Un qui ait suffisamment de temps pour rassurer tout le monde et organiser la défense du Béarn en même temps.



erel a écrit:
-Moi ça me fait plus rire... On a accès à l'EM, et ? Et rien, on en sait pas tellement plus que juste quand tu daignes t'y rendre...
Ne fait pas de généralité avec les "on". Pour un Connétable qui veut faire plus qu'il ne doit faire, oui tu dois être frustré. Le Connétable n'a pas autorité à diriger les opérations de l'Ost, si tu veux changer ça, change le Code Militaire.
Je commence à être sec car je trouve que depuis que je t'ai refusé les accès que tu avais demandé, tu profite de chaque occasion pour me cracher dessus. Et tout ça pour une frustration, c'est puérile.

Citation :
Je précise quand même, que pour la garnison de Tarbes (les autres j'en sais rien vu que j'y ai pas accès) il doit nous rester deux soldats 1ere classe, tout le reste, c'est QUE des gradés...
Les grades en dessous de lieutenant servent aussi à récompenser les soldats. Si il n'y a moins de soldat de rang, c'est que la caserne se vieilli et qu'elle ne réussi pas à recruter suffisamment.

Citation :
Ah oui, sans parler du grade de maréchal du Béarn pour les anciens Sénéchaux, grade qui doit se situer entre le commandant et le lieutenant, j'imagine...
Le terme "garde" a été mal choisi en fait, car il ne donne aucun pouvoir hiérarchique.
Citation :
Tout Maréchal a un accès à la chambre des officiers et peut donner avis et conseils éclairés. Il n'a pas de pouvoir décisionnel.
Il ne se situe donc pas dans la hiérarchie militaire. Même si on pourrait dire qu'il y a une sorte d'autorité morale, car anciens Sénéchaux.



Caro a écrit:
[HRP : je sais bien que tu as moins de temps, mais alors là aussi faut trouver une solution car je n'ai jamais reproché hrp à un joueur de ne pas être là. Que Caro soit en colère, c'est Caro, pas moi la joueuse Wink]
Erel a écrit:
[Non, c'est du RP, le fait que le joueur soit pas là, je comprend, seulement du coup le perso ne l'est pas non plus, donc la critique est aussi RP et à assumer RP...]
[Le truc c'est que quand on est Sénéchal, le HRP et le RP cohabite souvent. On a plus le temps d'assumer RP nos absences, les deux sont liés car on doit gérer beaucoup de paramètre IG, on en vient même à faire essentiellement que ça en temps de mobilisation. Je sais pas si j'ai été clair scratch
Mais je pense que pour d'autres postes ça doit être pareil, comme Comte/Duc.]
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 2:23

Feignant tu me connais assez pour savoir que si j'ai quelque chose à te dire, je ne passerai pas par 36 chemins. Par contre dire qu'il faut arrêter de flipper c'est pas le mot que j'emploierai.

Personnellement je n'ai pas peur, mais ce qui m'inquiète c'est de voir la lassitude qui commence à gagner du terrain. Nous on sait que c'est la marche de manoeuvre, mais même si on a prévenu les bearnais, ils commencent tout doucement à se demander si on ne se moque pas d'eux.

En plus toutes ces allées et venues comme si de rien n'était, comme si nos frontières étaient ouvertes ...ben j'en ai ma claque, donc je l'ai dit s'il faut passer mode faucheuse on le fera car là gérer tout ça devient de plus en plus difficile.

D'accord toi tu ne le vois pas, mais suffit de voir en prévosté le travail que doit abattre Mikiss.

Chez les Feudataires on me demande des portraits de suspects maintenant... donc oui faut une sacrée organisation...

Par contre il faut que je te vois d'urgence en privé Feignant
Revenir en haut Aller en bas
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 3:00

Citation :
... C'est pas utile d'intégrer dans l'armée de Lucasd pour le moment. ... La seule utilité des armées pour le moment est de les (les groupes) choper quand ils passent.

Je résume, je dois choper les groupes de méchants sans intégrer personne. Sincèrement je vous remercie de la confiance que vous mettez en moi mais je crainds de ne pas y arriver seul Wink.



Citation :
Nous n'avons pas de menace armée, seulement par des groupes. La seule utilité des armées pour le moment est de les choper quand ils passent.

L'agréement et le prestige n'ont donc aucune utilité pour le moment puisqu'il n'intervient sauf erreur de ma part que dans le cadre de combat Armée/Armée
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 3:31

caro a écrit:
Feignant tu me connais assez pour savoir que si j'ai quelque chose à te dire, je ne passerai pas par 36 chemins. Par contre dire qu'il faut arrêter de flipper c'est pas le mot que j'emploierai.
Oui mais bon t'es pas seule, t'as ton Conseil aussi. 'fin bon on va pas débattre là dessus 107 ans, c'était juste une phrase de ma part ^^
Concernant le mot "flipper", ça c'est juste mon vocabulaire.


Lucasd a écrit:
Je résume, je dois choper les groupes de méchants sans intégrer personne. Sincèrement je vous remercie de la confiance que vous mettez en moi mais je crainds de ne pas y arriver seul Wink.
Hop hop hop, c'est autre chose ça. Moi je suis pas au courant que vous deviez choper des mecs. Donc on se retrouve à la caserne et on va s'organiser tout ça.


Lucasd a écrit:
Citation :
Nous n'avons pas de menace armée, seulement par des groupes. La seule utilité des armées pour le moment est de les choper quand ils passent.
L'agréement et le prestige n'ont donc aucune utilité pour le moment puisqu'il n'intervient sauf erreur de ma part que dans le cadre de combat Armée/Armée
Nope, quand une armée est impliquée dans un combat, tous les participants sont considérés comme des armées.
Enfin normalement, c'est comme ça que j'ai interprété les règles. Mais on a jamais moyen de vérifier. Si ça se trouve, même le prestige pour les armées n'est pas codé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 3:45

Feignant a écrit:
Ne fait pas de généralité avec les "on". Pour un Connétable qui veut faire plus qu'il ne doit faire, oui tu dois être frustré. Le Connétable n'a pas autorité à diriger les opérations de l'Ost, si tu veux changer ça, change le Code Militaire.
Je commence à être sec car je trouve que depuis que je t'ai refusé les accès que tu avais demandé, tu profite de chaque occasion pour me cracher dessus. Et tout ça pour une frustration, c'est puérile.

-Absolument pas, c'est pas une frustration. C'est que Caro me demande à moi comme à Dance d'assurer. Alors, soit j'ai les moyens de faire ce que Caro me demande de faire, soit alors tu expliques à Caro pourquoi je peux pas faire ce qu'elle me demande de faire.
Et oui, pour ma part j'ai jamais aimé ce code militaire, et pour d'autres raisons, entre autre que le Connétable fait figure de potiche...
Mais là n'est pas la question.


Feignant a écrit:
Les grades en dessous de lieutenant servent aussi à récompenser les soldats. Si il n'y a moins de soldat de rang, c'est que la caserne se vieilli et qu'elle ne réussi pas à recruter suffisamment.

-Je considère aussi cela comme une récompense, mais à trop récompenser, et à avoir trop de récompenses, celles-ci perdent de leur valeur.

Feignant a écrit:
Bah tout n'est pas figé avant que j'arrive. Heureusement d'ailleurs, sinon il y aurait effectivement de quoi flipper.
A Tarbes et Lourdes par exemple, les deux sergents Compagnons gèrent ça seules, elle n'attente pas mes consignes. Je ne leur en donne même plus, pas besoin car elles gèrent très bien. Suivant la situation, elles décident du nombre de personne à mettre en défense.
Donc si demain, ils arrivent à 10-15, bah ils se prendront un beau mur de civils déterminés à défendre leur ville.

-On a pas le même son de cloche alors... J'ai eu Solania l'autre jour qui est venue me voir sur mésange car elle était paumée et ne pensait pas qu'elle aurait tout ce boulot à faire en tant que Sergent Compagnon.


[Pour le HRP je comprend totalement, mais une absence HRP se répercute sur le RP forcément... Donc mon perso reproche l'absence RP à Feignant, rien à voir avec le HRP...]
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé





Décision à prendre Empty
MessageSujet: Re: Décision à prendre   Décision à prendre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision à prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser