Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bilan fin de mandat

Aller en bas 
+6
Kirika
Azilize
Dotch
dancetaria
Lara
caro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:35

On arrive en fin de mandat et le calme est plus ou moins de retour ... mais pour combien de temps ?

On en profite donc pour faire le bilan ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 21:08

Ça se calme si on veut^^ Suffit de voir les dossiers de la prévôté^^




Citation :


Concernant la prévôté, nous avons pu commencer à la relancer comme il se doit. La coordination, qui avait été proposée par messire Oli il y a de cela plusieurs mois, a enfin été commencée.




La partie justice est terminée, la section maréchaussée est actuellement en cours. Je remercie d'ailleurs messire Philios pour son aide précieuse afin que ceci soit rapidement opérationnel.



Un recrutement massif a eu lieu. La ville de Tarbes est bien pourvue, ne manque que quelques chef-maréchaux dans les autres villes et surtout des agents sur Pau.



Avec les menaces, la prévôté a été plus que surchargée, des surveillances, des vérifications de laisser-passer, des courriers à n'en plus finir et énormément de dossiers.

Bien que les débuts furent laborieux, nous avons fini par prendre le rythme et les choses commencent à se calmer doucement.



Tout ce travail a demandé énormément de temps, de patience, et de volonté. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à cette tache dont mes deux adjointes : Ptitmec13 et Mikiss et nombre de nos agents qui nous ont aidés en montant les dossiers et envoyant des courriers aux principaux concernés.

Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:12

Pourrais je avoir la suite ? merci
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 1:32

Dancetaria, Capitaine

Citation :
Toujours en collaboration entre le Conseil et le Sénéchal, nous avons mis les choses en place afin de contrer les attaques dont nous avons été victimes récemment. La collaboration a été au delà du Conseil, je remercie d'ailleurs les Compagnons, Sergents ou simples Compagnons, les maires, les civils volontaires, les étrangers qui sont venus nous aider, prêts à verser leur sang pour une province qui n'est pas la leurs, même si, j'espère, elle les accueillera toujours comme tels, les personnes présentes en caserne, dont évidemment les membres de l'Ost, les chefs d'armées ... (qu'ils aiment les blondes ou non) : bref, tous ceux qui ont répondu présents pour notre défense, et pour lutter contre l'ennemi, contre nos ennemis.
Enfin, une pensée, grande pensée, pour les victimes, béarnaises ou étrangères, qui ont été blessées par l'ennemi, ou tués ... ça ne s'oublie pas ... jamais.

pas d'autres idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:14

Voilà pour mon bilan

Citation :
Bilan minier : du 10 septembre au 7 novembre 1457

Moyenne des fréquentations des mines

La fréquentation des mines a été constante sur l'ensemble du mandat. Pendant la première partie du mandat nous avons eu environ 5183 mineurs. Une légère baisse a été constatée pendant la seconde partie du mandat avec pas moins de 5133 mineurs.

Bilan fin de mandat Frquentationmine

Ce graphique présente la moyenne des fréquentation de chaque mine sur le mandat.
La moyenne sur les deux mois est de 172 mineurs hebdomadaires.

Voici un graphique représentant la fréquentation quotidienne dans les mines depuis le début du mandat

Bilan fin de mandat Evolutionfrequentation

Quelques chiffres en vrac

Sur 60 jours voici différents chiffres :
Nombre de mineurs : 10128
Total des salaires : 157049,75 écus

Maintenance total en pierre : 7116 qtx de pierre
Maintenance total en fer : 5185 kg de fer

Total des bénéfices des mines : 17662,42 écus

En 60 jours les mines rapportent au Comté 17662,42 écus, somme non négligeable surtout lorsqu'on a conscience que les mines sont une des seules ressources du Comté. Les mineurs contribuent grandement à la remontée de la trésorerie de la province.

Je ne peux que vous encourager à continuer d'aller dans les mines, c'est grâce à l'effort commun que nous continuerons à augmenter les finances du Comté.

A ce juste titre, je tiens à remercier toutes les personnes qui sont allées dans les mines, je tiens à remercier les RLM de chaque ville qui ont toujours répondu présents pour transmettre des messages à la population. Je tiens à remercier les maires qui ont répondu présents à chaque montée de niveau. Je tiens également à remercier la CAC qui a trouvé les contrats nécessaires pour que nous disposions toujours de fer.

Faict à Pau, le huitième jour de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante sept.

Bilan fin de mandat 080430125722233662009510
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:24

C'est une mauvaise idée de mettre le rapport financier des mines actuellement. Faudrait pas donner des idées un peu plus à nous "amis" genevois qui déjà lorgnent sur le château.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:30

Ben en même temps ce n'est pas parce que nous avons fait 17 662 écus de bénéfice avec les mines que nous les avons forcément.

Et ils savent très bien que le Béarn n'est pas un Comté riche.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:35

Peut être mais ça me semble pas une bonne chose. Je sais pas ce qu'en penseront les autres je dit mon avis c'est tout. Mais ça me semble inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:39

Pourquoi ça serait inutile de donner des chiffres ?

Il faudrait peut être voir à poster les bilans avant la fin du mandat au pire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:44

Poster les bilans... On est trois à les avoir faits... Ou alors ceux qui ont fait, on les présente et ceux qui trainent ben...se débrouilleront pour le faire directement en gargotte... Sérieux ça prend 5 minutes et on est toujours en retard et qu'on me sorte pas le "on a trop de boulot" parce que nous trois on l'a fait et Dieu sait qu'on en a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Kirika

Kirika


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 32
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Forgeron (niv 2)
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:47

Ben moi j'veux bien vous l'faire mon bilan mais il se tient a deux phrase : "j'ai fais prévot pdt 2j pour aider" et "j'ai fais connétable pdt 4j pour aider"
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:49

C'est déjà un bon début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:56

Ben vi tu expliques que t'es arrivée tardivement, que tu as fait du remplacement et que tu participes aux débats c'est tout Bilan fin de mandat Icon_wink comprendront bien qu'en étant arrivée 15 jours avant la fin tu n'aies pas des masses de choses à dire.
Revenir en haut Aller en bas
gnia

gnia


Nombre de messages : 2322
Village de residence : Artois
Date d'inscription : 03/10/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 1:05

Erf.. Je me sentais pas concernée mais j'avais pas songé effectivement que je pouvais dire que je me tournais pas les pouces en attendant les élections...

Je dis quoi ? Que je fais chier mon monde dans tous les débats ? Razz

Plus sérieusement, si besoin j'écris une bafouille.
Citation :

Prise de poste à 5 jours de la fin du mandat.
Participation aux débats sur la situation actuelle.

Je développe un peu là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirika

Kirika


Féminin Nombre de messages : 426
Age : 32
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Forgeron (niv 2)
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 1:19

Bon ben ça donnerait un truc comme ça alors Razz

Citation :
Arrivée au Conseil y'a 19 jours j'ai commencé par aider aux débats puis je me suis occupée de la prévoté pendant deux jours avant de devenir connétable jusqu'a la fin du mandat.

Ben vous voyez Gnia moi non plus j'me sentais pas concernée Razz
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 1:45

cheers très bien !

Ben, oui, de toute façon, que voulez vous dire de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:42

Citation :
J'avoue que je sais pas trop quoi dire de plus que la dernière fois.

J'ai pris pas mal de retard dans les procès car je me suis beaucoup consacré à la défense du Béarn. Il y a en ce moment beaucoup de procès encore en attente. Pendant les deux jours qu'il reste avant la nomination de la comtesse je vais essayer d'en laisser le moins possible à mon successeur.

Comme Chambellan j'ai eu a assister la comtesse et j'avoue que j'ai apprécier. Nous avions toutes les deux la même vision des choses ce qui as bien facilité nos rapports.

Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:20

Citation :
J'espérais pouvoir poursuivre le programme d'optimisation des mines qu'il me semblait bon de mener à terme et qui avait si bien débuté, mais les nouveaux impératifs financiers consécutifs à la guerre en cours m'ont contrainte à privilégier les investissements militaires. Malgré les dépenses consenties dans ce domaine, aucune pénurie n'a été à déplorer, la trésorerie et le prestige ont pu être maintenus à un niveau tout à fait acceptable, et les mines conservées en excellent état avec un stock suffisant pour tenir des semaines encore (près de 2900 kg de fer ont été acquis durant le mandat pour cela).
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:17

IL manque des gens non ???

Genre niveau procure, bailli, la comtesse, la chancelière...

On va pas poster le bilan dans trois jours...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 23:46

Celui de la comtesse est en cours d'écriture au pire ca sera là demain et Aknail le fera ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Aknail
Conseiller comtal
Aknail


Masculin Nombre de messages : 637
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 10/09/2009

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:39

24h de retard, désolé mais là les RR sont en standby. Ma chambre avant tout Twisted Evil

Citation :
En peu de temps, la procure s'est retrouvée avec une bonne trentaine de dossiers à traiter au bas mot. N'ayant pas une grande expérience du métier, je me suis attelé à canaliser ce flot de procés au mieux de mes moyens, même si j'estime à ce jour mes efforts comme insuffisant.

Toutefois, les trois-quart des procés ayant été lancé sont en de bonne voie et bon nombre de réquisitoires ont déjà été rendu. J'ai bon espoir de parvenir à boucler un maximum de dossier avant l'arrivé de la réléve, comme ce fût le cas autrefois avec Sir Anacron.

Cette expérience à été trés riche pour moi en terme de développement personnel. Etant soldat, je pensais que résoudre les conflits par les mots était une idée plus sage. Elle l'est toujours, certes, mais en observant les comportements de bons nombre d'accusé qui n'ont su avoir le cran d'assumer avec honneur, les charges retenues contre eux, je me demande parfois si le passage aux armes n'est pas parfois nécéssaire.

Je regrette cependant que certaines personnes, même si elles sont rares, ont été accusé alors que leur faits ne fût qu'un malencontreux enchainement de mauvaises circonstances. Je verrai à présent les malhonnétes d'un autre oeil, et m'attelerait à garder une idée neutre sur tout ce que j'ai vécu.

Je terminerai ce bilan en remerciant particuliérement Sir Anacron qui a sut m'épauler dans les moments de doutes, ainsi que notre comtesse Caro, Lara, et tous ceux avec qui j'ai eu le bonheur et le privilége de travailler, et de connaitre.

Ce mandat ne fût pas une veine entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 1:05

La comtesse a dit ce qu'elle avait à dire pour la fin de son mandat en place publique
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 1:18

On peut poster nos bilans ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 2:32

Lucas va encore apporter le sien après il me semble que tout le monde l'a fait non ? Je pense donc qu'on pourra le faire demain
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:20

Faut pas être pressé en fait =/ le mandat il est fini depuis trois jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan fin de mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan fin de mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan mi-mandat
» Bilan de mi Mandat !!!
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi mandat ?
» Petit bilan Finances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser