Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bilan fin de mandat

Aller en bas 
+6
Kirika
Azilize
Dotch
dancetaria
Lara
caro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

Bilan fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 14:01

(Désolé pour le retard j'ai eu quelques soucis et suis totalement à la ramasse. J'ai en conséquence completement zappé, enfin bref faisons succint)

Citation :
Bien peu d'évolution depuis le précédent bilan.

Nous avons juste eu à constater une légère diminution de la présence de nos chers Erudits en ce qui concerne leurs offres de services en vue de contribuer au bon fonctionnement des bureaux des conseillers. Simple conséquence en fait de leur dévouement pour la défense du Comté, dévouement pour lequel nous ne pouvons que les remercier.
Un service minimum a cependant été maintenu permettant à tous les conseillers de continuer sereinnement à travailler.

Les quotas versés par les mairies ont permis quant à eux de faire face sans soucis aux besoins engagés à faire naitre de nouveaux animaux pour nos éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 1:46

Et ho on fait quoi de ça ?

Parce que soit vous avez postez votre "bilan" en gargote mais les autres ?


Citation :
Bilan de fin de mandat

    Lara a écrit:
    Concernant la prévôté, nous avons pu commencer à la relancer comme il se doit. La coordination, qui avait été proposée par messire Oli il y a de cela plusieurs mois, a enfin été commencée.

    La partie justice est terminée, la section maréchaussée est actuellement en cours. Je remercie d'ailleurs messire Philios pour son aide précieuse afin que ceci soit rapidement opérationnel.

    Un recrutement massif a eu lieu. La ville de Tarbes est bien pourvue, ne manque que quelques chef-maréchaux dans les autres villes et surtout des agents sur Pau.

    Avec les menaces, la prévôté a été plus que surchargée, des surveillances, des vérifications de laisser-passer, des courriers à n'en plus finir et énormément de dossiers.

    Bien que les débuts furent laborieux, nous avons fini par prendre le rythme et les choses commencent à se calmer doucement.

    Tout ce travail a demandé énormément de temps, de patience, et de volonté. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à cette tache dont mes deux adjointes : Ptitmec13 et Mikiss et nombre de nos agents qui nous ont aidés en montant les dossiers et envoyant des courriers aux principaux concernés.

    Azilize a écrit:
    J'avoue que je sais pas trop quoi dire de plus que la dernière fois.

    J'ai pris pas mal de retard dans les procès car je me suis beaucoup consacré à la défense du Béarn. Il y a en ce moment beaucoup de procès encore en attente. Pendant les deux jours qu'il reste avant la nomination de la comtesse je vais essayer d'en laisser le moins possible à mon successeur.

    Comme Chambellan j'ai eu a assister la comtesse et j'avoue que j'ai apprécier. Nous avions toutes les deux la même vision des choses ce qui as bien facilité nos rapports.

    Aknail a écrit:
    En peu de temps, la procure s'est retrouvée avec une bonne trentaine de dossiers à traiter au bas mot. N'ayant pas une grande expérience du métier, je me suis attelé à canaliser ce flot de procés au mieux de mes moyens, même si j'estime à ce jour mes efforts comme insuffisant.

    Toutefois, les trois-quart des procés ayant été lancé sont en de bonne voie et bon nombre de réquisitoires ont déjà été rendu. J'ai bon espoir de parvenir à boucler un maximum de dossier avant l'arrivé de la réléve, comme ce fût le cas autrefois avec Sir Anacron.

    Cette expérience à été trés riche pour moi en terme de développement personnel. Etant soldat, je pensais que résoudre les conflits par les mots était une idée plus sage. Elle l'est toujours, certes, mais en observant les comportements de bons nombre d'accusé qui n'ont su avoir le cran d'assumer avec honneur, les charges retenues contre eux, je me demande parfois si le passage aux armes n'est pas parfois nécéssaire.

    Je regrette cependant que certaines personnes, même si elles sont rares, ont été accusé alors que leur faits ne fût qu'un malencontreux enchainement de mauvaises circonstances. Je verrai à présent les malhonnétes d'un autre oeil, et m'attelerait à garder une idée neutre sur tout ce que j'ai vécu.

    Je terminerai ce bilan en remerciant particuliérement Sir Anacron qui a sut m'épauler dans les moments de doutes, ainsi que notre comtesse Caro, Lara, et tous ceux avec qui j'ai eu le bonheur et le privilége de travailler, et de connaitre.

    Ce mandat ne fût pas une veine entreprise.

    Dancetaria a écrit:
    Toujours en collaboration entre le Conseil et le Sénéchal, nous avons mis les choses en place afin de contrer les attaques dont nous avons été victimes récemment. La collaboration a été au delà du Conseil, je remercie d'ailleurs les Compagnons, Sergents ou simples Compagnons, les maires, les civils volontaires, les étrangers qui sont venus nous aider, prêts à verser leur sang pour une province qui n'est pas la leurs, même si, j'espère, elle les accueillera toujours comme tels, les personnes présentes en caserne, dont évidemment les membres de l'Ost, les chefs d'armées ... (qu'ils aiment les blondes ou non) : bref, tous ceux qui ont répondu présents pour notre défense, et pour lutter contre l'ennemi, contre nos ennemis.
    Enfin, une pensée, grande pensée, pour les victimes, béarnaises ou étrangères, qui ont été blessées par l'ennemi, ou tués ... ça ne s'oublie pas ... jamais.

    Kirika a écrit:
    Arrivée au Conseil y'a 19 jours j'ai commencé par aider aux débats puis je me suis occupée de la prévoté pendant deux jours avant de devenir connétable jusqu'a la fin du mandat.

    Gnia a écrit:
    Prise de poste à 5 jours de la fin du mandat.
    Participation aux débats sur la situation actuelle.

    Lucasd a écrit:
    Bien peu d'évolution depuis le précédent bilan.

    Nous avons juste eu à constater une légère diminution de la présence de nos chers Erudits en ce qui concerne leurs offres de services en vue de contribuer au bon fonctionnement des bureaux des conseillers. Simple conséquence en fait de leur dévouement pour la défense du Comté, dévouement pour lequel nous ne pouvons que les remercier.
    Un service minimum a cependant été maintenu permettant à tous les conseillers de continuer sereinnement à travailler.

    Les quotas versés par les mairies ont permis quant à eux de faire face sans soucis aux besoins engagés à faire naitre de nouveaux animaux pour nos éleveurs.

    Dotch a écrit:
    Bilan minier : du 10 septembre au 7 novembre 1457

    Moyenne des fréquentations des mines

    La fréquentation des mines a été constante sur l'ensemble du mandat. Pendant la première partie du mandat nous avons eu environ 5183 mineurs. Une légère baisse a été constatée pendant la seconde partie du mandat avec pas moins de 5133 mineurs.

    Bilan fin de mandat - Page 2 Frquentationmine

    Ce graphique présente la moyenne des fréquentation de chaque mine sur le mandat.
    La moyenne sur les deux mois est de 172 mineurs hebdomadaires.

    Voici un graphique représentant la fréquentation quotidienne dans les mines depuis le début du mandat

    Bilan fin de mandat - Page 2 Evolutionfrequentation

    Quelques chiffres en vrac

    Sur 60 jours voici différents chiffres :
    Nombre de mineurs : 10128
    Total des salaires : 157049,75 écus

    Maintenance total en pierre : 7116 qtx de pierre
    Maintenance total en fer : 5185 kg de fer

    Total des bénéfices des mines : 17662,42 écus

    En 60 jours les mines rapportent au Comté 17662,42 écus, somme non négligeable surtout lorsqu'on a conscience que les mines sont une des seules ressources du Comté. Les mineurs contribuent grandement à la remontée de la trésorerie de la province.

    Je ne peux que vous encourager à continuer d'aller dans les mines, c'est grâce à l'effort commun que nous continuerons à augmenter les finances du Comté.

    A ce juste titre, je tiens à remercier toutes les personnes qui sont allées dans les mines, je tiens à remercier les RLM de chaque ville qui ont toujours répondu présents pour transmettre des messages à la population. Je tiens à remercier les maires qui ont répondu présents à chaque montée de niveau. Je tiens également à remercier la CAC qui a trouvé les contrats nécessaires pour que nous disposions toujours de fer.

    Faict à Pau, le huitième jour de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante sept.

    Bilan fin de mandat - Page 2 080430125722233662009510

    Yolaine a écrit:
    J'espérais pouvoir poursuivre le programme d'optimisation des mines qu'il me semblait bon de mener à terme et qui avait si bien débuté, mais les nouveaux impératifs financiers consécutifs à la guerre en cours m'ont contrainte à privilégier les investissements militaires. Malgré les dépenses consenties dans ce domaine, aucune pénurie n'a été à déplorer, la trésorerie et le prestige ont pu être maintenus à un niveau tout à fait acceptable, et les mines conservées en excellent état avec un stock suffisant pour tenir des semaines encore (près de 2900 kg de fer ont été acquis durant le mandat pour cela).


Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Bilan fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:01

On le poste rapidement. Qui s'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:10

C'est fait.

On peut archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Bilan fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 12:33

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan fin de mandat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan fin de mandat   Bilan fin de mandat - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan fin de mandat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan mi-mandat
» Bilan de mi Mandat !!!
» Bilan de mi-mandat
» Bilan de mi mandat ?
» Petit bilan Finances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser