Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit problème à régler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Petit problème à régler Empty
MessageSujet: Petit problème à régler   Petit problème à régler I_icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 1:27

Alors voilà. A Orthez les soldats ont commencé à construire un fort. C'est du RP bien sur. Cependant ils ont fait ça tous seuls comme des grands sans rien demander à personne.
Le lieutenant de police du village d'Orthez est venu demandé les autorisations pour construire ce fort.
Et le tout nouveau Sénéchal et l'ex duchesse Morphée se la jouent beaucoup. Et ont envoyé balader le lieutenant.
Sauf que je ne crois pas que le conseil ait autorisé cette construction. Alors je sais que ce n'est que du RP mais on fait quoi ?
Parce que le lieutenant veut coller un procès aux deux : https://chateau-pau.forumactif.com/poste-de-police-de-orthez-f26/morphee-feignant-trouble-a-l-ordre-public-t618.htm

Et pour info ça se passe là : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322824

Personnellement, si je comprends bien que ce n'est que du RP et que l'armée veuille construire son fort, le fait qu'il n'y ait pas eu autorisation comtale pour ça me gène un peu. Et l'attitude des deux là me gênent beaucoup. Rien que pour ça j'ai bien envie d'appuyer le lieutenant.

Votre avis la-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Petit problème à régler Empty
MessageSujet: Re: Petit problème à régler   Petit problème à régler I_icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 1:35

Personnellement je ne compte appuyer ni l'armée , ni la police sur ce cas. J'ai ouïe dire entièrement ce qu'il se passait de bouche neutre ( en clair j'ai lu quoi Laughing) et ce que j'en pense c'est que d'un côté comme de l'autre ça se la joue... Le lieutenant Crassus comme le Sénéchal qui veulent tous deux avoir le dernier mot.

Alors oui effectivement le sénéchal n'a pas produit d'autorisation pour la construction de la caserne RP d'Orthez mais bon c'est notre armée quand même il faut bien qu'elle ai des locaux municipaux non? Il me semble a moi logique RP parlant que les autorisation ont été produites puisque c'est l'Ost Béarnaise qui doit défendre son sol.

Après le reste ce n'est que du pinaillement d'un côté comme de l'autre...

Pour ma part je serais plutot pour régler les différents à l'amiable. Mettez les en face l'un de l'autre qu'ils se parlent et se présentent des excuses mutuellement de s'etre emportés et pour ma part je pense que ça cerait préférable d'en rester là.

On ne va quand même pas assister deja si tôt dans un Comté naissant à l'éternelle rivalité entre la Prévôté et l'armée quand même ?? si??
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Petit problème à régler Empty
MessageSujet: Re: Petit problème à régler   Petit problème à régler I_icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 4:25

Effectivement, tout cela est ridicule et ne sert qu'à essayer de déterminer qui aura le dernier mot. Des enfantillages.

Je suis d'accord avec Godasse, on devrait les mettre face à face pour qu'ils se présentent tous les deux des excuses.

En ce qui concerne ce fort, à mon avis c'est bien qu'il existe, ça fait faire du RP militaire un peu, mais il est vrai qu'ils auraient quand même pu demander la permission en premier. Peut-être qu'une simple remarque à ce sujet sera bien assez, tout en précisant que c'est là une super initiative (afin de ne pas chatouiller les gros égos de nos petits soldats, ils ont l'air particulièrement sensibles là-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème à régler Empty
MessageSujet: Re: Petit problème à régler   Petit problème à régler I_icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:56

Cette affaire est elle réglé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Petit problème à régler Empty
MessageSujet: Re: Petit problème à régler   Petit problème à régler I_icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:56

Ça semble s'être réglé, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème à régler Empty
MessageSujet: Re: Petit problème à régler   Petit problème à régler I_icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 21:57

Waw rapide la réponse Shocked
Merci en tout cas et tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Petit problème à régler Empty
MessageSujet: Re: Petit problème à régler   Petit problème à régler I_icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 22:04

lol! J'avais même pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème à régler Empty
MessageSujet: Re: Petit problème à régler   Petit problème à régler I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème à régler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bilan Finances
» Petit Grand bureau de Clem
» Petit Bureau de Dame Leslou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Régence Di Juliani (24 avril - 18 mai 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser