Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP]Compagnie, tisane et biscuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 3459
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/02/2009

[RP]Compagnie, tisane et biscuits Empty
MessageSujet: [RP]Compagnie, tisane et biscuits   [RP]Compagnie, tisane et biscuits I_icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:47

Elle allait dans une aile du château qu'elle n'avait pour l'instant jamais fréquenté, il fallait bien un début à tout.
Robe noire qui glisse dans les couloirs en silence. Mains blanches au bout des doigts tachés d'encre qui triturent les longues manches sans s'en rendre vraiment compte, chemin faisant.
La veille elle s'était surprise à s'endormir sur ses dossiers.. et ca ne lui convenait pas.
Elle avait un petit air palot, accentué par ses vêtements de fonction. Elle dormait peu, mais c'était une habitude de longue date. Ce qui la dérangeait, c'est que cela ne semblait plus suffire pour effacer la fatigue, qui prenait insidieusement racine.
Elle allait voir Melian, médicastre accomplie qui saurait surement la conseiller.. sur quoi, elle ne savait pas trop, mais peut-être des infusions de ceci, un sirop de cela, et puis il faudrait qu'elle en profite en même temps pour refaire ses réserves d'écorce de saule.
N'ayant aucune idée d'où pouvait bien se trouver celle dont les conseils étaient recherchés ni envie de regarder derrière chaque porte...


Melian ?! Vous êtes là ? C'est Vanyel...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[RP]Compagnie, tisane et biscuits Empty
MessageSujet: Re: [RP]Compagnie, tisane et biscuits   [RP]Compagnie, tisane et biscuits I_icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 21:37

Depuis qu'elle avait terminé son mandat de Bailli, Melian s'en était retournée à la gestion exclusive de son armée, et à ses premières amours, mis à par celui qui partageait sa vie et lui avait donné des enfants évidemment, à savoir la médecine.

Aussi était-ce avec le plus grand plaisir qu'elle s'en était retournée auprès de ses ouvrages, parchemins, vélins, bocaux de plantes, entre autres choses. Elle était en train de lire un traité sur les propriétés antiseptiques des plantes lorsqu'un domestique vint la prévenir qu'elle était demandée dans le hall.

Elle rangea donc un peu son bazar et se leva péniblement pour s'en aller voir ce dont il retournait. Arrivant finalement, elle aperçut sa suzeraine qui l'appelait.


Adishatz ! Je suis là !
lui répondit-elle en s'approchant.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 3459
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/02/2009

[RP]Compagnie, tisane et biscuits Empty
MessageSujet: Re: [RP]Compagnie, tisane et biscuits   [RP]Compagnie, tisane et biscuits I_icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:00

Elle observait l'architecture en attendant, comptait le nombre de portes, dressait un plan de l'endroit où elle se trouvait, ni plus ni moins.
Bruit de pas... Elle sourit en voyant Melian arriver et se dirigea vers elle.


Bonjorn Melian. Comment allez-vous ? Je ne vous dérange pas ? ou bien devait-elle dire "pas encore", parce qu'elle avait prévu de lui demander conseil tout de même. Rassurée par le signe de tête négatif de Melian elle continua.

J'aurai besoin de faire provision d'écorce de saule .. et si vous avez un remède autre que le sommeil contre la fatigue récurrente, je suis toute ouïe. Je ne comprends pas... je ne dors pas moins que d'habitude pourtant...
haussement d'épaules, et espoir que Melian, elle, comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[RP]Compagnie, tisane et biscuits Empty
MessageSujet: Re: [RP]Compagnie, tisane et biscuits   [RP]Compagnie, tisane et biscuits I_icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:09

Les mains sur son ventre énorme, elle écouta avec attention sa suzeraine et amie. Elle l'invita à la suivre et à venir s'asseoir sur un de bancs que l'on trouvait dans un des culs de sac du couloir.

Pardonnez-moi j'ai un peu de mal à rester debout trop longtemps. Fatiguée donc. Est-il quelque chose qui vous préoccuperait ces derniers temps plus que de coutume ? Avez-vous changé quelque chose dans vostre alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 3459
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/02/2009

[RP]Compagnie, tisane et biscuits Empty
MessageSujet: Re: [RP]Compagnie, tisane et biscuits   [RP]Compagnie, tisane et biscuits I_icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:30

Elle suivit volontiers Melian. Léger haussement de sourcil.

Mais il n'y a rien à pardonner Melian, et puis c'est plus pratique de discuter assises.
petite pause, petit temps de réflexion..
plus que de coutume... non, enfin les préoccupations.. quotidiennes.
Elle sortit un ballotin de sa sacoche l'ouvrit et le tendit à Melian attendant qu'elle se serve avant de prendre un biscuit et de répondre
euh.. bien.. non, je n'ai rien changé en particulier dans mon .. alimentation petit air pas très à l'aise et de marmoner enfin bon je sais bien que les repas en grignotant un biscuit un dossier en main ca n'en est pas vraiment ... mais je suis comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[RP]Compagnie, tisane et biscuits Empty
MessageSujet: Re: [RP]Compagnie, tisane et biscuits   [RP]Compagnie, tisane et biscuits I_icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 1:39

Hum il n'y a donc rien de très inhabituel semble-t-il.

Elle grignota tranquillement le petit gâteau si gentiment offert, puis reprit.


Si vous voulez, nous pouvons aller nous installer en salle commune. Je vous y apporterais un petit sachet d'écorce de saule, et si vous le souhaitez je vous examinerais rapidement pour nous assurer que tout va bien.

Avez-vous noté autre chose que de la fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 3459
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/02/2009

[RP]Compagnie, tisane et biscuits Empty
MessageSujet: Re: [RP]Compagnie, tisane et biscuits   [RP]Compagnie, tisane et biscuits I_icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 2:07

La salle commune donc. Avaler sa friandise et se lever, tendant son bras à Melian, espérant que cela ne la vexerait pas, elle voulait simplement l'aider. Petit air pensif...

Autre chose que la fatigue... euh... non. Mais ca m'ennuie de ne plus pouvoir faire l'oiseau de nuit comme je l'entends.
Merci pour l'écorce de saule, certains dossiers en font étrangement considérablement augmenter ma consommation ... allez savoir pourquoi. Il faut vraiment que...
elle s'interrompit. Après tout la médicastre, ce n'était pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[RP]Compagnie, tisane et biscuits Empty
MessageSujet: Re: [RP]Compagnie, tisane et biscuits   [RP]Compagnie, tisane et biscuits I_icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:49

Elle prit le bras de sa suzeraine, sans pour autant s'appuyer par trop dessus pour ne pas les faire choir toutes deux sous son poids.

Eh bien nous allons commencer par un examen rapide pour que je vois si rien ne va de travers, et ensuite je vous donnerais le nécessaire pour vous aider.

Arrow https://chateau-pau.forumactif.com/salle-de-repos-f214/compagnie-tisane-et-biscuits-suite-t6632.htm#154576
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Compagnie, tisane et biscuits Empty
MessageSujet: Re: [RP]Compagnie, tisane et biscuits   [RP]Compagnie, tisane et biscuits I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Compagnie, tisane et biscuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnie, tisane et biscuits [suite]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser