Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Compagnie, tisane et biscuits [suite]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Compagnie, tisane et biscuits [suite] Empty
MessageSujet: Compagnie, tisane et biscuits [suite]   Compagnie, tisane et biscuits [suite] I_icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:48

Elle guida la Comtesse jusqu'à la salle commune rebaptisée salle de repos depuis la restructuration du Castèth. Elle lui indiqua l'un des lits.

Etendez-vous icelieu que je vois si tout est en ordre.

Tandis qu'elle suivait de son pas si lent, de nouvelles questions lui vinrent à l'esprit.

Avez-vous des maux de ventre ? Ou des douleurs ailleurs ? Mis à part les maux de teste que vos dossiers vous occasionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 3459
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/02/2009

Compagnie, tisane et biscuits [suite] Empty
MessageSujet: Re: Compagnie, tisane et biscuits [suite]   Compagnie, tisane et biscuits [suite] I_icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:27

Elle avait suivi Melian jusque dans une des salles de cette aile du château. Elle aurait dû s'allonger... elle avait compris que c'était ce qui était attendu d'elle, mais elle n'avait pas sommeil, ca faisait parti de son souci cette différence entre fatigue et envie -ou non- de dormir.
En l'occurrence, elle se contenta de s'asseoir au bord d'un lit. Melian lui posait en même temps des questions.. auxquelles un éloquent "euh" répondit.

Mal au ventre.. a pas... mal ailleurs... a pas, sauf quand elle se cognait à droite à gauche en allant trop vite ou ne regardant pas devant elle...
Elle secoua négativement la tête en repensant à ce qu'avait dit Kam un jour... que lui apprenait à recoudre les gens pendant qu'elle apprenait à les découdre à l'académie militaire. Ça devait être un effet secondaire du fait d'être dans une aile de médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Compagnie, tisane et biscuits [suite] Empty
MessageSujet: Re: Compagnie, tisane et biscuits [suite]   Compagnie, tisane et biscuits [suite] I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:04

Tandis que Vanyel secouait négativement la tête, Melian prit son pouls. Rien à signaler, c'est déjà ça.

Allongez-vous, je vais vous ausculter un peu. N'ayez crainte ce ne sera pas douloureux.

Elle lui sourit, espérant la rassurer un peu. Elle savait fort bien, depuis le temps qu'elle exerçait à présent, que les gens ne voient en général en les médicastres que des charlatans ou des bouchers. Et malheureusement ils avaient bien souvent raison.

La Ventoux pour sa part s'efforçait d'exercer dans le respect de ses semblables et des vertus prônées par la Sancte Eglise Aristotélicienne. Et s'il était une chose qu'elle refusait, c'était bien de causer quelque mal que ce soit à ses patients qui, en venant la voir, lui témoignaient d'une confiance dont elle ne pouvait qu'être honorée.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 3459
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/02/2009

Compagnie, tisane et biscuits [suite] Empty
MessageSujet: Re: Compagnie, tisane et biscuits [suite]   Compagnie, tisane et biscuits [suite] I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:34

Bon.. s'il fallait vraiment s'allonger, elle obtempéra. Les mains de Mélian étaient fraiches et leurs gestes assurés.

Prendre son pouls.. ok.
Vérifier ceci ou cela, pour elle ne savait trop quoi..ok
Palp...


Ça chatouille ! regard confus euh.. pardon, faut pas trop bouger je suppose.

Allez savoir pourquoi un "c'est grave docteur" la démangeait, mais elle se retint, laissant Melian finir de l'ausculter.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Compagnie, tisane et biscuits [suite] Empty
MessageSujet: Re: Compagnie, tisane et biscuits [suite]   Compagnie, tisane et biscuits [suite] I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 20:32

Elle sourit de la voir si chatouilleuse. Alors qu'elle palpait doucement son ventre, elle le sentit un peu dur. Lui vint alors une question qu'elle n'avait pas encore posée. Fort délicate en soi mais néanmoins nécessaire.

Avez-vous remarqué un retard de vos saignements menstruels ?

Après tout entre femmes ce n'était pas si pire...
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 3459
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/02/2009

Compagnie, tisane et biscuits [suite] Empty
MessageSujet: Re: Compagnie, tisane et biscuits [suite]   Compagnie, tisane et biscuits [suite] I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:03

Elle regarda Melian avec un air surpris et faillit répondre de nouveau par un très expressif "euh" mais réussit à le réprimer et à la place réfléchit à la question, aussi étrange lui parut-elle. Elle pensait à voix haute, se parlant plus à elle-même en essayant de trouver la réponse.

Humm, ça fait quelque temps que ça ne m'embête plus, ce qui m'arrange parce que c'est quand même casse-pied... je n'ai pas fait trop attention je dois dire, pourq...

Question inachevée... Bribes de discussion avec Nuit qui refont surface. Elle se savait tête en l'air parfois mais... Elle fixait Melian, sans trop savoir quoi penser, ou plutôt, sans trop savoir comment ordonner le flot de pensées qui l'envahissait.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Compagnie, tisane et biscuits [suite] Empty
MessageSujet: Re: Compagnie, tisane et biscuits [suite]   Compagnie, tisane et biscuits [suite] I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:10

Par quelques temps, vous entendez combien environ ?

Soupçons deviendraient-ils réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 3459
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/02/2009

Compagnie, tisane et biscuits [suite] Empty
MessageSujet: Re: Compagnie, tisane et biscuits [suite]   Compagnie, tisane et biscuits [suite] I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:19

y'a pas cette fois Melian y eut droit

Euh...

marmonner

je ne sais pas vraiment , j'avais d'autres soucis à penser avec les levées de ban et puis les gardes sur les remparts, enfin je sais que là ça m'embêtait pas et puis c'était tant mieux, il y avait assez de tracas déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Compagnie, tisane et biscuits [suite] Empty
MessageSujet: Re: Compagnie, tisane et biscuits [suite]   Compagnie, tisane et biscuits [suite] I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:38

Je vois... Eh bien je pense qu'il va falloir surveiller cela de prest, mais il y a de bonnes chances qu'elles ne reviennent pas d'environ 8 ou 9 mois. dit-elle avec un sourire doux.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel

Vanyel


Nombre de messages : 3459
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 19/02/2009

Compagnie, tisane et biscuits [suite] Empty
MessageSujet: Re: Compagnie, tisane et biscuits [suite]   Compagnie, tisane et biscuits [suite] I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 0:51

Elle regardait Melian, la voyant sans la voir... pas possible qu'elle ait compris de travers...

Secouer la tête en essayant de réaliser... elle n'était pas assez innocente pour de ne pas savoir comment cela avait pu arriver.. mais il y a une différence entre une probabilité et un fait, et elle la ressentait pleinement.


Ah.. euh.. il fallait qu'elle se reprenne. Comment est-ce qu'elle allait lui annoncer ça? Et elle venait de dire oui à Gnia.. mais Melian l'avait fait aussi, ce qui la rassurait quelque part, peut-être qu'elle n'aurait pas droit à un sermon comme lorsqu'elle prenait la route seule pour le rejoindre, peut-être, rien n'était moins sûr...
faible sourire à Melian


Je suppose que je vais devoir m'y faire... Et lui aussi... je ne sais pas encore comment je vais lui dire. Ne lui en parlez pas pour l'instant, s'il vous plait Melian.. c'était presque une prière.. elle avait envie de le lui dire... elle redoutait de lui apprendre... il allait falloir qu'elle se mette d'accord avec elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

Compagnie, tisane et biscuits [suite] Empty
MessageSujet: Re: Compagnie, tisane et biscuits [suite]   Compagnie, tisane et biscuits [suite] I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:21

Ne vous inquiétez pas, tout ce que vous me dictes et me direz dans un contexte de patient à médicastre restera entre nous. De mesme que ce que vous me confiez en privée durant nos amicales discussions d'ailleurs. Cela ne saurait estre autrement.

Avez-vous quelque question sur la grossesse, son déroulement ?

Elle s'assit à côté de son amie et prit sa main. Elle savait quel chamboulement ce genre de nouvelle peut-être, aussi était-elle à son écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnie, tisane et biscuits [suite] Empty
MessageSujet: Re: Compagnie, tisane et biscuits [suite]   Compagnie, tisane et biscuits [suite] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie, tisane et biscuits [suite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Compagnie, tisane et biscuits
» Urgence medicale (perte de sang suite a fausse couche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Hôpital comtal :: Archives de l'hospital-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser