Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces

Aller en bas 
+16
Shallimar
Amarillis
Murlok
Aida
Ascelin
Novgorod236
Ecm
Fionalli
Cooky
dame valentine d'egmont
Klementein
Eugénie de Varenne
Azilize
Yolaine
Paddy
Melian
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:57

Citation :
[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Entete11



A tous y-ceux et y-celles que ce présent escrit liront ou entendront,

Salut.


Nous, Angélyque de la Mirandole, Duchesse de Bourgogne, faisons savoir ce qui suit:


  • Que suite à de nombreux débats, et après avoir pesé le pour et le contre, nous avons décidé d'user de notre droit afin de proclamer l'interdiction de toute grille de salaire, qu'elle soit obligatoire, ou conseillée.

  • Nous demandons aux Bourgmestres de Bourgogne de bien vouloir retirer la grille figurant sur le panneau d'affichage de leur mairie, ainsi qu'aux différents endroits où cette dernière figure.
  • Cette décision entraine la modification du Codex, avec l'abrogation de l'article suivant :

    Citation :
    Art. 423-2 – De l’esclavagisme
    L’esclavagisme se définit comme l’embauche d’un salarié agricole à un salaire inférieur au salaire minimum fixé par le duché ou la mairie si une grille de salaire particulière a été adoptée.
    L’esclavagisme est punissable d’une amende de 50 écus.

  • Et la modification de celui-ci :

    Citation :
    Art. 34-3 - Des grilles de salaires
    Les bourgmestres ont la faculté d'instaurer une grille de salaires au sein de leur ville, celle-ci peut-être conseillée ou obligatoire*. Le salaire minimum devant être obligatoirement de 12 écus.

    *Pour chaque nouvelle grille obligatoire, les bourgmestres doivent voir leur grille validée par le Conseil Ducal.

    Qui devient :

    Citation :
    Art. 34-3 - Des grilles de salaires
    Toute grille de salaires en Bourgogne, qu'elle soit conseillée ou obligatoire est interdite.



Pour que nul ne puisse contester ce document, Nous le ratifions par notre main et y-apposons le sceau de la Bourgogne.

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 100912101714888272

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Bourgognejxg4


Faict à Dijon le seizième jour du dixième mois de l'an de grâce mil quatre cent cinquante huit

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:01

Citation :
13-10-2010 Piraterie en Manche

Brest (AAP) - Un navire pirate a semé la terreur en Manche et en Atlantique, et fait des émules : après voir coulé un foncet près d'Agen, attaqué un navire dans l'estuaire de la Gironde, Elfenoire, capitaine de l'Elfe des mers, vient, début octobre, de participer à l'attaque d'un navire au large de Brest.



Pour prévenir et circonscrire les actes de piraterie, les comtés prennent des mesures différentes. La France déclare pirate les capitaines attaquant un navire en dehors d'une guerre déclarée. Un pirate ne peut trouver asile dans un port sans risquer procès, et devient la cible des porteurs de lettres de marque en mer.

La Bretagne a choisi une autre façon de lutter contre ce fléau et met en procès par contumace les auteurs d'exactions en mer. C'est le cas de Milouse, qui, sur sa Galetez Breizh, a coulé l'Iffig de Grand_Sage, toujours au large de Brest.

Malheureusement, déclarer pirate l'Elfe des Mers et la Galetez Breizh au début de l'automne n'a pas sauvé le Cycnos, attaqué à la fois par l'Elfe des Mers et la Galetez Breizh, associée à La Dame Rouge. Il y a dorénavant quatre capitaines pirates déclarés en Atlantique, Elfenoire, Soaz. et Alienor et son époux Milouse, sur les trois navires L'Elfe des Mers, La Dame Rouge et la Galetez Breizh.

Une course de vitesse semble ainsi engagée entre des pirates mobiles et les comtés souhaitant protéger leurs voies commerciales. La recrudescence des actes de piraterie mobilise l'amirauté.

Harpege pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:01

Citation :
15-10-2010 Elections dauphinoises et volonté de changement

Lyon (AAP) - Dès lundi, les Dauphinois, après s'être rendus aux urnes, connaîtront les douze noms qui les gouverneront pendant les deux prochains mois.

Chacun ayant retenu les leçons de négociations éternisées qui nuisent au fonctionnement ducal, les quatre partis en lice, dans l'ordre d'inscription aux urnes, le Grand Oeuvre pour le Lyonnais-Dauphiné, les Simples Dauphinois, la Concorde et les Gones, et leur tête de liste, respectivement Messire Thiberian Baccard, Messire Geoffroy de la Chambre, Messire Ka Devirieux et Messire Tristan MacDonald, dict Lightwarrior, semblent souhaiter des négociations maintenues sous le signe d'une entente cordiale.

Afin d'éclairer les Lyonnais et Dauphinois sur ceux qui se proposent pour les représenter, l'Agence Acilion Presse a demandé un entretien à chaque tête de liste, lesquelles se sont montrées très coopératives. Afin de garantir une parfaite équité dans cet article, chacun a répondu aux mêmes questions.

AAP : Tout d'abord, merci d'avoir accepté mon invitation. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Thiberian : Et bien je m'appelle Thiberian Baccard, je suis l'actuel Capitaine du Lyonnais-Dauphiné et marque mon sixième mois à ce poste.
Les Dauphinois me connaissent surtout par rapport à l'Ost tant par rapport à mes mandats de Capitaine que par le fait que je suis soldat du Lyonnais-Dauphiné depuis toujours.

Bien sûr mon quotidien ne se résume pas vraiment à l'armée et au conseil ducal, je suis également l'Ambassadeur chargé des relations avec le Languedoc bien que le conseil me retienne fort souvent dans le bureau du Capitaine.
J'assume également la charge de Chef de Port de la ville de Vienne et apporte mon aide au Héraut sigillographe dicte Estampe.

Et enfin, je suis le Seigneur du Bois d'Oingt, je ne suis pas vassal du Lyonnais-Dauphiné mais du Vicomte d'Oingt Phelim Guerrero dict "L'Imprévisible" dont les conseils m'ont toujours aidé à avancer et à gagner en réflexion et qui a su se faire remarquer par ses mandats ducaux tant en matière économique, juridique ou encore militaire alors qu'il fut récompensé par la toison d'antimoine de la Bourgogne pour leur avoir apporté l'aide de notre Ost lors de sa Gouvernance du Lyonnais-Dauphiné.
Pourquoi j'en parle alors que je me présente ? Parce que c'est en grande partie grâce à lui que je suis aujourd'hui capable de me présenter en tête d'une liste et que je suis extrêmement fier d'être le vassal de cet homme qui pour moi fait partie de ceux à qui l'on a pris l'habitude de donner l'étiquette de "Grands".

Geoffroy : Bien entendu, je suis Geoffroy de la Chambre, Vicomte de Rochechinard, Seigneur de Divajeu et de Sauzet. J'ai exercé quelques postes ducaux tels que Gouverneur et Connétable, j'exerce la fonction de Maistre Instructeur au sein de l'ost du Lyonnais Dauphiné, ex ambassadeur, ex membre du comité des festivités ducales, ex échevin de la ville de Lyon, ah et je ne suis pas célibataire...

Ka : De rien, et bien je suis Ka Devirieux, dict "Fier-Barbe" suite à un mandat en tant que Gouverneur, Vicomte de Savines et Seigneur de Saint-Véran. J'étais autrefois un membre du parti Gones, puis l'ayant quitté pour des divergences d'opinion, je m'en suis séparé pour fonder "La Concorde".
Je suis actuellement secrétaire de l'assemblée nobiliaire et ai été par le passé secrétaire d'état, Gouverneur, Prévôt à plusieurs reprises, bailli et maire de Briançon. J'ai également servi l'ost durant plusieurs mois et y ai récemment remis les pieds.

Lightwarrior : Bonjour à tous les lecteurs.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Tristan MacDonald dict Lightwarrior. Investi dans l'Ost en tant qu'Aide de camps, armurier et aide-recruteur de ma garnison, je fais aussi partie du Comité des festes ducales, et ai récemment animé le tir à l'arc pour ceux qui auraient suivi le tournoi pour l'anniversaire de notre Duché.
Sinon, j'ai été élu deux fois au sein du Conseil ducal, la première fois, sous le mandat de Gouverneur de feue Lavoyageuse où j'étais sans poste et le suivant, sous la gouvernance de Pénélope de Montbazon-Navailles où j'ai exercé la fonction de Prévôt.

AAP : Qu'est-ce ou qui est-ce qui vous a poussé à diriger votre liste ?

Thiberian : Et bien je dirais que ce sont mes trois mandats d'expérience maintenant, bien que je n'aie occupé qu'un poste, j'ai également cumulé avec celui de Juge pendant un temps et je comprends maintenant comment fonctionne un conseil ducal, je suis motivé et ma présence est pratiquement sans failles. Les Gold ont donc accepté de me suivre durant ces élections et, je l'espère, ce mandat.

La dévotion est plus particulièrement ce qui me motive, car je pense qu'il n'est pas normal d'être récompensé pour un honneur qui nous est fait car oui...Gouverner le Lyonnais-Dauphiné est un honneur et c'est pourquoi j'enverrai d'ici un jour ou deux une renonciation officielle et scellée du fief de retraite si jamais la Gouvernance me revenait. J'aimerais simplement montrer aux Lyonnais-Dauphinois qu'il existe encore des gens qui leur sont totalement dévoués et sans contreparties aucunes, que ce soit dans ma liste ou dans les autres.

Un grand homme m'a dit un jour que tous les grands de ce monde ont suivi leurs convictions jusqu'au bout et sans s'arrêter à d'éventuelles récompenses, c'est une chose en laquelle je crois dur comme fer.

Geoffroy : Ce qui m'a poussé à diriger cette liste ? Mes colistiers par exemple, ma conviction et mon expérience ducale, ayant déjà tenu une liste auparavant. Je souhaite aussi mettre en oeuvre ma volonté et mes compétences pour le Duché et ses habitants.

Ka : J'ai déjà par le passé mené plusieurs listes ducales, et pour cette fois le temps suffisant m'était imparti pour pouvoir me le permettre. De plus, les évènements survenus durant les dernières élections m'ont d'autant motivé à me présenter, motivé par la nécessité de rendre à notre duché une image un peu plus prestigieuse.

Lightwarrior : La folie ?
Non, en fait, je suis Gones depuis presque deux ans maintenant et j'ai toujours aidé pour les campagnes depuis des places en début comme en fin de liste. Pour ces élections, j'ai pris la tête de liste pour mener mon parti qui m'a tant appris afin de donner mon énergie pour la campagne et rendre à celui ci l'équivalent de ce qu'il m'a donné.
Je remercie d'ailleurs l'ensemble des membres Gones de m'avoir laissé cette entreprise. Je suis une tête de liste fière de mon parti, de nos idées et prêt à donner le meilleur de moins même pour mon parti, le Duché et surtout les Lyonnais-Dauphinois

AAP : Que comptez-vous faire pour éviter de faire durer les négociations autant qu'au dernier mandat ? Chacun a pu voir s'ériger sur la gargote une tente publique pour les négociations. Pensez-vous que rendre les débats publics soit utile au bon fonctionnement de ceux-ci ?

Thiberian : Eh bien, une loi a été votée à ce sujet, elle ne me plaît pas forcément mais il fallait bien que quelque chose soit tenté pour que les négociations désastreuses des dernières élections ne se reproduisent pas.
Quoi qu'il en soit et connaissant les différentes têtes de liste, j'ai bon espoir que ces négociations se déroulent dans le calme et le respect et j'aimerais en profiter pour signifier que le complot d'assassinat dont je fut victime n'a jamais été élucidé et rassurer mes opposants que cet acte honteux n'aura aucun impact sur les négociations et que je souhaite simplement oublier ce malheureux accident.

Pour les débats publics, à vrai dire je suis assez dubitatif sur l'utilité de négociations avant même que les suffrages aient lieu et cela me donne un peu l'impression de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et que cette impression de transparence n'est justement qu'une façade puisque de toutes façons les Lyonnais-Dauphinois ne pourrons pas y participer...
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit là d'hypocrisie, bien au contraire, car cela part d'une bonne intention et que je pense vraiment que cette méthode évitera à tous les candidats de s'attaquer trop violemment et de rester courtois les uns avec les autres.

Geoffroy : Et bien, ce n'est pas ce que je compte faire, mais bien ce que je fais actuellement avec les trois autres têtes de listes. Nous avons prévu de commencer les négociations de façon semi publique en gargote et les commencer plus tôt que d'habitude afin que chaque parti puisse prendre connaissance des postes désirés par chacun et commencer déjà à nous entendre sur ces points "à l'aveuglette" pour commencer, ce qui fera d'après moi le plus gros du travail. Ce désir de négociations publiques permettra de mettre en place une certaine légitimité pour reprendre les termes employés lors des précédentes négociations, mais également de montrer aux Dauphinois que la politique peut se montrer plus proche du peuple et de la raison que de la magouille et de l'irrespect.

Ka : Et bien cette solution, les négociations publiques, nous l'avions suggérée durant le blocage précédent. Je pense donc que cela peut être bénéfique pour les négociations, les gens étant bien plus ouverts au dialogue et à l'écoute de l'autre lorsqu'un auditorat est présent. Cela permet également au peuple de connaître les réflexions qui font aboutir au choix d'une composition de conseil ducal.
Enfin pour éviter que les négociations ne durent de trop, nous pensons qu'il est indispensable de placer à l'honneur dans les débat le Duché en lui-même, et non pas les intérêts et petites rancunes personnelles qu'on a vu pleuvoir aux dernières élections.

Lightwarrior : Comme le dit la question, les négociations publiques devraient avoir pour but de rendre celles-ci plus courtes pour qu'elles ne s'éternisent pas. Les rendre plus courtes ne veut pas dire nimporte qui à nimporte quel poste. Les Conseillers seront mis au poste qui leur convient le mieux dans un seul but, faire avancer le Duché.
Rendre les negociations publiques vont à mon sens, surtout permettre d'éviter coups bas et copinages car le politicien pour son image et celle de son parti se doit être juste et humble. Cela permettra d'éviter tous dérapages.

AAP : Que pensez-vous du travail du Conseil actuel ?

Thiberian : Pour en faire partie je ne suis malheureusement pas très objectif, ce que je peux vous dire c'est que malgré l'ambiance due à l'inimitié de certains conseillers, ce conseil fait ce qu'il peut pour maintenir la barre, même si ça peut paraître peu reluisant.

Malgré ce qui m'est arrivé je préfère voir la cruche à moitié pleine que l'inverse et je dirais que même si des mauvaises choses en sont ressorties, il ne faut pas non plus nier qu'il en fut de même pour de bonnes choses.

Geoffroy : C'est une question qui s'avère difficile à répondre, mais je vais tâcher de m'y coller au mieux. Aujourd'hui, je représente les idéaux du LSD, c'est donc en tant que tête de liste que je vous répondrai, et non d'un point de vue personnel. Je dirais simplement que le Conseil Ducal actuel travaille au mieux avec les compétences qu'ils ont. Je ne m'y attarderai pas plus que cela.

Ka : Nous nous sommes attristés de voir tant de personnes démissionnaires au début du mandat, estimant que le duché a déjà dû attendre suffisamment longtemps pour se voir attribuer un représentant et que le travail n'aurait dû être plus mis à mal qu'il ne l'était déjà. Néanmoins nous avons été satisfaits de voir que plusieurs conseillers faisaient fi de leurs sentiments propres et de leurs rancunes pour s'atteler à la tâche du mieux qu'ils le purent.

Lightwarrior : Le Conseil qui, certes a eu du mal à se mettre en place, a su néanmoins réagir aux urgences à force de travail et courage.
- Un travail énorme sur la communication (avec les maires, via les annonces expliquant le pourquoi des changements de salaire des mines, table ronde des maires, calcul de l'impôt donné dans le détail à la vue de tous, etc...
- Pas mal de travail sur le Coutumier (cf annonces).
- Cinq niveaux remontés sur les huit que les mines avaient perdus au mandat précédent.
- La foire ducale n'a jamais été aussi bien en ordre, et dieu sait dans quel "merdier" elle était quand on est arrivés.
- Baisse des impôts par rapport au mandat précédent.
- Festivités d'anniversaire.

AAP : Quelle doit être, selon vous, la ligne directrice de votre campagne, puis de votre mandat ducal ?

Thiberian : Comme je l'ai dit en parlant de dévotion, je souhaite ardemment que ce mandat se déroule au mieux pour faire oublier le précédent et j'aimerais vraiment que la dévotion reste le maître mot de tous, sans pour autant qu'ils piétinent leurs convictions.
Après ce mandat je ne peux qu'espérer parvenir à instaurer un climat de respect propice au travail ou au moins aider de mon mieux pour ce faire.

Bien sûr, un gros travail est à faire quant à l'économie, dans la gestion des mines, comme dans la recherche de contrats commerciaux vers l'extérieur, comme toujours mais j'espère également que ce conseil parviendra à redorer l'image du Lyonnais-Dauphiné par delà les frontières, que ce soit envers nos voisins et alliés ou encore envers la Couronne, suzeraine du Lyonnais-Dauphiné que nous laissons trop souvent imposer ses volontés alors qu'elle n'est pas souveraine de ce duché.

Geoffroy : La ligne directive de notre campagne peut se résumer en trois mots : "Simplicité - Assertivité - Transparence". Nous souhaitons jouer en premier lieu sur l'image de notre politique, et montrer que nous condamnons ces guerres futiles et stériles que l'on retrouve à chaques élections ducales entre certaines personnes ou idéaux qui s'opposent. Nous préférons le débat dans une ambiance saine et sereine et comptons bien travailler en ce sens. Mais nous avons la chance avec ces élections ducales que les représentants des différents représentants des partis politiques s'entendent relativement bien. En ce qui concerne le mandat en lui même, nous ne sommes pas friands des promesses, mais nous souhaitons travailler en équipe avec tous les élus ducaux et non simplement avec une partie représentant un seul courant politique.

Ka : La ligne directrice tant lors de cette campagne que pendant le futur mandat est la loyauté et la transparence envers tous les Dauphinois, et l'écoute de tous les autres membres de la future coalition ainsi que du peuple.

Lightwarrior : Elle sera toujours la même. Nous comptons rester fidèles à notre ligne de conduite. C'est à dire, reflexion, integrité, loyauté, ouverture d'esprit et surtout le dialogue.

AAP : Si vous étiez élu Gouverneur, quelle épithète serait, à votre avis, la mieux adaptée ?

Thiberian : Mon suzerain voterait probablement pour "Le bourrin". Personnellement je vous avoue que je trouve que le système d'épithète tient plus de la subjectivité et du concours de popularité plutôt que de l'objectivité et du mandat qu'il est censé représenter.
Votes et propositions sont soumis par amitié ou inimité dans la grande majorité des mandats et cette attitude fait perdre de plus en plus de légitimité à cette tradition que j'apprécie pourtant.
Mais comparez donc les dernières épithètes avec des anciennes comme "Le Goupil", "Le Wulfen", "Le Fier", "L'Imprévisible", "La Sulfureuse", et encore d'autres que j'oublie sûrement mais qui sont tellement représentatives de leur porteur que les gens n'ont pas vraiment eu à se creuser la tête pour les chercher et vous comprendrez où je veux en venir et vous comprendrez donc que cela m'intéresse nullement.

Geoffroy : Enfin une question facile, puisque personnelle. Et bien j'ai déjà reçu une épithète lors de mon dernier mandat ducal, et elle était "le Tyran". Je rajouterai que je ne travaille pas pour un surnom ou une épithète quelconque.

Ka : J'ai déjà une épithète, et cela n'a que peu d'intérêt dans ce qui nous intéresse.

Lightwarrior : Pour moi une épithète doit être le reflet du mandat effectué.

AAP : Un mot aux lecteurs, excepté "Votez pour nous" ?

Thiberian : Votez pour VOUS !

Geoffroy : Excepté "Votez pour nous" ? Oups ... Et bien je dirais quelque chose dans le genre "Croyez à nouveau en votre Duché".

Ka : Votez en vôtre âme et conscience en gardant à l'esprit les intérêts du Duché et du peuple !

Lightwarrior : Que les Dauphinois arrêtent de perdre leur temps à user de médisances, ils pourraient tout aussi bien utiliser leur énergie pour faire avancer notre Duché.

Propos recueillis par Antoine de Navarre, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:06

Bourbonnais-Auvergne :
Citation :

16-10-2010 Révolte à Montluçon ! Gregorius prend le pouvoir

Révolte à Montluçon ! Gregorius prend le pouvoir.

Languedoc :
Citation :

16-10-2010 Révolte à Alais ! Constancedesbaux prend le pouvoir

Révolte à Alais ! Constancedesbaux prend le pouvoir.

Lorraine :

Citation :
14-10-2010 Révolte à Vesoul ! Artifice prend le pouvoir

Révolte à Vesoul ! Artifice prend le pouvoir.
Citation :

12-10-2010 Révolte à Vesoul ! Thierrykill prend le pouvoir

Révolte à Vesoul ! Thierrykill prend le pouvoir.

Aragon :
Citation :

15-10-2010 ¡Revuelta en Huesca! Elmolinari toma el poder

¡Revuelta en Huesca! Elmolinari toma el poder.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 2:43

[quote="frederique85"]
kelak a écrit:
Voilà un ton plus ferme

Citation :
De nous Kelak Porte Parole du Languedoc,
Au nom du Présent conseil

A tous qui Liront ou ouiront

Faisons savoir que durant la nuit du dimanche 17 octobre au lundi 18 octobre, le contrôle de la ville d’Alais à pu être repris par la mairesse légitime, Mestra Frenny.

Le constat est assez triste quant au contenu des caisses de la ville, une somme colossale à ainsi été dérobée. Les brigands, guidés par un égoïsme aveugle et démesuré n’ont même pas la décence de laisser de quoi relancer la mairie, laissant sur le carreau des centaines de villageois pour leur simple profit.

Malgré cela, une vague de générosité et de solidarité s’est spontanément mis en place à travers le Languedoc. Ainsi des dons privés de la bonne ville de Lodève sont déjà en route pour Alais.

Sommes persuadés que ce geste inspira de nombreux villageois à travers le Languedoc et que les Alaisiens seront nombreux à participer au rétablissement du bon fonctionnement de la ville.

Il est réconfortant de revoir cette belle solidarité refaire surface en pareil circonstance, puisse le Très-Haut la favoriser d’avantage.

Nous remercions aussi touts ceux et toutes celles qui ont permis de reprendre la ville et souhaitons beaucoup de courage au conseil municipal d’Alais pour réparer les dégats.

Faisons en outre savoir que les membres du conseil comtal sont à leur disposition pour toute forme d’aide.

Avant de conclure nous invitons les Languedociens à prier pour que Mestra Constancedesbaux et ses sbires retrouvent les flammes de l'enfer et apprennent à leur dépend nos saintes écritures "Et tu sauras pourquoi mon nom est l'Eternel lorsque sur toi s’abattra la vengeance du Tout Puissant"

Kelak porte parole du Languedoc a écrit, proposé et affiché

Sa grandeur Malkav de Vampérià a scellé et ratifié
Fait au château de Montpellier le 18° jour d’octobre de l’année 1458

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Sceaudegeojaunesc3
[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Signaturecomte

Citation :
18-10-2010 Révolte à Alais ! Frenny prend le pouvoir

Révolte à Alais ! Frenny prend le pouvoir.

Citation :
17-10-2010 Révolte à Alais ! Bribri prend le pouvoir

Révolte à Alais ! Bribri prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 2:56

Catalogne :
Citation :

18-10-2010 ¡Revuelta en Urgel! Antrax toma el poder

¡Revuelta en Urgel! Antrax toma el poder.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:55

Lordmick a écrit:
Citation :
Traité Blauzac

Préambule

Conscients du besoin vital de la paix pour le développement et l'épanouissement de leurs provinces et unis par l'amitié, le voisinage et la fraternité entre le peuple occitan. Les régnants des Comtés du Languedoc et du Rouergue ont souhaité rétablir les liens diplomatiques par le présent traité.


De l'état de Guerre

L'abrogation du Traité de Paix entre le Rouergue et le Languedoc du huitième jour de janvier de l'an de Grâce MCDLVIII, confirmé le seizième jour de février de l'an de Grâce MCDLVIII et rompu le vingtième jour d'Août de l'an de Grâce MCDLVIII ne saurait être considéré comme une déclaration de guerre.

Le présent traité est la traduction de la volonté de paix entre les deux comtés.


Des relations diplomatiques

Les Comtés du Languedoc et du Rouergue s'engagent à entretenir des relations, dans le respect et l’équité, dans les domaines économiques et culturels par l'entretien des relations diplomatiques, la réadoption des traités rompus dans le passé et la restauration de l'amitié entre le peuple occitan des deux provinces.

Les Comtés du Languedoc et du Rouergue s'engagent à privilégier le dialogue pour résoudre leurs différents et éclaircir les points de discorde.


Du bon voisinage

Les comtés du Languedoc et du Rouergue s'engagent à ne pas créer de troubles sur l'autre territoire signataire par quelque moyen que se soit (pillage de mairie, fomentation de révolte, etc...)

Les comtés du Languedoc et du Rouergue s'engagent à ne pas faire pénétrer de troupes sur leurs territoires respectifs sans autorisation expresse et préalable.

Les comtés du Languedoc et du Rouergue s'engagent à faire partager toute information sur un danger planant sur l'autre, sans que cela crée une obligation de défense mutuelle.

Les comtés du Languedoc et du Rouergue s’engagent à ne pas laisser accéder à des fonctions officielles des individus reconnus coupables; de fait ou par verdict, de faits, de complicité ou de tentatives, de pillages ou de troubles graves commis dans l’une d’elle et n’ayant pas fait amende honorable en remboursant totalement leur victimes ou par un repentir sincère et public.

Les comtés du Languedoc et du Rouergue s'engagent à n'entretenir aucune relation, officielle ou officieuse, avec une organisation, groupuscule ou individu qui nuit aux intérêts de l'autre.


Du traité

Le traité est réputé adopté dès qu'il sera scellé par les régnants des deux provinces et publié. Il entre en vigueur sans limitation de temps dès l'adoption par les contractants

Par consentement mutuel, la réécriture du traité peut être effectuée dans son intégralité ou partiellement faisant alors à nouveau l’objet d’une procédure d'adoption dans les deux comtés.

Tout manquement au présent traité de l’une des parties peut le rendre caduc au libre de choix de la partie lésée.

En cas de manquement au présent traité, le comté plaignant peut demander réparation au comté en faute.

Le contractant souhaitant mettre officiellement fin au présent traité, abstraction faite d’un manquement grave de l’une des parties, devra faire parvenir une lettre officielle à l'autre contractant.
Ce dernier a la possibilité de répondre pour en prendre acte.
Sans réponse officielle au terme de quatre jours, le présent contrat est réputé nul passé ce délai.

Les parties contractantes s’engagent à publier de façon officielle la rupture du traité.


Validé à Rodez, le 1er Octobre 1458

Lord Mick,
Comte du Rouergue

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Rouerguejaunept7

Signé et scellé de ma main le 04 octobre de l'an d'Horace 1458 au Château Comtal de Montpellier

Enduril de Noùmerchat,
Comtessa de Lengadòc

    [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Sceaudegeojaunesc3xu9


Frederique85,
Chancelier du Languedoc

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Scelvertfred
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:01

Citation :
TRAITE D’ENTENTE MILITAIRE ENTRE LE DUCHE DE GASCOGNE ET LE COMTE DU PERIGORD-ANGOUMOIS

Le présent traité établi sous le règne de Sa Grâce Elisabeth Amelie Von wittelsbach, duchesse de Gascogne
et Sa Grandeur Yodea, Comte du Périgord-Angoumois, est gage d’amitié et d’entente entre les deux provinces signataires.

Les signataires du présent traité s'engagent à rester fidèles au Roy de France et à l'Eglise Aristotélicienne, tant dans leurs actes et leurs paroles


Article 1
Au nom du présent traité, Les provinces de Gascogne et du Périgord-Angoumois se
promettent une paix durable. Comtes, Ducs, héritiers, successeurs et
vassaux, s’offrent mutuellement une paix et une amitié sincère, franche et
durable et mettront tout en œuvre pour que les parties contractantes
s’assurent que la dite amitié soit maintenue et qu’aucun acte hostile de
part et d’autre ne soit commis en quelque occasion ou pour quelque
raison que ce soit.


Article 2
Les deux provinces s’engagent à ne mener l’une envers l’autre aucune action militaire.
Par conséquent les ducs et Comtes ainsi que les membres de leur conseil
respectif s'engagent à ne pas faire pénétrer leur armée sur le
territoire de l'autre à moins d'en avoir reçu l'autorisation expresse de l'autre partie.

Article 3
Les deux parties ne seront tenues responsables d’éventuels troubles commis
par des armées non légitimes issues de l’une ou l’autre des provinces.
Cependant si tel est le cas, elles s'engagent à combattre les renégats par tous moyens dont elles disposent.

Article 4
Les deux provinces, ainsi que les
membres de leur conseil s'engagent à ne
pas créer, ni soutenir ou encourager de troubles sur l'autre territoire
signataire par quelque moyen que ce soit (pillage de mairie, fomentation
de révolte ...).

Article 5
Les deux provinces s’engagent à combattre toute organisation criminelle sévissant sur les deux territoires ou ayant des liens avec les deux territoires en se
fournissant mutuellement des informations et/ou des moyens militaires le cas échéant.

Article 6
Les parties contractantes s’engagent à une coopération de leurs services
policiers et de leurs services de renseignements, se
traduisant par la mise en commun d’informations concernant les
criminels, organisations criminelles ou menaces de troubles pouvant
nuire à l’une ou l’autre des parties contractantes.


Article 7 : Les parties contractantes s'engagent à mettre en œuvre tous les moyens militaires nécessaires à la préservation de la pleine souveraineté des deux provinces signataires de ce traité en cas de périodes troublées ou de guerre avérée.
Les parties ne seront pas tenues par cette obligation en cas d'agression caractérisée d'un tiers par l'un des signataires, non entérinée par l'autre contractant.


Article 8 :
Les signataires ainsi que leurs successeurs s’engagent à
respecter les clauses du présent traité.
Tout manquement à l'une des clauses de ce traité par l’une des deux parties pourra libérer l’autre de ses engagements et rendre le présent traité caduque et non avenu.

Signé en le château de Mont de Marsan
le 15ieme jour du mois de septembre de l'an 1458

Au nom de la Gascogne,

Sa Grâce la Duchesse Elisabeth Amelie von Wittelbach
[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Gascogne3gm3

Au nom du Périgord Angoumois,

Sa Grandeur le Comte Etienne Talleyrand Périgord,
Comte de Grignols, Baron de Thivier.
[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Pavert

Son Excellence le Chancelier Louis Vonafred de Dublith,
Baron de Segonzac,Seigneur de Prigonrieux, Landmeister de Saint Astier.
[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Sceauv10

Son Excellence l'Ambassadeur Louanne Dame de Montaut
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 15:13

Champagne

Citation :
19-10-2010 Révolte à Sainte-Menehould ! Ereon prend le pouvoir

Révolte à Sainte-Menehould ! Ereon prend le pouvoir.

Guyenne

Citation :
19-10-2010 Révolte à La Teste-de-Buch ! Xxxbe prend le pouvoir

Révolte à La Teste-de-Buch ! Xxxbe prend le pouvoir.

Catalogne

Citation :
19-10-2010 ¡Revuelta en Urgel! Lijesus toma el poder

¡Revuelta en Urgel! Lijesus toma el poder.

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:43

Citation :
18-10-2010 Premières rencontres internationales de brigands

Le Mans (AAP) - Depuis quelques jours, de mystérieuses affiches annonçant les "Premières rencontres internationales de brigands" se sont mises à fleurir aux quatre coins du royaume.

L’événement signalé, s’il a bien lieu, débutera le vingt-cinquième jour du mois d’octobre, en la capitale mainoise. Bien qu’une manne économique ait été promise à la province qui accueillera le rassemblement de brigands, celui-ci ne manquera pas de constituer une menace pour la sécurité du duché. Durant les deux semaines sur lesquelles s’étendra le regroupement, les routes du Maine grouilleront de malandrins en quête de nouveaux méfaits à ajouter à leur actif ; mais le danger est-il réel ou non ?

Pour l’heure, le conseil mainois est resté silencieux au sujet de l’organisation de ces rencontres sur son territoire, préférant entretenir le mystère sur les dispositifs de sécurité mis en place, s'il y en a bien. Difficile donc, de savoir si l’annonce de cet événement est prise au sérieux par les autorités concernées ou si elle n’est assimilée qu’à un simple canular.

Afin d'en apprendre un peu plus sur cet événement, l'Agence Acilion Presse s'est entretenue avec l'un des organisateurs de ce grand rassemblement.


AAP : Comment vous est venue l’idée de ces Rencontres Internationales entre Brigands ? Qui en sont les organisateurs ?

Casimir : Cette idée est née d’un simple constat, beaucoup de gens rêvent intérieurement d’une vie plus trépidante. Cependant, dans la plus part des provinces, le "politiquement correct" prime, ce qui enferme inévitablement au marasme d’une vie de paysan ceux qui ne nourrissent pas d’ambitions politique. Donc lorsqu’une personne décide de changer de vie, elle est trop souvent confrontée à l’isolement et à l’inexpérience, alors qu’il pourrait en être autrement si de telles rencontres existaient. Dans ce secteur d’activité, rien ne pourra jamais remplacer les relations et l’expérience, c’est ce que nous voulons développer.

Les instigateurs sont de simples brigands parmi tant d’autres, mais néanmoins ambitieux. Je ne parle volontairement pas d’organisateurs à proprement parler, mais d’instigateurs. Dans nos plus fous espoirs, les participants pourraient laisser libre cours à leur imagination et ainsi voir naitre de nombreuses initiatives. L’idée est lancée désormais, reste à voir la tournure que prendront ces événements.


AAP : Vous dites que "dans (vos) plus fous espoirs, les participants pourraient laisser libre cours à leur imagination et ainsi voir naitre de nombreuses initiatives." A quel genre d'initiatives pensez-vous ?

Casimir : Toute initiative sera la bienvenue, mais je vous vois venir, pas le genre qui nuira à notre hôte. Une personne maitrisant les révoltes pourra d’elle-même partager son expérience ceux qui ne savent pas comment s’organiser, une autre recruter pour son organisation etc. Le but reste d’ouvrir un dialogue entre les personnes et que chacun profite des animations et fasse des rencontres en tavernes par exemple.

Nous lançons le concept, ensuite il appartient à chacun de le faire évoluer et vivre.


AAP : Une manne économique a été promise à la province accueillant l’événement. Ce don doit-il être perçu comme une compensation pour l’insécurité qui sévira sur le territoire mainois durant les rencontres ?

Casimir : Vous allez sans doute me parler d’utopie, mais dans l’idée, les participants sont tenus à une sorte de code d’honneur qui prévaut de ne pas nuire à leur hôte. Dans ce cadre, une capitale qui verrait sa population considérablement grandie durant de nombreux jours, connaitrait forcément un essor économique non négligeable. Les villes environnantes et la province elle-même ne pourront qu’en profiter.


AAP : Cette manne économique proviendra-t-elle également des différents butins engendrés lors des méfaits, qui seront pratiqués dans le cadre du "concours de brigandage en solo et en équipe" et des autres activités qui se dérouleront lors du rassemblement ?

Casimir : Cette manne économique proviendra tout d’abord de l’accroissement de population, les artisans et aubergistes locaux pourront acheter et vendre à de bons prix. Il est évident que les biens résultants d’exactions antérieurs et vendus à prix intéressants feront des heureux parmi la population.

Je tiens à préciser que le concours de brigandage ne visera pas le passant inconnu, ce seront des duels programmés. Bien sur nous regretteront profondément tous dommages collatéraux pouvant survenir.


AAP : Pensez-vous que "cet essor économique", dont vous parlez, suffira à convaincre le duché du Maine de ne pas s’élever contre l’organisation de ces rencontres ? Ne craignez-vous pas la sécurisation du territoire, ainsi que des représailles armées ?

Casimir : Je ne le pense pas, je sais déjà que le Maine fait malheureusement preuve d’un esprit obtus et s’organise déjà afin de nous barrer la route. Je garde tout de même espoir que les choses évoluent dans le bon sens, et votre article y contribuera peut être.

Si les autorités du Maine souhaitent parlementer, elles peuvent effectuer la même démarche que vous. Le cas échéant, j’appellerais chacun à montrer son aversion pour cette province méprisante envers notre condition. "Cependant, toutes tentatives de la part de la province dans le but d’entraver le bon déroulement des rencontres (poutrages et mises en procès) se verront sur le champ sanctionnées par la chute sans appel de toutes leurs institutions."


AAP : Vous dites savoir que le Maine "s’organise déjà afin de (vous) barrer la route". Vous menacez également de sanctionner le duché "par la chute sans appel de toutes (ses) institutions", si les autorités venaient à s'élever contre la Rencontre Internationale des Brigands (RIB). L'organisation de cet événement n'aurait-il pas pour objectif officieux de pousser ses participants à mener une révolte contre le pouvoir en place ?

Casimir : Vous pensez bien qu’il ya des moyens plus discrets pour faire tomber une ville ou un château. Nous aurions pu seulement appeler à la révolte contre cette ville. Le but est l’organisation de RIB, mais si nous ne pouvions les organiser normalement, un vaste appel à réduire cette province en cendres serait lancé et la sanction inévitable tôt ou tard.

Propos recueillis par La Gribouille, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 16:45

Champagne
Citation :

21-10-2010 Révolte à Sainte-Menehould ! Ereon prend le pouvoir

Révolte à Sainte-Menehould ! Ereon prend le pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:54

Lyonnais-Dauphiné

Citation :
22-10-2010 Révolte à Montélimar ! Akula prend le pouvoir

Révolte à Montélimar ! Akula prend le pouvoir.


Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:17

Citation :
23-10-2010 Abraxasbellum prend le pouvoir dans le Comté de Rouergue
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:34

Voici le Conseil actuel.

Citation :
Comte: Abraxasbellum (Ducato di Milano)
Porte-parole: Tergesteo (Comté de Provence)
Juge: Illimino (Ducato di Modena)
Procureur: Eriti (Repubblica di Siena)
Prévôt des maréchaux: Frankie_1978 (Comté de Provence)
Capitaine: Williamwallace (Ducato di Milano)
Connétable: Etrusco (Comté de Rouergue)
Bailli: Williamtheconquer (Ducato di Modena)
Commissaire au commerce: The_prince (Comté de Rouergue)
Commissaire aux mines: Tiburzi (Ducato di Modena)
Conseiller: Teseocm (Comté de Rouergue)
Conseiller: Funaro (Provincia di Terra di Lavoro)

Je vais tenter de voir avec nostre ambassadeur en charge du Rouergue s'il peut avoir de plus amples informations, mais l'heure doit estre à la situation de crise plus qu'aux communications.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:47

Et toujours en Rouergue :

Citation :
23-10-2010 Révolte à Rodez ! Siria7 prend le pouvoir

Révolte à Rodez ! Siria7 prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:48

On l'avais senti venir car pas mal de brigands se réunissaient sur Villefranche mais bizarrement aucun d'eux n'est dans le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:58

Citation :
Tergesteo a écrit:
[rp]Au Peuple Rouergat !
À tous ceux qui lire ou feront lire écoute !

Nous, Tergesteo Barbarigo, porte-parole par la volonté divine,
En cette nuit du 22 Octobre, la grande compagnie «Brigata Fantasma» a pris le contrôle de la ville de Rodez et de son château, coeur du pays.


Quelques défenses qu'elles se sont opposées à notre fer, comme feuilles sèches, ont ailleurs été balayées par le vent de Mistral.

Demande-toi, peuple abandonné, où était qui devait te défendre !
Demande-toi, peuple saigné, où était l'argent pour payer les gardes !
Demande-toi, peuple seul, où était ton armée !

Laquelle a été ton opposition à notre hardiesse, gouvernement du Rouergue ? Demander les permissions, faire nous timbrer les documents ?
Toute ici votre détermination ?

Peuple du Rouergue !
Il est revenu à nous mettre à nu la maladie qui était en train de vous porter à la mort : maintenant aie la force de te soigner !
Nous sommes le docteur qu'il t'a indiqué le soin... et comme chaque bon docteur, qu'il a bien opéré, nous exigeons notre salaire !

Rappelez-vous de ne pas tomber dans la maladie, ou à l'avenir vous allez atterrir dans un autre domination.

Demande-toi, Rouergue !
Où était le roi de France ? Est-ce que il était à te défendre, Rouergue ?
Non, il était trop occupé à exercer son «pouvoir» dans les terres des autres, sans montrer son visage, mais par une justice inégale !

Où est le comte ? Est-ce que il était à te défendre, Rouergue ?
Où était cette entité envisagée, jusqu'à en douter l'existence ?

Étaient-ils à défendre ?

Rappelle, Rouergue: «Brigata Fantasma» était maintenant déterminé à montrer le vrai visage de vos dirigeants.
Demain qui vous imposera le joug il ne sera pas autant de clément.

Fait à Rodez, Le vingt à deux jour de Octobre de l’an de Grâce 1458

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Rouerguejaunept7[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:05

Citation :
23-10-2010 Le Rouergue a mauvaise mine


Rodez (AAP) - Après deux mois de silence où la seule communication envers les habitants portait sur l'état, dégradé, des mines, le Rouergue s'est éveillé en fanfare, ce matin du samedi 23 septembre. L'ex-comte, levé de bonne heure, a fait proclamer "Que tous sachent ce jour, que cette nuit une bande de vil mecrant et de lache on prit la Mairie ainsi que le chateau" (sic) et a fait écrire aux habitants de Rodez pour leur ordonner de se révolter. Le château et la mairie sont en effet occupés par des gens de diverses nationalités : Italiens, Provençaux et même Rouergats. Ils se déclarent regroupés dans une "Brigata fantasma", et affichent pour objectif de transformer le fromage rouergat en mozzarella. La faiblesse, voire l'inexistence, des défenses aurait permis cette double prise.

A six jours des élections comtales, l'on peut douter qu'une quelconque intervention aura lieu, puisqu'il suffira à la seule liste en piste d'attendre pour que les portes du château s'ouvrent d'elles-mêmes. L'état du comté inquiète malgré tout la population, d'autant que la compagnie brigande Jargor annonce publiquement sa volonté de venir à Rodez reprendre le château.

Harpege, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:58

Lyonnais-Dauphiné
Citation :

24-10-2010 Révolte à Montélimar ! Ulan prend le pouvoir

Révolte à Montélimar ! Ulan prend le pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:59

Natale a écrit:
Citation :
De Nous, Natale Adriano di Foscari Widmann d’Ibelin, XIII Coms de Toulouse, par devant Sa Majesté, Acclamé par les Toulousaines & les Toulousains, & pourla Gloyre du Très Haut ;
A nos, Frères et Sœurs du Rouergue ;
Toulouse le 23 Octobre, Ano Domini 1458




    Nous apprenons avec douleur la situation dans laquelle cette belle province est plongée ainsi que les soutiens affichés de meneurs de l’Hydre souhaitant reprendre le castel de Rodez.


    Que Toulouse veille sur sa propre défense, mais est prête à venir aider son voisin et ami. Qu’il est temps pour les deux provinces occitanes de pouvoir coopérer pour regarder l’avenir ensemble.
    Nous entendons l’appel à l’aide de l’ex Comte de Rouergue. Nous sommes fort désappointés qu’une escale en Rouergue puisse se terminer ainsi. Il s’avère que le Rouergue est désormais tombé aux mains d’un groupe de révoltés, venus de plusieurs contrées et notamment d’Italie par bateaux en Languedoc.
    Nous sommes atterrés car par notre intermède les ports du Languedoc leur ont été ouverts pour leur permettre d’accoster.
    Néanmoins, si la chape de plomb est aujourd’hui percée en Rouergue, nous nous tenons prêt, si la demande est faite par les habitants et les forces vives de la contrée, à étudier le cas une intervention afin de pouvoir venir en aide à nos prochains.
    Nous en appelons au Sud qui toujours eu a ployer face à la menace de l’Hydre et du Jargor à enfin relever la tête et de se débarrasser de ces vermines.

    [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Toulou10
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:27

Rouergue

Citation :
25-10-2010 Saintjuste prend le pouvoir dans le Comté de Rouergue

Orléans

Citation :
25-10-2010 Révolte à Gien ! Yiana prend le pouvoir

Révolte à Gien ! Yiana prend le pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:04

Citation :
25-10-2010 Prise de contrôle de la table ronde des anciens ducs sur l'Anjou


ANGERS (AAP) - Le sept octobre, une annonce a été placardé sur les places publiques angevines. Elle émane de la "table ronde des anciens ducs" et fait état de la mise sous tutelle du conseil légitime et du régnant, en ce qui concerne les forces armées et les relations diplomatiques. Leur acte est motivé par la "menace française" pesant selon eux sur le duché, qui fait sûrement référence aux troupes massées à Chinon jusqu'à récemment. Maintenant que ces armées ont quitté la frontière, à l'instar de leurs alter ego du Ponant, on est en droit de s'interroger sur la réalité de cette "menace". La porte-parole de l'organisation, la duchesse Joffrey, a accepté de répondre à quelques questions le 17 de ce mois.

AAP : Pouvez-vous commencer par en dire plus aux lecteurs au sujet de cette table ronde et de son passé ?

Joffrey de Dénéré : Oui, bien sûr. Elle est composée de tous les anciens Ducs d'Anjou et a de coutume, toujours existé. C'est un endroit où, au calme, loin du conseil, des ambassades, nous discutons entre nous de l'Anjou, de la politique extérieure... Sans langue de bois, chacun y parle librement. Il nous est arrivé de nous manifester directement au conseil, car les anciens ducs ont accès au conseil d'Anjou, mais nous essayons de ne le faire qu'en cas de vraie urgence. Maintenant, voyez il y a des années la reprise du château à Dame Smartfluid : nous n'agissons que lorsque nous sentons l'Anjou en grand danger.

AAP : Pourquoi pensez-vous que c'est le cas actuellement ?

JdD : Le danger peut aussi bien venir de l'intérieur que de l'extérieur. Nous sommes un peuple tolérant qui séparons bien le temporel de l'intemporel. Que messire Finam soit spinoziste ne nous gêne aucunement mais semble déranger l'extérieur. Ainsi en prenant le contrôle de tout ce qui concerne l'extérieur, nous respectons notre peuple qui a élu messire Finam et espérons rassurer les duchés et comtés extérieurs.

AAP : Et pensez-vous qu'une prise de contrôle Dénéré-Penthièvre ennuie moins l'extérieur qu'un dirigeant spinoziste ?

JdD : Il ne faut pas voir là une prise de contrôle Dénéré-Penthièvre mais une prise de contrôle par des personnes ayant l'Anjou à coeur et voulant assurer la paix. Ce n'est pas une famille ou deux qui ont fait ce choix mais d'anciens ducs.

AAP : Tous les paraphes de la déclaration comprennent pourtant les noms Dénéré ou Penthièvre, l'exception de celui de la fiancée de feu le duc Aurélien, l'amalgame pourrait par conséquent être fait. Contre quel danger comptez-vous défendre l'Anjou, maintenant que la frontière avec la Touraine n'est plus encombrée d'armées ?



JdD : Qu'y pouvons-nous si les anciens ducs sont ou Dénéré ou Penthièvre ou parfois les deux ? Du jour où nous avons commencé à discuter de la situation, cela bien avant notre déclaration, tous ont été conviés à la réunion, c'est à dire les neuf anciens encore en vie. Huit ont répondu présent. Contre quel danger, lorsque cette prise de controle a été décrétée, la frontière était encombrée. J'aime à espérer que notre acte a permis de désarmorcer la situation.

AAP : Et qu'en est-il alors de la tutelle ?

JdD : Et bien, comme nous l'avons annoncé, nous nous occuperons principalement de la diplomatie, du militaire... de tout ce qui touche l'extérieur. Mais nous attendons réponse de la Pairie, pour nous engager vers des négociations, par exemple avec l'EA. Nous espérons aussi que l'entrée aux Feudataires sera accordée à notre représentante. Je vous joins la missive déposée en boîte aux lettres royale :

"Je, Fitzounette de Dénéré Penthièvre, Au nom de l’Anjou et du « Grande et Noble Anjou » ou « Grands N'Anciens » (GNA), A vous, Pairs de France, Feudataires, et Représentants des Royaumes de France et de Bretagne, Du fond du cœur, de la poitrine, Salut. Annonce en ce 7 Octobre 1458, prendre le pouvoir en Anjou, au nom de Grand Concile Angevin, et comme m’y autorise la Coutume Angevine (article 43 concernant la Révolte des Anciens ducs). Demande, en accord avec les Huit autres Ducs Angevins du GNA, mon entrée dans l’assemblée des Grands Feudataires en tant que Grande Narratrice Angevine, et ainsi de prêter allégeance à Sa Majesté Lévan le Troisième. J’assurerais la liaison entre les Grands de ce Royaume et l’Anjou.

Nomme au titre de Diplomates et Responsables des Affaires Extérieures, Vadikura de Penthièvre et Otisette de Reikrigen.
En tant que Détachées aux Affaires Religieuses, Kilia de Chandos Penthièvre et Joffrey de Beaufort Dénéré.
En tant que responsables des OST et armées, 197856 de Penthièvre et Fifounijol.
En tant que Responsable des Relations avec le Conseil Angevin : Vendettal Charney Chandos de Penthièvre.
Et aux Affaires Intérieures : le Conseil Angevin légitimement élu.

Que cela soit dit, fait, et que nul ne puisse l’ignorer. En ce 7 Octobre de l’An de Grace 1458.

Fitzounette de Dénéré Penthièvre"

AAP : Quelles sont les conditions que vous fixez pour le retour du pouvoir au conseil en place ?

JdD : Le conseil en place ne retrouvera pas son pouvoir total. Il ne dirigera que tout ce qui touche l'interne.

AAP : Et quand comptez-vous laisser les élections décider à nouveau du sort de l'Anjou, en ce cas ?

JdD : Et bien, les prochaines élections ont lieu dans 19 jours, nous espérons nous retirer à ce moment là. Mais il faut savoir que les anciens ducs ont toujours un oeil discret sur ce qui se passe en Anjou. Nous n'aimons pas tant que ça devoir reprendre un contrôle quelconque sur un conseil élu. Mais notre devoir est aussi d'assurer notre peuple que tout ne peut se faire sans en subir les conséquences.

AAP : Plus généralement, quelles sont à votre avis les conditions à un retour au calme généralisé ?

JdD : Je pourrais vous citer les mots de 19, mais n'ayant son autorisation, je vais vous les dire avec mes mots. Rétablir un dialogue avec l'EA, rester au sein de la France, en digne vassal, comme l'Anjou l'a toujours fait, sauf peut-être lors de sa crise de croissance. Et bien sûr, assurer la paix autour de l'Anjou.

AAP : Ne voyez nulle malice dans la question, mais une curiosité sincère : depuis quand l'Anjou souhaite rester en France ?

JdD : Je n'y vois aucune malice et suis même heureuse de cette question. Depuis très longtemps, lorsque l'Anjou parle d'avoir une certaine autonomie, beaucoup traduisent par indépendance. Il y a pourtant une grande différence. Les provinces dites autonomes ou hors DR sont souveraines sur leur terres. Ainsi nous aimerions avoir droit de parole pour certains choix. Prenons le Héraut, pourquoi une province hors DR ne pourrait-elle pas présenter ses candidats ? Attention, je ne parle pas de nommer une personne qui n'aurait les qualités requises. Plus simplement avoir le droit de veto sur le candidat présenté, ceci avec justification. Un duc devrait avoir droit de regard sur les personnes qui oeuvrent pour son duché. Ceci n'a rien avoir avec acte d'indépendance.

AAP : Une vision plus raisonnable que celle que l'on soupçonne d'habitude, il est vrai. Justifie-t-elle à vos yeux la guerre ?

JdD : La guerre peut-elle être justifiée ? Je vous répondrai que suivant le camp. Revenons-en à l'Anjou : bien des idées fausses circulent. Nous apprécions bien plus le dialogue que le bruit des armes. Malheureusement lorsqu'on vient vers nous pour parler, en tenant une épée, nous faisons de même.

AAP : Comment voyez-vous l'avenir de l'Anjou ?

JdD : J'espère son avenir serein et plein de bon sens, de dialogue ouvert sans voir poindre le bout d'une épée. Un avenir où l'on verra l'Anjou comme nous la voyons : sauvage mais sage, libre mais pas indépendante.

AAP : Un mot pour la fin ?

JdD : L'avenir pourrait être radieux si la parole prenait le pas sur le bruit des épées.

AAP : Sages paroles, merci de m'avoir accordé tellement de votre temps. S'il se trouve dans votre entourage une plume de talent, ne manquez pas de lui conseiller l'AAP, notre couverture dans le Ponant laisse à désirer !

JdD : Je ferai passer le mot !

Propos recueillis par Nicolas de Firenze, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:04

Citation :
25-10-2010 Affrontement à la frontière nord du Poitou

Poitiers (AAP) - Dans la journée du lundi 18 octobre, des bruits de combats ont résonné au nord de Thouars. En effet, aux portes de la ville, une armée poitevine et une armée venue d'Anjou, mais non mandatée par le pouvoir angevin, se sont affrontées violemment.

Cela faisait plusieurs fois qu'Isatan, habitante d'Anjou, demandait au Poitou l'autorisation de traverser son sol en armée, demandes toutes refusées par le comte poitevin. Au début de la semaine dernière donc, l'armée d'Isatan nommée "Levan Azbine" a semble-t-il voulu passer outre l'autorisation et est arrivée à Thouars, ville poitevine. Mal lui en a pris car une troupe deux fois plus nombreuse l'attendait en face, commandée par Melinora : l'Ost de la ville avait pris position pour bloquer son passage. Une courte bataille s'ensuivit, tournant vite à la débâcle pour l'armée angevine écrasée par le nombre. Les morts s'entassant, les survivants n'eurent d'autres choix que de repartir vers Saumur.

Xedar, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 0:17

En Guyenne, Bordeaux est interdite aux voyageurs autres que ceux du Ponant et Guyennois.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Chancelière
Melian


Féminin Nombre de messages : 6995
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : 3, voie de la médecine
Date d'inscription : 13/09/2008

[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 14:15

Orléans
Citation :

26-10-2010 Révolte à Gien ! G.rom prend le pouvoir

Révolte à Gien ! G.rom prend le pouvoir.

Alençon
Citation :

26-10-2010 Révolte à Alençon ! Gandalf_nim prend le pouvoir

Révolte à Alençon ! Gandalf_nim prend le pouvoir.

Rouergue
Citation :

26-10-2010 Révolte à Rodez ! Saintjuste prend le pouvoir

Révolte à Rodez ! Saintjuste prend le pouvoir.

Franche-Comté

Citation :
26-10-2010 Révolte à Luxeuil ! Madalen prend le pouvoir

Révolte à Luxeuil ! Madalen prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces   [Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Diplo] Les évènements dans les Royaumes - Annonces
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation diplo avec Aragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Lo Castèth Comtau [Le Château Comtal] :: Salle Publique du Conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser