Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Wilou61 – TOP – Coupable – Août 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Wilou61 – TOP – Coupable – Août 1457 Empty
MessageSujet: Wilou61 – TOP – Coupable – Août 1457   Wilou61 – TOP – Coupable – Août 1457 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:07

    Wilou61 – Août 1457 – Coupable – TOP

    Juge : Telya d'Harlegnan
    Procureur de l’Accusation : AnacrOn
    Procureur du Réquisitoire : AnacrOn

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow
    Arrow

    Coupable + Amende 1 écu + Bannissement 1 Mois
    Verdict rendu le ?? Août 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Votre Honneur;

      Nous sommes réunis pour nous pencher sur le cas de Sieur Wilou61.

      En effet, à travers votre lettre de démission du poste d'émissaire, vous avez proféré de graves menaces à l'encontre du Comté du Béarn, à ce titre vous vous êtes rendus coupable de trouble à l'ordre publique. Outre ces menaces, vous vous montrez dans la lettre ci-dessous jointe, insultant vis à vis de la population Béarnaise et de ses dirigeants, et plus particulièrement vis à vis des habitants de la ville de Pau, laquelle vous a pourtant longtemps accueilli comme habitant, comme Sergent et même comme candidat à sa Mairie. Enfin, votre irrespect vis à vis de l'Église Aristotélicienne est tout bonnement inacceptable ; que vous ne respectiez pas les hommes est déplorable, que vous insultiez Dieu par l'intermédiaire de ses serviteurs sur Terre est intolérable. Il appartiendra à l'Eglise de vous poursuivre une fois cette lettre rendue publique dans le cadre de ce procès.
      J'ajouterai enfin, votre Honneur, que l'accusé est coutumier des affaires de diffamation, son nom apparaît dans plusieurs dossiers récents instruits sans suite en Prévôté; la justice s'était jusqu'à présent montrée très indulgente, elle ne peut l'être indéfiniment.

      Voici maintenant lecture de la lettre rédigée par Messire Wilou61 et reçue le 8 juillet 1457 :

      Je cite :

      « Veuillez trouver sur cette présente lettre ma démission de mon poste d'émissaire ainsi que de toutes mes autres fonctions Béarnaises.

      Ce comté et surtout la ville de Pau ne vaut même pas la salive que je pourrais lui cracher dessus. C'est un repère de sorciers qui, non contents de pratiquer, ne s'en cachent pas, en sont fiers et ont même réussi à obtenir le soutien de ce que certains appellent l'Eglise, mais qui n'est qu'un repère de personnes malhonnêtes qui profitent de leur statut pour pratiquer leurs exactions en toute impunité.

      Si toutefois la pratique de la sorcellerie restait confinée, cela ne me gênerait pas, mais il semble que les hautes sphères de ce comté se complaisent de cette situation.

      Je ne vous dirai pas que la Bête Sans Nom règne en ce Comté, cela montrerait que je crois à cette farce, or le curé de Pau a réussi a effacer les quelques doutes qui me restait sur l'existence d'un Dieu. Il peut être fier de lui, il peut être fier d'avoir balayé en un instant ce que Bourrike et ma compagne avait réussi à faire, c'est-à-dire me faire réfléchir sur une existence divine. Je doute toutefois que cela soit sa mission, lui donneur de leçon. Comme quoi lorsque la religion se mêle de politique, elle n'en sort pas grandie.

      Je n'ai donc plus rien à faire en ce comté que je raye définitivement de la carte du royaume de France et dans lequel je ne reviendrai qu'arme au poing.

      Comprenez donc que je ne salue personne et que je ne vous souhaite rien pour la suite de votre vie.

      Wilou »

      Vous noterez l'avant dernière phrase où Messire Wilou61 menace clairement le Comté du Béarn : « Je n'ai donc plus rien à faire en ce comté que je raye définitivement de la carte du royaume de France et dans lequel je ne reviendrai qu'arme au poing. » L'utilisation du futur simple de l'indicatif dans cette phrase indique que nous ne sommes pas dans un action conditionnée ou hypothétique mais bien que la prochaine visite de Messire Wilou61 en Béarn sera armée !

      Accusé, vous avez enfreint les lois suivantes :

      1)Le critère du bon père de famille :
      Est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      2) L'universalité d'action :
      Est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.

      4) Du trouble à l'ordre public
      Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité et à la tranquillité publique.


      Je rappelle à l'accusé qu'il a la possibilité de faire appel à un avocat à cette adresse : http://les-avok-haillons.forumchti.com/index.htm

      Acte d'accusation rendu à Pau, le 9 juillet 1457 par le Procureur AnacrOn.

      La parole est à la défense.

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      [RP]Messire,
      Oui effectivement je comprends, lorsqu'un homme donne en public les raisons qui l'écoeurent de vivre en un comté, et que ces raisons sont l'entêtement permanent d'une ville entière à vouloir le dénigrer car ils sont conditionnés par les propos d'un sorcier, il est sûr qu'il doit être condamné, c'est un homme dangereux.
      Notez toutefois que je n'ai pas affiché ma lettre de démission comme j'aurais pu le faire, comme je l'ai déjà fait parfois. Peut être après tout ne suis je pas si mauvais.
      Pour ce qui est de mon passé en justice, je note juste que j'ai été considéré coupable dans une précédente affaire alors que les accusations étaient mensongères, la comtesse s'en est elle-même émue d'ailleurs, et que ce mauvais jugement me fait devenir un homme malhonnête aux yeux de la justice.
      Mon adversaire sorcier a donc bien oeuvré. Il s'agit de lancer de fausses accusations avec l'air sérieux et l'appui de la sorcellerie pour faire qu'un homme devienne un ennemi du comté.
      De toute façon le Béarn m'a toujours rejeté. A mon arrivée alors que je n'ai pas falsifié de registre pour être élu, ensuite lorsque j'ai remporté le concours du bâton au GFC ; y-a-t-il eu festivité pour me remercier d'avoir porté haut les couleurs du Béarn. Non point, et je suis sûr que si cela avait un noble, nous aurions eu feste. Mais le Béarn semble avoir honte de ses champions si se sont des gueux qui de plus osent s'exprimer.

      Pour ce qui est de mes propos avec le curé Chapoto, je n'ai aucun remords. Je n'ai fait que répondre à l'entêtement de cet homme à protéger plus que de raison mon adversaire et son clan en proférant des mensonges à mon encontre. Ensuite cet homme me menace, dois-je me laisser faire lorsque je vois un homme "d'église" s'égarer des préceptes de Christo ? Non, j'ai voulu tenter un électrochoc pour qu'il comprenne qu'il s'égarait. Apparemment ma méthode n'est pas la bonne, mais je n'en suis pas étonné de la part de ce comté.
      J'irai donc devant l'église et je rapporterai les propos de cet homme qui a force d'acharnement politique n'a réussi qu'une chose. Me détourner de l'église. Comment croire en un Dieu lorsque l'on voit le comportement de ces soi-disant représentants.

      Et pour la dernière phrase, elle se passe de commentaires. A vous de croire ou non mes propos. Mais il est amusant de voir que lorsque je me défend contre le maire de Pau, je ne prononce que des mensonges, et que lorsque je menace, je dis des vérité. Serait-je donc parfois écouté en ce Comté ?
      Mais je sais aussi que ma lettre a été accompagné de sorcellerie, c'est sans doute cela qui fait que mes propos sont pris au sérieux.

      Mais je vois bien l'acte d'accusation : coupable d'avoir l'idée de faire une révolte. J'en connais plus d'un en ce comté qui sont coupables. Je suis homme d'honneur donc je ne donnerai pas des noms, en tout cas pas toute suite. Mais des personnes haut placée ont eut aussi cette idée.

      Donc condamnez moi si vous le souhaitez, cela ne fera que conforter ce que je pense du Béarn.

      PS :j'ose espérer que le Juge de cet affaire ne sera pas Alleaume, cet homme qui s'est associé à un trafic de registre pour devenir Juge et dont tout le monde sait que nous ne sommes pas en bon termes.[/RP]

      [HRP : effectivement je comprend que le Béarn pour lequel les mélanges RP/HRP sont une façon de jouer quotidienne me suive en justice. Je sais de source sûre que mes pensées en halle ont été remontées à la comtesse par le maire de Pau. Donc puisque c'est de cette façon que vous voyez les RR, je m'en vais de ce comté.
      Je n'ai donc aucun doute sur la façon dont le maire de Pau a pu faire ma publicité, je n'en suis nullement étonné lorsque je vois qu'il a réussi à faire en sorte que pratiquement tous ceux qui interviennent en halle me haïssent au dela du perso. Et je ne ferai pas ici l'honneur de rappeler le passé de certains joueurs qui apparemment n'ont pas appris des erreurs passées.

      Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite bon jeu, moi je vais essayer de trouver un endroit où les règles des RR sont respectées.[/HRP]

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      Votre Honneur,

      *Puis se tournant vers Wilou*

      Sachez tout d'abord que votre casier judiciaire est vierge en Béarn ; la justice ne vous a donc jamais condamné contrairement à votre affirmation. Voilà peut-être votre problème ! Vous affirmez et jamais ne démontrez ; vous vous basez trop fréquemment sur des rumeurs, sur des « on dit » provoquant polémiques et querelles là où vous passez ; ce que vous reprochez aux autres est en fait ce que vous pratiquez en maître !
      Je n'ai aucun conseil à vous donner n'étant ni votre confesseur, ni membre de vos familiers mais puisque vous semblez souffrir d'un manque de reconnaissance et d'un déficit de popularité, apprenez à vous montrer plus aimable, apprenez l'indulgence envers les petits défauts de vos contemporains et peut-être ainsi ces derniers se montreront en retour plus sympathiques à votre égard !
      Nous sommes ici pour juger de vos propos menaçants envers le Comté du Béarn, rien de plus, rien de moins ... Comment qualifieriez-vous les intentions d'un homme « arme au poing » ? Oseriez-vous prétendre celui-ci animé de bonnes intentions ? Le Comté du Béarn ne peut accepter de telles menaces et en effet, vous faites bien de quitter notre Province si vous votre coeur est à ce point empli de haine pour elle !
      Mais comme à votre habitude Messire Wilou61, vous mélangez tout ! Vous faites intervenir ici le Vicaire de Pau, le Maire de Pau, la Comtesse du Béarn , le Juge du Béarn ... Cherchant pour votre défense à vous dire l'éternelle victime d'un complot général vous ayant désigné comme sa pauvre et innocente proie !
      Sachez Messire que vous êtes seul ici à comparaitre, que vous êtes bien celui qui a rédigé la lettre qui vous doit votre présence en ce tribunal et que quoi que vous puissiez en penser c'est bien sur son contenu et sur lui seul que je demande à ce tribunal de se prononcer.
      Je demande donc votre bannissement du Comté du Béarn ce qui me semble-t-il vous conviendra parfaitement puisque vous envisagiez de quitter notre Province.

      Merci votre Honneur.

      *Le Procureur retourne s'asseoir sans quitter des yeux l'ex-Sergent Wilou ... Il ne peut s'empêcher de penser que cet homme a du talent et qu'il est dommage qu'il le gâche ainsi ; il avait pensé demander des excuses publiques mais Wilou ne s'y serait sans doute jamais prêté ... Pourquoi la haine emplit-elle parfois le coeur des hommes ? Vaste question ...*

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          L’accusation a appelé à la barre :


            Citation :
            Verdict de la cour :

              * Aprés avoir entendu le procureur et son requisitoire , le juge rendit son jugement. *

              Accusé , levez vous !

              Etant donné les faits qui vous sont reprochés et vu les menaces que vous avez proférées à l'encontre du comté du Béarn , la cour vous condamne à une peine de bannissement d'un mois.

              En esperant que vous mettrez à profit , ce temps en dehors de nos frontiéres pour reflechir et apprendre à tourner 7 fois votre langue avant de parler.

              * Coups de marteau sur le lutrin ! *

              Affaire classée !!! Affaire suivante !!!
          Revenir en haut Aller en bas
           
          Wilou61 – TOP – Coupable – Août 1457
          Revenir en haut 
          Page 1 sur 1
           Sujets similaires
          -
          » Annelouise (ex Ayat) - Esclavagisme - Coupable - 24/07/1456 + TOP - Coupable - 21/08 & 11/09/1456 & 11/10/1457 & 09/06 & 12/07/1459 + Escroquerie - Coupable - 09/11/1457 + HT - Coupable - 11/11 & 10/12/1457 & 16/03 & 13/04 & 27/05 & 02/08/1459

          Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
          Castèth de Pau :: Le Tribunal du Béarn :: Greffe du Tribunal :: Minutes des procès :: Archives-
          Sauter vers:  
          Ne ratez plus aucun deal !
          Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
          IgnorerAutoriser