Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Thaliana - Esclavagisme - Relaxe - 07 Juillet 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Thaliana - Esclavagisme - Relaxe - 07 Juillet 1456 Empty
MessageSujet: Thaliana - Esclavagisme - Relaxe - 07 Juillet 1456   Thaliana - Esclavagisme - Relaxe - 07 Juillet 1456 I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 2:38

Esclavagisme - relaxée - 7 juillet 1456

Procès ayant opposé Thaliana au Comté de Béarn

Thaliana était accusé de esclavagisme.

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
** Le Procureur signala d'une parole le terme de l'arrangement à l'amiable. **

- Peuple du Béarn, voici le verdict de la Cour de Pau.

Entendu que la Procure demande la relaxe.

Nous, Tribunal de Pau, confirmons la non poursuite de cette affaire. L'accusé est donc relaxé des charges rapportées !

En ce 7 juillet 1456,
Justice est dite, Justice est rendue !

**Il quitta la pièce **


Citation :
Acte d'accusation

Votre honneur, mesdames, messires, bonjour.

Nous voilà réunis pour juger les actes de demoiselle Thaliana, en effet celle-ci s'est rendu coupable d'esclavagisme à l'encontre de sieur Lefilsdisabel.
L'accusée l'a embauché pour 20 écus au lieu des 21 pour les 19 points de caractéristiques demandés le 29 mai 1456.

Voici le décret sur les salaire de la ville de Lourdes :
" Arrêté municipal de Lourdes sur la grille des salaires minima

Art.1 : Toute demande d'embauche, quelque soit sa nature, doit respecter cette grille de salaires minimums :
De 16 à 20 points : 21 écus minimum

Art.2 : Tout contrevenant sera poursuivi devant la Cour de Justice pour esclavagisme
Art.3 : L'embaucheur peut, s'il le souhaite, proposer un salaire supérieur au minimum imposé par cette grille.

Validé le 29 avril 1456 par Juliano Di Juliani, Régent-Coms du Béarn "

Dame Thaliana, qu'avez vous à répondre à cela ?

*Fait à Pau le 19 juin 1456*


Citation :
Première plaidoirie de la défense

Bonjour je suis une bonne citoyenne et je n'ai jamais fait de mal a pêrsonne je comprends que des erreurs lus arrivée a tous le monde.
Si une erreur a ete commise a mon encontre j'en suis desolée et je payerai la dette qui me sera delivrée..
je ne vois pas en quoi la sanction serai t'elle severe non..
je pense que dans un moment de sa vie nous arrivions tous a commettre des erreurs mais je sais que je ne fais pas d'esclaagisme sinon je pense que je l'aurai fais bien depuis des temps mais non je me bat pour le bien de tarbe ouy resirde mes amies et j'ai des amies dotn le maire de lourde pourrai vous dire que en general je prefere travailler a mon compte et evier les erreurs
si les erreurs on ete commise je le regrette de tous coeur et je ne sais pas pourquoi...
j'aimerai faire venire des temoiuns a la cours et j'espere je fais venir a la cours une grande amie de coeur je suis maùaman d'une petite fille et je vis de mapeche et de mon champs de blés et j'espere que je ne serai pas coupable pour une punition qui je pense .. je suis d'accord avec vous ne pourrai etre sanctionner....
je vous prie deprendre en consideration ces informations et monsieur et madame le jury je vous prie de bien vouloir prendre en cause le bien et non le mal d'un travail ou j'ai moi commios une erreur mais je sais de tous coeur qu'elle sera favorable envres vous je vous remercie de tous coeur...


Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Comme toujours les accusés font montre d'excuse et d'exemplarité une fois le procès ouvert.
Oui tout le monde peut faire des erreurs et oui l'erreur est pardonnable... mais pourquoi ne pas faire simple ?
Pourquoi n'avez vous pas répondu aux deux courriers que le Lieutenant de police vous a envoyé ?

Enfin, vous reconnaissez votre crime, la différence est de 1 écu et visiblement vous essayez de vous excuser.
Considérant notre politique de main tendue, voici la peine alternative :
Si l'accusée présente ses excuses à la cour.
Si l'accusée rachète une stère de bois au prix de 9.36 écus mise à son attention sur le marché de la ville de Tarbes ou elle séjourne actuellement.
[vous pourrez revendre la stère à 4.35 écus, ce qui fait une amende de 5 écus [3 écus frais juridique + 1 écu pour l'emploi + 1 écu d'amende symbolique]
Vous devrez m'envoyer par courrier la preuve d'achat avant votre seconde plaidoirie.

Si l'accusée n'opte pas pour la peine alternative il sera demandé une peine allégée de 25 écus à l'attention du Roy.

*Fait à Pau le 22 juin 1456*


Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Je vous prie de bien prendre en causde mapredoirie et je serai conente que vous me declaerer non couable pour une erreur que j'ai pas fait avec mauvaise intution je vous remercie encore de prendre en cause mes avoeux je vous en remercie


Citation :
L'accusation a appelé Ylanis à la barre

Voici son témoignage :
amende payée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thaliana - Esclavagisme - Relaxe - 07 Juillet 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleonaure - Esclavagisme - Relaxe - 24 Juillet 1456
» Oby200 - Esclavagisme - Relaxe - 31 Juillet 1456
» Alicewonderland - Esclavagisme - Relaxe - 11 Juillet 1456
» Anaxagora - Esclavagisme - Relaxe - 11 Juillet 1456
» **wahou** - Esclavagisme (x2) - Relaxe - 12 Juillet 456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Le Tribunal du Béarn :: Greffe du Tribunal :: Minutes des procès :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser