Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mines, Les mines encore les mines!!!

Aller en bas 
+10
Acar
Dotch
Telya d'Harlegnan
Paddy
Leslou
Varden
Geoffroy d'Harlegnan
Fleur.
Garath de Rivien
Améliane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:53

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 1:59

Paddy_versifiet a écrit:
Déjà je pense qu'il faudrait mettre en place une grille de salaire unique pour le comté.
Je vais demander à la salle des maires quelles sont les grilles actuelles

Personnellement je suis contre cela car chaque ville ayant ses particularités, elles ont des besoins différents sur chaque métier !
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 2:06

Je pense pas que le niveau des salaires jouent vraiment sur la fréquentation des mines. Je ne pense pas que ce soit la solution à proposer dès maintenant ...

Nous allons (Paddy et moi) solliciter pas mal de changements chez des maires d'expérience donc ne pas trop forcer tout d'un coup me semble intelligent. Laissons leur grille de salaire et essayons les autres mesures proposées ...
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 2:58

je pense qu'un salaire plus attractif que celui des champs seraient ... attractif

plus sérieusement , ca irait à lourdes car on peut limiter les haches mais , dans les villes a verger et à poisson , les gens delaisseraient les champs pour recolter ou pecher

donc les mines seraient délaissés quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:01

Paddy_versifiet a écrit:
Déjà je pense qu'il faudrait mettre en place une grille de salaire unique pour le comté.
Je vais demander à la salle des maires quelles sont les grilles actuelles

Tout comme Geoffroy je suis contre cette proposition.

Le comté n'est pas là pour imposer de telle chose, sinon ça va crier dans tous les sens.

L'augmentation des salaires ne seraient pas avantageux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:47

Je reviens à la charge avec les salaires .... pourquoi crieraient-ils ? Alors qu'eux même seraient libres d'embaucher au prix qu'ils veulent ! En rien ils ne sont perdant et à terme l'équilibre se ferait.

Je m'explique. Si certains s'amusent à coller des embauches à 12 écus, croyez-vous qu'il y aura foule sur l'embauche ? Plutôt que d'y aller, ils iront à la mine. A terme, ils devront relever les salaires d'eux-même s'ils veulent voir leur champs labourer, leurs bêtes dépecées ... C'est la loi de l'offre et de la demande. Je suis conscient qu'une période d'adaptatio serait nécessaire, mais comptons aussi sur l'intelligence et la générosité des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:50

Moi personnellement je suis contre une grille de salaire unique pour le comté
Je suis contre un salaire minimum à 12

Je suis pour un salaire de la mine supérieur (même que de 1 écus) au salaire minimum.

Le souci de la loi de l'offre et la demande, est qu'il y a bien plus de demande que d'offre. Donc à terme si l'on veut travailler un tant soit peu, il faudra prendre les emplois à 12...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:46

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Dame Dotch.

Par contre, comme j'en avais émis l'idée, peut-être pourrions-nous suggérer aux Maires d'établir leur grille de salaire de manière à ce que nous puissions augmenter la fréquentation des mines, autremment dit faire en sorte que le salaire aux champs et celui à la mine soit légèrement différent : soit 15 ou 16 écus sans caractéristiques pour la mine et établir le travail aux champs à partir de 7 de caractéristiques à 15 écus.

Ainsi tous ceux qui n'auront pas au moins 7 de caractéristiques iront à la mine ou à la pêche ou à la cueillette ou à la coupe de bois... en sachant que la pêche n'est rentable qu'à partir de 6 de force.

Cela demande débat avec les Maires autour d'une table ronde pour en discuter, cela demandera également s'ils acceptent que la prévoté ait beaucoup de boulot dans les premiers temps de sa mise en place ^^ mais bon on bien là pour bosser, pas vrai? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:56

j'entends d'ici les huées qui vont nous traiter d'esclavagistes , le concert de protestation qui va s'elever dans les chaumieres
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:58

on va laisser les maires en débattrent comme c'est eux qui passeront pour des esclavagistes

bon d'accord je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:59

Je sais Telya, mais si on n'essaye pas on saura pas Very Happy et puis il faut dire que c'est pour le bien de tous même s'ils ne le savent pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:26

Laisser les salaires descendre jusqu'à 12 je dis non ...

Je suis par contre certain que faire de la pub à fond, inciter les gens, leur dire c'est pour nous c'est pour vous, cela fonctionnera ...

Force est de constater que cela n'a jamais été réellement fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:02

Fleur s'approche avec 11 pioches... et en distribue à chacun des conseillers, ainsi qu'à la Comtesse.

Voilà... montrons l'exemple... tous à la mine... allez zou...

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Images11Hey ho hey hoLes mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Images11 on va tous à la mine Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Images12hey ho hey ho hey hoLes mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Images12 piocher de belles pierres...

Je vous laisse la suite, ne sachant pas chanter rendeer

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Fleur_10
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:09

j'y suis à la mine depuis 3 jours, j'ai les mains pourries , des cales
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:14

je récupère des cailloux, je remplis une brouette =P
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:15

Moi elle est fermée ... Et je vous jure que c'est pas de ma faute ^^ On attend les cailloux pour l'ouvrir ... Je suis un peu mécontent là d'ailleurs on avait prévu ça pour ce soir et je ne vois plus rien venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:23

Et moi donc si la mine ou je bosse me tombe dessus par manque de cailloux, je te promet que ca va chauffer pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:28

Dites Mauléon est la seule ville à n'avoir qu'une seule mine et encore elle est partagée avec Orthez... pas de chance c'est la mine d'or... et bé... vous y couperez pas Messire CAC... venez nous prêter main forte à Tarbes, c'est les moins disciplinés pour s'y rendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:30

Pas de ma faute, leur MA traîne. Sad

J'ai la mésange de tout le monde et personne n'est à Orthez. Dotch on reporte à samedi, je vais les asticoter !!!


EDIT : Pire je vais les carboniser Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:56

Euh non papotibe pour samedi, je t'aurais bien dis peut être dans la journée... mais je ne préfère pas m'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 0:18

C'est ce que je dis depuis .... Pas possible d'aller à la mine à Mauléon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 1:56

ça on le sait, je te prépare un petit texte pour expliquer aux mauléonais que l'ouverture sera dans la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 2:02

justement on trouvait la ville calme, ca va faire de l'animation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:15

SOS à mon bureau problème avec nos niveaux mines.... les niveaux donnés par drizz sont faux... 3 mines sur 5 n'ont pas le bon niveau... donc le tableau est faux aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 15:19

quels sont nos niveaux , exactement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mines, Les mines encore les mines!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] De la faille des mines
» optimisation des mines
» Mines : bilan
» Loterie autour des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser