Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les mines, Les mines encore les mines!!!

Aller en bas 
+10
Acar
Dotch
Telya d'Harlegnan
Paddy
Leslou
Varden
Geoffroy d'Harlegnan
Fleur.
Garath de Rivien
Améliane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:56

Je le trouve très bien votre courrier Fleur, je l'avais lu hier mais j'ai omis de donner mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:03

La réunion s'est bien déroulée.

J'ai demandé à avoir un bureau propre aux responsables locaux des mines du même type que celui des émissaires au Château.

Les responsables pourront y déposer leurs rapports hebdomadaires et y mettre les courriers qu'ils reçoivent suite à mon courrier.

Ils pourront également mettre les échanges fait pour le pain... ainsi que les autres échanges qui auront lieu quand on aura défini les modalités exactes pour les autres denrées comme le poisson, la viande et les fruits.

J'ai rappelé aux responsables de lourdes et d'orthez de faire privilégier leurs mines non partagées à savoir la carrière de pierre pour orthez et celle de fer pour lourdes ensuite si elles sont pleines se diriger vers les mines partagées... comme cela mauléon aura plus de places ^^.

Sinon, à lourdes, il est offert un panier de victuailles par la Mairie pour le mineur ayant été le plus à la mine dans le mois.

À tarbes, une paire de chausses est toujours offertes à celui qui s'y rend 7 jours consécutifs...

À orthez, ce sont les joueurs réguliers qui participent...

À mauléon, pas d'animations pour les mines... Meteorite semble dire que leur maire n'est pas chaude pour offrir des lots.

Ce sont les responsables locaux qui vont adresser mon courrier dans leur ville respective.

voilà pour un résumé rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:06

ah oui et gillianne n'a plus de mandat ce serait bien de lui en refaire un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 3:03

mandat fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 4:44

Puisqu'on aura le fer que dimanche, une petite annonce :

Citation :
Béarnaises, Béarnais,

Adishatz,

Que tous entendent ce message adressé aux populations de Mauléon, Orthez et Tarbes.

En ce jour du Samedi 3 Janvier de l'An 1457, nous, Conseil Comtal du Béarn annonçons la fermeture pour une journée des deux mines d'Or du Comté et ce en raison d'un manque de matières premières pour les entretenir.

Pour éviter ainsi tout risque d'éboulement où de nombreuses vies seraient mises en péril, le Conseil prend cette décision dans l'intérêt de tous et l'annonce à qui de droit !

Qu'il fut dit et entendu à Pau, ce Samedi 03 Janvier 1457 !

Per lo Bearn,


Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Signaturevardenfinalgi3
Chambellan du Béarn


Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Varden2qh4

édit fleur : désolée on avait laissé 2 janvier au lieu de 3 janvier ^^ correction faite.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:11

PERTE DE NIVEAU DE LA GRANDE MINE D'OR ENTRE MAULÉON ET ORTHEZ Evil or Very Mad pffffffffffff

Le 1% passe à plus que 1% quand la mine ferme... tout ça pour ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:49

Stargirl a écrit:

Economie : LE PLAN MINEUR

- Les mines comme vous le savez sont source de revenus pour notre comté , mais pas seulement pour lui, mais aussi pour nos artisans qui ont besoin de minerai.

- Ainsi les salaires miniers seront revus à la hausse a hauteurs de 16 ecus pour la mine de diamant et de 16,50 pour la mine de pierre .

- Afin que nos mineurs sachent que leur travail nous apporte beaucoup et que de ce fait nous voulons les encourager à maintenir leurs efforts.

Bon désolée chers collègues, je crois que j'ai râté cette mine... si vous connaissez le chemin faites le moi savoir... car j'ai beau cherché dans notre charmant comté, je ne vois rien.


ah mais non voyons....

Stargirl a écrit:
mine de diamant = Mine d'Or :wink:

Où avais-je la tête...? c'est bien connu un diamant c'est pareil que de l'or... pfff quelle Cam vous avez... je vous jure!

Je vous laisse découvrir les autres domaines... c'est à pleurer de rire... ou pleurer tout court....
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:57

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:41

ptitefleur, moi qui pensai que tu faisais du bon travail..... affraid .... je m'aperçois, que tu ne comprend rien...voila pourquoi nous ne remplissons pas nos mines..... tu as même pas tenu compte de la mine de diamant... pale lamentable!!!!!

bon sinon comment ça va?..... geek

courage... tu la trouveras la mine de diamant!!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 18:53

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Expres10
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:29

/me prendre une pioche et se met à creuser partout comme une folle, faut trouver la mine de diamants

autant vous dire que pour l'instant je ne trouve que des cons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:32

on lance un concours? le premier qui trouve reçoit un diamant et de quoi étudier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 19:33

C'est ça de ramasser un programme dans un caniveau et de le coller sans le relire
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 22:25

bon comme il est temps pour moi de préparer mes petites affaires.

je propose un truc

un concours effet, une loterie sur 7 jours (les elections ont lieu dans 7 jours je crois)

chaque futur mineur prend un numéro, travaille 7 jours à la mine de pierre ou de fer, celui qui est tir à la loterie gagne 100 ecus

une grille par ville

et pour les villes, celle qui arrive à remplir ces mines pendant disons 5 jours consécutifs empoche la somme de 200 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:02

wow j'aime bien l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 3:28

Annonce pour le lancement de la loterie béarnaise pour les mines :

Citation :
Amies béarnaises, amis béarnais,

Afin de finir ce mandat en beauté, loin des niaiseries de la campagne électorale, nous vous annonçons le lancement d'une super loterie pour promouvoir nos mines à partir de demain, Jeudi 8 janvier de l'An de grâce 1457, pour une période de 7 jours, soit jusqu'au Mercredi 13 janvier de l'An de grâce 1457 inclus.

Les lots sont directement offerts sur les deniers personnels de la Comtesse, nous préférons vous le préciser au cas où on nous accuserait de vouloir vider les caisses du Comté.

La Comtesse a choisi d'ores et déjà les numéros gagnants, avant que ceux-ci ne soient attribués, pour éviter toute triche.

Une grille est attribuée à chaque ville.

Chaque mineur qui s'engage à travailler 7 jours à la mine, preuve à l'appui, choisit un numéro entre 1 et 50.

Les villes, qui rempliront leur mine principale à 100%, pendant 5 jours consécutifs sur les 7 jours que dure le concours, se verront allouer une somme de 200 écus en remerciement des efforts fournis pour augmenter la fréquentation des mines.

Nous vous rappelons les mines principales de chaque ville :

- Orthez : carrière de pierre
- Mauléon : mine d'or
- Lourdes : mine de fer
- Tarbes : carrière de pierre

Chaque mineur qui prendra un numéro s'engagera à travailler du 7 au 12 janvier 1457 inclus à la mine.

À l'issu de ce travail de 7 jours consécutifs à la mine, si son numéro correspond à celui choisi par la Comtesse, le mineur gagnant se verra attribuer une somme de 100 écus en récompense de son effort.

Pour ceux qui ne tireront pas le numéro gagnant de la ville où ils se trouvent, le gros lot sera divisé entre ceux qui l'auront trouvé dans les autres villes, mais quelques surprises seront réservés aux mineurs qui se seront rendu pendant les 7 jours consécutifs à la mine... mais chut c'est une surprise!

Le but de ce concours est de montrer que le Comté entier peut être solidaire et fournir un effort collectif, tout en s'amusant.

Alors amusez-vous bien et tous à vos pioches!

[Merci de vous rapprocher de vos responsables locaux ou de moi-même pour obtenir votre numéro.]

Fleur
Commissaire aux mines

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Ptitefleur2006 le Mer 7 Jan 2009 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 3:38

Il manque la fourchette des numéros ^^ Puis on peut offrir quelques sous lots si ça intéresse. Faire une dizaine de numéros gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 3:43

heu je sais pas les numéros améliane les a gardés secrets donc juste à rajouter la tranche qu'elle souhaite... je pense de 1 à 99 et si on a plusieurs gagnants?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:36

J'aurai besoin d'une réponse pour cette annonce et la tranche de numéro à choisir.

Je comprends aux vus des circonstances que personne n'a la tête à cela...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:39

Bon je dirai à 1 à 99 pourquoi pas quoi que ca fait beaucoup non ?

1 à 50 ça suffit pas ?

Par contre pour preuves, des screens seront demandés ou pas ?

Ensuite combien d'autres lots ? et quels lots ?

Oui pas trop la tête à tout ça je l'avoue (le perso et la joueuse savent plus quoi penser de toutes ces histoires pfffff)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:47

Le mineur se rendant 7 jours consécutifs à la mine choisit un numéro.

Si le numéro choisi est celui tiré par la Comtesse, il gagne 100 écus... après réception des preuves.

Pour les autres lots, j'en sais rien c'est Varden le CAC Razz

[oui je comprends je suis pareil]
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 15:57

Pour les 100 écus vis j'ai vu Wink

Et euhhh si le numéro qui comprend les 100 écus est pas tiré au sort dans le cas de trop peu de participants, on fait quoi ? ^^

Car je crains que de 1 à 99 ca fasse beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:11

ben voilà je sais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 16:21

On les donne à Nunue qui en a grand besoin ! Very Happy *sourire colgate mode on*
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 19:39

voili voulu annonce modifiée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mines, Les mines encore les mines!!!   Les mines, Les mines encore les mines!!! - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mines, Les mines encore les mines!!!
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] De la faille des mines
» optimisation des mines
» Mines : bilan
» Loterie autour des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser