Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ouverture discussion procédure judiciare

Aller en bas 
+6
Leslou
Acar
oli13
Varden
Améliane
Telya d'Harlegnan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: amendes travaux d'interet general   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:17

les amendes données par le juge se perdent , on ne sait ou

les policiers pourraient les recuperer , et s'assurer que les jours de mines sont effectuées

à moins que ce soit deja le cas , dans ce cas , j'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:21

Les amendes partent en effet en fumée, dans la caisse du roy

je crois que oli avait soulevé la possibiltés d'une amende transformait en jour de mine.

je suis bien evidemment pour, ca ferait plaisir à l'équipe economique ca.

je suis partante pour que l'on mette ca en place mais en prenant toutes les mesures nécessaires pour son exécution parfaite.

Un condamné qui n'a meme pas été au tribunal par exemple, je doute qu'il aille à la mine
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:25

pour le cas ffo, il va en taverne
donc je pense qu'on peut le forcer à aller à la mine

j'ai envie de poster un topic des amendes données dans chaque poste de police , au chateau , et ainsi les policiers pourront voir et nous verront le suivi
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:47

Je suis pour avec screens à l'appui. Si la peine n'est pas exécutée sous un nombre de jours précis (une semaine) nouveau procès et pas de quartiers ce coup ci.
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:49

ouais c'est pas mal ça
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:03

je demande à l'équipe judiciaire d'ouvrir un débat

avec les policiers de nos villes concernant

la concialition, problème evoquait ailleurs conernant le poids de leurs démarches

la mise en place d'amende transformé en jours de mines

la proclème que pose l'acaht de denrées à des prix prohibitifs

je prendrais part bien sur au discussion
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:05

on ouvre un topic au poste de police
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:16

en fait l histoire de la mine... c'est bien pour eviter un proces.. (je passe sur l aspect psychologique et social) on leur donne le choix...ça ou proces avec screen comme preuve de leur "bonne volonté" bien évidement

par contre ils doivent le faire dans les jours suivants pas quand ils veulent....


Dernière édition par oli13 le Dim 23 Nov 2008 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:17

ah oui , c'est aussi à envisager
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:29

oui j ai envisagé les deux cas en fonction de nos besoins.... j aime bien les conciliations ...

mais pour les petites peines ( suite à proces) c'est la solution pour récupérer les amendes (enfin une mais l autre solution fait appel à des mandats)
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:39

et on perd des ecus chaque fois qu'un policier achete un produit à 15 écus alors qu'il en vaut 4
faudrait les obliger à racheter leurs produits en vente
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:52

autre souci ca teyla

on essaye pas mélanger le tout

d'une part il y a concilaition , là on peut faire racheter le produit

d'autre part amende avant procès et amende après procès
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 19:02

Pour le choix entre et entre, je trouve cela de bon aloy, demontrant leur repentir, travaillant pour le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 0:03

J'aime l'idée de la mine ...
Revenir en haut Aller en bas
Horsem@n

Horsem@n


Masculin Nombre de messages : 75
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau 3, étudiant
Date d'inscription : 17/05/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 2:57

Si je comprends bien, vous voulez faire travailler un condamné à la mine sans le payer ensuite pour récupérer le bénéfice de son jour de travail. Mais normalement, le paiement de la mine ne se fait pas automatiquement? Comment fait-on pour ne pas payer rien qu'un individu en particulier quand il va travailler à la mine?
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 3:05

Il sera payé. Mais il rapportera aussi beaucoup au Comté et perdra plus qu'en travaillant dans son champ ou son échoppe. C'est là le désagrément des mines, leur salaire plus bas. Et plusieurs de jours cela devient contraignant, comme une peine d'intérêt général mais il est payé.
Revenir en haut Aller en bas
Horsem@n

Horsem@n


Masculin Nombre de messages : 75
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau 3, étudiant
Date d'inscription : 17/05/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 3:17

Pour moi, ce qui me gène c'est qu'il est payé et qu'il prend la place d'un niveau 0 ou 1, et en plus qu'il n'aura pas d'amende. Ce n'est pas trop dans l'esprit d'un travail d'intéret général quand on fait un travail rémunéré pour réparer sa faute. Là il répare sa faute en étant payé, ce n'est pas une peine mais plutot un contrat de travail, même si le salaire est bas.

A mes yeux, cette peine d'intéret générale n'est pas comme un jugement où la personne est coupable, mais comme un arrangement bien trop en faveur du condamné. S'il n'était pas payé, oui ça serait une contrainte pour lui, donc un peine à accomplir, là ce n'est pas une contrainte de recevoir 15 écus pour avoir été jugé coupable.


Dernière édition par Horsem@n le Lun 24 Nov 2008 - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 3:19

On peut lui assigner une amende à côté. Mais elle sera plus faible.

Et cette peine n'est à infliger qu'aux délits de petite nature faits parfois par étourderie ou distraction.

Pas pour les cas de crimes de grands chemins ...
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 3:25

le paysan qui se trompe en embauchant à 12 ecus , ou comme le cas de rugbymen qui n'a pas compris qu'on pouvait changer le prix de l'embauche et donc se retrouve en etat de récidive ( il faut parfois faire un courrier aux condamnés pour comprendre )

ceux là , on peut leur proposer une peine d'interets general
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 3:28

L'illustration parfaite !

T'étais pas censée dormir ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Horsem@n

Horsem@n


Masculin Nombre de messages : 75
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau 3, étudiant
Date d'inscription : 17/05/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 3:29

Ok, je comprends Varden. Mais pour les étourderies, il y a aussi moyen de s'arranger à lamiable entre le plaignant et l'accusé. Tout simplement en faisant un achat plus cher sur le marché avec une différence en faveur de la victime. La personne serait relaxée et donc pas de casier judiciaire pour une étourderie qui serait rentrée dans l'ordre avec un simple arrangement à l'amiable.

Alors que si vous lui mettez une amende, même de 1 écus, il sera jugé coupable et aura un casier qui pourrait l'empêcher de se présenter à des élections par exemple, juste par simple erreur de distraction.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 3:32

Les amendes du Tribunal finissent-elles vraiment aux oubliettes?

Alors pourquoi lorsque j'étais maire, le procureur me demandait de mettre une stère à tel prix sur le marché pour que la personne la prenne?

Pourquoi lorsqu'elles étaient payées je le signalais au Château à la salle économique et que le Comté me réclamait cette somme ensuite?

Car si les amendes sont automatiques, dans ce cas-là comment expliquer ce procédé?

édit: pour prendre la place d'un niveau 0 il faudrait qu'il y ait moins de mortalité... je suis tribun et j'observe en moyenne un taux de 90% de décédés chez les vagabonds donc ce n'est pas un problème ici.

De plus quand les mines d'or sont ouvertes, il y a moins de monde dedans, allez savoir pourquoi.


Dernière édition par Ptitefleur2006 le Lun 24 Nov 2008 - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 3:33

la conciliation se fait avant le procés
si il y a procés c'est que la personne n'a pas repondu aux courriers des sergents
bien que je trouve que 48 h c'est court

on peut tres bien avoir embauché par etourderie et ne s'etre pas connecté ou n'avoir pas vu ( avec la V3 c'est possible ) qu'on avait du courrier

oui les amendes finissent aux oubliettes , et ce procédé permet de faire entrer les amendes dans les caisses du comté


si , si je dors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:32

Les amendes donnaient lors du jugement, je précise
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:00

le débat a t-il été lancé ? Archive ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture discussion procédure judiciare Empty
MessageSujet: Re: ouverture discussion procédure judiciare   ouverture discussion procédure judiciare I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture discussion procédure judiciare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser