Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Lecomteraoul - Escroquerie - Coupable - 22 Novembre 1456

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Lecomteraoul - Escroquerie - Coupable - 22 Novembre 1456 Empty
MessageSujet: Lecomteraoul - Escroquerie - Coupable - 22 Novembre 1456   Lecomteraoul - Escroquerie - Coupable - 22 Novembre 1456 I_icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 22:31

    Lecomteraoul - Escroquerie - du 19 octobre au 22 novembre 1456 - coupable

    Juge : Dame Telya d'Harlegnan
    Procureur de l’Accusation : Messire Mathieu.Deldor de Plantagesnet
    Procureur du Réquisitoire : Dame Magd

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow
    Arrow

    Sanction prononcée par la cour : Coupable + Amende de 1 écus symbolique
    Verdict le 22 novembre 1456



    Minutes du procès :



Citation :
Acte d'accusation

Vostre Honneur,

J'ouvre un procès ce jour à l'encontre du sieur dénommé Lecomteraoul, au chef d'accusation d'Escroquerie.

En effet, cet habitant de Tarbes a mis en vente, le 10 octobre dernier, un couteau au prix de 20.05 écus, violant ainsi le décret municipal réglementant le marché de Tarbes que je cite :

"Article 1 :
Une grille maximum est instaurée sur le marché de Tarbes.
Il est donc interdit de dépasser ces prix maximums :

...
- Couteaux : 16.45 écus
...

Article 2 :
Tout contrevenant dépassant ces prix maximums sera poursuivi pour escroquerie devant la Cour de Justice.

Fait à Tarbes, le 21 juillet de l'An de grâce 1456

Ptitefleur2006
Mairesse de Tarbes la belle

Validé par le Coms Juliano Di Juliani
Fait à Pau, le 23 juillet 1456"

L'accusé a daigné de répondre au courrier des forces de police de la ville de Tarbes.

Accusé Lecomteraoul, Je vous informe qu'il est dans vostre droit de faire appel à un avocat du Barreau du Béarn pour assurer vostre défense. Pour les contacter, veuillez vous rendre à l'adresse suivante : http://les-avok-haillons.forumchti.com/forum.htm

Qu'avez-vous à répondre devant la Cour ?

"Faict à Pau, le 19 octobre 1456
Mathieu Deldor de Plantagenest,
Procureur du Béarn"


Citation :
Première plaidoirie de la défense

Sachez,monsieur le juge que j'ai largement réparer ma faute car j'ai déposer une nouvelle annonce a 20 écus et pour se qu'il est de la vente du couteau a 20.05 écus , ce n'est qu'une petite erreur.
Je n'ai plus rien a ajouté.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation

*Un nouveau dossier, une affaire d'escroquerie cette fois ci...autant changer parfois... L'Homme s'expliqua...une simple petite erreur...*

Une erreur Messire? bon nombres disent cela une fois qu'ils se retrouvent en Cour de Justice. Veillez la prochaine fois, à vous informer auprès du panneau d'affichage de la mairie

Votre honneur, vous cette affaire, je ne demanderais qu'une peine symbolique d'1 écu...en esperant ne plus revoir cette homme

Fait à Pau, le 4 novembre 1456
Madg, Procureur

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Citation :
Verdict de la Cour
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
*Le juge , Telya nouvellement nommée , ecouta les temoignages et le réquisitoire de l'accusation avant de se prononcer.
Elle prit le temps d'enlever une méche de cheveux sur son front avant de declarer.*

Messire Lecomteraoul, la cour espere que ce n'est qu'une erreur et qu'à l'avenir vous vous informerez des lois et decrets en vigueur dans votre ville , via le tableau d'affichage de la mairie.
La cour vous condamne à peine symbolique d'un écus .
J'espere ne plus vous revoir céans, messire.

Affaire classée !
*Coups de marteau sur le lutrin*
Affaire suivante !

Verdict rendu à Pau , le 22.11.1456, par le juge Telya d'Harlegnan
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecomteraoul - Escroquerie - Coupable - 22 Novembre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierrot.lastar - Esclavagisme - Coupable - 11/07/1456 + Escroquerie - Coupable - 26/10/1456 & 23/11/1456 & 01/01/1457
» Feeclochette92 - Esclavagisme - Coupable - 31/07/1456 & 21/08/1456 & 15/09/1456 & 12/10/1456 & 30/11/1456 + Escroquerie - Coupable - 05/08/1456
» Alainlegrand - Escroquerie - Coupable - 31/07/1456 + Esclavagisme - Coupable - 21/08/1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Le Tribunal du Béarn :: Greffe du Tribunal :: Minutes des procès :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser