Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne

Aller en bas 
+5
oli13
Telya d'Harlegnan
Acar
Varden
Eugénie de Varenne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 17:50

d'accord avec toi ingenue...c'est pour debut 2009...


la grenouille a écrit:
Citation :

plus c'est long plus c'est .... Embarassed

consistue des lances déjà de 8 hommes après on fait en fonction des evenements

oui ben je viens de faire le point de l armée avec le lieutenant fitzz.... (le seul qui répond en caserne)

mauleon 5+2 en voyage de noce
orhtez 2 + 2 en voyage
tarbes 3
lourdes 6

donc on va pas loin

on fait appel à des civils... bien mais faut faire une annonce
ensuite si je me rend à orthez il leur faudra 2 jours pour nous rejoindre car on peut pas leur demander de suivre comme ça pour le plaisir, ni les faire patienter sur place indefiniment...


sinon pour la caserne.... je vais lancer un débat sur leurs besoins, et leurs idées, ce qui attendent de l'armée ... pour relancer la caserne et le recrutement(et montrer qu'on est à leur écoute, et de relancer leur présence rp en caserne) le ltd fitzz m'aidera à contacter les ltd de toutes les garnisons à faire revenir les soldats....

une idée à deja germée lors de notre discution privée de ce matin.... à mieux ganberger (oui à 6h j ai pas encore le cerveau trop en marche)...le ltd fitzz me parlait de creer une gazette de l'armée sur la gargotte... grosso modo...on y parlerait de la vie de l armée, de la vie hors du bearn.... des faicts d'armes... histoire de faire connaitre l'armée aux bearnais, un peu de pub pour montrer qu'elle est vivante....

je trouve l'idée interessante
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:27

de toute facon, en quelqueconque circonstances on ne remplit pas les armées, nous perdrions un point en défensif, faut mieux deux armées de 30 , qu'une de 60 quoique je crois que le max est 56.
il y a un paquet de lance sur orthez, gale les avait regroupés, ils ne font pas partis de l'armée mais étaient prets à combattre pour lui.

il n'est plus là certes mais certains voudront peut etre encore
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:03

bien je pars pour orthez ...je voulais etre sur que nous nous comprenions bien....
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 4:34

Je rappelle quand même que celui qui gère la caserne est le Sénéchal Feignant. Précisez leur que vous ne faîtes que prévenir et tenter de vous occuper du danger permanent ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 4:46

le sénéchal feignant n'est pas en béarn à ce que je sache, sinon il aurait été en procès donc j'aimerai savoir pourquoi on doit lui en parler? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 4:50

Peut être qu'en l'absence de Capitaine, et qu'à l'heure où notre OST vit ses plus sombres heures, est il le plus à même de gérer un lieu qu'il connait mieux que quiconque.

Galessin avait de l'influence sur les hommes qu'Oli n'aura jamais avec toute sa bonne volonté. La personne à même de rassembler, fédérer sera Feignant ou Améliane mais l'on peut épargner cela à une Comtesse débordée non ?

Je me suis engagé à passer en Caserne contrôler le tout également.

Et le procès de Feignant je compte bien le lui éviter depuis que chacun a été d'accord pour reconnaître qu'il avait agi sous les ordres de plus haut que lui, paix à l'âme de Juju.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 9:24

pour l instant je met la pression sur feignant en privé.... pour savoir ce que l on peut en faire reellement, et si on peut avoir confiance.... j'attend ce soir d'en reparler avec la comtesse... mais je pense qu on lui redonnera sa caserne comme avant

et j ai remué ce petit monde avec un débat... pour les reveiller...ça marche plutot bien ^^

et oui sir varden, ce n'est que temporaire, mais à les voir s'endormir, ou en voyage, fallait bien mettre les pieds dans la fourmillière..... moi je suis pas là pour les federer...... mais pour les faire bouger....maintenant que c'est fait.... j'attend l'accord de la comtesse, et feignant pourra reprendre sa place ...mais jusqu à ce soir, j'ai pris possession des lieux .... de toute façon il ne m'apprécie guère et c'est réciproque...alors un peu plus ou un peu moins....
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:52

Dax->Mimizan

Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Mimizan et un groupe composé de Doctrina et de Nounours31.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Arnac, un groupe composé de NamaycushdeAelyce_hdeBjorn_de_gavraydeToutankhamondeDanjam34 et de Fildelin, et Marc_antoineix.

Citation :
La mairie est maîtresse du statu quo sur ce noeud.




Groupes présents ici :

Corps d'armes de Morrigan - Fermé
Lance de Estalabou, Valerianne - Admission libre - Adhérer
Lance de Morphee** - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Hymotep, Rainette - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Barbara59, Prince_vaillant, Yaorasi - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Kheops00 - Fermé
Corps d'armes de Winnie67 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Namaycush, Aelyce_h, Bjorn_de_gavray, Toutankhamon, Danjam34, Fildelin - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Doctrina, Nounours31 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Galiwat - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Cattleya, Kaamelott - Admission libre - Adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de Eilith - Admission libre - Adhérer
Groupe de maréchaux de Wuilliam - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne

Maintenant direction Labrit...
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:59

morphée , khéops, estalabou et namay  sont au conseil gascon
ils  font quoi en lance et groupes armés ? c'est de plus en plus inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:08

Ils vont vers Labrit, là où ça brigandaille sévére... Falco et sa troupe brigande à tout va là bas...
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:13

pas d'inquietude ils sont à mimizan pour les echanges de voeux qui auront lieux ce soir à l'eglise de mimizan entre morphée et gilgalad, ensuite c'est festoiement au chateau de blamont.... va etre plein comme une vache pleine moi ce soir



edit suite au post d'ingenue: et oui tu as raison falco et zophian sont revenu à labrit....
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 17:12

J'ai retrouvé l'armée de Mousse, elle est à Labrit.


Citation :
Armée "Ost Gascon II" commandée par Mousse4480
L'armée est aux portes de la ville





Groupes présents ici :

Corps d'armes de Louisnapoleon, Bebe14, Jeanlouis142, Solf, Anatol2 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Nelmando, Tilde - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Haol, Kukrapok103 - Fermé
Lance de Cymoril, Simone_de_beauvoir, Alanysfolle, Rubis. - Admission libre - Adhérer
Lance de Namaycush, Bjorn_de_gavray, Aelyce_h - Sur autorisation - Demander à adhérer
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:22

merci chanceliere....beau travail...gaffe de pas te faire poutrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:49

quelles sont les nouvelles de gascogne?

aucune menace en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 4:38

On devrait rappeler les évènements récents de gascogne ici... cela nous évitera d'ouvrir 36 topics.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 5:08

Toujours une armée à Dax, plus rien à Labrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne   Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision, événements, noeuds, groupes, Gascogne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de gascogne !!!
» Gascogne : prochaines elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser