Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mise en procés de Béarnais en comté Tolosa

Aller en bas 
+3
Améliane
Varden
Telya d'Harlegnan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en procés de Béarnais en comté Tolosa   mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:47

oui je reste à camper sur mes positions
oui ils seront jugé mais si on peut faire en sorte qu'ils prennent le minimum c'est pas plus mal

y'a pas à demeler le vrai du faux , ils ont merdé , ils sont dedans jusqu'au coup et c'est à nous de les en sortir
parceque la diplo si ca sert pas à ça aussi, c'est à dire à depatouiller les béarnais hors comté , ben c'est qu'on a pas la meme notion de la diplo
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en procés de Béarnais en comté Tolosa   mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:59

Oui ben il a bien fallut que je mette les mains dans la merde non ? Parce qu'on avait pas tous les éléments je vous ferais remarquer au passage, et d'ailleurs vous feriez bien de demander leurs dossiers au procureur, juste qu'on rigole un peu à voir ce que Cluche et les autres ont répondu...

Ensuite, j'ironisais, oui ça sert aussi à aider les béarnais, mais on ne peut decemment pas demander à Toulouse de faire des passe-droits ou que sais-je encore, c'est un coup à pourrir les relations entre nos deux provinces qui sont pas au top non plus hein(or, je suis là pour que ça se passe bien et pas pour que ça parte en cacahuéte).

La solution vient de Cluche et de sa troupe: c'est à dire se pointer au procés, un mea culpa maxima gravissima et le tour est joué. La peine sera adaptée, vont pas prendre 1000 écus d'amende dans la tronche non plus...
Donc je vais leur faire le topo hein, permet kwa, j'veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en procés de Béarnais en comté Tolosa   mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 22:28

Leslou se dit que chaque fois le dimanche, quand elle doit s'absenter, c'est toujours là qu'il se passe quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en procés de Béarnais en comté Tolosa   mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:13

Désolé de remettre cette affaire en avant, mais nous en sommes ou ?

Faut-il que je prenne contact avec le procureur en tant que confrère pour avoir un suivi de l'affaire ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en procés de Béarnais en comté Tolosa   mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:22

Je pense que ce serait une bonne idée, pour savoir ce qui a été répondu par les béarnais mis en procès.

S'ils étaient au courant, s'ils ont fait comme si de rien n'était, ok... leur procès doit se dérouler normalement en tentant qu'ils prennent le minimum.

Par contre, s'ils étaient pas au courant, je pense que ce procès ne doit pas avoir lieu... mais bon vu les échanges, j'opterai plus sur le fait que cluche et compagnie étaient au courant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en procés de Béarnais en comté Tolosa   mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:35

ils ont fait la politique de l'autruche
connaissant cluche , ça a du le gonfler et comme ils ne faisaient que passer , il a du se dire qu'on allait pas lui faire un deuxieme trou de balle
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en procés de Béarnais en comté Tolosa   mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:57

Donc si Dame Ingénue n'y voit pas d'inconvénient, je prends contact avec le procureur a moins qu'elle n'ai déjà un contact.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en procés de Béarnais en comté Tolosa   mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:04

Ils étaient parfaitement au courant. Donc oui ça serait pas mal de contacter la Procure. Pas eu le temps de leur écrire hier, je le fais ce soir. D'ailleurs ils sont tous à Toulouse et peuvent se présenter à leur procés...
Le dossier nous permettra de leur conseiller une conduite à tenir durant le procés afin que la peine soit la moins dure possible. (et de nous marrer un brin aussi tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en procés de Béarnais en comté Tolosa   mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 15:55

Quelles sont les nouvelles des béarnais en procès dans le comté de Toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en procés de Béarnais en comté Tolosa   mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 4:39

On en est où de cette affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en procés de Béarnais en comté Tolosa   mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 5:08

Pas de nouvelles de Cluche, ils se sont présentés au procés aux derniéres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mise en procés de Béarnais en comté Tolosa   mise en procés de Béarnais en comté Tolosa - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en procés de Béarnais en comté Tolosa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser