Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 université

Aller en bas 
+2
Geoffroy d'Harlegnan
Telya d'Harlegnan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

université Empty
MessageSujet: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:36

vous dire que je suis dégoutée ? est ce bien necessaire ?
je pensais qu'on en aurait fini avec ces horaires à la mord moi le noeud , ou personne ne peut postuler , que ce soit pour enseigner ou pour prendre un cours
mais là , c'est encore pire

nouvelle rectrice , nouvelle modification , c'est normal , mais au lieu d'aller vers le mieux , on regresse

deja Aizu a signifié qu'il ne pourrait n'y donner de cours , ni étudier , moi de meme , et on doit pas etre les seuls
en plus c'est quoi ce truc de changement de tarif ? on brade les cours ? dejà qu'on gagne pas bezef

je vous le dit , pour eviter que ca explose en gargotte , mais , je suis pas la seule à etre mécontente


Pour le cours du matin : vous présenter avant 8h30. En cas d’absence à 12h, des remplaçants peuvent postuler.

Pour le cours du soir : vous présenter dès que possible. En cas d’absence à 19h30, des remplaçants peuvent postuler.

Ouverture des portes : le matin 8h et 8h30, le soir 18h30 et 19h00.

Me prévenir rapidement en cas de problème, vous êtes toujours informés par un rappel la veille.
Les informations seront affichées ci-dessous dans les « modifications »

Les week-end et jours fériés : les cours seront validés à 10h le matin et 19h-19h30 le soir


Prix du cours : 12 écus si vous postulez à l'heure, et pour les remplaçants ...
10 écus si vous postulez après 19h45


Dernière édition par Telya d'Harlegnan le Jeu 18 Déc 2008 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:42

J'hallucine ...

Bonjour tout le monde, désolé pour mon silence de ses derniers jours, il m'a été imposé ... Neutral

Trop fort, je croyais que l'on devait valider la personne et son mode de fonctionnement.

Là c'est l'enfer, le pire est que lorsque l'on remplace (donc quelques part, on dépanne) 10 écus au lieu de 12, non seulement on dépanne mais on est moins payé ... ca c'est super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:02

Bien je vois qu'il y a du mécontentement, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas en faire part directement à l'université où la rectrice pourra vous répondre directement.

Pour les horaires, il faut aussi comprendre que l'on fait selon les disponibilités. Mais comme dit il y a un endroit en l'université pour en parler.

A part trouver une personne qui soit disponible 24/24 pour l'université et qui n'ait pas d'autres activités à côtés je ne vois pas comment on pourrait faire. De toute façon n'importe quel horaire qui sera mis en place en dérangera certains.

Pour ce qui est du tarif, là aussi je vous suggère d'en parler à l'université.

Ensuite nous rencontrons actuellement un bon nombre de professeurs qui ne se présentent pas, qui se mettent en retraite sans prévenir. Je ne sais si vous vous rendez compte le temps et l'énergie que cela demande de trouver un remplaçant. Cela n'est pas aisé et je le sais pour l'avoir fait lors de mon intérim.

Dame Valentine est ouverte à toute proposition, remarque et suggestion donc une fois de plus je n'ai qu'une chose à dire : allez à l'université et posez lui toutes les questions qui vous turlupinent.

Je veux bien faire l'intermédiaire, mais le faire directement serait bien mieux à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:09

je ne le fais pas là bas , ni en gargotte , pour ne pas créer de polémique
je vous avertis simplement que ça rale
à vous de voir

si les profs ne se presentent pas , c'est peut etre parceque les horaires ne leurs conviennent pas
si ils se mettent en retraite , c'est peut etre que les planning de  cours sont fait trop à l'avance

c'est juste des idées , comme ça
mais ça vaut peut etre le coup de s'y pencher un  peu
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:17

Telya, Valentine est entrain de voir où ca pèche donc ne pas donner son avis à l'université n'est pas forcement une bonne chose.

Si tout le monde raisonne de la même manière on ne va pas avancer.

Je pense que si les professeurs ont des choses à dire, ils sont assez grands pour le faire et pour ma part si je sais que je ne peux faire un cours, la moindre des politesse est de prévenir.

De plus quand une personne sait qu'elle va s'absenter, elle pourrait prévenir, il y a la salle où on demande au professeur de le signifier afin d'en prendre note pour les plannings.

Personnellement en parler ici c'est bien, mais le faire à l'Université c'est mieux. D'autres posent des questions alors pourquoi pas vous si déjà vous êtes mécontente ?
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:19

parceque ca fait longtemps que je n'y met plus les pieds
parceque je n'y enseigne pas
par manque de temps aussi
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:28

Et pourquoi ne plus y mettre les pieds ? Justement c'est le moment d'aller dire ce que vous avez à dire non ?

Du temps vous en avez bien trouvé pour en parler ici et me répondre non ? donc pourquoi ne pas le faire là-bas ?

Et si vous n'enseignez plus, l'un empêche pas l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:30

j'ai declaré forfait , pour  l'université , il y a déjà un bout de temps
je n'aime pas me battre contre des moulins

donc je les laisse faire leur cuisine dans leur coin, mais là ça rale donc j'avertis
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:44

Se battre contre des moulins ? bien si vous le dites et que c'est votre raisonnement

Merci d'avoir prévenu que ça ralait, mais une fois de plus je le dis.... râler et ne rien dire aux personnes concernées, j'en vois pas l'utilité. Encore faudrait-il savoir ce que toutes ces personnes ont à reprocher. Si on ne dit rien on ne peut pas le rêver et on ne risque surtout pas de progresser .....

Par contre je ferai remonter vos remarques à Dame Valentine si vous me le permettez
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 1:55

Moi je vais aller m'exprimer à l'université, mais je pose une question au conseil.

Désolé si ma question est bête, mais elle vient de mon absence de ses derniers jours.

Mais Valentine a-t-elle prévenue qu'elle allait faire cela lorsqu'on lui a donné ce poste.

Allez, je vais aller m'exprimer sur ce point rapidement, le temps de finir quelques urgences avant.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 2:02

Elle n'a pas parlé des changements d'horaires, mais honnêtement je pense que n'importe quel recteur aurait sans doute changé les horaires en fonctions des disponibilités.

Ensuite elle veut revoir beaucoup de points et que les étudiants et profs travaillent main dans la main, de facon communautaire.

Maintenant quoiqu'on fasse on aura toujours des mécontents, mais avant de lui jeter la pierre, je pense qu'il faut s'exprimer, dialoguer avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 9:53

si j'ai bien compris , vous auriez préféré qu'on fasse tout péter en gargotte ?

si on dit que les horaires ne nous convienne pas ,  on nous repond qu'ils sont en fonction  de la disponibilité de la rectrice et que de toute façon , on ne peut pas plaire à tout le monde et qu'il y aura forcement des mecontents

si on rale pour le prix des cours , et bien on nous répond que ça a été discuté , au début , et que l' "on "  decidé de fixer le prix à 12 écus

si on rale pour les cours , on nous dit qu'il en faut pour tout le monde

résultat , raler à l'unniversité ne sert à rien , puisque c'est au bon vouloir de la rectrice et si on persiste , on nous dit qu'elle a une vie IRL et que bien content qu'elle s'occupe encore de ça , malgré ses huit gosses , son boulot à plein temps , son mari et son amant
j'exagére ? oh à peine
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 10:53

Ah ben joie et paix en vos demeures Smile

On, on, on. Je n'entends que des "on" Telya, mais pour le moment tout ces "on" ne s'expriment pas.

Et tout faire péter faut pas exagérer non plus, faut pas non plus me dire que c'est 90 % des estudiants.

Alors de toute facon vous avez eu à râler sur Clopinette, vous avez à râler sur Valentine. Que cela aurait été Messire Prospero voire même moi vous auriez eu à râler.... alors si vous n'avez pas le courage d'aller râler à l'université ou même en gargote si vous avez vraiment envie de tout faire péter comme vous dites.... et bien continuer à râler.

Ce n'est pas en ralant qu'on avance mais bel et bien en s'exprimant et en laissant au moins la possibilité à la personne en face de parler.

Maintenant vous avez votre opinion que vous ne voulez partager, vos idées que vous voulez garder pour vous... très bien.

[Par contre oui tout le monde a une vie IRL et encore heureux qu'elle passe avant les RR, mais par contre qu'on se permette de le critiquer et que là on daigne s'en moquer en citant les exemples ci-dessus donnés, ça en tant que joueuse je ne l'accepte pas.....]
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:52

ce que je n'accepte pas ce sont des joueurs qui savent pertinement qu'ils n'auront pas le temps d'assumer une fonction mais qui s'accrochent à un poste rp comme une moule à leur rocher
je trouve que c'est du foutage de gueule , car meme si ce n'est qu'un jeu , quand on est obligé d'attendre pour jouer que monsieur ou madame daigne pointer le bout de son nez , j'appelle ça du manque de respect

maintenant mon opinion sur cet unniversité merdique , je l'ai dites
vous ne voulez pas en tenir compte tant pis
je m'en bat l'oeil avec une babouche

continuez comme ça , congratulez vous entre vous , tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

il y a belle lurette que j'ai compris et que j'y met plus les pieds
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:08

[HRP]Bon le mélange rp/hrp m'énerve au plus haut point. J'en reviens toujours au meme il est stipulé où qu'il faille tenir compte de sa vie irl avant de jouer au RR ?

Et en ce qui concerne d'attendre pour jouer il faut arrêter là aussi, ce sont les profs qui sont pas à l'heure les 3/4 du temps et pas le recteur.

Bref un tel comportement où l'on mélange RP/HRP m'exaspère au plus haut point. Soit on fait du RP et on se tient au RP soit on fait du HRP et on se tient au HRP. J'ai une sainte horreur de ce mélange.

Alors maintenant moi la joueuse c'est la dernière fois que j'interviens HRP. Parcequ'il s'il faut commencer à critiquer tous les joueurs qui acceptent des postes sachant pertinemment qu'ils n'ont pas le temps comme vous dites.... on en finirait plus....

Pour moi ce sujet HRP est clos. Et si Telya veut continuer à parler à Caro sur l'université, ça sera uniquement en RP. J'espère avoir été assez claire à ce sujet. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:23

ah ben c'est pas juste!!!!!! et mon combat alors!!! pourquoi elles m'ont pas attendue.... Crying or Very sad

bon si on ce recentrait sur le débat.... Twisted Evil


Comtessssssssss!!!!!! y'a caro et telya, elles font rien qu'à estre égoiste!!!! elle m'attendent mesme pas!!!!!!!!! et elles font rien qu'à s'amuser entrent elles....
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:37

normalement tout le monde doit pouvoir suivre un cours ou enseigner , ce n'est pas le cas actuellement

 j'arrete là , j'ai dis qu'il y avait un probléme parcequ'il y a un probléme pas pour le plaisir de raler quoi que caro en dise.

probléme d'horaire pour suivre les cours , probléme pour en donner

je n'irais pas à  l'université pour m'en faire mettre plein la tronche , j'suis pas masochiste
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:42

je regardais Oli arriver et éclatais de rire

Rooo mais non voyons, je peux vous faire une petite place, je ne suis pas égoïste du tout, loin de là. Je partage.... enfin pas tout non plus hein ? Wink

Puis je revenais vers Telya

Telya, j'ai juste une question. Etes-vous au courant de ce qui a été proposé hier soir au sujet des plannings ? le test qui va être fait durant la période de Nativité ?
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 12:44

j'ai été voir à l'unniversité hier , à la demande d'un ami

est ce que les horaires vont changer ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:00

Pour le moment il n'est pas question de changement d'horaires, mais vous personnellement quels seraient vos horaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:17

Que tout le monde puisse enseigner ou étudier, cela doit relever de la mission impossible. Quoiqu'on en dise il y aura toujours des mécontents.

Maintenant rien n'empêche de sonder les étudiants et professeurs et de se rallier à la majorité l'emportant.

Pour ce qui est de la perte de salaire pour un remplaçant c'est inadmissible ...

Voilà, maintenant Valentine débute, à nous de la cadrer, elle n'est pas en autonomie et est sous l'égide de notre Comtesse donc aidons la à mieux appréhender sa fonction au lieu de l'attaquer là où elle ne pourra de toutes façons se défendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:27

Pour ma part, je trouve anormal qu'il y ait eu :
- des changements d'horaires sans consultations.
- des changements de tarifs sans consultations alors que les anciens tarifs avaient été décidés après moults décisions pour en plus, faire des tarifs dont je n'utiliserais pas de qualificatif pour les nommer.

Mais c'est la 1ère fois que je vois que l'on rémunère moins bien les gens qui dépannent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:27

je n'ai jamais eu aucun probléme pour suivre un cours dans une autre université

mais ces validation sont trop tot le matin et trop tard le soir
le matin , pour moi c'est impossible d'aussi bonne heure , l'unniversité est trop loin.
Le soir , la plupart des éléves ont pris un emploi , lassés pour la plupart d'attendre un cours qui devait etre mis à 19 h et qui ne l'etait pas avant 21 h et le prof se retrouve devant une salle vide.

Résultat , je n'ai suivi qu'une dizaine de cours depuis que je suis en béarn , alors que je n'ai jamais eu aucun probléme pour en suivre dans d'autres comtés.
Quand à enseigner ,  je préfere me taire sur cela , sinon on va encore dire que je rale.

il n'est pas question d'attaquer valentine dans un lieu ou elle ne peut se défendre . c'est simplement pour ne pas me retrouver prise en sandwich entre deux personnes qui vont se faire un plaisir de m'echarper et ne tiendront nul compte de mes revendications.

j'ai eu vent de plusieurs personne mécontente. je le signale au conseil . parceque je sache , le recteur est nommé par le comte et si celui ci ne satisfait pas les étudiants , c'est vers lui que l'on va se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:34

Que vous n'ayez jamais eu aucun problème pour enseigner ou étudier par le passé je veux bien le croire Telya mais sans doute certains en avaient ils tout de même, c'est inhérent aux disponibilités de tous. Toutefois je reste sur ma position de proposer un sondage auprès des érudits pour que l'on se range à la majorité et que Dame Valentine ne subisse plus d'attaques sur sa fonction.

Quand au salaire il suffira de lui signifier je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:41

vous savez les sondages , on leur fait dire ce qu'on veut
pour les cours à 12 écus nous etions nombreux à trouver cela trop faible , la majorité des personnes qui s'exprimaient , pourtant c'est le montant que la rectrice avait proposé qui a été pris en compte

l'université bearnaise , j'en suis , oh combien deçue et désormais j'etudie seule

j'ai juste signalé que grogne il y avait , auprés de certains universitaires , libre à vous d'en tenir compte ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





université Empty
MessageSujet: Re: université   université I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
université
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser