Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?

Aller en bas 
+6
Varden
oli13
Fleur.
Leslou
deliciousman.rr
caro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:23

Oui j'ai vu, vraiment ça c'est de l'organisation y a pas photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:40

Avec un peu de chance ils prendront la mauvaise direction Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Juge
Paddy


Masculin Nombre de messages : 7250
Village de residence : Lourdes et Pau
Statut social (lvl) : Niveau 4
Date d'inscription : 23/04/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:01

Faut prévenir Mandypandy alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:21

Louis est encore sur Lourdes et j'ai pas l'impression qu'il compte en partir, ni attaquer une ville, ceci est rumeur, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:44

Pour info, personnes présentent à Tarbes ce jour :

Groupe de Kessyba, Lodelin, Ptitmec13, Sepro
Lance de Cheriane, Guns, Rrd296
Revenir en haut Aller en bas
deliciousman.rr

deliciousman.rr


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 30/11/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:01

louis6 c certain à une indigestion municipale lol et a dit de conneries en picolant . En taverne c'est clair que des conneries il s'en dit. Devant un verre nombreux sont ceux qui refont le Comté.

. Ptitmec est assez fine je pense pour ne pas aller chercher la m---e à tarbes . et elle n'est pas en lance avec cheriane .... Smile mais je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:21

Les données sont celles que j'ai moi hors ville et groupes. Plus je ne saurai dire
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:32

Ils vont pecher, juste cela et Louis est resté à Lourdes, je pense que cette affaire est terminée vu qu'elle n'a jamais commencée.
Revenir en haut Aller en bas
deliciousman.rr

deliciousman.rr


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 45
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 30/11/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:33

je pense aussi que c'etait de l'intox
Revenir en haut Aller en bas
Acar




Masculin Nombre de messages : 2499
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Niveau 3 Armée
Date d'inscription : 10/07/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:34

Exactement....
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:09

Tant mieux si c'est de l'intox
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:11

oui mais restons vigilants... car à mon avis, ils attendront de voir notre garde baissée.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 3:22

et de ceci en gargotte faut en penser quoi?

--cousin_pigeon a écrit:
Oyé Oyé, Peuple de Gascogne, du Bearn, d'Armagnac et Comminges et de la Guyenne,

Il est grand temps pour vous d'ouvrir les yeux sur la situation catastrophique actuelle.
Depuis de longs mois déjà, de puissantes familles et des mercenaires sans vergogne se liguent en secret pour fomenter un plan machiavélique. Il s'agit rien de moins que de créer de grands troubles dans le sud-ouest du Royaume afin de mettre à mal la couronne de France.
Quelles sont ces familles ?
Quels sont ces groupes de mercenaires ?
Quels dangers nos duchés courent-ils ?
Quel est leur plan ?
Le Royaume de France est en danger, l'autorité du Roy sera mise à mal.

Ecoutez-moi jusqu'au bout et vous comprendrez

Il faut déjà savoir que La Pairie jette sur nous un œil attentif et ce depuis plusieurs semaines. L'ascension machiavélique de Messire Namaycush fait l'objet de toutes les attentions de sa Majesté.Ce triste Sir ennemi du Roy, comme je vais le démontrer maintenant, n'est que le faux agneau caché en Gascogne par ses amis félons Bretons et Angevins.

1) Ses liens avec l'Anjou et le Cartel

N'est il pas le futur mari de Myrtilla de Dénéré, nièce de Patity (décédée) ancienne Duchesse Félone d'Anjou et mère de Gmat, l'homme qui déjà sema le trouble à Dax et au Périgord?

Le nom de Namaycuch est aussi souvent associé à celui de Falco. le membre du cartel et qui n'est en réalité que son sous fifre. Ce cartel qui a fait de Labrit son quartier Général, à la frontière de la Guyenne. N'est ce pas à cause de ces deux personnes que nous n'avons plus de douanes en Gascogne et que les lances Bretonnes vont et viennent à leur guise chez nous depuis quelques temps ?

2) Chef de renseignement, il tisse sa toile dans le sud-ouest

Chef des renseignements de Gascogne, nommé par notre regretté Deubs (paix à son âme) il dirige et complote tout au grès de ses envies. Il a pactisé avec le cartel pour que ceux-ci aillent déstabiliser le Périgord-Angoumois (Le cartel troublait Bergerac, les libertad en profitaient pour investir Angoulème, le Roy se trouvant à l'époque à Périgueux), des rumeurs folles courent, l'Armagnac serait sa prochaine cible et ses amitiés avec Feignant, l'ancien capitaine du Béarn, allié des mercenaires Libertadiens qui ont enflammé la région devraient inquiéter le Bearn. La crainte de voir les duchés du sud s'enflammer encore une fois est forte.

3) L'ascension : l'élection au conseil ducal et le contrôle des armées Gasconnes

Élu au conseil de Gascogne, il joue sur plusieurs plans, tandis qu'il devient capitaine, il continue d'être maire de la ville de Dax pour choisir un successeur digne de confiance. Il ne lui fallait pas perdre cette ville charnière, frontalière avec le Béarn. En tant que capitaine, il dirige les armées et prend le contrôle de la sécurité de la Gascogne.

4) Le duc de Gascogne se meure, Une occasion en or

Une occasion se présente à lui. Le duc de Gascogne Louis Philippe Von Wittelsbach dict Deubs0 tomberait gravement malade le 12 Décembre 1456 (Mais personne n'a pu le voir, le duc est introuvable). Le régent prend le pouvoir le 22 Décembre. Le duché est bloqué, aucun texte de loi ne peut être voté, le manque de charisme du régent aiguise les appétits, le capitaine prend chaque jour un peu plus de pouvoir et d'assurance.

Stupeur, le duc, dans un dernier souffle, décide de nommer Namaycush prévôt de Gascogne le 24 Décembre. Celui-ci décide de rester Capitaine, refuse et renie son poste de prévôt, laissant la Gascogne à la merci de ses ennemis. Personne ne gère la prévôté, plus personne n'est en mesure de diriger et coordonner les maréchaux. Il profite de la démission de la maire de Dax pour imposer l'intérim de sa future femme le 27 décembre.

5) 29 Décembre, le jour J, Son plan est en marche

Dame Séyéna, au service de Namaycush, a réussi à s'assurer en Gascogne des pouvoirs considérables d'une manière plus que suspecte et pour cause elle se rapproche du régent pour infiltrer le duché. Elle met le feu au château de Mont-de-Marsan le 29 Décembre et s'empresse de mêler le régent dans cette folie.

Namaycuch décide alors, comme prévu, de faire porter le chapeau au régent et demande la levée de la loi martiale pour contrôler la Gascogne.

A ce titre, Namaycuch prête allégeance auprès de Monseigneur navigius notre Archevêque...ce qui est pour le moins un abus de pouvoirs.

Ce même 29 Dame Myrtilla de dénéré profite de la grande confusion et dépose elle aussi quelques bombes incendiaires à droite à gauche éliminant ainsi toutes traces de la dérogation qui lui a été faite pour devenir Maire de Dax. Elle n'est pas résidente Gasconne depuis plus d'un mois et ne devrait donc pas pouvoir briguer ce poste.

Afin de se protéger, Namaycush et le Juge Glawach se mettent d'accord pour faire taire Séyéna. Le procès est expédié en moins de 3 jours. Le juge prononce sa mise à mort pour avoir brulé le château.

Conclusion :

Le but est donc de prendre le pouvoir en Gascogne afin d'escamoter les élections ducales en cours. Namaycush duc de Gascogne, et le sud brulera. Des hordes de Bretons parcourent nos duchés, le cartel est en ordre de marche, les libertad se restaurent en Périgord, tous prêts à entrer en action. S'il réussit, alors le front sud s'ouvrira, la guerre s'installera et le Roy devra gérer deux fronts...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 3:31

Je n'en sais rien du tout... Namay m'assure que ce ne sont que des rumeurs, ça s'apelle le projet Tortuga... Je me suis pointée à l'alliance et j'ai mis les pieds dans le plat. Aparament ils ont le même post en Gascogne...
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan
Bailli
Telya d'Harlegnan


Féminin Nombre de messages : 5506
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duchesse - Erudit
Date d'inscription : 22/04/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 15:42

il faut en prendre et en laisser
des choses dites dans ce parchemin sont vraies , d'autres à prendre avec des pincettes
mais , l'un dans l'autre , ça sent pas bon , sont en train de nous faire un petit dans le dos
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:57

Vous savez ce que je crois... on essaye de nous mener en bateau... de sorte, qu'en vérifiant toutes leurs rumeurs, elles soient infondées et que nous baissons notre garde.

Pour ma part, on restera vigilant et on continuera à vérifier leurs maudites rumeurs car il suffit d'une seule qui soit vraie et on est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?   Menaces : A prendre au sérieux ou pas ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces : A prendre au sérieux ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les menaces brigandes
» Plainte pour aggression verbale et menaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 4ème conseil, Améliane de Cénorel (14 novembre - 13 janvier 1457),-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser