Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 plainte contre grmy

Aller en bas 
+8
Lara
Varden
Eugénie de Varenne
Telya d'Harlegnan
caro
Acar
Fleur.
Améliane
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:46

grmy se trouve depuis hier à Saintes dans le Poitou...
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:05

lol! bon j'espère que son avocat est bon alors parce que de toutes façons, une fois le procès lancé, il peut bien fuir où il veut !!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:16

Il compte nous faire le tour du Royaume ? ^^

Oui comme dit ca ne changera plus rien, s'il doit écopper de la prison il pourra être n'importe où qu'il ira quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:30

Je ne sais pas où il se trouve aujourd'hui mais en tout cas il a déménagé à La Rochelle Rolling Eyes d'après mes dernières informations

---------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Informations sur Grmy

Né(e) le 25 Avril 2008

Grmy fête son anniversaire le 09 Septembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:30

qu'il fasse et aille le plus loin possible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolodrogba24

Lolodrogba24


Masculin Nombre de messages : 264
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 17/10/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:06

encore ici.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:07

On en est où dans le procès Lara ? tu as des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:58

Pour ma part, je sais que grmy s'est fait brigander en chemin... je ne sais plus par qui Laughing ... il a été vu à La Rochelle en Poitou... il court il court, le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 16:38

Non j'ai demandé à dame Fantik mais l'avocat n'a pas encore fait sa plaidoirie, tant pis je vais lui envoyer un truc de toutes façons m'en tape ce qu'il pourrait dire celui là^^ Il parait que c'est un fouille m**** Il l'a bien choisis son avocat...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 17:36

ben si les deux jours sont passés, qu'elle passe le tour tant pis pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:25

Citation :
bonsoir Lara,

mon pigeon a du s'égarer, je vous en demande pardon.

Je vous la fait parvenir à nouveau.
Honorables membres de la cour, je vous salue.


Je suis Lorca, avocat au barreau de Guyenne. J'ai été mandé par messire Grmy, habitant du Béarn, pour le défendre dans le procès qui l'oppose au duché de Guyenne et pour lequel on lui reproche des faits de Haute Trahison.

Par Haute Trahison, vous entendez :

« Toute personne remettant en cause l'unicité et l'indivisibilité du territoire béarnais sera considérée comme un traître et sera poursuivie devant la justice pour haute trahison. »

Or, force m'est de constater que ce ne sont pas là les articles correspondant à notre coutumier, qui dit, je cite :

�Est appelée trahison tout agissement portant atteinte à la stabilité ou à l'intégrité du Duché ou de ses institutions, ainsi que le refus de se soumettre aux différentes autorités de Guyenne.�

Et j'ai beau jeu de constater que tout ce que vous citez vient du coutumier Béarnais, tristement célèbre pour sa doctrine du �bon père de famille�. Or, nous ne sommes pas ici au Béarn et la Guyenne elle est dotée de lois, sinon claires, du moins cadrées qui évitent les interprétations douteuses et visant uniquement à condamner les innocents et disculper les meurtriers !

Oh oui, procureur, je vous vois venir. Vous allez me dire que si on parle ici du Béarn, et que les textes de lois sont Béarnais, c'est justement parce qu'il s'agit d'un procès réalisé en accord avec le Béarn dans le cadre du traité de coopération judiciaire existant entre nos deux provinces. C'est un fait évident que j'avais repéré immédiatement.

Mais il y a un problème, car de ce traité il n'y a nulle trace. Nous ne le voyons nulle part, ni au début, ni au milieu, ni à la fin de l'acte d'accusation ! Rien, nada, des nèfles !

* l'avocat de la défense en vint presque à bondir sur place pour montrer comment il brisait en deux l'accusation déficiente *

Non, on a l'impression que c'est le procureur béarnais qui a pris la place de son excellence Fantik et parle à sa place ! Or ceci ne peut être et ne sera jamais ! La Guyenne est indépendante, la Guyenne est souveraine ! La Guyenne est juge sur ses propres terres ! Laisserons nous des puissances étrangères faire ingérence dans nos affaires, venir rendre justice en nos noms ? Jamais, pas de traité présent, aucune trace de désaisissement de l'affaire GRMY en faveur de la Justice Guyennoise, tout manque dans ce dossier !

* se radoucit et se tourne vers la juge *

Vous le voyez votre honneur, la procédure n'a pas été respectée, et d'ailleurs, pour étayer mes dires, je vous invite à consulter la jurisprudence de l'affaire Bauromir, où c'était la Gascogne qui avait mandaté notre justice pour rendre la justice à sa place, puisqu'un criminel s'était réfugié chez nous.

* fait transmettre un parchemin à la juge *

Comme vous pouvez le constater ici, pour engager la poursuite sur nos terres, le procureur gascon avait bien pris soin de transmettre le traité de coopération judiciaire montrant clairement que le procès avait lieu au nom de la Gascogne, pour des faits commis en Gascogne, et donc jugés selon les lois de Gascogne. Or, sans ce bout de papier, nous nous retrouvons aujourd'hui à juger mon client au nom de la Guyenne pour des faits commis au Béarn et suivant des lois du Béarn, autant dire qu'il y a incompatibilité.

Par ailleurs je me souviens d'une affaire similaire, mais où c'était le procureur de Guyenne en tort. Un bandit s'était réfugié en Gascogne, et faute d'une procédure correctement menée, le prévenu avait du être relaxé, puisqu'il manquait le traité de coopération judiciaire dans l'acte d'accusation. Je n'ai plus le nom en tête, mais il me semble que c'était alexandre* le procureur de l'époque.

Bref, vous le voyez, sans ce traité, ce procès ne peut pas être valide, c'est pourquoi je vous demande votre honneur de relaxer mon client.

A la lecture, vous remarquerez qu'il met le doigt sur un soucis que j'ignorais...
la présence indispensable du décret de coopération liant nos provinces dans le réquisitoire.
Je l'avais déposer en préalable mais cela n'est pas conforme.
Le procureur royal vient de me confirmer qu'il y a vice de forme...cela m'exaspère un peu.

J'ai néanmoins déposer votre réquisitoire, mais je crains que le Duc ne doive relaxer l'accuser.
Croyez que je regrette et toutes deux nous en tirerons une leçon pour l'avenir.

Bien cordialement
Dame Fantik

Autant vous dire que je suis d'une humeur...massacrante après avoir eu connaissance de cette plaidoirie...
Y a t il rééllement vice de forme parce que pas précisé que c'est par coopération judiciaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:28

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhh fait suerrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

effectivement, dans l'acte d'accusation, il aurait dû être stipulé que le prévenu allait être jugé pour des faits passés au béarn conformément aux lois béarnaises et le traîté de coopération judiciaire entre les deux comtés.

vraiment pas de chance... et je suppose que vu qu'il y a vice de forme, il ne pourra pas être rejugé pour les mêmes faits sinon ce serait contraire à la charte des juges....

j'ai envie de le plainte contre grmy - Page 2 336527
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 23:32

ben la encore on voit a quoi cela sert d avoir des alliance ou je ne sais qu elle nom hein Laughing a rien sauf perdre du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 0:05

Et voilà ti pas que Lelmax généralise encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 3:46

Boarf ... Pauvre con cet avocat. Moi je dis que si ils relaxent on brûle la coop judiciaire avec la Guyenne et je me ferai un plaisir que de prévenir la Guyenne libre, la Guyenne souveraine et compagnie de ce fait diplomatique que je juge évidemment réfléchi. A savoir que le verdict est à faire par Caro, ou plutôt moi puisqu'elle est témoin et que je citerai ce traité dedans, si ils rendent verdict à ma place, en relaxant, je pique une crise diplo avec ces abrutis ...

Sont nuls, en plus cela signifie que le traité est mal rédigé, vais foutre une clause à tous les prochains qu'on signera.

Pour le reste on liste GRMY sur nos armées ... Et on le surveille TOUT le temps ...

Prévenez le Procureur Guyennois que c'est le Comte du Béarn lui même qui doit rendre verdict car la Juge Béarnaise est partie à l'affaire, et indiquez lui de prendre garde de ne pas ingérer dans nos procès ... Que le juge Guyennois s'abstienne de faire du zèle ...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 4:22

Paddyyyyyyyyyyyyyyyy ? Un pot d'colle steuplait !
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:46

De la colle ?? Pour quoi faire ??

Bon j'ai écrit à mon homologue afin que le verdict ne soit pas rendu, de toutes façons on a entamé ce procès c'est à nous de le finir...
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:18

Expéditeur : Fantik37 de l'Aubri�
Date d'envoi : 2009-02-03 13:23:21Bonjour Dame Lara,

Affaire on ne peut plus compliquée en effet.

Nous sommes pour notre par en plein changement de conseil, dont nous "expédions les affaires courantes" comme l'on dit communément.

Dans un procès pour trahison, ce n'est pas le juege qui rends le verdict(même si c'est lui qui a la seule possibilité de le retranscrire) mais le Duc en exercice.

Le plus sage serait donc que nos deux dirigeants,lorsque notre Duc sera reconnu, prennent contact l'un avec l'autre.

Je vous tiens au courant d'ici 2 à 3 jours au plus.
Bien cordialement
Dame Fantik
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:21

Bien bien bien et on a une idée de qui pourrait être le futur Duc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:29

elle ne m'en a pas dit de plus, pour ma part, je n'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:33

Bon espérons qu'il sera conciliant
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:44

Ben au pire on le met sur la liste de l armée du poutreur fou ^^ Laughing si il est pas conciliant
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:46

Rhoo un duc ?? C'est autre chose que poutrer un emmerdeur public !!!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:49

Ah ben Lelmax tu passes pas par 4 chemins toi ^^ direct le poutrage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 1:54

Oui mais alors là non ! Je proteste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plainte contre grmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plainte contre grmy   plainte contre grmy - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plainte contre grmy
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» plainte
» Grmy le retour
» GRMY [TOP x9 - Escroquerie - Trahison x7]
» GRMY, le monstre va revenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 5ème conseil, Varden d'Arezac (13 janvier - 13 mars 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser