Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Soucis de PE pour demain

Aller en bas 
+2
caro
lelmax
6 participants
AuteurMessage
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Soucis de PE pour demain Empty
MessageSujet: Soucis de PE pour demain   Soucis de PE pour demain I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 1:30

Hello,
Bon les amis les 2 erudits qui devaient nous fournir les points d institutions n ont pas daigner prendre les embauches ig.
alors a partir 10 heures demain vos bureaux vont commencer a se fermé,
Voila! voila
Les 2 erudits sont Valentine et Bibix
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Soucis de PE pour demain Empty
MessageSujet: Re: Soucis de PE pour demain   Soucis de PE pour demain I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 2:27

super Evil or Very Mad

Enfin bon j'ai eu le temps de faire deux verdicts aujourd'hui donc pas trop de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Soucis de PE pour demain Empty
MessageSujet: Re: Soucis de PE pour demain   Soucis de PE pour demain I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 2:33

Et moi je n'aurais pas mes réponses ce soir pour les brigandages de toutes façons donc ils pourront déjà s'être sauvés...
J'ai déjà eu le tour quand j'étais bailli, c'est pénible de compter sur des gens qui ne viennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Soucis de PE pour demain Empty
MessageSujet: Re: Soucis de PE pour demain   Soucis de PE pour demain I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 2:39

C'est bon sont venus, tard mais sont venus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Soucis de PE pour demain Empty
MessageSujet: Re: Soucis de PE pour demain   Soucis de PE pour demain I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 2:42

Je vous rappelle une partie des règles des PE pour les Comtés.

Citation :
I. Au niveau des Comtés

1°/ Les Points d’Etat

* Tout d'abord, comme les baillis ont pu le constater, il leur est dorénavant possible d’embaucher des hauts-fonctionnaires pour réaliser des travaux liés au fonctionnement de l’administration. Ces travaux se matérialisent par des Points d’Etat, dans les différents domaines possibles. Ils ont une grande importance.
Leur fonctionnement est différent de ceux des villages : en effet, ils peuvent s’accumuler, mais dans la limite de 50 PE de chaque type.
Les Comtés peuvent embaucher deux fonctionnaires dans le domaine des institutions, et non un seul comme les villages.
S’il manque des Points d’Etat à un Comté, et qu’aucun fonctionnaire n’est disponible, il est possible au bailli d’en acheter au prix ridiculement exorbitant de 500 écus l’unité.
* Utilisation de ces Points d’Etat
Tous comme les villages, les Comtés ont besoin d’un PE-Justice pour lancer un procès.
Tous comme les villages, les Comtés ont besoin d’un PE-Commerce par tranche de 10000 écus échangés (voir aussi le III.)
Les Comtés ont besoin de PE-Finance afin d’éviter des dépenses inutiles excessives (voir I.2°/). Ces PE-Finances sont consommés à raison de 5 par jour [Activé]
Les Comtés ont besoin de PE-Institutions afin de fonctionner correctement. Ces PE sont consommés suivant le prestige du Comté, par défaut à raison d’un PE par heure. Si ces points viennent à manquer, le fonctionnement de l’administration est perturbé. Ainsi, si le nombre de points restants est compris entre 5 et 9, alors chacun des conseillers a, chaque heure, une probabilité de 5% de ne pouvoir entreprendre aucune action liée au service du Comté. Cette probabilité augmente avec la diminution des PE-Institutions : [Activé]
0 PE : 80%
1 PE : 60%
2 PE : 40%
3 PE : 20%
4 PE : 10%
5 PE : 5%
6 PE : 5%
7 PE : 5%
8 PE : 5%
9 PE : 5%

Donc si aucun fonctionnaire n'a pris l'embauche le bailli peut en acheter à 500 écus l'unité (on s'entend que c'est ridicule et qu'il faut éviter cette possibilité)

D'autre part, quand le nombre de PE institutions est compris entre 5 et 9, il existe 5% de probabilité que chacun des conseillers ne puissent pas entreprendre une action IG par heure, donc c'est aléatoire, pas du tout certain... mais il est évident que si on a moins de 5 PE, faut commencer à se faire des cheveux blancs car les probabilités augmentent... bien qu'il existe toujours une part de chance que tout fonctionne correctement... mais bon... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Soucis de PE pour demain Empty
MessageSujet: Re: Soucis de PE pour demain   Soucis de PE pour demain I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 2:51

Oui mais on essaie de se maintenir au dessus de 9 PE quand même ^^ Merci fleur !
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Soucis de PE pour demain Empty
MessageSujet: Re: Soucis de PE pour demain   Soucis de PE pour demain I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 9:40

Bonjour bonjour, un volontaire aujourd hui pour choisir 2 éruidts de preference a 20 Pe car absent ce jour.
PS aucun des 2 de hier soir ce sont presenté, j ai eu de la chance d avoir un sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Soucis de PE pour demain Empty
MessageSujet: Re: Soucis de PE pour demain   Soucis de PE pour demain I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:01

Klem a eu un soucis, pour prendre l'offre, elle l'explique à l'université, mais je crois que tu as du le voir (bug qui sera résolu demain apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
lelmax

lelmax


Nombre de messages : 690
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudits voie de l armée
Date d'inscription : 03/05/2008

Soucis de PE pour demain Empty
MessageSujet: Re: Soucis de PE pour demain   Soucis de PE pour demain I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:21

du coup des volontaires pour ce soir ou pas ???
A qui dois je attribué les embauches ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Soucis de PE pour demain Empty
MessageSujet: Re: Soucis de PE pour demain   Soucis de PE pour demain I_icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:24

J'ai vu personne Lel mais j'ai pas non plus été là tout le temps. Je peux regarder si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Soucis de PE pour demain Empty
MessageSujet: Re: Soucis de PE pour demain   Soucis de PE pour demain I_icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:17

Hop hop hop, on range.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de PE pour demain Empty
MessageSujet: Re: Soucis de PE pour demain   Soucis de PE pour demain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de PE pour demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un soucis de plus un !!!
» Soucis avec la justice Guyennoise
» Solutions pour Pau
» Produits pour lvl 4
» Jeu pour les mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 5ème conseil, Varden d'Arezac (13 janvier - 13 mars 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser