Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Levée de Ban en Gascogne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:23

Compte tenu de la situation plus que délicate de la Gascogne, le Ban a été levé.
Le cartel et l'armée de Namay sont à Labrit, possiblement pour prendre la ville. Ou alors Namay s'en va direction Guyenne en armée pour se protéger, tout est envisageable.

De son côté, le cartel est salement remonté et veut tuer Herra, le conseil actuel, les cadets, les hospitaliers...

Didier de Warenghien a écrit:
    Citation :

      De nous, Membres du Conseil Ducal de Gascogne,

      A tous ceux qui auront ou orront cette présente annonce, Adishatz !


    Devant la menace toujours plus oppréssante, nous sommes tenus de prendre la plume ce jour.
    Malgrè la longueur de cette annonce, nous demandons à tous les résidents gascons encore dotés de raison de la lire jusqu'au bout.

    l- Devant le refus de Namaycuch de Salmo Salar, chef de l'armée située ce jour aux portes de notre Capitale, de dissoudre son armée malgrè les différentes injonctions et rappels qui lui sont faits, nous le déclarons dès à présent félon et son armée ennemie aux intérêts de la Gascogne. Tous les membres de l'armées qui le suivront dans sa folle entreprise subiront le même sort que lui.

    l- Devant la présence inquiétante des troupes du Cartel actuellement scise en notre bonne ville de Labrit, nous déclarons l'état d'alerte sur notre Duché.
    Tous les gascons sont désormais appellés à faire la chose suivante :
    Prendre contact avec leur maire ou le Capitaine et leur renvoyer ce coupon. Une réponse du Connétable ou Capitaine ou du maire sera donné sous peu. Une réponse d'une tierce personne vous demandant de faire quelque chose devra etre ignorée.
    L'émetteur d'un coupon s'engage dès à présent à ne plus prendre de travail avant 19 heures les jours prochains et ce jusqu'à nouvel ordre.


        Coupon à renvoyer à votre maire ou au Capitaine.

        --Nom IG :
        -Force :
        -Je suis noble IG : oui ou non
        -J'envisage une retraite spirituelle dans les prochains jours : oui ou non

        --Sur moi j'ai :
        -Epée : oui ou non
        -Bouclier : oui ou non
        -Baton : oui ou non
        -De quoi manger pour trois jours : oui ou non

        --A choisir parmis les propositions suivantes
        -Je suis prêt à m'engager dans une armée
        -Je préfère défendre ma ville mais accepte en dernier recours de partir en armée
        -Je défenderais seulement mon village




    l- Conscient que toutes les forces vives doivent etre utiles, annonçons la fermeture de l'université pour une durée indeterminée.
    Dès demain, aucun cours ne sera enseigné.

    l- La mobilisation de l'Ost comme des Cadets, ainsi que la levée du Ban auprès des nobles de Gascogne.
    Nous invitons chacun à se rapprocher de son supérieur si cela n'est déja fait. A savoir respectivement, le Capitaine, le Maitre des Cadets et le Duc.

    Des informations complémentaires vous seront communiquées sous peu.

    Cet appel se fait en etat de cause et non pas dans une volonté de faire paniquer. Nous vous demandons la plus grande serenité, il est inutile de s'alarmer ou de perdre confiance.
    Nous vous déconseillons de prendre des iniatives personnelles de défenses, diviser nous valons bien moins qu'ensemble et coordonné pour notre Duché.


      Donné par nous, Estalabou de Vaucanson, Duc de Gascogne
      Faict à Mont de Marsan
      Le trois avril de l'an de grasce mil quatre cent cinquante sept.



    Levée de Ban en Gascogne Gascogne2gv5
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:34

lit tout le bout de papier et se dit

Normal qu'ils mettent autant de temps à réagir les Gascons?
Pourquoi ils n'ont rien fait pendant plusieurs jours à Bayonne et Dax et d'un coup ils se réveillent quand l'armée est aux portes de leur capitale?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:38

Parce qu'une bonne partie de leur Ost soutient Namay. Parce que la population civile en a ras le bol des conflits politiques et s'en desintéressent complétement.

Une armée les attend à Mimizan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:21

Et qu'en est t'il de la demande de soutien?
Nous n'en avons pas parler, mais j'ai eu des oui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:24

Ils en demandent mais rien d'officiel, l'armée de MDM se remplit de gros bras parait-il. Une autre à Mimizan et à Dax. Namay à labrit. Sans doute pour intégrer le cartel, je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:44

dire que falco et lui ne peuvent pas blairer......

Bref, dans l'état actuel, il serait une mauvaise idée d'aller les aider....
Il manquerait plus qu'on se foute les armées franches à dos. C'est des sangsues.. Ils ne lâchent jamais rien, quitte à tous y passé pour atteindre leur but.
Moi personnellement, je les ai déjà combattu à Vendome, à 1 contre 3, mais revivre un massacre comme ça...non....je veux pas faire subir ça aux Ours.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 20:48

Si on s'en méle tot ou tard le cartel s'en prendra à nous, et puis sincérement cette situation Estalabou ne fait rien pour l'arranger.

Namay et Falco ne peuvent pas se sentir ?

A la rigueur, je serais juste pour envoyer un renfort pour la défense de MDM mais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:02

ayons déjà une demande officielle...et aprés, on en reparlera....
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:03

Sont pas foutus de le faire apparament, ils aiment bien msn.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 21:11

Pas nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:45

Archive ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:38

Non, des nouvelles du front encore.
Les troupes de Namay sont à Mimizan. L'Ost Gascon se prépare à lui mettre une branlée, il ne lui reste plus que 18 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:08

Normal les 6 nains sont de retour à Pau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:26

oui, d'ailleurs, j'ai rien compris, ils avaient largement le temps de se faire intégrer les 6 nains.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 22:53

Cherches pas à comprendre Faster... mais je pense qu'il ne faudra pas les perdre de vue
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:43

Aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée de Ban en Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Levée de Ban en Gascogne   Levée de Ban en Gascogne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de Ban en Gascogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de gascogne !!!
» Gascogne : prochaines elections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser