Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Demande d'explication... au plus vite

Aller en bas 
+6
Lara
dancetaria
Dotch
clemence
Eugénie de Varenne
caro
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 14:46

Voilà ce qui est affiché en place à l'attention du conseil et je suis outrée

Rocabar a écrit:

    [rp]
      A tous les béarnais,


    A ceux qui veulent bien me lire je soumet ce rapport. C'est peut-être la dernière chose que je puisse faire pour honorer l'exercice de mes fonctions.

    Je me présente:

    Je suis Rocabar le Troubadour, Tarbais d'âme et de coeur. Aux histoires de marché et à la politique je préfère les chants, danses et poèmes. Cependant, l'activité de ma ville sur le déclin j'ai décidé d'accepter diverses charges: celle de responsable local de la filière maraichère et celle de chef maréchal. Tout cela en continuant de participer aux activités de la halle, troubadour par amour et pour toujours.

    Mes doutes:

    Le 06 mars 1457: J'ai publié les résultats d'une enquête maraichère lancée sous le mandat du maire Myrtille pour trouver une solution à la situation. Sieur Beldeuch maire actuel n'a absolument pas réagi ni pris en compte cette étude laborieuse et soignée. D'autres marchandises le préoccupaient davantage? Certainement.
    En revanche, le marché en général présentait des incohérences. La police sensée surveiller cela n'a pas sourcillé. Le Maréchal a donc décidé d'en savoir plus.

    C'est le hasard qui a fait parvenir à mes oreilles l'amertume d'un boulanger.
    Lui et ses confrères ne gagnaient que 16 écus par jour pour le travail suivant:
    Acheter à la mairie de la farine à bas prix pour en faire du pain et le revendre à la propriétaire de la taverne la plus prospère de la ville. La Fée Chougnarde, taverne de la femme du maire.
    Vingt pains y sont vendus quotidiennement en moyenne à l'abri du marché.


    L'enquête commence:

    Le Maréchal contacte un expert en commerce reconnu au niveau comtal, lui soumet l'histoire et valide indiscutablement que le marché présente des anomalies. Qui plus est, le maire qui ne communique jamais rien des problèmes du marché annonce des trous dans les réserves municipales qui à la vue de la production et de la consommation moyenne semblent impossibles. Il ne s'agit pas de petites quantités, mais de centaines et de centaines d'écus mis en jeu.

    Je me présente donc comme troubadour dans les cercles les plus importants de l'économie locale, en prenant soin de ne pas mettre en évidence mon insigne de la prévauté. Langues déliées, confiances dérobées, récits détaillés, je n'ai rein négligé.

    Vous n'imaginez pas le nombre de filières qui trafiquent sur ce carrefour qu'est Tarbes. Vu que plus de la moitié des actifs est impliquée dans au moins une affaire... je ne pense pas surprendre grand monde en disant qu'il existe trois grands groupes de trafiquants et tout un panel de petits escrocs qui sévissent en solo ou groupes restreints, flouant parfois les grands groupes auxquels ils appartiennent.
    Revenons en aux faits pour notre sujet: j'infiltre donc une organisation qui couvre globalement le Sud du royaume et j'obtiens des renseignements très intéressants. Les commerçants ambulants sont des pièces maitresses et leurs mandataires ne sont pas toujours personnellement désintéressés.

    Il n'y a plus de doute, toutes ces petites affaires rejoignent en un grand tout par interconnexions.
    J'en informe donc le Prévaut (actuellement remplacé) et le Comte pour obtenir les moyens nécessaires pour l'enquête, hommes, moyens et surtout secret pour ne pas casser ma couverture.

    Mes certitudes:

    J'ai sincèrement cru en l'intégrité de notre Comte et je me suis confié à lui avec naïveté et sincérité.
    Lorsque j'ai dit à Varden toute l'histoire avec les noms des lieux, des personnes impliquées ou soupçonnées, il a immédiatement contacté un impliqué direct pour lui dévoiler tout nos plans.
    Ce contact a informé de ce pas ses partenaires.
    Beldeuch notre maire actuel s'est présenté au dernier moment à la mairie (le 11 Avril 1475), soit le lendemain de la trahison de Varden... couvrir les comptes de la mairie.
    A ce propos, il en met du temps ce maire à présenter le bilan de notre mairie comme ça lui a été demandé au conseil municipal. Et puis pourquoi l'accès en a t'il été subitement fermé même à certains MA de la ville?... cette décision d'écarter les regards est-elle uniquement une coïncidence?

    Ma conclusion:

    Varden à trahi Tarbes et la justice en Béarn. Il a fait capoter une enquête qui représente quinze jours d'infiltration. Pour protéger qui ou quoi?
    Est-ce parce que j'ai cité l'organisation où il a deux amis, l'un d'entre eux figurant sur notre liste des principaux suspects?
    Varden, comment l'accusé à qui vous avez parlé à su le nom de la personne qui me seconde dans mon enquête alors que je ne lui avais jamais dévoilé? Il vous a compromis juste après votre conversation... étourderie...

    Alors effectivement, je n'ai pas de preuve (screen taverne) car on ne m'en n'a pas laissé le temps.
    Impossible pour votre serviteur de mettre en relation le problème de Tarbes et le secret du Comte.
    Je tiens pour sûr ceci: l'entrave du Coms est indéniable.
    J'enquête sur une affaire et il me met des bâtons dans les roues pour protéger des amis malhonnêtes, c'est intolérable.

    Beldeuch étant en examen, sa candidature à la mairie de Tarbes devrait être invalidée.
    Je réagis précipitamment, mais il est en tête aux sondages. On ne doit pas laisser faire!
    Varden ne se représente pas aux comtales et voilà une fin de mandat bien déplorable.

    Ni juge ni bourreau, je remets ce bilan aux autorités compétentes, à la vue de toutes les personnes concernées: il n'y a pas lieu de cacher une affaire qui touche tout le monde, de l'actif au retraité.

    Notre beau comté sombre dans un paysage aux reflets de Mafia: qu'Aristote guide notre action pour la vérité!
    J'en appelle à tous les agents de la maréchaussée et aux défenseurs de la justice et du droit pour faire ce qui doit être fait.
[/rp]


Alors là j'aimerai des explications au plus vite...... !!

Moi même me posant un certain nombre de questions depuis quelques jours déjà, j'avais vraiment dans l'espoir de me tromper... et apparemment une fois de plus ce ne serait pas le cas.

Je demande donc des explications à notre Coms !!
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:34

Je rejoins Caro sur ce point même si je ne préfére pas tirer de conclusions hâtives.
Telya m'avait parlé de magouilles sur Tarbes sans m'en dire plus hier, je ne comprenais pas bien et me disais qu'encore une fois Telya était parano. Je comprend mieux maintenant.
Mais je n'incrimine personne pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 16:20

et ben.......
Varden,vite, on salit ton image.....
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 17:06

Clémence au courant de tout ceci depuis quelque temps, vient assister afin d'écouter les explications de Varden qui avait trahi la confiance de Rocabar.
Sur les genoux de sa mère, tête posé sur son épaule, suis la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:02

Euh j'ai pas tout suivi, mais j'aimerais bien qu'on m'explique en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:06

Je pensais à un RP, en commençant à lire ... Avec un accord entre les joueurs ...
Mais j'avoue que je ne comprends pas tout, avec ces histoires de MA dans le Sud du Royaume ...
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:29

Tout est expliqué.
Beldeuch a trafiqué avec le marché de Tarbes et ses boulangers pour s'en mettre plein les fouilles via sa taverne.
Nous étions en surprod de blé, maïs et viande. D'un coup d'un seul, on est en pénurie. Et pour avoir géré une surprod de blé (400 sacs sur le marché) je peux vous dire que ça ne disparait pas comme ça, même en exportant comme une petite folle.
Beldeuch clame à qui veut l'entendre que le maïs manque. (du coup, bonne poire je lui brade le mien... -_-")
Rocabar et d'autres ménent l'enquête. Rocabar se confie à Varden qui avertit un de ses amis qui est mouillé dans cette histoire.
Voilà ce que relate l'écrit de Rocabar.

Maintenant ce que j'aimerai comprendre (au delà de ma colère), c'est pourquoi Varden m'a dit ne rien savoir de cette histoire quand je lui ai dis ce qui m'était revenu aux oreilles pensant à une crise de parano de mon interlocuteur.
Et pourquoi rien n'a été fait pour virer Beldeuch ? Pourquoi avoir aparament prévenu un des coupables ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:37

Et si Varden n'était rééllement pas au courant ? La présomption d'innocence tu connais ?
Personnellement, et j'en ai parlé avec Caro, je me refuserais à croire des racontars de rue. Où sont les preuves ? A part des suspicions il n'y a rien. Donc là j'ai un peu l'impression que ça y est l'accusé est coupable...
Je n'avais rien dit jusqu'à présent et je ne sais pas si ce qui est raconté est vrai ou faux, mais avant de se mettre en boule et d'accuser faudrait des preuves et surtout la version dudit accusé...

Je n'en dirais pas plus, j'ai été suffisamment agacée en voyant ce torchon.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:40

Oui je connais, bien pour ça que j'attend des explications. D'autres personnes m'ont dis que le coms était au courant.
J'aurais sans doute du utiliser le conditionnel, c'est une erreur et je m'en excuse.
Mais plusieurs personnes corroborent la version qui dit Varden était au courant. A ces personnes de sortir de l'ombre si elles le souhaitent...
Je commence à me poser de sérieuses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:49

Une pénurie de viande ça peut arriver très vite.

Le maïs on a permis aux maires de donner du maïs pour les frais de bouche... je ne sais plus si il a donné du maïs pour les frais de bouche et comment il a donné ses quotas... mais ça peut partir vite aussi.

Le fait que Beldeuch ne s'est présenté que le 11 ne me choque pas, n'avions nous pas parlé qu'il ne souhaiter pas refaire un mandat, et que Tarbes allait se retrouver sans maire ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:55

Clémence écoute les échange et soupir tout en se redressant...les problèmes de Tarbes étant le cadet de ses soucis actuellement.

Pourquoi traiter cela de torchon? Qu'aurai à gagner Rocabar à dénoncer cela? A part un gros procès si il ment...absolument rien.

Il y a une mission d'infiltration depuis un moment. Varden au courant de l'affaire devait garder le silence, comme toute les rares personne au courant, dont moi....
Sauf que Varden aurait parler à une personne impliqué dans cette affaire. Pour quelle raison? A lui de le dire.

Beldeuch ne s'est pas re présenté tout de suite pour la mairie de Tarbes et d'autre se sont donc présenté. Et bizarre le lendemain ou Varden aurait tout dévoilé, Beldeuch se représente à la mairie, alors qu'il y avait des personnes prête a refaire un mandat.
Avons nous le Bilan de Tarbes? En espérant qu'il ne soit pas falsifié par le maire et ses nombreux complices.


repose sa tête sur l'épaule de sa mère et termine, avant de fermer les yeux.

Il n'est pas seulement question d'un trafic de pain, il y a bien plus derrière tout cela. Maintenant que Varden s'explique, je dirai ce que je sais ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 18:58

Je veux bien Dotch, mais la surprod à Tarbes était énorme, ça ne disparait pas comme ça 300 sacs de maïs avec le nombre de cultivateurs qu'on a à Tarbes...

La lettre de fin de mandat de Bel, pour ce que ça vaut:

Citation :
bonjour a tous chers administrés


A 4 jours des nouvelles elections, voici un petit dégriefing de ce premier mandat


1er point. Les animations.


Princessaud, chargée de l'animation de la ville, a fait 3 actions.
Une loterie sur le fofo de tarbes avec de nombreux lots a gagnés, dont une barque.
Ce loto est rester ouvert pendant 1 semaine et seulement 25 tickets
sur 49 (sacs de maÏs a 4.21 écus)ont trouvés preneurs.
(sous le mandat de Hooks, seul 9 tickets etaient non vendus.)


merci a tous ceux qui ont participés a ce loto municipal.
resulats : résultats (euromillion du vendredi 3 avril)

46 24 32 20 2

46 Aphros remporte 1 poisson
24 Alyssa91720 remporte 2 legumes
32 pas de gagnant
20 Beldeuch remporte 4 legumes
2 Chanchan remporte une barque

Une bataille navale a également été mise en place sur la halle (forum)
Seulement 9 personnes se sont inscrits et 6 jouent quotidiennement
Merci a ceux qui donnent quelques minutes de leurs temps pour égayer un peu notre ville.

actuellement, pricessaud organise une course de wagonnets dans les mines de tarbes.

Rocabar a lui aussi lancé un topic culturel sur le théme de la mine.
Sujet relativement vaste, sur lequel vous pouvez vous amuser sous la forme d'anecdotes, de poemes,
textes de chansons et même images/photos.

Chanie a organisé un labyrinthe dans un champs de maïs.

Nous avons donc 5 animations différentes, mais trop peu de personnes viennent, alors que beaucoup de monde réclamait des animations.

Merci à chanchan et David pour avoir dirigé un max de nouveaux vers les fofos.

Animation un peu particulière que fut le concours de pêche, organiser sur l'adour, par nos représentants de pêche.
ce concours était national, ne durait qu'une seule journee, celle du 1er avril.

voici les résultats (3 premières places)

1ere: Albi avec 395 cases renseigné et 22 pécheurs: 417 points
2eme: Tarbes avec 395 cases renseigné et 14 pécheurs: 409 points
3ème: Honfleur avec 337 cases renseigné et 16 pécheurs: 353 points

merci a
aloysius,beldeuch,chanchan2,chanie,clemenceii,
crystal,fibinath,myrddhin,myrtille,orlagh
patricius_2,princessaud,ptitefleur,spirifer

pour ce très beau résultat.






2eme point. Les impôts


Comme vous avez pu le voir, les derniers impôts en datent sont moins chers qu'au tout début de mon mandat. cela vaut surtout pour
les cultures et élevages (-30% environ)

Depuis 1 semaine, le maire (moi) a un bilan quotidien des fraudes a l'imposition.
Le duché et les maires du béarn discutent actuellement les sanctions et les moyens de récupérer les sommes des impôts.

Certaines personnes n'ont plus payés d'impôts depuis maintenant 5 mois et elles ne sont pas toujours en retraite, car elles ont plusieurs
avis d'imposition en cours. (une personne en retraite aurait 1 avis avec les pénalités de payement grandissant chaque jour)
J'ai fait un rapide calcul des sommes non payées par ces fraudeurs et on dépasse les
6000 écus de manque a gagné pour la mairie.
Si cette somme avait été payée en temps et en heure, il y a un bout de temps que mes prédécesseurs
auraient pu faire baisser les impôts bien plus qu'ils n'ont pu le faire.

Malgrés cela, je me suis efforcé de trouver un moyen de faire baisser les impôts cette fois ci. je ne peux pas vous promettre qu'ils
resteront a ce niveau indéfiniment.




3eme point. Le marché municipal.

Comme vous avez pu le constater, notre marché ne manque presque de rien.
actuellement, avec tout les départs en retraites, nous manquons cruellement de MAÏS.

J'essaye de mon côté de décharger ce marché en vendant un maximun de marchandises a l'extérieur de la ville.
Malgré le fait d'avoir inondé les maires de sud ouest du royaume en propositions commerciales,
nous n'avons presque rien écoulés depuis des semaines.

la majorités des réponses que j'ai pu avoir de mes confrères sont du type:

"vos prix sont supérieurs aux prix des marchandises qu'on me propose"
"vos tarifs sont trop élevés pour nous (...)Pour votre information, je trouve assez facilement
du poisson en dessous de 18, de la farine à 14,60, de la laine à 12, des légumes à 9.50"
"cependant j'ai tout ce que vous proposez à des prix bien plus bas
(viandes à 17, poissons à 18 ect...). "
"alors tout dabord permettez-moi de vous dire que vos prix sont vraiment cher"
etc etc.



ON EST TROP CHER A L'EXPORT ALORS QUE JE PROPOSE DES MARCHANDISES A PRIX MARCHE
( ZERO BENEF POUR LA MAIRIE )

Vendre a perte reviendrait a faire monter les impôts afin que la mairie garde une certaine liquidité.
et ca, je ne le souhaite pas.

Nos seules ventes sont faites en blé (environ 250 sacs), Maîs (environ 350 sacs), viandes ou poissons (30 maxi)
avec le duché pour les quotas hebomadiaires.

je rappelle que la mairie achète les sacs de blé à moins de 12.50, maïs à moins de 3.40, viandes à moins de 18 écus, poissons à 18 et moins


par contre, je suis sans cesse demandé par des voyageurs qui veulent vendre des marchandises a des
prix parfois 1 écu en dessous de notre marché.
bien sur, je cherche a protéger notre marché et n'autorise que les ventes de produits exclusivement
vendus par la mairie (fruits et bois)


Alors qu'allons nous faire ??
faire un petit effort sur nos prix ou nous laisser mourir a petit feu parce qu'on ne vend rien ???




4eme point. Productions céréaliére

la production de blé est suffisante et correspond a la demande, ce qui n'est pas le cas du maïs.
en effet, le stock de maïs sur le marché est trop petit. Dés que la demande en maïs reviendra, nous ne pourrons pas la satisfaire,
et la mairie sera obligé d' importer du maïs pour pallier a la non activité tarbaise.

pour le reste des cultures et elevages, ca va


5eme point Sécurité des routes

3 agressions m'ont été rapportées en 15 jours. c'est bof
Il est a constater néanmoins que, depuis 1 mois, toutes les agressions ont étés commises sur
la route Tarbes-Lourdes. Je ne peux m'empêcher de vous prévenir, Ne voyagiez pas seul sur les routes.

Les brigands sont organisés et attaques par groupes de 3 ou 4, afin de terrasser tout ceux qui passent





ce premier mois de mandat fut réellement très instructif
a tout les niveaux.

merci


beldeuch
maire de tarbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:28

Faster sifflote en entendant les propos.

Lara pourquoi tu t'ennerves?
Moi, Varden m'avait parler de choses, sans forcement me donner plus de détail....maintenant, j'attends de voir ce qu'il va dire....
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:50

Je ne m'énerve pas là...Tu ne m'as jamais vue réellement énervée...
Je suis juste légèrement agacée en voyant des accusations, et pas des moindres, sans preuve... Mais je me trompe peut-être et Varden est un traitre après tout pourquoi pas ? J'attends des preuves concrètes, moi...Pas des ragots... Puisqu'apparemment s'il était au courant de l'affaire, il n'était pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:59

je n'ai pas dit que Varden est un traitre pour ma part.
Moi,j'attends ces explications. Mais il était au courant de cette histoire.
Et c'est ce qu'Eugenie attend aussi je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:09

Nous attendons tous des explications Lara. Pour ma part il n'y a pas de traitre et en tant que juge je suis comme toi.... je demande des preuves si on venait à l'accuser comme tel.

Mais je pense qu'une explication de Varden au plus serait le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:14

J'étais au courant oui.

Des accusations de Rocabar du moins mais aucune preuve.

Il m'a demandé mon silence absolu sur cette histoire pendant qu'il s'infiltrait et je le lui ai juré. Je m'excuse donc de ne pas avoir parlé du problème plus avant avec vous.

Apparemment quelqu'un a vendu la mèche sur son infiltration, ce n'est évidemment pas moi que tout le monde sait intègre et de parole. Mais Rocabar me connait mal et il a cru que c'était moi lui.

Maintenant, en effet, cela n'en restera pas là. Pourquoi Rocabar a t-il cru que c'était moi ? Je l'ignore, apparemment quelqu'un veut me mêler à ça alors que je commençais tout juste à regarder sur Tarbes ce qu'il pouvait bien s'y passer pour vérifier que les allégations de Rocabar n'étaient pas que du vent. Il m'a dit de me méfier de tant de monde, dont Clémence d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai demandé des preuves matérielles avant d'aller plus avant et d'évoquer la chute des gens impliqués s'il disait vrai.

Il vient de se pourrir tout seul ...

[Aucun intérêt à jouer un tel RP dont je n'avais évidemment pas connaissance ^^ Ecoeuré, personnellement de jouer un personnage intègre et honnête finalement accusé de trahir ses terres et en public. J'ai vraiment mais vraiment pas envie de jouer à ça. Donc je réfléchis à la suite à donner à cette histoire en tant que joueur. Je veux bien jouer, donner ma confiance à des gens, mais là le joueur de Rocabar a vraiment fait n'importe quoi et il s'en rend compte que maintenant et sincèrement ses excuses, car il m'en a fait, je m'en fous ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:19

Merci pour votre confiance également, ça fait plaisir à voir ... A croire que vous me prenez pour un moins que rien ...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:23

Varden ce n'est pas une question de confiance, c'est juste que de voir placader cela en grande place..... on peut supposer tout et n'importe quoi.

Pour ma part j'ai dit à qui veut bien l'entendre que sans preuves je n'emettrais aucun jugement mais que je voulais des explications... rien de plus. Tu es visé, normal que je m'interroge non ? n'en ferais tu pas de même si cela me concernait ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:36

On se questionne oui. J'entend tout et son contraire, je ne sais plus à qui me fier...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:48

Ben écoute Caro ça te concerne aussi ^^

Combien de fois on est venu me dire que mes conseillers étaient des magouilleurs et compagnie. Si je donnais crédit, tout le monde serait viré. La pire restant Clémence dont le nom ressort à toutes les sauces notamment sur l'affaire de Tarbes où Rocabar n'était pas très heureux de devoir bosser avec elle vu son implication selon lui.

Il faut trier le faux du vrai, je peux moi aussi accuser qui je veux demain de plein de choses. Vous voir sceptiques m'attriste, je le dis car je le pense. Maintenant Rocabar en répondra car il a agi à la va-vite sans vérifier qu'en fait quelqu'un d'autre l'a trahi et quelqu'un qui est connu à Tarbes, ce qui est loin d'être mon cas ne connaissant ni Beldeuch, ni aucun Tarbais véritablement ... Et rien que ça devrait vous mettre la puce à l'oreille. Pourquoi couvrirai je un maire dont je me désintéresse totalement ? M'est avis que je suis l'un des seuls dans l'histoire à ne pas être lié à Tarbes et Beldeuch.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 103
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : lvl 3 - Etudiant Voie Etat
Date d'inscription : 05/08/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:51

je ne suis pas au courant de l'affaire, mais je n'aime pas tellement non plus ce "papier" accusant Varden.

Il est tellement facile d'accuser quelqu'un publiquement si on veut lui causer du tort.
Tant qu'aucune preuve n'est fournie par ce Rocabar, qui pour un troubadour a l'air de "balancer" pas mal de monde, de savoir beaucoup de choses et sait y faire pour jeter le discrédit sur quelqu'un, je n'en croirai rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/login.php
Invité
Invité




Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 21:59

ça fait bizarre de se sentir accusé heinn.....
ça me rappelle quelques choses qui s'est passé y'a un mois et demi tiens.......
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:02

Nous ne sommes pas plus liés que ça.
Moi on me dit manipulatrice, malicieuse, loin d'être bête, soupe au lait, trop franche et on me craint. Des six affirmations je n'en démens qu'une ! Razz Mais au vu de la situation je n'arrive plus à déméler le vrai du faux, la CMO est impliquée etc...
J'attend des preuves tangibles, St Thomas sera mon guide.

De quoi tu parles Faster ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 22:03

Pourquoi crois tu que j'ai demandé explications Varden ? sinon j'aurai très bien pu étaler tout et n'importe quoi en gargote. Tu me connais suffisamment pour savoir que je ne suis pas du genre à m'adonner à ce genre de choses.

La trahison tu sais que je l'ai connu aussi venant d'ami très proches... mais croire que tu ais pu planter un couteau dans le dos à tout le conseil j'y croyais pas.

Je sais que tu ne connais pas Beldeuch mais apparemment et de ce que je peux comprendre tu t'es fait berner. Si mes propos ont pu laisser croire que je te pensais traitre ce n'était pas mon intention. Et je le répète, j'ai dit à nombre de personnes en privé que pour moi si impliqué tu étais, il me fallait des preuves. Je ne vais pas sur les on-dits

Maitenant pour clémence je ne sais pas du tout et ça m'étonne un peu.... et comme tu dis, il faut trier le faux du vrai et c'est ce que je tente de faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'explication... au plus vite Empty
MessageSujet: Re: Demande d'explication... au plus vite   Demande d'explication... au plus vite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'explication... au plus vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'un Gasconne
» Bureau des demandes au Greffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser