Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?

Aller en bas 
+9
sepro
Dotch
caro
Lara
Aimelin
dancetaria
oli13
Eugénie de Varenne
Varden
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 23:58

Voilà, un joli titre qui résume mon sentiment.

Je suis accusé, j'irai me défendre.

Mais en l'état du coup, on a une enquête qui a volé en éclats et y a un gros parfum de scandale à Tarbes !

Que fait-on sachant que Beldeuch file vers un second mandat alors qu'il est soupçonné de détourner des biens mairies pour son utilisation personnelle ou celle de sa femme ?

Doit-on le renverser ? Clémence, peux tu réunir des preuves et témoignages, avec l'aide de Rocabar qui en a déjà, sur ces drôles de manigances ? Demande aussi à Beldeuch de faire l'inventaire de la mairie en ta compagnie (screens). N'hésite pas à contacter Eugénie (ancienne maire tarbaise) et Dotch (cac ayant accès aux bilans de tarbes) pour comparer l'avant mandat Beldeuch et l'après mandat. N'hésite pas à tenter d'avoir des aveux également.

Que cela soit une priorité, et si cela aboutit à confondre les magouilleurs ou si Beldeuch refuse, on reprendra la Mairie.

Faster quelles forces peuvent être sur Tarbes dans quelques jours sachant que cela risque d'être une prise mairie peu pacifique si on en arrive jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 0:01

On peut voir ça demain siouplait M'sieur l'Coms ? Dit la blonde qui a d'un coup d'un seul ses jolies mirettes amandines marquées par de grosses cernes de lassitude et de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 0:10

Je m'adressais surtout à Clémence qu'elle fasse le jour sur cette affaire qui étant à Tarbes m'apparait louche certes mais manque de preuves confondant les gens incriminés.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 0:11

Ah vi mais vous avez dit Eugénie aussi, et Eugénie c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 0:16

Oui c'est vrai pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 6:43

Pour les force, j'ai tous les soldats qui ne sont pas en permission qui sont à Pau.
Je peux donc en envoyer suffisamment, si les villageois ne se mettent pas du coté du maire.
Et oui, il ne faut pas oublier que si il n'a pas l'intention de rendre la mairie, et si il a quelques relations, ce sera compliqué.
En plus des 4 miliciens, si il arrive à regrouper une dizaine d'amis....
Je peux faire partir les soldats ce soir...mais faut que je le sache avant 18h. Je rapelle que Namay est toujours à Dax, et même si il est évident que le Béarn n'est pas sa cible, on est jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 8:23

Non pas ce soir. Que Clémence commence l'enquête et quand on en saura + on ira prendre la mairie si nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 8:34

si besoin... je vais me diriger sur tarbes.... ce soir ou demain

lolupamth devrait rester sur lourdes.... mais acar melian et caro seront avec moi sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 10:33

Des nouvelles du marché de Tarbes qui évolue étrangement:

-le maïs fait sa grande rentrée, nous avions peu de maïs, vendus par la mairie à 3.51 écus jusque là il y a quelque jours avant cette affaire. Beldeuch annonçait à qui voulait l'entendre qu'on était en pénurie.
Aujourd'hui: 127 sacs de maïs sans compter les miens que je n'ai pas encore mis en vente et que je souhaite directement vendre au comté.
sacs de maïs 3,40 56
sacs de maïs 3,45 1 1
sacs de maïs 3,50 27
sacs de maïs 3,51 43
Nous avons 27 producteurs de maïs en ce moment à Tarbes. Pas de quoi aller à la pénurie à mon avis, surtout que la ville se vide de ses habitants désirant vivre à Pau, ou ailleurs.

La viande maintenant:
Pénurie aussi, on n'en trouvait pas à moins de 18 et il y en avait peu avant que Beldeuch ne se représente.
morceaux de viande 17,85 9
morceaux de viande 17,90 13
morceaux de viande 17,95 34
morceaux de viande 18,00 15
Nous voilà maintenant avec 71 viandes sur le marché, donc 56 à moins de 18 ! Surprod...

Les carcasses, manque aussi aux dernières nouvelles:
Aujourd'hui:
quintaux de carcasses de vache 30,50 1
quintaux de carcasses de vache 31,00 5
quintaux de carcasses de vache 31,90 2
quintaux de carcasses de vache 32,00 4
quintaux de carcasses de vache 32,50 2 12
demi-quintaux de carcasses de cochon 15,40 27
demi-quintaux de carcasses de cochon 15,45 3
demi-quintaux de carcasses de cochon 18,00 3
Nous en avons maintenant 27, limite surprod pour une ville comme Tarbes, et presque toutes à prix raisonnable !

Sa taverne: la fée chougnarde:
********!!! VIANDES A 17,50 !!!********

!!! qui aime chuchoter paye sa tournée !!!

GATEAU DE SEMOULE - 14 écus
SALADE COMPOSEE --- 14 écus
BOEUF BOURGUIGNON - 17,50 écus MENU SERVI
PAIN CHOUGNARD -- 6 écus MENU SERVI

J'ai commandé de la viande dans sa taverne, il en a et à bas prix. Pourtant nous étions suposés en manquer.

Faudrait qu'on m'explique les prix qu'il pratique sans vendre à perte... Ou faire très peu de profit dans ses ventes au vu des prix des carcasses il y a quelques jours.

La farine:
sacs de farine 14,90 24
sacs de farine 14,95 20
sacs de farine 15,00 10

Je veux bien qu'un marché évolue vite, mais autant de changement sur deux filières en trois jours ça tient du miracle.... Vous ajoutez à ça un Beldeuch exigeant presque que l'on casse les prix dans sa lettre du maire pour que la mairie fasse du bénef (et ça il le dit explicitement), un Beldeuch réclamant même du blé à moins de 12.50 ! Un Beldeuch peu soucieux donc des revenus des tarbais et omnubilé par le profit.

Il me faudrait les relevés des marchés de ces derniers jours si cette méthode est encore d'actualité, et je suis pour qu'on la remette en place si ça n'est pas le cas...
En outre, si vous le voulez bien, j'aimerai être mandatée pour voir qui vend toute cette viande...

Tu aurais les quotas fournis par Tarbes pour le blé Dancetaria ? Cette filière est aussi plus que louche...

nb: Princessaud en retraite depuis hier, louche.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 12:33

J'ai 62 sacs de maïs qui font dodo chez moi Smile Ils attendent que je rentre

Les quotas et frais de bouche tout au long de son mandat

17 mars :
Citation :
alors voila la compo du jour.

158 maïs a 3.51 + 92 blés a 13.11 = 1760.7 pour 1758 demandés

+les 30 viandes a 18


23 mars :
Citation :
bon je fournis 155 blés a 13.11 et 30 viandes a 18.01

30 mars : frais de bouche :
Citation :
je remplace les 30 viandes par 30 poissons (10 goujons, 15 carpes et 5 anguilles)
Citation :
merci de prendre livraison de 261 maïs , 50 blés total 1568.5 ecus

6 avril :
Citation :
je te fais un mixte de 10 poisson et 20 viandes, j'ai une livraison de poisson en cours, ce qui m'empeche d'en mettre 30 d'un coup

306 maïs et 34 blé pour un total de 1516.4

Poissons qui se vendent, 11 avril :
Citation :
120 poissons qui vont partir pour je ne sais trop ou via MA, qui les vendra a qui veut.

13 avril :
Citation :
152 sacs de maïs et 74 sacs de blés pour un total de 1501.4 ecus
fraos de bouche : 15 viandes, 6 ombres et 9 goujons
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

Aimelin


Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 103
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : lvl 3 - Etudiant Voie Etat
Date d'inscription : 05/08/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:28

Oui louche tout ça ... et bien ils ont été avertis et ils se protègent tous.. va y avoir des retraites.

Et pour reprendre la mairie y'a des lances à tarbes dont celle du wilou.. attention.

Moi je reste sur Tarbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenierarchives.xooit.fr/login.php
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:36

On devrait reprendre la mairie soit ce soir, soit demain à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:21

Une chose est sûre, la Fée Chougnarde vend soit à grosse perte quand l'on voit les prix marchés et les produits vendus soit réussi à obtenir de la matière première à prix cassé mais par qui ? Une âme généreuse à Tarbes ? J'en doute, surtout que le maire est tavernier ...

Je veux l'avis de Clémence mais si on peut organiser demain ça m'irait. Faudrait voir si Beldeuch coopère en démissionnant, ce qui laisserait 7 jours pour l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:22

Il se retranche, n'a toujours pas réagi publiquement, je doute qu'il coopére pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:24

tu veux que j'envoie les soldats sur Tarbes?
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:25

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:27

Je peux participer ? Je peux participer ? Siouplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:31

toujours les mesmes qui vont s'amuser


y a de la preference moi j'vous l'dit
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:43

Toi t'as un contrat à honorer sur la tête d'Alleaume alors... t'attends quoi ???
Et me dis pas faut qu'il sorte de son bled, suffit de trouver le moyen de le faire sortir ! Et si la ruse marche pas...Par la peau des fesses !! Twisted Evil D'ailleurs je suis curieuse...Qui est ce qui t'a proposé autant d'argent pour le poutrer ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:51

moi si j ai l'autorisation...je prend orthez sans souci...(meme sans le contrat qui est expiré) et je le pend par les pieds aux murailles de la ville...jusqu'à ce qu'il soit sec !!!

mais venez pas vous plaindre apres que j ai une armée
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:53

Le pendre par les pieds ? Pfff je ne savais pas que tu pouvais être si doux, moi qui te prennais pour une grosse brute avide de torture...
ça fait pas assez mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:55

Et le pendre par les roubignoles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:57

Tu lis dans mes pensées !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 16:58

hum.... ça depend lara... on voit que tu débute dans le plisir de faire mal......entre le soleil qui pointe plus longtemps dans la journée...les corbeaux, et les gardes qui ne peuvent uriner que là faute de pouvoir quitter leur poste!!!!.... l'agonie je te la promet longue et douloureuse à souhait....

trop simple la chanceliere!!! ou alors accroché par un esse de boucher...mais j ai peur qu il ne soit pas assez solide le pauv'gars....
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:53

Désolée de couper votre conversation de la sorte ^^ mais je vous fais part de la missive que j'ai eu il y a peu

Citation :
Expéditeur : Solore
Date d'envoi : 2009-04-14 20:33:25
Je tiens par la présente à faire savoir que la Mairie de Bayonne s�est bien
portée acquéreuse de pains auprès de la Mairie de Tarbes.

La quantité à acheter étant d�un minimum de trente pains sans limite maximum.
Celle-ci étant laissé à la discrétion de la Mairie de Tarbes, en fonction de ses avoirs.

Cordialement.

Dame Solore
Adjointe au Maire de Bayonne,
Responsable achats extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? Empty
MessageSujet: Re: Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?   Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Comte accusé c'est bien joli, mais que fait on à Tarbes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coutumier c'est bien mais pendant ce temps....
» Parce que ce serait bien de faire suivre les infos...
» Attribution des postes, parce qu'il faut bien en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 6ème conseil, Varden d'Arezac (14 mars - 13 mai 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser