Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Zizitor – Esclavagisme – Coupable – 27 Avril 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Zizitor – Esclavagisme – Coupable – 27 Avril 1457 Empty
MessageSujet: Zizitor – Esclavagisme – Coupable – 27 Avril 1457   Zizitor – Esclavagisme – Coupable – 27 Avril 1457 I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 0:47

    Zizitor – 27 Avril 1457 – Coupable – Esclavagisme

    Juge : Caro Maledent de Feytiat
    Procureur de l’Accusation : Lara60
    Procureur du Réquisitoire : Lara60

    Témoins de l’accusation :
    Arrow
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...

    Coupable + Amende 50 écus
    Verdict rendu le 27 Avril 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Votre Honneur,

      Nous sommes ici ce jour pour une affaire d'esclavagisme. En effet, messire Zizitor a embauché, et ce, par trois fois au salaire totalement indécent de 12 écus.
      Jamais il n'a répondu aux différents courriers des forces de l'ordre et donc jamais il n'y eut de conciliation possible.
      Étant donné que messire Zizitor semble se moquer de nos lois, nous allons donc les lui mettre sous le nez et lui montrer que l'on ne se moque pas impunément de la justice béarnaise !

      Je vous cite l'extrait de notre coutumier concerné par cette affaire :


      *Loi royale sur l'esclavagisme approuvée par le Conseil du Béarn, le 26 avril 1456
      3-L'esclavagisme
      Toute embauche au prix inférieur au minimum légal sera considérée comme un cas d'esclavagisme et l'employeur sera poursuivi devant la Cour de Justice.*

      * Loi béarnaise fixant le salaire minimum (fait à Pau le 26 avril 1456)
      En vue de défendre les plus faibles et de continuer néanmoins à bénéficier d'une économie compétitive. Les salaires minimaux sont désormais de 15 écus. Embaucher en dessous est un délit d'esclavagisme.*


      Je rappelle à l'accusé qu'il a la possibilité, s'il le souhaite, de faire appel à un avocat à cette adresse :
      http://les-avok-haillons.forumchti.com/forum.htm

      La parole est à la défense.

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      MEssire Zizitor, premier procès mais ayant commis trois délits d'après ce que j'ai pu voir dans son dossier... Aucune réponse aux agents de la prévoté, pas de présentation à ce tribunal et trois victimes qui ont été employées au salaire dérisoire de 12 écus...
      Je ne vais pas m'étendre sur cette affaire, j'espère juste que l'aemende que je demande fera réfléchir l'accusé.
      Etant donné que trois délits ont été commis, je demande une peine de 50 écus d'amende majorée de 5 écus pour non présentation au tribunal.

      Je vous remercie de m'avoir écoutée, votre honneur

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          L’accusation a appelé à la barre :


            Citation :
            Verdict de la cour :

              *Après avoir pris note du réquisitoire et de l'accusation, je rendais mon verdict*

              Considérant que l'accusé a décidé d'ignorer les conciliations proposées.
              Considérant que l'accusé a commis trois actes délictieux
              Considérant que l'accusé n'a pas daigné venir se présenter au tribunal
              Considérant que nul n'est censé ignorer la loi

              La Cour condamne l'accusé Messire Zizitor à une amende de 50 écus pour esclavagisme, selon la Loi royale sur l'esclavagisme approuvée par le Conseil du Béarn, le 27 avril 1456

              Affaire classée

              *trois coups de marteau*

              Fait à Pau, par le juge Caro Maledent de Feytiat, le 27 avril de l'An de Grasce 1457
          Revenir en haut Aller en bas
           
          Zizitor – Esclavagisme – Coupable – 27 Avril 1457
          Revenir en haut 
          Page 1 sur 1
           Sujets similaires
          -
          » Annelouise (ex Ayat) - Esclavagisme - Coupable - 24/07/1456 + TOP - Coupable - 21/08 & 11/09/1456 & 11/10/1457 & 09/06 & 12/07/1459 + Escroquerie - Coupable - 09/11/1457 + HT - Coupable - 11/11 & 10/12/1457 & 16/03 & 13/04 & 27/05 & 02/08/1459

          Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
          Castèth de Pau :: Le Tribunal du Béarn :: Greffe du Tribunal :: Minutes des procès :: Archives-
          Sauter vers:  
          Ne ratez plus aucun deal !
          Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
          IgnorerAutoriser