Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Ramzy – Esclavagisme – Coupable – 07 Juin 1457

Aller en bas 
AuteurMessage
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Ramzy – Esclavagisme – Coupable – 07 Juin 1457 Empty
MessageSujet: Ramzy – Esclavagisme – Coupable – 07 Juin 1457   Ramzy – Esclavagisme – Coupable – 07 Juin 1457 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:12

    Ramzy – 07 Juin 1457 – Coupable – Esclavagisme

    Juge : Alleaume
    Procureur de l’Accusation : AnacrOn
    Procureur du Réquisitoire : AnacrOn

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Zoe_la_vie
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow ...
    Arrow ...

    Coupable + Amende 25 écus
    Verdict rendu le 07 Juin 1457



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      Votre Honneur,

      Nous voilà réunis pour juger les actes de Dame Ramzy qui s'est rendue coupable d'esclavagisme à l'encontre de Dame Zoe_la_vie.
      L'accusée a embauché pour 20 écus au lieu des 21 écus légaux le 28 mai 1457 à Orthez.

      Circonstances aggravantes, Dame Ramzy comme pourra vous le confirmer le Lieutenant Tifin, policier à Orthez, ne réponds pas au courrier de la police et est une récidiviste patentée. En effet, plusieurs dossiers se trouvent déjà dans les archives de la Prévôté, l'un en date du 18 mars 1457, l'autre du 31 octobre 1456 pour le même chef d'accusation. L'accusée ne peut nier ne pas connaître la loi.

      Dame Ramzy, en vertu de la loi, vous êtes accusée d'esclavagisme.

      Je cite :

      Loi royale sur l'esclavagisme approuvée par le Conseil du Béarn, le 26 avril 1456

      L'esclavagisme

      Toute embauche au prix inférieur au minimum légal sera considérée comme un cas d'esclavagisme et l'employeur sera poursuivi devant la Cour de Justice.

      Loi béarnaise fixant le salaire minimum (fait à Pau le 26 avril 1456)
      En vue de défendre les plus faibles et de continuer néanmoins à bénéficier d'une économie compétitive. Les salaires minimaux sont désormais de 15 écus. Embaucher en dessous est un délit d'esclavagisme.

      Nous vous rappelons la grille des salaires à Orthez :

      Toute demande d'embauche, quelque soit sa nature, doit respecter cette grille de salaires minimums :

      De 0 à 6 points de caractéristiques : 15 écus

      De 7 à 14 points : 18 écus

      De 15 à 19 points : 21 écus

      Je vous informe Dame Ramzy que vous avez la possibilité de faire appel à un avocat. Vous en trouverez à l'adresse suivante :
      http://les-avok-haillons.forumchti.com/forum.htm

      Acte d'accusation rendu à Pau, le 30 mai 1457 par le Procureur AnacrOn

      La défense à la parole.

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      Messire Juge,

      Comme l'accusée n'a pas daigné nous faire l'honneur de sa présence, je ne m'étendrai guère sur cette affaire plutôt simple et banal. Je regrette simplement l'entêtement de Dame Ramzy et sa désinvolture. Ne pas répondre à la Police, ne pas répondre à une convocation de la justice sont des circonstances aggravantes ...
      Je vous demande, votre Honneur de condamner l'accusée à une amende de 15 écus majorée de 5 écus pour son absence en ce lieu.

      Merci.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé Zoe_la_vie à la barre :

          Je me présente ici pour vous apporter mon témoignage: j'ai été embauché le 28 mai dernier au salaire de 20 écus par Dame Ramzy.

        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          Verdict de la cour :

            * Le Juge après avoir écouté chaque plaidoirie, ou plutôt le monologue de son Procureur.. Vu que l'accusé n'avait pas daigné se présenter à son audience !
            Lorsque AnacrOn eu finit ses réquisitions, le Juge fit taire la salle du Tribunal et prit la parole. *

            Bien,
            ne nous attardons par sur cette affaire encore plus longtemps et ne donnons pas plus de crédit à l'accusé que ce qu'elle n'en mérite !
            On voit ici qu'après s'être moqué de la Prévôté par son refus de répondre aux injonctions des forces de l'ordre de la ville d'Orthez, celle ci se permet de manquer de respect au tribunal de notre Comté !

            Et bien soit !

            * Il s'éclaircit un peu la gorge et reprit son jugement *

            Dame Ramzy se trouvait en ce jour devant nous pour des faits d'esclavagismes.

            Les faits n'étant pas démentit par l'accusé,
            Décidons donc de la déclarer coupable des faits lui étant reprochés et de la condamner à une amende de 25 écus !

            En espérant ne plus jamais à revoir cette dame devant notre Cour !

            Affaire classée !

            * Il tapa alors trois coups de marteau. *

            ~ La Justice vient des hommes, l'équité vient du coeur. ~
            Fait à Pau, par le Juge Alleaume Niraco, le 07 Juin de l'An de Grasce 1457.
        Revenir en haut Aller en bas
         
        Ramzy – Esclavagisme – Coupable – 07 Juin 1457
        Revenir en haut 
        Page 1 sur 1
         Sujets similaires
        -
        » Annelouise (ex Ayat) - Esclavagisme - Coupable - 24/07/1456 + TOP - Coupable - 21/08 & 11/09/1456 & 11/10/1457 & 09/06 & 12/07/1459 + Escroquerie - Coupable - 09/11/1457 + HT - Coupable - 11/11 & 10/12/1457 & 16/03 & 13/04 & 27/05 & 02/08/1459

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Castèth de Pau :: Le Tribunal du Béarn :: Greffe du Tribunal :: Minutes des procès :: Archives-
        Sauter vers:  
        Ne ratez plus aucun deal !
        Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
        IgnorerAutoriser