Castèth de Pau Capitala deu Comtat de Bearn |
|
| 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne | |
|
+5Paddy feignant Varden chanchan2 Geoffroy d'Harlegnan 9 participants | Auteur | Message |
---|
Geoffroy d'Harlegnan
Nombre de messages : 910 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Duc, Erudit Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Mar 28 Juil 2009 - 23:39 | |
| Geoffroy avait préparé la salle d'allégeance. Aussi sobrement que la dernière fois, car il ne savait pas si la comtesse voulait faire la cérémonie discrètement ou non.
La dernière cérémonie avait fini tellement tard que tout était encore en place. Geoffroy était en train de mettre sous pli les derniers courriers pour la cérémonie, afin que tous d'ici demain le reçoivent.
Vérifiant que tout était en ordre, il envoya un page quérir la comtesse afin de lui dire qu'il était prêt pour que la cérémonie commence demain. | |
| | | chanchan2
Nombre de messages : 563 Village de residence : tarbes Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Dim 2 Aoû 2009 - 10:17 | |
| Chanchan chuchote dans la salle : "J'ai entendu dire qu'une troupe d'une cinquantaine d'hommes partait de LOurdes avec le projet d'attaquer notre chateau demain." | |
| | | Varden
Nombre de messages : 5700 Village de residence : Mauleon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Lun 3 Aoû 2009 - 22:36 | |
| Varden, présent tout près de Dame Chanchan, une bonne amie à lui lui souffla à l'oreille.
Tu devrais en parler avec notre Prévôt plutôt ma chère amie. Je suis sûr qu'elle aura un lieu plus adéquat pour évoquer ce genre de choses. | |
| | | feignant
Nombre de messages : 2230 Age : 36 Village de residence : Mimizan Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée Date d'inscription : 20/04/2008
| | | | Paddy Juge
Nombre de messages : 7250 Village de residence : Lourdes et Pau Statut social (lvl) : Niveau 4 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Mer 5 Aoû 2009 - 19:53 | |
| Paddy avait reçu un message apporté par un pigeon qu'il s'était empressé de cuisiner avec des petits pois comme à l'accoutumée. Il pris connaissance du message puis rappliqua rapidement au château. Il craint un moment d'être trop en avance mais constate qu'il a été devancé par le Sénéchal qu'il salua en arrivant | |
| | | caro
Nombre de messages : 5323 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Mer 5 Aoû 2009 - 23:30 | |
| Missive était arrivée, et pour la première fois il me fallait rendre allégeance à notre Comtessa en tant que noble bearnais.
Vu la situation actuelle du Comté, il n'était pas simple d'organiser cette cérémonie surtout quand des amis sont au front pret à user de leur armes voire perdre la vie pour le Béarn. Mes pensées se tournait aussi vers ma fille que je n'avais plus vu depuis l'altercation à la prévosté et vers mon bien-aimé qui était fort occupé aussi. C'est donc perdue dans mes pensées que j'arrivais dans la salle
Bonjour à tous
Ouf je n'étais pas en retard, cela aurait sans doute été mal vu pour une première | |
| | | Garath de Rivien
Nombre de messages : 3641 Age : 43 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Ven 7 Aoû 2009 - 17:46 | |
| Mince alor pour une fois c'était pas lui qui était arrivé en premier. bon ben tant pis de toute façon , la Comtesse elle était pas encore arrivée. Donc il prit place avec les autres avec un rapide salut et attendit. Heureusement pour lui qu'il était pas loin du chateau ... Aucun missive de reçue pour cette allégeance... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Sam 8 Aoû 2009 - 14:17 | |
| En tenue de bataille, Faster avait dut quitter ses troupes en compagnie de Feignant, pour aller prêter allégeance. Une fois dans la salle, il attend impatiemment que cela se finisse pour retourner auprés de ses hommes. |
| | | Lara
Nombre de messages : 3337 Age : 40 Village de residence : Cherche un nouveau lieu Statut social (lvl) : Etudiante Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Sam 8 Aoû 2009 - 16:39 | |
| Lara avait reçu une missive plusieurs heures avant mais ne s'était pas pressée. Si la comtesse venait aussi rapidement en salle du trone pour recevoir ses allégences qu'en salle de doléances pour répondre à son peuple, elle avait encore le temps d'attendre... Elle prit place aux côtés de son amie Caro et attendit... | |
| | | Varden
Nombre de messages : 5700 Village de residence : Mauleon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Dim 9 Aoû 2009 - 21:51 | |
| Varden ? Et bien il était là aussi. Il n'avait plus qu'à attendre de pouvoir prêter son allégeance et repartir une fois la chose faite, afin de la respecter en se battant pour son Comté ...
Quoique tout se terminerait peut être bientôt ... En tous les cas, il ne cessait de prier pour ...
D'un signe de tête, il salua tous les gens présents, ceux que l'on voyait souvent et ceux qu'on voyait moins ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Sam 15 Aoû 2009 - 8:31 | |
| Tous les nobles du Béarn arrivent peu à peu. En ce temps de conflit, la plupart étaient déjà tous réunis à Pau, prêt à défendre le chateau, alors que d'autre étaient sur le front à Lourdes. Tous discutent entre eux, en attendant que la comtesse montre le bout de son nez. Faster commence s'impatienter. Le voilà qu'il se met à faire les cent pas, espérant voir la blonde arriver rapidement. |
| | | Geoffroy d'Harlegnan
Nombre de messages : 910 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Duc, Erudit Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Sam 15 Aoû 2009 - 13:20 | |
| Geoffroy avait assez attendu, plusieurs fois il avait relance la comtesse pour qu'elle vienne, elle lui avait toujous dit oui mais n'était pas la. Il ne pouvait pas demander aux nobles qui avaient répondu a sa missive de patienter encore.
Vous, représentant de la noblesse Bearnaise,
je vous ai convoque pour que vous prêtiez allegeance a la comtesse du Bearn. Hélas, celle-ci ne s'est toujours pas rendu dans cette pièce. Nous allons donc commence les allegeances, je vais les notifier et voir avec ensuite afin de les valider. Je sais que vous avez tous des responsabilités et que vous ne pouvez rester ici a l'attendre. | |
| | | Eugénie de Varenne
Nombre de messages : 6382 Village de residence : Tarbes Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Sam 15 Aoû 2009 - 13:43 | |
| Blonde en arrivance, toute de noir vétue. Les traits tirés, l'oeil noir. Oui en retard et son regard signifiait qu'elle ne souffrirait pas la moindre remarque. Reprenant peu à peu du poil de la bête, le deuil d'une soeur et d'un frère l'avait endurcie et elle suportait de moins en moins la contrarièté. Assise enfin sur le trône comtal, les mirettes prasines cernées de violacé balayaient la salle. Cette fois-ci, l'adorée et honnie Blondeur de soeur ne serait pas là, d'attendre sa venue il n'était plus besoin.
Nous pouvons commencer Geoffroy... Je doute que cela fut possible sans moi...
Mes excuses sincères à vous nobles du Béarn dont j'ai eprouvé la patience.
Nous allons procéder par ordre, les plus anciens nobles pour commencer. Garath, approchez je vous prie. | |
| | | Geoffroy d'Harlegnan
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Sam 15 Aoû 2009 - 16:11 | |
| Geoffroy vit la comtesse arriver, il en fut soulager, car cela était toujours mieux de faire les allégeances avec la comtesse en place.
Maintenant tout pouvait se dérouler comme il se devait.
Votre grâce, vous me voyez ravi de vous voir enfin. J'avais peur que toute vos obligations vous retiennent encore.
Je connais que trop les responsabilités qu'impliquent le role de comtesse, et je peux comprendre votre retard. Le but de mon action était,vous vous en doutez, de ne pas retenir plus longtemps les nobles Béarnais.
Mais maintenant que vous êtes là, nous pouvons suivre le protocole.
Retournant à sa place, il ouvrit son registre et se prépara à noter les allégeances. | |
| | | Garath de Rivien
Nombre de messages : 3641 Age : 43 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Dim 16 Aoû 2009 - 11:30 | |
| Garath commençait à croire que la Comtesse ne viendrait .. Fallait il qu'il aille de nouveau en salle de doléances pour enfin la faire sortir de son trou. Ils avaient été amis autrefois mais depuis son accession au trône Comtal il la décevait de plus en plus ... C'est bien simple on ne la voyait jamais et il fallait toujours s'y reprendre a plusieurs fois avant qu'elle ne daigne montrer le bout de son nez. Sans compter les chaises musicales ces derniers au Conseil.. Non , non vraiment très mauvais bilan que ces deux derniers mandats. Aurait elle été trop gourmande et trop jeune, n'avait elle pas les épaules?? En espérant que le ou la prochaine soit plus dégourdie et que le prochain mandat se passe mieux. Enfin elle état arrivée c'était tout ce qui comptait et en plus il passait devant tous les autres que demander de mieux. Une fois l'allégeance terminée il pourrait enfin rentrer en Sauveterre.
Il s'approcha donc de la Comtesse , non sans avoir la mine circonspecte après avoir pensé avec tous ces évènements mais il ne laissa rien transparaitre dans sa voix , qui comme à l'accoutumée était posée et forte. Il posa un genou en terre et prononça son serment d'allégeance.
Nous, Garath de Rivien dict Godasse, Seigneur de Sauveterre en Béarn, venons à ce jour prêter allégeance au Comté du Béarn représenté par la Comtesse Ingénue de Varennes élue par le bon peuple béarnais.
Nous jurons solennellement respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) au Béarn , si le besoin s'en faisait sentir encore
Que si un conflit venait opposer le Béarn, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour le Béarn et sa Comtesse.
Qu'il soit dit que jamais nous ne briserons ce serment , et que nous jurions sur les Saintes Ecritures de respecter cette allégeance.
Garath se releva après son petit discours, fit une révérence fort bien de mise et se mit en retrait afin que le suivant de ses compatriotes fasse son petit speech. | |
| | | feignant
Nombre de messages : 2230 Age : 36 Village de residence : Mimizan Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Lun 17 Aoû 2009 - 6:14 | |
| Feignant était à l'heure, en avance même... comme quoi les miracles arrivent. Godasse l'avait devancé, mais il lui emboita le pas.
Deuz !
Il se place devant la Comtessa, lui sourit et mets un genou à terre.
Moi, Feignant, Seigneur de Navarrenx, je reconnais comme suzerain vous, Eugénie de Varenne, Comtessa du Béarn par la grâce des urnes.
Je vous prête serment d'allégeance et vous jure respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), si le besoin s'en faisait sentir.
Que si un conflit venait vous opposer vous, Eugénie de Varenne, Comtessa du Béarn, notre suzerain, à un tiers, je jure que je prendrai cause pour vous.
Odin et Thor sont témoins de ce serment. Seul un ordre de l'un d'eux pourraient me défaire de mon allégeance.
Le Sénéchal se relève, fait une révérence et va se placer aux cotés des autres nobles. | |
| | | Eugénie de Varenne
Nombre de messages : 6382 Village de residence : Tarbes Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Mer 19 Aoû 2009 - 6:08 | |
| Et c'est que la salle du trône bourdonnait des pensées du Seigneur de Sauveterre de Béarn. Absent, ermite avant l'heure, la vie loin du monde lui permettait sans doute de pousser -et pas autre chose- la reflexion si fort que l'on sentait l'objet de ses méditations traverser les corps et les âmes de part en part.
Garath de Rivien, Seigneur de...
Deuz ! Il avait dit deuz. Et il en avait réussi à arracher à la blondine en deuil un petit rire amusé et crétin. Genou posé à terre, jurant ses grands dieux scandinaves, il n'avait même pas écorché son nom. Eugénie !
Garath de Rivien, Seigneur de Sauveterre de Béarn ET Feignant, Seigneur de Navarrenx, je vous baille tous deux protection, justice et subsistance pour la durée de mon mandat.
Faster du Clos du Chesne, Paddy Versifiet de Oüiskaï, approchez s'il vous plait.
A l'énoncé des prochains noble à préter allégeance, les joues de la blonde rosirent, la voix s'en était faite plus douce, mirettes amandines posées sur le Seigneur d'Abidos. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Mer 19 Aoû 2009 - 6:28 | |
| Faster regarde le deux plus anciens nobles du Béarn encore vivant, prononcer leur serment d'allégeance. Si la comtesse toute de noir vêtue, s'était fait appeler "désirée", la cérémonie se veux plus structurée, moins fouillis que la fois précédente. A l'appel de son nom, Faster s'avance. Il pose un genoux à terre et se plonge dans les yeux vert de la comtesse, avant de baisser la tête
Nous, Fabien Stephane Romuald du Clos du Chesne dict Faster83, Seigneur d'Abidos, venons à ce jour prêter allégeance au Comté du Béarn représenté par la Comtesse Ingénue de VarenneS élue par le bon peuple béarnais.
Nous jurons solennellement respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) au Béarn , si le besoin s'en faisait sentir encore
Que si un conflit venait opposer le Béarn, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour le Béarn et sa Comtesse.
Qu'il soit dit que jamais nous ne briserons ce serment , et que nous jurions sur les Saintes Ecritures de respecter cette allégeance.
Le Mauléonnais reste comme cela, attend une parole de sa maitresse pour se relever. |
| | | Eugénie de Varenne
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Mer 19 Aoû 2009 - 7:14 | |
| Après le gloussement bêta, le haussement de sourcil circonspect. Ingénue..? Facheux pour celui qui partage sa couche et sa vie de la nommer par un nom qu'elle n'usite plus depuis longtemps et qu'elle n'a jamais entendu dans sa bouche.
Fabian Stephane Romuald du Clos du Chesne, Seigneur d'Abidos, moi, EUGENIE de Varenne, Comtesse du Béarn, avait lourdement insisté la blonde, non seulement pour le seigneur d'Abidos mais aussi l'assemblée nobiliaire du Béarn. Vous baille protection, justice et subsistance pour la durée de mon mandat. Relevez-vous.
Sourire amusé et revenchard à l'adresse du Clos du Chesne, elle fit signe à Paddy de s'avancer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Mer 19 Aoû 2009 - 8:25 | |
| Faster reste comme cela, tête baissée, sourire sur le coin des lèvres masqué par sa position. Il se relève doucement, n’essayant même pas de caché la risette qui se dessine sur son visage. La provocation a marché, et cela n’en ai que plus plaisant. Derniers regards qui se croisent entre les deux amants, et voilà le Faster qui fait demi-tour pour rejoindre les autres, cédant ainsi sa place au Seigneur de Sancte-Fe de Morlaas.
|
| | | Paddy Juge
Nombre de messages : 7250 Village de residence : Lourdes et Pau Statut social (lvl) : Niveau 4 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Mer 19 Aoû 2009 - 9:50 | |
| Paddy entendit la comtesse lui demander de s'approcher à son tour, discrètement il sorti une flasque de sa poche et avala une gorgée de whiskey... Puis il vint face à elle et posa un genou à terre et d'une voix assurée et forte dit:
Nous, Paddy_versifiet de Ouiskai, Seigneur de Sancte-Fe de Morlaas, venons à ce jour prêter allégeance au Comté du Béarn représenté par la Comtesse Eugénie de Varenne élue par le bon peuple béarnais.
Nous jurons solennellement respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) au Béarn , si le besoin s'en faisait sentir encore.
Cela fait il se releva et alla reprendre sa place près des autres nobles | |
| | | Garath de Rivien
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Mer 19 Aoû 2009 - 13:14 | |
| Deuz!!! Deuz!!!! Deuz !!! Mince alors pourquoi il avait été le premier a faire son allégeance ??? Garath avait entendu son propre rire sortir de ses lèvres en entendant Feignant ... Il y avait longtemps qu'il se connaissaient tous les deux et il se demandait encore pourquoi une telle réplique sortie de sa bouche l'avait surpris a ce point. C'était bien son genre à ce viking mal embouché, toujours prêt a déblatérer des idioties et à tabasser le premier Zeldar venu. Essayant de se contenir pour la suite des opérations il vit le petit Fastounet et Paddy préter leur allégeance. Dieu qu'au bout d'un moment a répétition des paroles d'allégeance étaient ennuyeuses. Garath espérait que le nombre de nobles béarnais n'avaient pas augmentés en proportions monstrueuses pour ne pas avoir a entendre ceci trop longtemps. Une légère fatigue et un baillement ettoufé se fit sentir. Pour se réveiller un peu il lança un petit coup de coude avec un sourire à Feignant. | |
| | | Varden
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Jeu 27 Aoû 2009 - 12:56 | |
| Bon ça trainait, et lui il n'avait guère le temps d'attendre ... Il prit donc la parole alors que Garath et Feignant s'amusaient à se retrouver comme dans le passé ...
Garath ? Ah oui c'était bien lui, il l'avait donc retrouvé ... Merveilleux ...
Nous, Valère d'Arezac, autrement nommé Varden, Comte d'Ossau, venons ce jour prêter allégeance au Comté du Béarn, à notre Comtesse, Eugénie de Varenne, élue par le bon peuple béarnais pour servir le Comté du Béarn et ses habitants.
Nous jurons solennellement d'assurer nos devoirs de respect (obsequium), d'aide (auxilium) et de conseil (consilium) au Béarn et à sa Comtesse, si le besoin s'en faisait sentir encore.
Que si un conflit venait opposer le Béarn, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait cause pour le Béarn et sa Comtesse.
Que si un conflit venait opposer le Béarn, à notre bon Roy Levan le Troisième, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour notre Roy, considérant qu'il est seul apte à juger de la compétence et de la légitimité du régnant de sa Province Vassale.
Qu'il soit dit que jamais nous ne briserons ce serment , et que nous jurons sur les Saintes Ecritures de respecter cette allégeance.
Voilà qui était clairement dit. Ainsi Varden recula de quelques pas pour laisser la place aux autres. | |
| | | Lara
Nombre de messages : 3337 Age : 40 Village de residence : Cherche un nouveau lieu Statut social (lvl) : Etudiante Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Sam 5 Sep 2009 - 0:05 | |
| Oh le saligot, il lui était passé devant ! Voilà la pensée qu'avait eue Lara quand elle vit Varden s'avancer pour faire son allégence. A qui était ce à présent ? A elle ? Après tout peu importe, on fait ça vite fait, et on rentre chez soi, c'est qu'elle commençait à avoir une envie pressante la petite blonde ! Bon on fait simple et on copie sur son voisin.... Nous, Val...Heuuu Lara Marqueyssac-Ravel, dame de Les Anglès venons ce jour prêter allégeance au Comté du Béarn, à notre Comtesse, Eugénie de Varenne, élue par le bon peuple béarnais pour servir le Comté du Béarn et ses habitants.
Nous jurons solennellement d'assurer nos devoirs de respect (obsequium), d'aide (auxilium) et de conseil (consilium) au Béarn et à sa Comtesse, si le besoin s'en faisait sentir encore.
Que si un conflit venait opposer le Béarn, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait cause pour le Béarn et sa Comtesse.
Que si un conflit venait opposer le Béarn, à notre bon Roy Levan le Troisième, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour notre Roy, considérant qu'il est seul apte à juger de la compétence et de la légitimité du régnant de sa Province Vassale.
Qu'il soit dit que jamais nous ne briserons ce serment , et que nous jurons sur les Saintes Ecritures de respecter cette allégeance. Une fois terminé, elle retourna s'asseoir, il ne devait plus rester que Caro à passer. | |
| | | caro
Nombre de messages : 5323 Village de residence : Tarbes Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne Sam 5 Sep 2009 - 1:57 | |
| Il fallait se lancer, prêter allégeance pour la première fois. Un regard à Lara et je m'avançais devant la Comtesse
Moi, Caro Maledent de Feytiat, Dame de Saint Lezer, vient à ce jour prêter allégeance à Ing...Eugénie de Varennes, Comtessa do Béarn.
Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), si le besoin s'en faisait sentir
Que si un conflit venait vous opposer vous, Eugénie de Varennes, Comtessa do Béarn, notre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.
Une révérence et je m'en retournais à ma place. Au moins je savais encore mon texte, faire une révérence. Parait que ça ne s'oublie pas et preuve en est. Des mois que je n'avais pas fait de révérence et surtout que ce n'était pas ma tasse de thé. Sachant déjà que le thé et moi ça faisait deux... alors les révérences...... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne | |
| |
| | | | 2nde allégeance à la Comtesse Eugénie de Varenne | |
|