Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Miss_yonere – TOP – Coupable – 05 Juin 1459

Aller en bas 
AuteurMessage
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

Miss_yonere – TOP – Coupable – 05 Juin 1459 Empty
MessageSujet: Miss_yonere – TOP – Coupable – 05 Juin 1459   Miss_yonere – TOP – Coupable – 05 Juin 1459 I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:20

    Miss_yonere – 05 Juin 1459 – Coupable – TOP

    Juge : Aru
    Procureur de l’Accusation : Fionalli
    Procureur du Réquisitoire : Fionalli

    Témoins de l’accusation :
    Arrow Kingkiller110204
    Arrow

    Témoins de la défense :
    Arrow
    Arrow

    Coupable + Amende 30 écus + Prison 2 jours
    Verdict rendu le 05 Juin 1459



    Minutes du procès :

    Citation :
    Acte d’accusation :

      En ce jour du 16 Mai 1459,
      Moi Fionalli, procureur du Béarn :

      Accusé : Miss_yonere
      Motif : Brigandage
      Victime : Kingkiller110204

      Il est reproché à l'accusé d'avoir brigandé avec l'aide de complices, la personne de Kingkiller110204 sur la route liant les villes de Lourdes et de Pau, le 16 Mai 1459.
      Le préjudice est estimé à 71 écus et 6 sacs de maïs.

      **********************
      Le Coutumier dispose, je cite ;

      1) le critère du bon père de famille : est permise toute action que pourrait commettre une personne sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est une personne ordinaire, une personne de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

      2) l'universalité d'action : est punissable l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si toute personne se l'autorisait.

      Sur la qualification de Trouble à l'Ordre Public ;

      * Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire béarnais. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l'ordre public.

      * Constitue un acte de trouble à l'ordre public, toute perturbation au bon ordre, à la sécurité, à la salubrité ou à la tranquillité du comté ou de ses habitants.

      ***********************
      Pour preuve de l'infraction, les courriers ci-dessous de la victime envoyés à la prévôté.
      ***
      Expéditeur : Kingkiller110204
      Date d'envoi : 16/05/2011 - 07:21:05
      Titre : Brigands

      Bonjour Dame Prévôt,

      Sur le trajet Lourdes-Pau, j'ai croisé 3 brigands :

      16-05-2011 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Igor_serbo de Julie_mirabelle et de Miss_yonere .

      Montant du préjudice : 71 écus et 6 sacs de mais.

      Evidemment, je porte plainte.
      Tout brigand doit être condamné.

      Merci.
      ***
      Expéditeur : Kingkiller110204
      Date d'envoi : 16/05/2011 - 17:35:58
      Titre : Re: Aggression
      Bonjour Lieutenant,

      Voici le nécessaire :
      https://2img.net/r/ihimg/m/825/1042/kingn.jpg

      J'étais hier à Lourdes et je suis arrivé ce matin à Pau.
      Ces gredins se tenait sur la route entre les 2 villes.

      Cordialement.
      ***
      ******************
      Je rappelle à l'accusé qu'il a le droit d'être représenté par un avocat, qu'il pourra en trouver un ici lieu : http://avokshaillons.forumsactifs.comou ici http://rrordreavocatsdragon.frbb.net/

    Citation :
    Première plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    Réquisitoire de l’accusation :

      L'accusé ne prend pas la peine de se présenter au tribunal. C'est préjudiciable pour lui.
      Je n'ai rien à ajouter, les faits sont établis et les pertes de la victime sont bien là.

      Je demande une peine de prison de 2 jours ainsi qu'une amende, je vous laisse le soin, votre honneur, d'en fixer le montant.

    Citation :
    Dernière plaidoirie de la défense :

      La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

    Citation :
    La défense a appelé à la barre :


      Citation :
      La défense a appelé à la barre :


        Citation :
        L’accusation a appelé Kingkiller110204 à la barre :

          Bonjour Messire Juge,

          Voici les faits, tels qu'ils se sont produits. Je me suis rendu à Jaca pour acheter du jambon ibérique. Disposant d'un mandat, j'y avais mis mes biens à l'abri, à l'exception d'une quarantaine d'écus et quelques sacs de maïs pour me nourrir. Le dimanche 15 mai, sur le retour, je fis une halte à Lourdes. J'ai alors touché 30 écus de reliquat de salaire pour mon travail à la mine
          et ai malencontreusement oublié de mettre cet argent à l'abri. En rentrant à Pau, j'ai eu la désagréable surprise de me voir dépouiller de 71 écus et 6 sacs de maïs par un trio de brigands. Je reconnais formellement et sans doute possible l'accusé qui était au nombre des assaillants.

        Citation :
        L’accusation a appelé à la barre :


          Citation :
          Verdict de la cour :

            *Aru arrivas en salle*
            Étant donner que l'accuser n'a pas prononcer un seul mots, cela prouve qu'il est coupable.
            Je condamne donc Miss_yonere , Julie_mirabelle ainsi que Igor_serbo, a une peine de 2 (deux) jours de prison ainsi qu'une amende de 30 (trente) écus chacun
        Revenir en haut Aller en bas
         
        Miss_yonere – TOP – Coupable – 05 Juin 1459
        Revenir en haut 
        Page 1 sur 1
         Sujets similaires
        -
        » Annelouise (ex Ayat) - Esclavagisme - Coupable - 24/07/1456 + TOP - Coupable - 21/08 & 11/09/1456 & 11/10/1457 & 09/06 & 12/07/1459 + Escroquerie - Coupable - 09/11/1457 + HT - Coupable - 11/11 & 10/12/1457 & 16/03 & 13/04 & 27/05 & 02/08/1459

        Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
        Castèth de Pau :: Le Tribunal du Béarn :: Greffe du Tribunal :: Minutes des procès :: Archives-
        Sauter vers:  
        Ne ratez plus aucun deal !
        Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
        IgnorerAutoriser