Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plainte pour agression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syd

Syd


Nombre de messages : 265
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 1
Date d'inscription : 10/05/2012

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:47

Visiblement blasé par le manque de réactivité du lieutenant Balloo, Syd vint se plaindre à nouveau et il espérait que cette fois on écouterait sa requête.

Bonjour, j'aimerais officiellement porter plainte contre une femme qui se fait appeller Eglantine des Rosiers, venant soi-disant de Bourgogne, même si selon mes informateurs, il s'agirait de Evil_erin qui a eu également des problèmes de laissers-passers, une mercenaire, assurément.

Dans la taverne de donha Anahita en présence du lieutenant Balloo et de ma compagne Yuliya, ainsi que de Melusianne et la tavernière, cette femme non contente de m'avoir baffé et insulté, m'a mis un coup de dague, une estafilade dans le bras. Nous étions à Tarbes, c'était le 12 juillet 1460, vers 20h40. Elle a également marché violemment sur le pied de Yu'.

Merci de lancer un mandat d'arrêt contre cette outrecuidante.


Revenir en haut Aller en bas
Tchétchénov
Maire
Tchétchénov


Masculin Nombre de messages : 2497
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2 - Artisan Boucher
Date d'inscription : 03/10/2010

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 14:33

Dépêché par le Prévôt Eric de Monceau, le Sergent de Police Tchetchenov se présenta au Bureau des plaintes.

Bonjorn messire Syd.
Je suis le Sergent Tchetchenov.
Je viens vers vous concernant votre plainte contre la dame qui vous agressé.

Pour compléter votre plainte, j'ai besoin de plus de détails : study
Arrow Quand a eu lieu l'agression : quel jour ? quel moment de la journée ?
Arrow Dans quel lieu : était -ce dans les rues de Tarbes ? Dans une taverne ? quel nom avait cet endroit ?
Arrow Vous avez dit qu'une dague vous a blessé : pouvez-vous mieux décrire l'objet ? un signe distinctif quelconque ?
Arrow Concernant la blessure : quelle est sa gravité ? est-ce que des premiers soins ont été prodigués par un médicastre ? Si oui, lequel est-ce afin que je puisse récupérer son témoignage ?
Arrow Concernant les autres témoins de la scène : comment ont-il réagi ? Qui a fait quoi ?
Arrow Concernant votre agresseur : sauriez-vous pourquoi vous a-t-il agressé ? A votre avis, y aurait-il eu une provocation quelconque expliquant cette agression de sa part ?
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Nombre de messages : 265
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 1
Date d'inscription : 10/05/2012

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:01

Bonjour sergent Tchetchenov.
C'était le 12 juillet, au soir, dans la taverne de dame Anahita, la Bellissama (ou un nom comme ça). La dague était très simple et elle m'a fait une estafilade au bras, une petite cicatrice qui a été soignée par ma compagne, mais je crois que j'en avais parlé au médicastre Tritium, je ne suis plus sûr. Melusiane est partie choquée, Anahita a dit qu'elle n'avait jamais vu ça dans sa taverne, ma compagne et Balloo étaient éberlués. Elle m'a agressée sûrement car je m'interposais entre elle et Yuliya, de plus elle insultait le Béarn et tous les procureurs. J'ai peut-être jeté une insulte, mais elle était méritée et suivait d'autres de la personne ("Ta gueule la rouquine !", etc.). Mais je n'étais pas le provocateur, elle m'avait déjà baffé.

Il espérait avoir bien tout répondu.


Revenir en haut Aller en bas
Tchétchénov
Maire
Tchétchénov


Masculin Nombre de messages : 2497
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2 - Artisan Boucher
Date d'inscription : 03/10/2010

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:21

Le Sergent prit consciencieusement des notes concernant les événements relatés par Syd. study

Si j'ai bien compris...

Arrow Lieu de l'agression :
Tarbes, plus précisément à la taverne nommée "la Bellissama" (nom à vérifier) appartenant à Dame Anahita.

Arrow Date de l'agression :
Le 12 Juin 1460 en début de soirée.

Comment était la consommation d'alcool ?
Y avait-il déjà des personnes ivres ? Si oui, lesquelles ?

Arrow Témoins :
- Dame Mélusiane (qui est partie en état de choc)
- Dame Anahita qui affirme que sa taverne n'a jamais connu d'acte de violence dans son établissement
- Votre compagne... Son nom ? Serait-ce Dame Yuliya, vu que vous vous êtes interposé entre l'agresseur et elle ?
- Le Lieutenant Balloo

Ai-je bien tout compris, pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Nombre de messages : 265
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 1
Date d'inscription : 10/05/2012

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:49

Il n'y avait personne de saoul dans la taverne. Ce n'est pas un combat de pochtron. En effet, ma compagne est dame Yuliya. Pour l'instant, tout est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Tchétchénov
Maire
Tchétchénov


Masculin Nombre de messages : 2497
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2 - Artisan Boucher
Date d'inscription : 03/10/2010

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:54

Je ne voulais pas insinuer que les personnes fréquentant cette Taverne cette soirée-là sont des alcooliques
Je voulais savoir juste des détails supplémentaires sur les circonstances de l'agression. Généralement, la trop forte consommation d'alcool, ajoutée à la fatigue d'une longue journée de travail, amène souvent à ce genre de situation.
Si mes propos vous ont vexés, je vous présente mes excuses les plus respectueuses.

Revenons maintenant sur les événements :
tout le monde était donc en Taverne à discuter tranquillement. La conversation s'envenime. La dame sort un poignard et, si j'ai bien compris, semble en vouloir plus particulièrement à Dame Yuliya. Vous vous interposez et l'agresseur vous blesse avec son poignard.

J'ai encore plusieurs questions :

Arrow Selon vous, Dame Yuliya pouvait-elle représenter une menace pour quiconque ?
- Avait-elle sur elle une arme comme une épée, une hache ?
- Ou bien avait-elle quelque chose en main pouvant représenter une menace ?
- Menaçait-elle de frapper la dame de sa chope ou même de son bâton de marche, ou même à coups de tabouret par exemple ?
- Est-ce que Dame Yuliya a-t-elle proférer des menaces envers l'agresseur nommée "Evil_Erin" ou "Eglantine des Rosiers" stipulant clairement qu'elle pouvait porter atteinte à son intégrité physique avant que cette dernière sorte son poignard ?

Arrow Y avait-il d'autres sources de menace pour quiconque ?
- Pouvez-vous vous rappeler qui, parmi les témoins, possédait une arme cette soirée-là ?
- Étiez-vous vous-même armé ?
- Qui, dans la Taverne, ne possédait pas d'arme cette soirée-là ?
- Est-ce que quelqu'un avait menacé, même juste une seule fois, de porter atteinte physiquement à la dame nommée "Evil_Erin" ou "Eglantine des Rosiers" avant l'agression ?

Arrow Concernant le geste de la dame nommée "Evil_Erin" ou "Eglantine des Rosiers" :
- Avait-elle à sa disposition une autre arme sur elle : une épée, une hache, un manche pouvant faire office de gourdin par exemple?
- Ou même, pouvait-elle avoir librement d'accès à une autre arme, comme une épée déposée à l'entrée sans surveillance ?
- Est-ce que la dame nommée "Evil_Erin" ou "Eglantine des Rosiers" était loin d'une porte de sortie librement praticable ou était-elle encerclée ?
- Pensez-vous que son geste était un geste d'intimidation qui a mal tourné ou qu'elle voulait délibérer gravement blessé voire tuer Dame Yuliya ?
- Pourquoi, selon vous, la dame nommée "Evil_Erin" ou "Eglantine des Rosiers" a-t-elle agressé Dame Yuliya et non une autre personne ?


Le Sergent attendit, plume à la main, les réponses du plaignant. study
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Nombre de messages : 265
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 1
Date d'inscription : 10/05/2012

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:06

Syd prit le temps de réfléchir puis répondit :

Yuliya ne représentait pas une menace, elle n'avait ni hache, ni épée. Elle a bien un bâton, mais ne l'a pas pris dans ses mains, il est resté loin d'elle. Elle ne l'a pas menacée verbalement, si je me souviens bien. Cela commence à dater. L'agresseuse en revanche a sorti sa dague rapidement.
La pseudo Eglantine avait en revanche une épée à sa disposition, elle n'était pas encerclée, elle s'est même rapprochée pour me baffer et quand elle est sortie, en a profité pour écraser le pied de Yuliya. A vrai dire, ce n'est pas Yuliya qu'elle attaquait avec sa dague mais bel et bien moi, puisque j'avais voulu la défendre et surtout pour prouver qu'elle n'avait pas peur du juge. Elle s'est attaquée à Yuliya aussi à cause de sa chevelure rousse... Et parce que ma rouquine lui avait laissé entendre qu'elle était assez mal polie, après qu'elle ne s'était pas présentée à son entrée et en entendant ses jurons.
La conversation est rapidement montée de ton pour tout le monde devant l'excitation de la dite Eglantine.
Parmi les témoins, personne n'a brandi d'armes, il se peut que certains en avaient, sûrement le lieutenant Balloo. Moi je n'étais, ni ne suis armé. Personne n'a tenté quoi que ce soit vis a vis de l'agresseuse avant que celle-ci ne s'excite, ni après. Je l'ai juste insultée, pris d'un vif accès de colère, mais après l'estafilade qu'elle m'avait fait au bras.


Syd espérait que sa mémoire ne lui jouait pas des tours, il y avait assez de témoins de toutes façons pour confirmer ou infirmer ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Tchétchénov
Maire
Tchétchénov


Masculin Nombre de messages : 2497
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2 - Artisan Boucher
Date d'inscription : 03/10/2010

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:31

Le Sergent continua de noter la déclaration de Syd. study

Bon.
Je crois que j'ai une vision plus précise de ce qui s'est passé.

Je fais juste une dernière mise au point avec vous du déroulement des événements.

Le Sergent fit la relecture de la déclaration du plaignant à voix haute :

" A Tarbes, au lieu dit la Taverne "La Bellissima" appartenant à Dame Anahita, le 12 Juillet 1460 en début de soirée (20h00), vous étiez en compagnie de votre compagne Dame Yuliya, de la propriétaire de la taverne Dame Anahita, du Lieutenant de Police Balloo, de Dame Mélusiane, et d'une dame qui prétendait se nommer "Eglantine des Rosiers".
Au cours d'une conversation, la dame qui prétendait se nommer "Eglantine des Rosiers" a proféré des insultes envers Dame Yuliya et également des menaces envers Dame Yuliya à cause de la couleur rousse de sa chevelure. Vous vous êtes interposé sans arme à la main entre l'agresseur et Dame Yuliya pour protéger Dame Yuliya. Vous avez notifié à la dame qui prétendait se nommer "Eglantine des Rosiers" de votre fonction comtale en tant que Juge du Comté du Béarn en poste au moment des faits. Cette dernière, bien qu'armée d'une épée, a utilisé une dague pour vous blesser volontairement, mais sans continuer à poursuivre son geste pour vous tuer. Selon vous, elle aurait commis cet acte à cause de votre fonction comtale en tant que Juge du Comté du Béarn. Puis elle s'est dirigée vers la sortie sans encombre, elle a écrasé volontairement le pied de Dame Yuliya de son talon et, finalement, elle est sortie sans présenter d'excuse pour son comportement et ses actes.

Selon vous, nulle personne présente dans la Taverne au moment des faits n'avait de comportement menaçant envers la dame qui prétendait se nommer "Eglantine des Rosiers" : nulle menace et/ou nul geste pouvant porté atteinte à l'intégrité physique de la dame qui prétendait se nommer "Eglantine des Rosiers" ne fut exécuté durant toute la scène décrite ci-dessus.
A l'issue de ces événements, Dame Mélusiane, en état de choc suite à ces événements, est partie de la Taverne."


Puis le Sergent s'adressa au plaignant :

Êtes-vous d'accord avec l'enregistrement de cette déclaration ?
Si oui, je vous demande juste une signature en bas de cette page.
Je vous demande aussi relever votre manche afin que je puisse constater l'ampleur de la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Nombre de messages : 265
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 1
Date d'inscription : 10/05/2012

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 20:39

Je tiens juste à ajouter qu'elle m'a mis une claque avant de brandir sa dague, sinon c'est parfait et je veux bien signer.
Revenir en haut Aller en bas
Tchétchénov
Maire
Tchétchénov


Masculin Nombre de messages : 2497
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2 - Artisan Boucher
Date d'inscription : 03/10/2010

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:37

Oui...Enfin...La claque...L'attaque avec la dague est plus révélatrice de son agressivité.
Je rajoute dans le dossier puisque vous le souhaitez.
study

Citation :
" A Tarbes, au lieu dit la Taverne "La Bellissima" appartenant à Dame Anahita, le 12 Juillet 1460 en début de soirée (20h00), le plaignant était en compagnie de sa compagne Dame Yuliya, de la propriétaire de la taverne Dame Anahita, du Lieutenant de Police Balloo, de Dame Mélusiane, et d'une dame qui prétendait se nommer "Eglantine des Rosiers".
Au cours d'une conversation, la dame qui prétendait se nommer "Eglantine des Rosiers" a proféré des insultes envers Dame Yuliya et également des menaces envers Dame Yuliya à cause de la couleur rousse de sa chevelure. Le plaignant s'est interposé sans arme à la main entre l'agresseur et Dame Yuliya pour protéger Dame Yuliya. Le plaignant a notifié à la dame qui prétendait se nommer "Eglantine des Rosiers" de sa fonction comtale en tant que Juge du Comté du Béarn en poste au moment des faits. Cette dernière, bien qu'armée d'une épée, lui a mis une claque avant de brandir sa dague qu'elle a ensuite utilisée pour blesser le plaignant volontairement, mais sans continuer à poursuivre son geste pour le tuer. Selon le plaignant, elle aurait commis cet acte à cause de sa fonction comtale en tant que Juge du Comté du Béarn. Puis elle s'est dirigée vers la sortie sans encombre, elle a écrasé volontairement le pied de Dame Yuliya de son talon.
Finalement, elle est sortie sans présenter d'excuse pour son comportement et ses actes.

Selon le plaignant, nulle personne présente dans la Taverne au moment des faits n'avait de comportement menaçant envers la dame qui prétendait se nommer "Eglantine des Rosiers" : nulle menace et/ou nul geste pouvant porté atteinte à l'intégrité physique de la dame qui prétendait se nommer "Eglantine des Rosiers" ne fut exécuté durant toute la scène décrite ci-dessus.
A l'issue de ces événements, Dame Mélusiane, en état de choc suite à ces événements, est partie de la Taverne."

Etant vous-même impliqué dans l'affaire, vous ne pourrez pas y participer en tant que Juge du Béarn. J'espère que vous avez bien conscience de cela.

Montrez-moi votre blessure et signez-la, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Nombre de messages : 265
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 1
Date d'inscription : 10/05/2012

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:22

Oui, je connais la Loi.

Lui montre sa cicatrice sur le bras et signe en bas de la page.

Citation :
Syd, Juge du Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
ericdemonceau

ericdemonceau


Nombre de messages : 1103
Village de residence : tarbes
Date d'inscription : 23/08/2009

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:34

il faudra donc demandé à la comtesse de nommé un juge pour cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tchétchénov
Maire
Tchétchénov


Masculin Nombre de messages : 2497
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 2 - Artisan Boucher
Date d'inscription : 03/10/2010

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:20

Le Sergent examina la blessure : la blessure ne semblait pas être infectée.

Hum...
Par prudence, je vous conseille d'aller faire suivre le soin à l'Hôpital Comtal.
Certains mercenaires n'entretiennnent pas leurs lames pour infecter les plaies de leurs opposants.
Pire encore, certains y mettent du poison ou du venin, voire même trempent leurs lame dans des excréments pour faire développer des maladies dans les futures plaies.
A première vue, ce n'est pas le cas, mais on n'est jamais trop prudent.

Moi, de mon côté, je termine d'enquêter sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
ericdemonceau

ericdemonceau


Nombre de messages : 1103
Village de residence : tarbes
Date d'inscription : 23/08/2009

Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 0:38

la plainte est elle bouclée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte pour agression Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour agression   Plainte pour agression I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte pour agression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte pour tentative de racket
» Plainte pour aggression verbale et menaces
» plainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Prévôté :: Salle publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser