Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plainte pour aggression verbale et menaces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dovahken

Dovahken


Nombre de messages : 126
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 23/08/2012

Plainte pour aggression verbale et menaces Empty
MessageSujet: Plainte pour aggression verbale et menaces   Plainte pour aggression verbale et menaces I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:16

Voici la situation. Je suis avec mon amie Petitange dans une tranquille taverne de Lourdes. Un individu entre répondant au nom de Vlann. Ce même individu commence à faire des remarques désobligeantes pour qu'on le remarque. On lui répond, il se met à agresser verbalement (rp et hrp: il insistait méchamment sur la dyslexie de mon amie) mon amie. Je prend sa défense en restant dans les bornes du légalement correct, mais celui-ci surenchéri jusqu'à nous insulter et menacer mon amie. Je commence alors à prendre note de la conversation. Malheureusement une bonne partie de celle-ci avait disparu de ma mémoire. Je n'ai pu rapporter que ce dont je me rappelai et ce qu'il a continué à dire. Je pense avoir assemblé suffisamment de preuve pour l'inculper pour trouble à l'ordre public.

Apparemment ce n'est pas la première fois que les gens se plaigne de cette personne et je peux vous dire que mon amie a été très choqué de son comportement, c'est devant cette scène incroyable que j'ai décidé de prendre la peine de rédiger des preuves. J'espère que cela ne sera pas vain. Merci d'avance.


Citation :
Plainte pour aggression verbale et menaces 286894Sanstitre
Plainte pour aggression verbale et menaces 982191Sanstitre2
Plainte pour aggression verbale et menaces 383593Sanstitre3
Plainte pour aggression verbale et menaces 865514Sanstitre4
Plainte pour aggression verbale et menaces 609208Sanstitre5
Plainte pour aggression verbale et menaces 761233Sanstitre6
Plainte pour aggression verbale et menaces 606890Sanstitre7
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Plainte pour aggression verbale et menaces Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour aggression verbale et menaces   Plainte pour aggression verbale et menaces I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 0:44

La plainte à été transmise pour un montage de dossier. Il sera peut être demander un témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Dovahken

Dovahken


Nombre de messages : 126
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 23/08/2012

Plainte pour aggression verbale et menaces Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour aggression verbale et menaces   Plainte pour aggression verbale et menaces I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:41

Merci. Petitange et moi même pourront témoigner si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Salvidali

Salvidali


Masculin Nombre de messages : 95
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Cultivateur et hommr de lettres
Date d'inscription : 04/09/2012

Plainte pour aggression verbale et menaces Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour aggression verbale et menaces   Plainte pour aggression verbale et menaces I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 8:17

Bonjour,

Tavernier à La Sardinade en la ville de Mauléon, je souhaite déposer plainte contre messire
Jule36 pour menaces de mort à mon encontre et à l'encontre d'un de mes clients Paul, je cite :

" Messire Paul si vous ne souhaitez pas avoir la gorge tranchée, gardez vos belles paroles".
Je tiensà votredisposition à l'appui de mes dires une capture d'écran où apparait le dialogue. (fichier trop lourdpour le forum ou illisible en 800 pixels)

Etaient par ailleurs présents et témoins :
-Dyvina
-Linaewen
-Paul1717.

Je vous remercie de bien vouloir engager les poursuites qui s'imposent contre cet individu.
Salvidali
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Plainte pour aggression verbale et menaces Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour aggression verbale et menaces   Plainte pour aggression verbale et menaces I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 11:48

Décidément voilà que ce genre de plaintes semblaient se multiplier. Voilà longtemps que le Béarn n'y portait pas trop d'importance. Elle soupira.

J'aurais besoin de mieux connaitre les circonstances de ses menaces. Pourrais tu m'en dire plus ?

Cette personne est elle de Mauléon ?
Comment exactement cela c'est passer ?
Y a t'il eu auparavant une discussion qui aurait pu amener a cela ?

C'est que l'on as pas trop l'habitude de ce genre de chose ici et il nous faut donc des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Salvidali

Salvidali


Masculin Nombre de messages : 95
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Cultivateur et hommr de lettres
Date d'inscription : 04/09/2012

Plainte pour aggression verbale et menaces Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour aggression verbale et menaces   Plainte pour aggression verbale et menaces I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 16:06

Tout d'abord oui, il s'agit d'un nouvel habitant de Mauléon acceuilli par les personnes présentes avec courtoisie comme c'est l'habitude dans notre petit village.
Il est précisémment né hier matin et n'a guère perdu de temps pour se faire remarquer...

Les présents à savoir Linaewen, Dyvina, Paul et moi officiant en tant que tavernier, ont tenté d'engager la conversation, se heurtant à un mutisme total.
Il a ensuite proposé d'offrir un verre à Lineawen, ce qu'elle a acceptée, avant de démarrer pour une demie-heure de chuchotis.
Paul n'était pas présent à ce moment là.
Je lui ai donc demandé de nombreuses fois de cesser, l'informant d'une part que les chuchotis était interdits à La sardinade et que d'autre part la taverne municipale étant vide une conversation d'ordre privée ne gênerais personne.
Dyvina lui a également fait remarqué à de nombreuses reprises que son atitude n'étais guère courtoise alors que nous l'avions bien accueuilli.

Comme il continuais je l'ai ejecté de la taverne avec un coup de pied aux fesses (/kick)
Il n'a pas tardé à revenir, Paul étant arrivé entretemps, qui devant son comportement lui a demandé fort cortoisement d'être poli.
Il nous a alors agonit d'nsultes et menacé Paul de lui trancher la gorge avant de repartir après un échange assez vif...
Suite à cela je l' ai banni de la taverne où je travaille et informé la Maire Stephi qui a fait de même avec la taverne municipale.

Je pense avoir été asse complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Plainte pour aggression verbale et menaces Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour aggression verbale et menaces   Plainte pour aggression verbale et menaces I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:29

Ce me semble oui.

Si l'on pouvait avoir le témoignage des autres personnes, principalement de la victime, ça serait pas mal.

Je doit avouer que j'ai écrit à cette personne qui m'a répondu en niant les faits. Je mettrais les courriers dans le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Salvidali

Salvidali


Masculin Nombre de messages : 95
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Cultivateur et hommr de lettres
Date d'inscription : 04/09/2012

Plainte pour aggression verbale et menaces Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour aggression verbale et menaces   Plainte pour aggression verbale et menaces I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:26

Souhaites tu que je leur demande ou préfères tu t'en charger ?

La victime des menaces :

-Paul1717.

Les deux autres témoins de la scène :

-Dyvina et Linaewen
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Plainte pour aggression verbale et menaces Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour aggression verbale et menaces   Plainte pour aggression verbale et menaces I_icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:01

Je vais le leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte pour aggression verbale et menaces Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour aggression verbale et menaces   Plainte pour aggression verbale et menaces I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte pour aggression verbale et menaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte pour agression
» Plainte pour tentative de racket
» Les menaces brigandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Prévôté :: Salle publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser