Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A propos des nouvelles taxes ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lndil

lndil


Masculin Nombre de messages : 2238
Age : 44
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : un NoBo
Date d'inscription : 09/03/2011

A propos des nouvelles taxes ... Empty
MessageSujet: A propos des nouvelles taxes ...   A propos des nouvelles taxes ... I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 10:46

Bonjour au conseil,

Depuis quelques jours maintenant je m'étonne des taxes sur les produits du marché d'Orthez. J'ai d'abord cru à une erreur puis les jours passant j'ai essayé de me renseigner et de savoir si quelque chose avait été dite dans les communications ou en place publique... mais je n'ai rien trouvé.
J'avoue bien humblement ne pas avoir la science infuse ou le don d'ubiquité, donc je m'excuse par avance pour au final quelque chose que j'ai certainement dû louper.
Je me permets donc deux questions :
1) Pourriez vous m'indiquer SVP le lieux où je pourrai me renseigner ?
2) Pourquoi ne pas s'être inspiré de la discussion sur les taxes de l'été dernier entre conseillers et maires en place à ce moment là ? (ce que j'appelle la Grille Tchechenov vu le travail de ce dernier pour faire une grille complète et logique).
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

A propos des nouvelles taxes ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouvelles taxes ...   A propos des nouvelles taxes ... I_icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:44

Bonjour Lndil.

Une annonce a été faite.

L'absence de revenus des mines avec la mise en place du nouveau système, a obligé le Conseil Comtal à mettre des taxes au maximum sur une durée de 14 jours. Celle-ci viendra à terme Jeudi prochain et sera vraisemblablement remplacée par une grille bien plus modérée, avec notamment une exonération de taxe sur les salaires.

Il n'y aucun doute que les anciennes grilles et les réflexions passées seront utilisées pour décider du prochain taux des taxes afin que les Béarnais ne soient pas spoliés, et que le Conseil Comtal y trouve des revenus suffisants.

Une annonce a été faite le 21 ou 22 mars de cette année pour l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Masculin Nombre de messages : 2238
Age : 44
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : un NoBo
Date d'inscription : 09/03/2011

A propos des nouvelles taxes ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouvelles taxes ...   A propos des nouvelles taxes ... I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 1:42

D'accord... Merci Varden... je m'en vais regarder à nouveau les annonces, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous !
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

A propos des nouvelles taxes ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouvelles taxes ...   A propos des nouvelles taxes ... I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 16:29

J'ajouterais qu'il en as été énormément question en gargote, et qu'il y a été répondu régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Masculin Nombre de messages : 2238
Age : 44
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : un NoBo
Date d'inscription : 09/03/2011

A propos des nouvelles taxes ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouvelles taxes ...   A propos des nouvelles taxes ... I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 23:40

J'avoue n'être que l'ombre de moi même depuis 6 mois (mais ca va changer).
Bien pour cela que je disais :
Citation :
J'avoue bien humblement ne pas avoir la science infuse ou le don d'ubiquité, donc je m'excuse par avance pour au final quelque chose que j'ai certainement dû louper.
Car vu le travail de communication, je pensais bien avoir loupé quelque chose. Et on voit que les réponses rapides et précises de Varden ont répondu pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

A propos des nouvelles taxes ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouvelles taxes ...   A propos des nouvelles taxes ... I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:30

Voilà l'annonce en question.

Mercredi (ou Jeudi) les taxes seront réévaluées.


Citation :
A propos des nouvelles taxes ... Annonce2


Des taxes

A tous ceux et celles qui liront ou se feront lire,

Saludi et patz !

Conséquemment aux bouleversements touchant le fonctionnement des mines, une mesure d'urgence a été prise.

Ainsi, les taxes sur le marché (9.9 %) ont été rétablies et une taxe sur les salaires (9.9 %) est également de rigueur.

Qu'il soit su que cette mesure d'urgence sera effective pendant 14 jours [IG, c'est le délai pour pouvoir les changer à nouveau]

Pendant cet laps de temps, les données économiques seront collectées et analysées.
Le conseil s’appuiera sur ces informations pour définir sa prochaine ligne économique adaptée au nouveau système financier imposé.

Entre 1) creuser un gouffre financier actuellement impossible à relever ou 2) gagner du temps pour comprendre les nouveautés et s'y adapter autant que possible, le conseil a choisi la seconde option sans gaité de cœur.

Per lo Biarn !

Fait à Pau, en son Castèth, le Vingt-et-unième jour du mois de Mars de l’an de Grâce Mil Quatre Cent Soixante et Un.

Rédigé par Vanyel d'Arezac,

Proposé, Validé et Scellé par sa Grandeur Azilize d'Herbauge, Comtessa do Biarn

A propos des nouvelles taxes ... Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des nouvelles taxes ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des nouvelles taxes ...   A propos des nouvelles taxes ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des nouvelles taxes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eco] Discussion sur les taxes
» A propos des TIG
» Des nouvelles de gascogne !!!
» Constant, des nouvelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Lo Castèth Comtau [Le Château Comtal] :: Salle Publique du Conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser