Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A propos des TIG

Aller en bas 
+10
phoebee
marye
oli13
Lucasd
dancetaria
Dotch
Erel de Dénéré
Azilize
caro
Lara
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:18

Bon je refais un sujet ici vu que le coin "coutumier" n'a pas beaucoup de succès.

Vous le savez sans doute, lors d'un jugement, il est possible de donenr des TIG comme peine, c'est à dire des Travaux d'Interet Généraux.

Dit comme ça, ça a l'air bien, on se dit tient, du monde à la mine. Oui mais...Pare que ya un mais et pas des moindres.

Est ce vraiment une peine pour vous que l'on vous dise : allez travailler là plutot qu'ailleurs ? JE trouve cela en fait plutot dégradant pour nos mines ça laisse penser qu'on donne ça aux prévenus parce que c'est pénible, mal payé etc...

Hé oui le souci est là, ils sont payés ! Où donc est la peine en ce cas ?

J'avais donc proposé ceci :

Ceux écopant de moins de 5 jours de mine reverseraient 100 % de leurs gains.
Ceux ayant plus de 5 jours 80 %
Sachant qu'on leur laisse tout de même une marge pour travailler ailleurs entre deux et qu'ils puissent se nourir.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:23

Pour en avoir déjà parlé avec toi, tu sais que je rejoins tout à fait ton avis, et c'est aussi le même problème que j'ai déjà soulevé.

Donner des TIG oui mais faut que le comté y soit doublement gagnant et que l'accusé se rendre bien compte qu'il purge une peine.

Car là en ce moment c'est un beau cadeau qu'on leur fait. Pas de prison, ils sont payés et le Comté n'a pas gagné plus

Or comme tout le monde le sait, être en prison, prive de tout et en plus on s'affaiblit
(pertes de caractéritiques)
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:53

Après avoir discuté avec plusieurs de ceux qui étaient à Lourdes ça semble quand même poser quelques problèmes lorsque les gens ne sont pas chez eux. Pour peu qu'ils aient peu d'écus au départ, ils vont avoir de la peine à se nourrir correctement. 100 % est peut être trop ? 50 % suffirait sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:04

50 % ? personnellement je trouve ça peu. Car sachant qu'un jour de prison tu perds 15 écus minimum et tu n'es pas nourrit, et en plus tu t'affaiblis.

Donc si on applique les 50 % ca veut dire 7.5 écus, le moyen de s'acheter de quoi manger.

Ensuite les TIG ne s'appliquent pas tout le temps (uniquement quand le joueur est d'accord de ce que je me souviens). Sinon l'amende lui sera tout de même oté, donc ca peut aller jusqu'à 50 écus voir plus si on sait qu'il possède un champ et qu'il a sans doute des écus en propriété. Et qui dit amende prélevée, dit des écus qui partent dans les caisses du Roy (en gros à la trappe car perdus) et dont le comté ne récupère pas un denier.

Pour les personnes qui ne sont pas chez elles ? comme dit on laisse un temps de 15 jours pour montrer la preuve donc cela lui laisse le temps de rentrer chez lui je pense et de faire sa peine.

Puis je pars aussi du principe qu'une personne doit assumer ses actes et que dans la plupart des cas conciliation est demandée avant, donc risque moindre de se prendre un procès.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 19:38

-Je rejoins l'avis de Lara.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:51

100 % c'est peut être un peu beaucoup.

Est ce que les amendes sont constamment rachetées ? Est ce que dans le cas où la personne n'achèterait pas le produit amende il est remis en procès ? Qu'est ce que vous faites ?
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 21:57

Je trouve que c'est beaucoup aussi, 100% pendant un jour, ça passe, deux aussi, mais après, ça fait beaucoup ... Après, je me dis qu'il y a peut être plus souvent 2 jours de TIG que 4.

Souvent les amendes sont de combien ?

Après, c'est vrai que c'est mieux ainsi que de payer une amende qui se perd on ne sait où. Si les 100% qui sont reversés correspondent au montant, plus ou moins, de l'amende qui serait demandée (et perdue), j'ai rien contre
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 22:15

En même temps c'est jamais que 15 écus pour une journée de TIG

Voyez les cas VV, ils ont eu 7 jours de TIG et 15 jours pour les faire.

Au final ça leur ferait 96.5 écus de reversé au comté pour un TOP tout de même grave...

Le comté y gagne et l'accusé n'a pas une si forte peine que ça je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 0:04

Les amendes varient Dance.

souvent 20-30 écus pour les petits cas... après ca monte plus haut. Donc si on met 2 jours de TIG ou 30 écus d'amende c'est du pareil au meme et comme dit il aura 15 jours pour les faire.

Normalement de ce que je me souviens si on a pas la preuve des TIG il encourt un nouveau procès oui, donc ca serait pareil s'il ne rachète pas la denrée mis à dispo

C'est ça ou je me trompe Lara ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 0:10

oui à partir du moment où on trouve un accord, le juge donne verdict. Si l'accusé ne suit pas le verdict il risque un second procès.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:07

D'accord Caro, merci.
Si c'est l'équivalent, plus ou moins, je suis pour : ça fait de l'argent qui entre dans les caisses, et plus il y a d'argent, plus on pourra aller à la guerre Very Happy
J'aspire donc a beaucoup de procès de ce genre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:18

On en est où sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:43

ben on en est au point où, comme pour le coutumier, ya quasiment personne qui parle et on s'étonnera après si ya rien...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:54

Bien alors on s'y remet car pour le coutumier on raconte déjà que de toute facon durant ce mandat il ne sortira pas non plus...

Prouvons leur le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:06

Je prends en cours donc je vais essayer d'aller au plus simple et de ne pas dire trop de bétise (dsl si cela a déjà été dit :s).

Il ne faut pas "vexer" les mineurs professionnels en envoyant aux mines les coupables, je comprends, cependant les TIG portent bien leur nom puisqu'ils ont pour but de faire travailler les condamnés pour le bien de tous et comme on a toujours besoin de pierres, je ne trouve donc rien de dégradant pour les mineurs au fait d'envoyer les repris de justice leur filer un coup de main.

Ensuite, pour permettre aux forçats de manger tout en leur prélevant 100% de leur revenus, pourquoi ne pas simplement leur vendre du pain à 15 écus ou plus suivant le salaire des mines ? A charge pour le vendeur d'obtenir du pain au meilleur prix pour faire rentrer encore plus d'écus dans les coffre du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:23

Ben comme j'ai dit de toutes façons, s'ls ont 7 jours de TIG ils auront 15 jours pour le faire donc un salaire complet un jour sur 2, s'ils vont bosser, même pour seulement 15 écus par jour ils auront largement assez pour manger...
Après comme vous dites, il faudra bien récolter l'argent de toutes façons donc pourquoi pas oui, mettre en fonction du nombre de jours, des pains à un prix plus élevés qui serviraient de transaction.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 16:32

L'idée du pain en transaction me semble pas mal en effet
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:03

Moi aussi ça me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lucasd

Lucasd


Masculin Nombre de messages : 5328
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : 4 - Etat -
Date d'inscription : 02/06/2009

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:06

Voir pour maximiser les gains mixer des pains et des maïs.
Exemple s'ils ont été condamnés à 2 jours ils achetent 1 pain et un maïs majorés.
Ils ne pourront dire que nous les affamons et cela se rapporchera encore un peu plus d'une sanction.
Certes cela ne fait que 3 écus, soit 1,5 écus par jour, mais on tends à se rapporcher du 100% un peu plus non Smile

Bien que pour le maïs j'ai une autre idée, mais il faut que je paufine cela et je cous en reparle plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:47

si les mines sont pleines...les tig n'ont plus d'interet... voyez vous cette propos que j'ai faites sous juliano di juliani était valable à l'époque ou peu fréquentaient les mines


mais le choses évolues... la marchandise amende est la seule solution pour le comté.... pour autant qu'un émissaire du comté soit envoyé récupérer les amendes, et tienne un "journal de transactions"

ou donner un mandat aux emissaires de chaque ville pour cela, avec rapport des transactions

on leur donne une responsabilité de plus pour les motiver...mais le plus simple aurait été les sergents et lieutenants mandatés par le comté ....

par contre le juge devra mettre un ecus symbolique en plus de la marchandise amende pour declaré le prevenu coupable...
Revenir en haut Aller en bas
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:53

je suis pour les lieutenants mandatés...ça me parait plus simple...
les mines ...c'est aussi une bonne idée puisqu'ils ont quand même 15 jours pour y aller c'est bien faire preuve de mauvais volonté de pas trouver une seule place sur 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:56

Je pense que c'est jouable les mines Oli, surtout qu'en ce moment la fréquentation n'est pas à son maximum Crying or Very sad

Mais le fait de mandater un sergent ou lieutenant oui tout à fait d'accord. Nous l'étions déjà au temps où tu étais prévost, Lara proc et moi juge Wink
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:03

oui dame marye...lorsque les lieutenant auront presté serment...et rempliront pour chaque transactions les detail d'icelle

car actuellement le comté perd toutes les amendes

et seuls certains maires les récupères... sans les reverser au comté...le reste part je ne sais ou....

toute modification (réforme) est bonne si elle vise à ameliorer ce qui existe...pour autant, il faut qu'elle soit appliquée, et de la bonne manière par tous... et partout...

je pense comme je l'ai dit il y a quelques mois, que le bearn n'est pas prest.... il faut changer les mentalités avant de vouloir changer le fonctionnement...

oui comtessa... je le sais mais rien n'est terminé, trop de changement... il vous faut terminer la coordination... le reste suivra
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:05

Juste un petit problème : les sergents ont souvent déjà un mandat mairie pour la surveillance des marchés et donc impossible de leur en faire un pour le comté.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 19:11

oui je le sais bien azilize... et justement c'est le soucis... un agent de la prevoté mandaté par un maire... un gros souci de cohesion... et pas que rp... je vois mal un maire mandaté son sergent en lui disant ... " tu rendras ton mandat plein d'amenderécupéré par la ville, au comté"

soit on abandone la prevote telle qu'elle est aux maire...comme police municipale.... soit on dote nos agents de la prevosté d'un mandat pour le comté

en tout état de cause... un agent de la prevoté est comtal...pas pour la mairie... et c'est là que je vois mal comment la coordination peut fonctionner

mais le debat est grand... j'ai des réponses...mais pas "LES" réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des TIG Empty
MessageSujet: Re: A propos des TIG   A propos des TIG I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des TIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des nouvelles taxes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser