Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Traité de paix Gascon/Béarn

Aller en bas 
+11
feignant
Ursaff
oedipe
Sélène
Admin
Navigius
Floryne de Loisel
ylanis
Arielle_de_Siorac
Morphée von Frayner
Garath de Rivien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:24

c'est la période estival tout le monde croit que ça va tourner au ralenti peut etre que c'est mou aussi du coté de l'armagnac
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:46

alors passage bref...

l'armée de Zoko soutient le Béarn puisque celui a remplit toutes les conditions posées avec Juju suite au conflit avec la Gascogne.

En cas de besoin, les conditions sont les suivantes, dont une qui avait été discutée avec Juju et qui n'était pas contre mais à lui de voir maintenant :

- pas de rémunération

- aide alimentaire pendant les missions pour le compte du Béarn

- alliance militaire qui sous entend l'accréditation du Béarn et soutiens réciproques entre les armées si besoin.

- Terre d'asile pour la compagnie franche (ça c'est ce que Juju avait proposé à Bireli pendant le conflit Dacquois, vi vi c'est étonnant je fus la première surprise d'entendre cela)
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:48

Terre d'asile?? Shocked On peux pas vraiment faire ça ce serait une vraie déclaration de guerre pour les comtés et duchés voisins
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:51

Pour Arroman, version corrigée (il manquait un mot ici et là).

Citation :
Je vous rappelle, Capitaine que nous sommes venus suite à un accord conclu entre nos deux dirigeants. Votre duc s’est tourné vers nous, afin que nous venions libérer Dax qui se trouvait sous l’emprise de mercenaires. Malheureusement, à peine nos troupes en place, votre duc a tout nié en bloc. Alors oui, il y a eu trahison, mais la trahison est venue de votre duc envers sa parole donnée au notre. Le Béarn et le peuple gascon ont été trahis encore toujours par sa grasce Ursin, et nous avons du réagir contraint par sa réaction peu noble.
Jamais nous n’avons causé de tord aux dacquois, nous leur avons fournit travail en nous occupons des mines, en les rouvrant, en les entretenant faisant venir du fer de notre autre mine pour entretenir votre mine d’or en fort mauvais état, ce qui nous a fait un manque à gagner mais nous ne nous en plaignons pas, nous l’avons fait pour les dacquois.
Nous avons fourni le bétail que nous avons fait naître avec le blé et le maïs béarnais afin que les éleveurs puissent vivre, que le marché soit approvisionné en viande, laine et peaux, nous avons fait importer du bois, du pain, toutes les denrées nécessaire pour que le marché soit fourni, que chacun y trouve ce dont il avait besoin pour continuer son activité.
Vous nous reprochez l'annexion de la ville mais , je vous rappelle qu'à notre arrivée la ville était ville franche, nous avons fait le necessaire pour que Dax ne meurt pas , nous ne pouvions l'annexer à la Gascogne , notre armée étant béarnaise...
Et en retour qu’avons-nous récolté, la haine de part les mensonges de votre duc, les attaques de votre armée, dont la deuxième a eu lieu pendant que nos comtés discutaient paix…
Je pense que demander des frais de réparation est plutôt mal venu, ne croyez vous pas ?
Par deux fois nous avons été attaqué, par deux fois pertes d’hommes de bonne volonté de part et d’autre, et vous savez fort bien que cela aurait pu être évité si votre duc avait eu une attitude plus noble, un honneur …
Ce conflit n’est pas du fait de la Gascogne, je vous le concède mais pas non plus de celui du Béarn, une personne et une seule en est responsable votre duc à notre grand regret.

Malgré tout ce qu’on nous reproche, malgré les actes de trahison vis-à-vis de nous, nous avons montré notre bonne volonté de rétablir la paix en nous retirons sur la ville d’Orthez pour que l’armée du duc de Gap puisse reprendre Dax.
Je pense , capitaine, que si quelqu’un devait demander réparation c’est le Béarn, et nous demandons uniquement que le duc Ursin soit reconnu coupable de trahison non seulement face au Béarn mais aussi face à la Gascogne.
Il savait qu’une armée se montait dans sa ville de Dax , il a fait le fier n’a pas voulu écouter, pour ensuite appeler au secours, appel auquel nous avons répondu.

Et vous demandez réparation ? mais messire tournez vous vers le vrai responsable si la paix est votre but comme elle est la notre, allez demander réparation et explications a votre duc .
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:57

Juju l'a pourtant proposé, maintenant à voir si il y tient toujours ou non
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:59

À propos de ce que Sélène a écrit...

On est déjà dans un bourbier énorme causé en partie par ce petit drapeau qui flotte au-dessus de cette armée. Et ça fait boule de neige, chaque jour l'étau se referme un peu plus sur nous. On perd notre seul allié, l'Armagnac, à cause de cet oriflamme.

Alors faire du Béarn une terre d'asile pour ces brigands, c'est carrément inviter tous nos voisins, y compris l'Aragon, à venir nous mettre à terre.

Je sais bien que l'aide de Zoko est la bienvenue, et qu'ils ne sont pas des bénévoles.

Mais notre collaboration avec eux ne nous a apporté que des ennuis qui continuent de grossir chaque jour. Tant que Juju ne revient pas pour gérer ses propres promesses, je ne vais pas engager le Béarn à suivre une voie qui lui a déjà tant coûté, et qui risque de l'enfoncer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:27

Je suis témoin , enfin je plutot je me rappelle que cela avait été proposé .

Terre d'asile et alors ? on ne doit rien aux autres, les seuls jusqu'ici a avoir tenu leur promesses ce sont les mercenaires.

La collaboration avec eux ? heuu leur collaboration avec nous , ce sont eux qui nous ont aidé, ceux sont eux qui ont fait le plus sale boulot pendant que nous venions tranquillement prendre la ville de Dax.
On est dans le bourbier a cause de leur étandard , il faut que nous assumions aussi, on ne pactise pas avec le diable si on veut rester blanc comme neige.

Nous avons une parole, enfin j'espère, une fierté aussi ..nous reprochons à Ursin de ne pas avoir tenu parole ne faisons pas de même .

Vous allez me dire c'est pas pareil , eux c'est des mercenaires , je vous répète...oui c'est eux les vilains pas beaux aux yeux de tous mais ce sont les seuls qui ont tenu parole , qui ont tenu leurs engagements vis à vis de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:33

Mais attendez, là, on ne leur a pas promis direct comme ça de devenir leur terre d'asile! Juju a proposé que ce soit ainsi si jamais ils venaient nous aider à défendre notre territoire.

Je maintiens tout ce que j'ai dit, et je ne me considère pas de la même trempe qu'Ursin. La question n'est pas de ne pas tenir parole, la question est de faire appel à eux ou non.

Et désolée, je considère que le Béarn a collaboré avec eux autant qu'ils l'ont fait avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:55

juste une petit rectification, Juju avait proposé cela pour qu'ils puissent être à l'abri suite à la Gascogne et aussi pour continuer à proposer leurs services en cas de besoin

et ce n'est pas ma proposition c'est celle de Juju et comme indiqué plus haut et qui semble avoir échappé à la lecture. Attendons de voir si il le désire toujours ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 20:10

ah oui et pour l'armagnac, il faut savoir que c'est elle qui a accepté qu'ils viennent, de plus ils sont en négociations pour y avoir un port d'attache...les seules personnes contre sont toujours les même Philipaurus et guilloux le cac ils ne sont pas tout le conseil à eux tout seuls et par contre phil fout une belle merde à lui tout seul..


d'ailleurs le cac va bientot faire une lettre d'excuse pour la livraison avortée.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 21:20

Phil fout une belle merde en effet, je me suis encore engueulée avec lui tout à l'heure. Il a fini par comprendre qu'on n'avais pas les moyens militaires pour lui envoyer des renforts. Par contre, il m'a dit que tout ce qu'il demande pour continuer à être de notre côté, c'est une déclaration publique à propos des brigands en Armagnac.

Je suis en train de réfléchir à une façon de déclarer qu'on est pour l'Armagnac, pour la paix, pour la légalité, etc... sans dire qu'on est contre Bireli. Il doit y avoir moyen de le faire en finesse. Si ça pouvait nous aider à calmer le jeu tout en préservant la chèvre et le chou, je vais m'y mettre.

Pour la lettre d'excuses de Guilloux, je l'avais déjà mentionnée. ^^ On l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 21:52

Bireli une fois payé ne davit pas déclarer officielement qu'il n'agissait pas sous les ordres du Béarn ?

le mandat ils l'ont...alors qu'il le dise haut et fort en gascogne et en armagnac...
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 22:02

reponse d'Estalabou Rolling Eyes

je pense qu'Arroman peut lui en répondre en copiant collant ce qui concerne les mines.
mine = travail pour les dacquois
mine = aucuin bénéfice pour le béarn puisque nous avons entretenu
mine reprise oui biensure nous venions d'être attaqué une première fois sans raison...ect
ect...


Pour info :

Citation :
Armée "Gascogne Libre" commandée par Estalabou

L'armée est aux portes de la ville

L'armée recherche un soldat (8 facteurs de combat) pour 12,10 écus
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:09

Il est toujours hors de question pour moi qu'on leur paye quoique ce soit on a pas les moyens et en plus on a eu trop de frais avec l'occupation de Dax, plus même je dirais que de bénéfices, si on a pris les mines c'est pour compenser le fait qu'on s'occupait d'une ville ou tout était a faire et on avait besoin de liquidités pour entretenir les Dacquois.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:20

D'ailleurs, j'aimerais qu'on me fasse un calcul, même approximatif, de nos gains par rapport à nos dépenses en ce qui a trait à Dax et à ses mines. Juste histoire de voir... peut-être même que ça nous donnera un argument concret contre la Gascogne.

Quelqu'un peut me faire ça? Garath?
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 0:28

J'ai pas les données .. C'est Sélène qui s'est occupé de ça si elle les a donné à Arro je veux bien faire le calcul si il me les donne sinon il faut demander à Sélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 3:12

Je n'ai rien eu concernant ça. Pour le reste ben avec les Gascons ont tournent en rond, si ca reste comme on n'aboutira jamais. Le DR on ne sait pas ce qu'ils font mais à mon avis estalabou hors de l'enceinte on devrait pas tarder à être fixé sur notre sort. Et pour l'armagnac rien à redire pour ma part c'est silence radio avec eux.
Pour les mercenaires comme le dit Morphée on assume nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 3:23

Godasse57 a écrit:
J'ai pas les données .. C'est Sélène qui s'est occupé de ça si elle les a donné à Arro je veux bien faire le calcul si il me les donne sinon il faut demander à Sélène


euh...je n'ai aucunes données sur les mines moi cela ne fait pas partie de mon travail...comme pour les bêtes..

En ce qui concerne le ravitaillement tout est notifié dans les mandats dans mon bureau et ils ont été attribués à Juju.

(désolée Arielle j'étais pas devant mon pc quand tu es venue pale )
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 3:41

Pas grave. ^^

Bon alors, pour les revenus et dépenses, on a les montants mais il faut les colliger. Mouais... Tout un boulot, ça.

Quelqu'un a du temps pour le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène

Sélène


Féminin Nombre de messages : 1790
Age : 51
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Erudit voie de l'Etat
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 5:33

l'armée d'Esta est entre Dax et Mont de Marsan, en train de reprendre la mine de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 8:08

oui alors pour les mines c'est pas difficile j'ai les données je peux le faire mais pour le reste ça risque de prendre plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 14:17

Morphée, tu peux nous faire les calculs en rapport à l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 14:28

je vais voir ce que je peux faire au niveau de la perte des armes par exemple .
mais pour les pertes humaines et bleesures c'est un peu difffiscile à évaluer.
par contre le nombre de jours mobilisations, et tout ça , on les aura rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 14:31

Super. Very Happy Pour les pertes humaines et blessures, on a les chiffres aussi, mais bien sûr, ça ne se calcule pas en écus. Transformer ça en écus pour évaluer combien ça nous aura coûté demanderait bien trop de temps. Mais au moins si on a un bilan, ça pourra aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 23:34

Bon on est dans l'impasse là... c'était à prévoir. Enfin bref à part dire qu'on a pas été méchant et qu'on a perdu autant qu'eux dans ce conflit, ce qui ne passe pas et ne passera pas... on fait quoi?
On attend qu'ils nous tombent dessus et que le conflit dure encore plusieurs semaines ce qui nous affaibliera fortement même si on pourra tenir longtemps et peut-être assez longtemps pour les repousser.
Ou on cède pour avoir la paix, en ayant perdu dans ce conflit mais en pouvant repartir sur des bases solides pour le Béarn. Avec toujours le risque du DR mais qui aura beaucoup de mal à se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de paix Gascon/Béarn   Traité de paix Gascon/Béarn - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de paix Gascon/Béarn
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser