Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [a étudier]AllianceS

Aller en bas 
+7
Améliane
DameBlondeur
Navigius
ylanis
Garath de Rivien
Floryne de Loisel
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:26

franchement j'ai confiance en leur paroles données mais ce texte dans l'état actuelle ne me plait pas trop dangereux aussi bien face a eux ( ça leur donne trop de pouvoir ) et face au royaume qui commence à nous regarder différement.
Je pense que la gascogne ne signera pas leur conseil n'acceptera jamis une telle chose après les evenements de Labrit et de Mimizan
L'armagnac je ne sais pas , quoi que ils doivent déjà avoir un accord plus ou moins tacite avec eux , un peu comme nous.

Bref, je suis d'accord avec Juju la situation est ambigue, un tel texte ne pourrait que nous causer des ennuis un jour ou l'autre.Nous devons établir avec avec eux une situation de confiance mais il restera toujours l'épée de damocles au dessus de notre tête...
si leurs meneurs changent les rapports resteront ils les mêmes ?
la parole donnée par un est elle valide par les successeurs ?
un mercenaire va-t-il respecter un pacte verbal si un jour une meilleure proposition arrive? voilà ce dont nous devons discuter avec eux pour que tout soit clair, en somme une confiance totale réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:38

Citation :
Ou on en reste a un accord moral et verbal, comme c'était le cas jusqu'ici, ou il ne se passera rien.
Là je suis d'accord.
Malgré l'aide qu'ils nous aont apporté, signer avec eux me dérange. Que l'on soit d'accord pour une coopération occasionelle, je suis tout à fait pour.
Et oui, si NOUS signons, et comme l'a dit Juju QUE nous, là, ça s'annonce très mal. La Gascogne me l'a encore répété ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 20:47

Sélène a écrit:
Cher Coms,

Par la présente je m'adresse à vous, afin de vous demander protection. Ce chien de Perturabo veut apporter ma tête sur plateau d'argent à Amoria.

Ce vendredi est prévu une attaque sur l'armée Zoko de deux armées pleines. L'une venant par Mont de Marsan, l'autre par Auch (Toulouse ? Languedoc ?)..

Je sais pertinamment que l'Armagnac nous mettra en procès si je dissous l'armée dans sa ville et nous remettra entre les mains de la Gascogne.

Je te demande donc autorisation de venir en armée sur Tarbes, là je détruirais l'armée afin de calmer les deux qui sont après nous.

Je te demande aussi, autorisation de remonter l'armée Zoko après que l'orage soit passé et nous nous retirerons de tes terres.

(...)

Sélène.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:11

Est-il utile de préciser que receuillir cette armée, soit lui donner "protection " est très, voire extrêmement risqué ?

Nous voisins la voient très mal, tous la voient mal. Edward n'a cessé de me poser des questions sur elle tout hier, et j'ai réussi à éviter de donner des réponses.
Faites ce que vous voulez Coms, mais si ensuite on se retrouve avec de la méfiance à notre égard, ajoutée d'une menace ( encore une, on ne pourra pas tenir à toutes ) de la Couronne ET de nos voisins, je ne pourrais pas dire que je n'ai pas prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:22

bizzard qu'il vous pose des questions a ce sujet ...bref

Ils nous ont aidé, Sélène a toujours été là pour le Béarn peut être a notre tour des les aider officieusement. Il est spécifié que l'armee sera dissoute, il y a dans cette armée des béarnais...
le risque pour le Béarnn'est pas négligeable, Perturbato aura la bénédiction d'Amoria et la Gascogne l'excuse ou plutot l'eau à porter à son moulin à nous de voir , comme je l'ai dit hier...et de prendre position dans un sens ou dans l'autre et d'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:28

A lire avec attention, ca se dit chez les feudataires :


Godgaby a écrit:
De peur de revenir sur les problèmes gascons, un nouveau problème en découlant demeure, problème qui concerne également toutes les provinces du Sud Ouest.

Une armée mercenaire du nom de Zoko Ad Eternam, rassemblant la vermine de tous le royaume et notamment des membre de Libertad, se trouve actuellement entre Eauze, territoire de l'Armagnac, et Mont de Marsan, Capitale Gasconne. Cette armée, qu'a affronté le Maréchal de France Perturabo, fait régner sur toute la région du Sud Ouest un risque grandissant. Toutefois conscient de leur situation de brigand plus que de mercenaire, ceux ci ont récemment soumis à différentes provinces, un traité leur octroyant de grand droit et privilège que je vous laisse découvrir.

Citation :
D’un coté,
Au Conseil du Béarn et à son Comte,
Au Conseil D’Armagnac et à son Comte,
Au conseil de Gascogne et à son Duc,

De l’autre,
Les membres de l’armée Zoko ad Eternam,
Les membres de la Confrérie Libertad,
Leurs sympathisants,

S’engagent à signer et respecter la présente proposition de coopération entre la Troupe et les comtés et duché du Sud-Ouest.

Préambule :

A la suite des derniers évènements, discussions, négociations entamées depuis quelques mois, quelques semaines, il semblait nécessaire de poser clairement les bases d’une coopération entre l’armée Zoko, la troupe qui les suit et soutient et la confrérie Libertad.


(...)

Rédigé dans le Sud, le ving-quatrième jour du mois de juillet de l’an 1456,

Les membres de Zoko, de Libertad, et leurs sympathisants.

Le caractère confidentiel de ce traité est déjà un manquement à l'honneur, à mon sens. Les conditions prévoyant de faire des trois provinces mentionné une terre sur serait un affront aux provinces alentour, et nous pensons notamment à la Guyenne, qui a du faire face récemment à des évènements fort désagréable et n'a pas besoin d'une armée franche pouvant piller sur ses terres et se réfugier chez ses voisins. Il est également honteux de prévoir que les autorités puisse payer et équiper cette armée et leur laisser le butin des villes, voulant ainsi dire pillage de la richesse des civils et chaos. De même qu'il est inconscient de prévoir une clause où les autorités peuvent accepter que la compagnie franche brigande ses propres citoyens.

Malgré tout ces points, et la volonté de la Gascogne de se débarrasser de ces gens, il est malheureux d'admettre que grâce à "l'aide béarnaise sur mines et la ville de Dax" la Gascogne n'est pas en mesure à elle seule de mettre un terme à cette menace, tant dans l'approvisionnement de troupe qu'à trouver le nombre d'homme suffisant.
J'informe donc le conseil des Grands Feudataires des risques qui planent sur le Sud Ouest qui s'apaise à peine, et que faute de soutien, la Gascogne sera contrainte d'accepter de négocier pour sa propre sécurité.

Cronos a écrit:
Il vous apparaît, messire Duc, que traiter avec cette racaille, les nourrir, les loger, les rémunérer, est rentable et nécessaire à vostre sécurité d'après vous ?

Avez-vous bien estimer le coup d'entretien d'une armée pleine et portant de si hautes exigences ? Si vous n'avez pas les moyens de lutter contre elle, vous n'avez pas non plus les moyens de l'entretenir.

La Troupe va affamer vostre peuple et le consumer à petit feu. Entre l'affaiblissement inexorable et la lutte valeureuse mais ardue et, sans actuellement impossible, vous souhaiter réellement choisir la fin ?

Armoria a écrit:
Par missive :

La solidarité n'est point vaine chose en France. Je doute que la Gascogne soit laissée seule, d'autant que sa sécurité autant que son honneur sont ici menacés. Je vais personnellement tenter de vous aider à trouver une solution.

Godgaby a écrit:
Cette armée ayant déjà démontrer sa capacité à prendre nos villes et les piller, s'il apparaissait en effet qu'il soit impossible d'en venir à bout, il serait bien moins couteux pour la Gascogne de payer que de se faire piller à nouveau et de voir les quelques hommes encore valide que nous avons mourir en vain. Ne vous y trompez pas, nous ne demandons rien de mieux que de les voir disparaitre. Nous nourrissons l'armée du maréchal Perturabo afin qu'il puisse rester et nous aider. L'Armagnac va également aider de son côté. Toutefois un nouvel échec face à eux sonnerait la fin de la lutte.

Ainsi donc, je souhaite apparemment la même chose que tous ici, j'ose le croire, toutefois je reste réaliste quand à la capacité de mon duché à y arriver et aux conséquences des deux choix. Je n'aime pas subir mais cela est toujours préférable que de disparaitre. La lutte valeureuse est différente du suicide, je serais parmi ceux qui partiront dans la prochaine expédition pour chasser cette troupe, avec l'espoir que notre action aboutira à un succès, d'ailleurs si je n'y croyais pas je n'enverrais pas mes hommes et moi même la mort. Toutefois il serait criminelle de ma part de ne pas prévoir ce qui se passerait en cas d'échec et de ne pas demander une aide sans laquelle nous serions contraint à signer pour préserver notre intégrité.

pepe_kaly a écrit:
Je vais voir avec mon Etat Major mais pourquoi ne pas créé une armée Occitane réunissant sous une seule bannière une lance (gros bras) de chaque duché et comté occitan ?

sebbe a écrit:
Une idée forte intéressante et hautement symbolique....
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:29

Le tout est de savoir si on veut la paix ou non, tout simplement. Car si on leur donne protection, on se met officiellement la Couronne à dos et là ils auront une excuse valable.
Même si j'en veux à perturabo, je préfère assurer notre paix.

Car c'est un prétexte magnifique là pour les Gascons pour rompre les négos ...
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:01

Citation :
Malgré tout ces points, et la volonté de la Gascogne de se débarrasser de ces gens, il est malheureux d'admettre que grâce à "l'aide béarnaise sur mines et la ville de Dax" la Gascogne n'est pas en mesure à elle seule de mettre un terme à cette menace, tant dans l'approvisionnement de troupe qu'à trouver le nombre d'homme suffisant.

moi ce que je vois ce sont une fois de plus les propos de Godgaby ! et mer** il veut la guerre ? marre de ces faux semblant. De outes ses déclarations partout , je parle de Godgaby , parfait successeur d'Ursin!
pour moi la coupe est pleine , la gascogne par son duc ne veut pas de la paix !
Soit terminons ce que nous avions commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:20

C'était de l'ironie. Mais au moins, cette ironie je saurais la lui remettre dans les dents à l'occasion. Une bonne chose que cette déclaration finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:32

De l'ironie ?!...

ce que je vois , c'est qu'il peut dire et faire ce qu'il veut sans avoir de représailles aucunes.
Je regrette , j'ai ma fierté toute aussi grande que les gascons et ..ben faites ce que vous voulez mais ça sera sans moi à compter de ce jour.

D'un coté on négocie et de l'autre le sieur fait de l' "ironie" chez les feudataires , en gargotte gasconne , à Dax mais c'est pas grave ...

Je suis déçue vraiment déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:35

Oui, c'est clairement de l'ironie qu'il fait. Mais moi ce que je lis la dedans, c'est qu'il est pas apte a faire face a zoko. Ce qui signifie donc qu'il a rien pour nous envahir. Contrairement à nous. Et ca, ca fait un atout dans la balance des négociations
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:39

C'est exactement ce que j'ai sous entendu à Edward hier ( cf topic des négos, j'en parle ) et il l'a trèèès bien compris. D'ailleurs il devait en parler à son duc ce soir.
Et aussi monsieur le Coms Juju-Altesse, vous pourriez poster sur ce sujet - celui des négos - que je sache votre avais avant de me le mettre complètement dans la poche et de continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:30

Knightingale a écrit:
Une idée inutile. Monter une armée quand il n'y en a pas besoin, ça coûte de l'argent. Beaucoup d'argent. Aucune des nouvelles provinces ne peut se le permettre sans risquer de mettre par terre son décollage économique. Même le Languedoc ne peut pas, eu égard à sa situation. Et la symbolique... tout soldat qui irait dans cette armée ne pourrait être dans celle de son Comté. Quel intérêt, sinon faire joli ? On peut tout autant montrer sa concorde en se dotant d'un commandement partagé lors de toute intervention et en attaquant à plusieurs.

Le mélange, c'est le désordre.

Godgaby a écrit:
Je dois bien dire que l'idée d'une armée Occitane est agréable mais difficile, rien que pour la monter cela va prendre du temps il faut compter une dizaine de jour pour que tous soit opérationnel. Nous avons déjà une armée prête, l'Armagnac a elle même une armée, si les provinces alentour ne pourrait rien qu'envoyer quelques hommes, peut importe le nombre, pour les intégrer, cela pourrait suffire.
Cela pourrait également servir de base en vue d'une alliance forte entre les provinces du Sud comme première opération conjointe.




plus sur un autre sujet :

Godgaby a écrit:
Empire soutenu par la fameuse armée, la dernière fois qu'on a voulu aller sur ce noeud les déloger nous nous y sommes frotté... En Gascogne, ce qui est bien c'est que tous ce recoupe. On va retenter de s'en débarrasser puisque l'armée franche semble camper à Dax, laissant ces brigands sans appuie.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 23:34

Oui, ce Godgaby est bien le digne successeur d'Ursin. Minable.

Au vu des circonstances, aujourd'hui, j'ai le net sentiment que ce qu'il nous faut, c'est dire non à Bireli, du moins pour une entente formelle; s'allier au plus vite à l'Armagnac; et faire pression de plus belle sur ces faux-jetons de Gascons, notamment en menant une campagne de sensibilisation de par le royaume sur le fait que la Gascogne ne veut pas la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:06

Laughing l'armée franche est à Dax ? mince j'ai rien vu et j'y suis ...
la seule qui y est c'est :


Citation :
Armée "Gascogne Libre" commandée par Estalabou

L'armée est aux portes de la ville

Cette armée ne cherche à recruter personne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 0:08

Oui, c'est un beau branquignole.

Je suis totalement d'accord avec Arielle sur la suite a tenir.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 8:55

Citation :
Oui, ce Godgaby est bien le digne successeur d'Ursin. Minable.

Au vu des circonstances, aujourd'hui, j'ai le net sentiment que ce qu'il nous faut, c'est dire non à Bireli, du moins pour une entente formelle; s'allier au plus vite à l'Armagnac; et faire pression de plus belle sur ces faux-jetons de Gascons, notamment en menant une campagne de sensibilisation de par le royaume sur le fait que la Gascogne ne veut pas la paix.
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:50

Hier soir, en compagnie de Feignant, nous avons clairement dit qu'il était hors de question de voir une armée entrer chez nous. Ainsi donc, ils peuvent la détruire et alors, cela ne nous regardera plus.
Revenir en haut Aller en bas
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:18

C'est la journée des bonnes nouvelles ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:00

pour info, petit décret gascon

1.1. Les matières premières et denrées ci-dessous sont réglementées par arrêté ducal. Les prix affichés sont les prix de vente maximums autorisés sur les marchés gascons.

- Blé (sac) : 13,00
- Maïs (épi): 3,70
- Sac de farine : 15,50
- Miche de pain : 6,60
- Cochon (demi-quintal) : 16,00
- Vache (quintal) : 32,00
- Viande: 18,50
- Légume : 11,00
- Fruit : 11,00
- Poisson : 18,50
- Lait (bouteille) : 9,25
- Bois: 4,50 (4,20 pour Labrit)
- Laine (pelote) : 13,00
- Peau : 16,00
- Rames: 29,50
- Barque : 122,50
- Couteau : 16,50
- Haches: 173,00
- Seau non cerclé : 29,50
- Seau : 46,00
- Bas (H/F) : 51,00
- Braies (H/F) : 77,00
- Ceinture (H/F) : 41,00
- Chapeau (H/F) : 57,00
- Chausses (H/F) : 28,50
- Chemise (H/F) : 129,00

1.2. Tout contrevenant vendant ces marchandises sur les marchés gascons au dessus du prix autorisé sera poursuivi en justice pour escroquerie s’il n’a pas retiré celles-ci immédiatement.

1.3 Si aucune médiation n’aboutie favorablement, celui-ci sera sanctionné d’une amende laissé à l’appréciation du juge.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:04

Shocked mais y'a rien a manger à Dax , vous faites comment pour vous nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:14

oups Godasse, je mettais tromper de post, je l'ai remis au bon endroit ^^ et la réponse est
ON CREVE DE FAIM

Et autant dire que ca rale plutot sec à dax, il y en a meme qui regrettent amérement le béarn , ca fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:28

hé hé

Ca vous dirais pas d'envoyer un peu de marchandises chez eux? sans le claironner partout, mais juste en laissant échapper l'info
Revenir en haut Aller en bas
Morphée von Frayner

Morphée von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1458
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : niveau3: voie état
Date d'inscription : 22/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:31

affiche un petit sourire diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Améliane

Améliane


Nombre de messages : 1086
Village de residence : lourdes
Date d'inscription : 20/04/2008

[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 0:36

c'est très diabolique ca Twisted Evil , mais terriblement tentant pourtant, déjà je pourrais manger ce qui ne serais pas de refus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[a étudier]AllianceS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [a étudier]AllianceS   [a étudier]AllianceS - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[a étudier]AllianceS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 2eme conseil, Di Juliani (17 juillet - 15 septembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser