Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication

Aller en bas 
+11
Lily
Arielle_de_Siorac
Klementein
Mathieu De Plantagenest
Madg
Clément-Mathieu
Erel de Dénéré
Leslou
Chloé de Chesnais
Garath de Rivien
Navigius
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Êtes-vous pour cette charte des émissaires?
Oui
[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_vote_lcap100%[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_vote_rcap
 100% [ 10 ]
Non
[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_vote_lcap0%[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_vote_lcap0%[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:57

Très chers conseillers,

En faisant lecture du programme de LUNE, une mesure très intéressante à attiré mon attention. Je prends pour acquis que nous sommes tous dévoués à l’implantation d’une saine et d’une bonne communication entre le Château de Pau et les villageois des différentes bourgades du Béarn.

Dans leur programme, les membres de la liste LUNE, émettent l’idée d’engager des assistants au porte-parole, nommés « tambours » pour l’assister dans son rôle. Ces tambours auraient un bureau au sein du Château de Pau, sans doute dans une pièce libérée par le déménagement de la caserne, et auraient pour fonction d’aviser le Porte-Parole des différents événements dans les villages requérant l’attention du conseil ou une réponse de sa part.

Cette nouvelle structure, je crois, épouse bien l’idée d’adaptation au nouveau format des halles (Réforme du forum) en plus de permettre à notre Comté d’impliquer un plus grand nombre de citoyens dans la stratégie communicative globale. Il va s’en dire qu’un citoyen impliqué dans les institutions de son comté est généralement moins prompt à crier au complot, à la tyrannie et à l’infamie.

Tel qu’énoncé dans le programme de la liste LUNE, ces « tambours » seraient au nombre de deux par village, donc un total de huit pour le Béarn, qui gonflera à 10 lors de la codification de Pau. Je ne saurais dire si nous trouverons huit personnes motivés et actives pour ces postes, mais je crois qu’il est certainement possible de recruter un tambour par village en un premier temps.

Il va de soit que la création de ces « tambours » donne une tâche de gestion de personnel à notre Porte-Parole, mais je crois que cela améliore la communication, mais surtout, rend la fonction de Porte-Parole encore plus gratifiante. J’aimerais toutefois avoir vos avis, vos commentaires et vos suggestions afin que nous puissions discourir de la nécessité, de l’applicabilité et de la pertinence d’une telle mesure.

Je vous remercie de votre temps pour cette lecture qui s’est voulue plus longue que prévue, et du temps que vous investirez dans ce débat qui j’en suis sûr sera des plus constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:00

C'est aussi proposé par Béarn soit dit en passant mais pas avec le même nom et pi avant de faire quoique ce soit faudrait savoir qui sera le PP qui prendra en charge tout ça et surtout et deja qui sera Régente.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:06

Je suis en désaccord sur ce point avec vous Messire Garath. Une couronne comtale, une fonction comtale n'empêche en rien les conseillers de discourir d'un projet, puisque nous n'en somme qu'à la phase de discussion, et non pas entrain de voter quelconque loi. Je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre, surtout après avoir entendu tant de beaux discours sur la volonté de changer, de réformer le Béarn et de travailler pour le peuple, n'en convenez-vous pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:07

Roooh toujours a raler ces curés Razz Moi ça me gène pas d'entamer la discussion mais il faudra aussi savoir dans un futur très proche qui prendra en charge ceci nan?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:10

Ben faut peut-être laisser le temps au temps. Et ce n'est avec une conversation d'une heure qu'Arielle et moi avons pu trouver un arrangement pour contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:10

Qui est ... ??
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:16

Bien entendu je suis pour et c'est même pour cette raison que j'ai solliciter le poste de Porte Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:20

-Vous Tambours, nous Estafette, ça revient au même, dans un 1er temps, il faudrait en recruter un par village, pour voir ce que ça donne, et deux si ça marche et si on trouve des gens vraiment motivés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:22

Sinon je ne contredirais pas l'idée des tambours puisque ce nom a déjà été cité.
Ils permettront au PP d'évoluer plus concrètement dans les villages (sans forcement avoir besoin de tout le temps se déplacer). De plus il répondra aux attentent en étant plus terre à terre.
Il sera au courant de tout, et pourra répondre sans avoir besoin de chercher partout les info car il n'a pas suivit un village.

Maintenant à propos de 2 tambours par village, peut-être qu'au début oui nous n'aurons pas 2 par village. Mais 1 sera déjà pas mal. (l'idée n'était d'ailleurs pas 1 tambour + 1 adjoint?).

Edit pour Erel : Y'a pas de nous et de vous ici Erel, c'est nous, ensemble, le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:23

Si tout à fait Chloé, un tambour officiel et un adjoint pour pallier aux absences du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:24

Estafette ou Tambour c'est quif quif Razz Ce qu'il faut, ce sont des personnes charismatiques et qui sont populaires sans être fêtards et irresponsables d'elles.

Mais, pour un éventuel recrutement ? Une annonce avec lettre de motivation et CV ? Ou une sélection suivie d'une proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:25

annonce plus lettre et CV , une sélection sans demandes de candidatures c'est trop aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:28

évidemment oui, une sélection. Faut prendre des gens la tête sur les épaules, qui prendront leur travail a cœur.

Garath : Si on le connaissait on en aurait déjà fait part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:28

S'il faut se quereller "qui a dit quoi en premier"...et bien je dirais Lune, étant donné que j'avais soulever l'idée il y a plus d'un mois, il était facile de la reprendre à son compte...

Enfin là n'est pas le débat, mais la proposition de 2 personnes étaient plus dans le sens d'un actif et un autre en remplacement dans le cas d'impossibilité de la première personne. Donc, ne pas faire les choses à moitié, il serait préférable de rechercher directement les 2 personnes en même temps, on ne sait jamais...des impossibilités "estelliennes"
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:30

une selection en sert à rien sans une annonce et des candidatures à la base on aura beau faire des plans sur la comète et dire : untel est bien , ou unetelle fera son travail correctement , ça n'y changera rien si d'une part la motivation n'y est pas et d'autre pas l'envie d'être a ce genre de poste
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:33

Tout d'abord, j'appuie les dires de Chloé sur le fait qu'il n'y a plus de divisions dans le Conseil entre liste BÉARN et liste LUNE. Bien entendu, il faut parfois dire d'où provient l'idée que l'on propose, mais il n'y a personne à convaincre ici de la qualité d'une liste où d'une autre. L'idée, lorsqu'exposée au conseil, devient à mon avis, la propriété de tout le conseil Very Happy

Au sujet du recrutement, je suis d'avis qu'une annonce demandant un petit curriculum et une petite lettre de motivation nous permettra de vérifier la qualité de la plume de ces futurs tambours et permettra au conseil de sélectionner ces volontaires.

En ce qui trait à la salle de coordination des tambours et du Porte-Parole, il ne faudra guère longtemps pour créer un petit bureau dans le château donc ce côté est presque réglé, ce qui est une bonne chose.

En remarque finale, effectivement, j'ai mal recopié l'idée ici, il s'agit bien d'un tambour par village et d'un adjoint / remplaçant. Pardonnez ma petite erreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:38

Qu'en pensez vous ?

Premier temps : Mis en place du projet, avec réglement, fonctionnement, charte ..

Deuxième temps : Annonce en halles de la création et lancement du recrutement / en paralléle construction des locaux.

Troisième temps : Réception des candidatures, sélection

Quatrième temps : Accueil des "Tambours/Estafettes" dans leur bureau et première annonce à leur actif : celle de leur nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:40

Pas mal je pense... Ca permettrait beaucoup de choses. Maintenant, tambour... Je trouve que ça fait ménestrelle... Embarassed Estafette, ça fait penser de nom à des danceuses de ballet mais personne ne sait réellement ce que s'est Razz
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:43

Je suis d'accord avec l'organisation du projet tel qu'énoncé par Dame Leslou. Toutefois, après la phase 1 qui constitue l'élaboraiton, il faudrait à mon avis, passer le projet au vote du Conseil afin d'obtenir l'aval nécessaire pour lancer les candidatures, n'en convenez-vous pas? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:44

messagers comtaux...pour faire simple...

Edit, j'approuve Monseigneur, et même en faire un statut...
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:45

-J'ai dit vous pour pas dire Lune, c'est juste pour la compréhension, je suis tout à fait d'ac sur le fait que nous sommes une équipe soudée maintenant Wink.
Pourquoi pas Estafette pour les femmes, et Tambour pour les hommes?
Et tout à fait d'ac avec Leslou sur la mise en place.

Edit: Bien sûr Navi.

Re Edit: pourquoi pas messagers comtaux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:47

Navigius a écrit:
Je suis d'accord avec l'organisation du projet tel qu'énoncé par Dame Leslou. Toutefois, après la phase 1 qui constitue l'élaboraiton, il faudrait à mon avis, passer le projet au vote du Conseil afin d'obtenir l'aval nécessaire pour lancer les candidatures, n'en convenez-vous pas? Very Happy

Oui bien sûre, c'était tellement logique pour moi que je n'ai pas pensé à le notifier, veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius

Navigius


Nombre de messages : 457
Village de residence : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:50

Dans un premier temps, que considérez-vous comme nécessaire au niveau des réglements et de la charte que vous désirez attacher à la fonction au nom encore incertain que je nommerai pour le moment "Estafette au tambour" Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest


Masculin Nombre de messages : 735
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Noble
Date d'inscription : 27/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:51

Les Tambours d'accord mais pas après le couvre-feu ou trop tôt le matin... pas envi d'aller travailler avec une migraine.

Sinon je suis d'accord pour l'organisation, comme dit plus haut Tambour-estafette c'est même combat !
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:58

un petit aperçu...

Citation :
Dans un soucis d'amélioration des communications, le conseil du Bearn a décidé ce qui suit :

Dans chaque ville béarnaise seront désignés et formés des [XXX] au nombre de un minimum par ville, ainsi que d'un remplaçant
Ils seront placés sous l'autorité du Porte Parole désigné par le Comte Régnent.
Ils ont pour tâche principale de relayer toute information du Comté en place publique de chaque ville et ceci afin qu'aucune personne ne puisse ignorer les évolutions de nos lois, traités diplomatiques, règlements, etc ...

Le Porte parole s'assurera que l'information est relayer convenablement dans toutes les villes béarnaises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la communication avec les maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser