Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication

Aller en bas 
+11
Lily
Arielle_de_Siorac
Klementein
Mathieu De Plantagenest
Madg
Clément-Mathieu
Erel de Dénéré
Leslou
Chloé de Chesnais
Garath de Rivien
Navigius
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Êtes-vous pour cette charte des émissaires?
Oui
[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_vote_lcap100%[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_vote_rcap
 100% [ 10 ]
Non
[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_vote_lcap0%[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans avis
[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_vote_lcap0%[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 13:16

Si je puis me permettre... J'aurais quelques interventions à faire.


Le nom :
Après avoir dit ça, j'enchaîne. Les estafettes sont des messagers militaires mais pas moyen âgeux. Au moyen-âge, on appelait les messagers : des messagers ou chevaucheurs (pour ceux qui étaient à cheval).

"Le serment des messagers au XVème siècle
Vous jurez devant notre Créateur et les Saints Evangiles, que vous servirez bien et loyalement le Roi en cet office de messager. Que vous ferez bonne diligence de porter les lettres qui vous seront confiées et le plus promptement que vous pourrez et que vous en rapporterez réponse le plus tôt que faire se pourra, sans prendre autre charge ou commission que celle qui vous sera demandée. Que vous ne prendrez aucune somme d'argent ou autres dons en dehors de ce qui vous revient et que vous ne prendrez aucun délai autre que celui qui sera convenu en votre commission sous peine de privation de votre office. "

Aussi vu que nous ne sommes que sur un jeu, on peut leur donner le nom qu'on veut. En Champagne, c'était les "courriers", mais bof comme nom aussi.
J'ai pensé à tambour pour la simple et bonne raison, qu'il y a des enfants qui pourraient tenir ce rôle et évidemment pour le "oyez-oyez" qui encadre bien le RP. J'en viens donc à la populaition visée pour ces fonctions.

Les agents :

Vous voir parler de CV, de secret, de réserve... sans même savoir à qui s'adresserait ces postes : ça fait peur. A croire que ça vous amuserait que tous les Béarnais soient agents comtaux et puissent rien dire à cause de leur fonction. J'extrapôle et exagère toujours, vous en faîtes pas (c'est pour ceux qui ne me connaissent pas). Je trouve qu'il y a une tendance à formaliser nos relations de manière extrême et qu'il va falloir revoir ça.
Pour ma part, un CV pour une personne qui va afficher des textes déjà préparés sans rien y toucher, un droit de réserve et le reste du lot que vous citez : c'est lourd, inutile et profondément ennuyeux. Du moment qu'on a une personne active, je vois pas où est le souci.

Ensuite c'était pas vraiment le niveau 3 que je visais, évidemment ! Ni l'habitant qui a été maire 3 fois. Mais le jeune habitant lambda, qui a la chance, l'honneur de cotoyer un conseiller ducal.


Les missions :

Sous la direction du PP, publier les annonces du conseil : c'est évident. Je vois pas ce qu'il y a à mettre à ce sujet, à part ce qu'il y a dans le serment cité plus haut.

Pour ma part, j'avais élargi le concept à des messagers comtaux, toujours sous la direction du PP, mais rendant des services pas seulement au conseil. Ils auraient leur bureau (pourquoi pas avec les tribuns), et différentes instances pourraient demander la publication de messages : la mairie de Tarbes organise un concours de poisson, le comité des fêtes va faire une animation en gargote, notre évêque veut communiquer une annonce à la paroisse de Mauléon : mais manque de bol, Aizu est en RS.
On peut même voir avec monsieurtoutlemonde qui veut proclamer haut et fort qu'il se mariera avec mademoisellejesaispasqui le 18 octobre prochain...

L'idée n'est donc pas seulement permettre une meilleure communication entre le conseil et les halles (plus que les béarnais, faut être clairvoyant à ce sujet), parcontre c'est le rôle du conseil d'assurer une communication interne à son comté. Il faut montrer qu'on a bien pris en compte la réforme, qu'on a conscience du chamboulement que ça génère et que nous remédions à notre niveau par le biais des messagers.

Mêmes idées, façon de faire et "l'urgence"

Par fatigue et petit souci de santé, je n'ai pas participé aux débats électoraux. Par contre j'ai tout lu. Je tiens à dire que si on a les mêmes idées, c'est qu'on a cerné les mêmes besoins, et ça me semble logique que des programmes concurrents se ressemblent s'ils collent avec la réalité du comté.
Par contre, on a une nette façon de faire qui diffère, vous allez sans doute vous en rendre compte dans les jours qui viennent et peut-être tout de suite même.

Il n'y a aucune urgence pour un nouveau conseil de mettre en place les messagers. On attend pas de nous qu'on fasse à la va vite. Que l'ancien conseil ait mis en place en catastrophe ces dits messagers (encore un nom nul : afficheur), parce qu'il en avait besoin, je dis pas. Mais là, faut pas exagérer. Chaque ville du Comté est représenté à ce conseil, et il n'y a rien d'indécent à ce que nous affichions temporairement les annonces du conseil. Je dis pas ça pour évidemment nous reposer sur nos lauriers. Il y a un but à cette réflexion. Si ! Si !

La communication en général
J'avais pensé à évidemment que nous posions ce que vous appelez charte (après tout pourquoi pas), que nous en discutions une première fois pour ensuite la proposer dans la salle du chateau où on émet des idées voire même en gargote et présenter cette charte aux béarnais actifs pour qu'ils puissent donner leur avis, leurs suggestions voire leurs contestations. Avec ce projet qui est neutre, on peut se le permettre de tenter l'expérience. Il faudra rappeler dans l'annonce que c'est tout de même nous les conseillers, et que c'est au conseil de prendre les décisions. Bien sûr, dans le débat, on (=nous) intervient pas comme une nuée d'abeilles, on se tient bien, un conseiller (volontaire, désigné, désigné volontaire) est tenu de répondre aux questions si y en a et seulement aux questions, s'ils débattent gentiment entre eux (c'est le but), on les laisse, on fanfaronne pas (on a autre chose à faire, on est déjà passé à autre chose). On laisse ça le temps qu'on aura décidé (on se donne une date de publication de la charte), on fait un récapitulatif des interventions sérieuses, on modifie ce qu'il y a à modifier (s'il y a à modifier). On publie, et tout passera comme une lettre à la poste parce que par un effet tout à fait remarquable dont j'ai oublié le nom, notre charte sera devenu leur charte.

Il n'y a rien à ajouter à la communication des mandats précédents ou si peu de choses, on a à modifier certains points à cause de la réforme mais le PP ne peut pas endosser toute la responsabilité de la communication : le PP débat comme tout conseiller, le PP publie les annonces, le PP répond à ses courriers, etc... A chaque fois qu'on parle de communication dans la foule, ça fait un écho bizarre : "PP". Non. C'est au conseil tout entier, chaque conseiller dans son domaine, chaque conseiller à son niveau, mais aussi , en intéressant, en impliquant les villageois dans leur domaine, et à leur niveau. Et là, c'est une première que je propose d'essayer avec ce projet neutre, incontestablement utile dans sa généralité.

On tente ?

Oui, j'écris beaucoup, mais j'espère que c'est assez organisé pour que ça ne soit pas trop lourd à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 15:04

Attention, Lily, quand je dis qu'il y a urgence, ça ne veut pas dire de faire à la va-vite. Justement, si on se propose de faire une charte et d'en discuter avant de voter, c'est parce qu'on ne veut pas se lancer dans un truc sans prendre le temps d'y réfléchir avant.

Ton idée de la proposer ensuite dans la salle du château est intéressante. On veut améliorer la communication, justement, et passer par une consultation populaire à ce sujet est très à propos.

Par contre, je signale qu'on ne pourra pas faire ça à chaque fois qu'on voudra mettre quelque chose en place; on est le Conseil comtal, il nous faut avancer, se montrer efficaces, alors on ne pourra pas prendre des siècles à consulter tout le monde au moindre projet. Ciblons donc des sujets sur lesquels ont demande son avis à la population, et avançons.

Pour l'idée de faire intervenir tous les Conseillers, et pas seulement le PP, eh bien... C'est la politique qu'on applique depuis un bon moment déjà, non seulement pour montrer que le Conseil est là et non pas dans une tour d'ivoire, mais aussi parce que le PP n'a pas réponse à tout.

D'autre part, quand tu dis "Que l'ancien conseil ait mis en place en catastrophe ces dits messagers (encore un nom nul : afficheur), parce qu'il en avait besoin, je dis pas." j'avoue que je ne sais pas à quoi tu fais référence... Je ne me souviens pas d'une telle chose, mais je suis certaine que tu pourras m'éclairer à ce propos.

Enfin, pour la question de présenter un cv quand on se porte candidat au poste de messager, crieur ou n'importe quel nom qu'on lui donnera, je suis d'accord avec toi, Lily. Ce n'est pas nécessaire de démontrer qu'on a déjà été maire, tribun, pom-pom girl ou princesse pour avoir le profil désiré. Il faut surtout être motivé, avoir du charisme et une grande disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest


Masculin Nombre de messages : 735
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Noble
Date d'inscription : 27/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:20

Des crieurs nains si possible !! c'est chouette des crieurs-nains non ? ou Bossu aussi ! voir les deux tant qu'à faire..
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 16:39

Tu parles trop ma nièce tu va te tuer les cordes vocales. Faut être plus simples et plus lisibles on aime pas les gros pavés à lire nos autres les vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:42

Commissionnaire ?
Agent ?
Délégué ?
émissaire ?
Intermédiaire ?
entremetteur ?
Représentant ?


Je me met sur la Charte, avec les idées de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 18:54

-J'aime ben émissaire Very Happy Et beh Lily, quand t'es inspiré tu fais pas semblant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:45

Émissaire j'aime bien aussi. C'est le mieux je pense, les autres, ça sonne comme s'il n'était que représentant et non porteur d'un message. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 3:49

Émissaire, ça me va aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest


Masculin Nombre de messages : 735
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Noble
Date d'inscription : 27/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:03

on peut rajouter "bouc" devant ?

Bon d'accord, je retourne à mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:05

No
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:06

-Chloé, pense à créer le panneau d'annonce Comtale à l'entrée du Château^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:07

Pas a moi de créer, mais aux Admins Wink

Mais je cours, je vole, je nage, pour aller leur demander, Cher prévôt
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:20

-Mais c'est à toi de poster un sujet 'Panneau d'annonces Comtales" non? On va pas faire un sous forum pour ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:22

Si j'aimerais rajouter la bibliothèque dedans avec, pour avoir les chartes (ect) et les annonces tout sous le même coude.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:24

-Je comprend pas, ça serait plus simple d'avoir le panneau d'annonce en "annonce" la ou y'a l'agora et tout, sinon les gens le regarderons jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:36

Je pense plutôt que c'est là où il y a l'agora qu'ils ne regarderont pas puisque ce n'est pas la première chose qui saute aux yeux.

Alors que si on met un poste en premier, ils verront que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:48

-Bon je rend les armes, je n'ai rien compris à ce que tu voulais faire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 17:49

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 18:56

J'ai un volontaire émissaire pour Tarbes déjà. Alors que j'ai juste mis 2 mots sur ça en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:03

-Qui est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Drizz

Drizz


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 39
Village de residence : Loin du Béarn
Statut social (lvl) : niveau 3 en voie de l\'état
Date d'inscription : 22/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:04

Pitit curieux Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marignac.forumactif.org
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 18:37

Garath de Rivien a écrit:
Tu parles trop ma nièce tu va te tuer les cordes vocales. Faut être plus simples et plus lisibles on aime pas les gros pavés à lire nos autres les vieux.

J'ai fait des coupures pourtant mon tonton... Rolling Eyes La prochaine fois, pour chaque point, je ferai un post, vu que la vitesse moyenne de flood d'un conseiller est assez hallucinante, je finirai bien pour vous rattraper.

Erel a écrit:
-J'aime ben émissaire Very Happy Et beh Lily, quand t'es inspiré tu fais pas semblant Razz

Pardi mais tout le monde me tutoye ici...
Oui, j'ai des moments comme ça et encore, j'ai plein de choses à dire mais je me réserve. Je suis un peu attristée de voir que personne a critiqué ce que j'ai dit. Je suis une totale insatisfaite, alors hésitez pas à remodeler les idées que je donne. Wink Il vaut mieux que ça soit critiqué dans nos murs qu'en gargote et puis j'ai posé des questions aussi... Euh : vous avez pas lu en vrai, c'est ça ? Laughing

Edit : Emissaire, moi aussi ça me plaît. Sinon le crieur de Mathieu de Plantagenêt n'est pas mal non plus mais moins vendeur surtout accolé au mot nain.
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 20:06

Qui floode ici? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:11

Hum... Lily, je n'ai pas vraiment critiqué ce que tu avais dit, mais je n'ai pas dit "oui oui oui" à tout non plus. Toi, est-ce que tu m'as lue? Wink Moi aussi, je t'ai posé une question... Mais ce n'est pas d'une importance capitale.

Pour le nom, j'avais proposé crieur ou coursier déjà. Mais émissaire, ça semble plaire, alors allons-y pour ça, c'est qu'un nom.

Sinon, pour le tutoiement, c'est normal, vous aurez tous remarqué que je parle en hrp ici... J'ai déjà essayé d'être en rp intégral dans un conseil, ça a été un flop. Alors soyez rp si ça vous chante, mais sachez que moi je suis hrp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 248
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Etudiante (Aristotélisme).
Date d'inscription : 19/04/2008

[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 13:47

J'étais pas au courant ms même HRP, bon allons-y gaiement ! Il va falloir que je te parle sur msn.
Pour les interventions, parce que j'en attendais d'autre que la tienne ! Crying or Very sad Alors, je vais te répondre à toi toute seule puisque pour Chloé, j'ai déja dit à moins que j'ai zappé quelqu'un cette fois ?


Arielle_de_Siorac a écrit:
Attention, Lily, quand je dis qu'il y a urgence, ça ne veut pas dire de faire à la va-vite. Justement, si on se propose de faire une charte et d'en discuter avant de voter, c'est parce qu'on ne veut pas se lancer dans un truc sans prendre le temps d'y réfléchir avant.

Pour moi, on réfléchit avant de demander une première rédaction de la charte parce personnellement, j'ai pas trouvé sympathique qu'on dise à Chloé de faire une charte alors qu'on avait fait brièvement que donner des pistes, plus qu'une réflexion à proprement parler.

Citation :
D'autre part, quand tu dis "Que l'ancien conseil ait mis en place en catastrophe ces dits messagers (encore un nom nul : afficheur), parce qu'il en avait besoin, je dis pas." j'avoue que je ne sais pas à quoi tu fais référence... Je ne me souviens pas d'une telle chose, mais je suis certaine que tu pourras m'éclairer à ce propos.

Du mauvais français, sans doute. Remplacer le "que" de la phrase de départ par "Si". Mais on est d'accord sur le sujet vous avez... arf ! Tu as répondu plus haut.

Le souci majeur de ce projet si on élargit l'utilisation des Emissaires, c'est en cas de gros succès, on risque d'avoir peut-être trop d'informations à "afficher". Il faudra trier, mais c'est juste à savoir et à mettre dans le coin de notre tête. Priorité conseil, Eglise et mairies.

Pour élargir, en mettant ces émissaires sous la direction du PP, si le succès se matérialise, le PP contrôlera une partie de la circulation des informations publiques internes.


tonton a écrit:
Qui floode ici? Shocked

Euh.... Personne. Je vais aller boire du coca light.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication   [Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Communication] Les tambours : Élargissement de la Communication
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la communication avec les maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser