Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP] Annonces du Conseil Comtal

Aller en bas 
+24
Klementein
Prisca
Hélène Blackney
Ecm
Anacr On
Amarillis
Azilize
Yolaine
wilfred
Ascelin
Cooky
Stamildon
Novgorod236
Paddy
Eugénie de Varenne
Vanyel
gnia
Dotch
Erel de Dénéré
Fleur.
Lily
Varden
Leslou
Chloé de Chesnais
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 1:26

Citation :
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

Aux béarnais, béarnaises,


Saludi et patz.

Le coutumier du Béarn change. Il a été adopté par 9 voies que la partie sur les ordres militaires se transforme.
Initialement les ordres militaires se définissaient ainsi dans le coutumier.
Citation :

Ordres Militaires

Les seuls ordres militaires reconnus et acceptés en Béarn sont ceux sous tutelle du Conseil Comtal.

Cette proposition la remplacera.
Citation :

Ordres Militaires
Les seuls ordres militaires reconnus et acceptés en Béarn sont ceux sous tutelle du Conseil Comtal ainsi que, sous respect des traités les régissant, ceux ayant été reconnus par la Couronne de France ou la Sainte Église Aristotélicienne Romaine.

Faict à Pau le vingt et unième jour du moy d'avril 1460.

Rédigé par Damoiselle Hélène Blackney, porte parole du Béarn.

Validé et scellé par Dame Klementein d'Andecy, Comtesse du Béarn.


[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Citation :

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

Au gens deu Biarn,

Qu'il soit vu et lu de tous que Dame Melian remplace Dame Vanyel du vingt et unième jour du moy d'avril 1460 au vingt sixième jour du moy d'avril de la même année.

Rédigé par Damoiselle Hélène Blackney, porte parole du Béarn.

Validé et scellé par Dame Klementein d'Andecy, Comtesse du Béarn.


[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:21

Citation :

Aux Béarnaises, Béarnais,

Et à tous ceux qui auront, liront ou se feront lire la présente missive.

Après vérifications faites des noms présents sur la liste Béarn Arc en Ciel (BAC), nous, Klémentein d'Andecy, Comtesse deu Béarn, validons la liste BAC et attestons de sa conformité aux lois électorales de notre Comté.

Par conséquent la liste BAC est apte à présenter sa candidature en Sénéchaussée, recueillir les fonds nécessaires à sa validation et d’obtenir le vote des Béarnais. Une fois la liste déposée, il ne pourra être changé plus de quatre noms sur la liste présentée, étant entendu que les éventuels remplaçants doivent remplir les critères d'éligibilité.

Composition de la liste BAC :


1.Azilize
2.Prisca
3.Tamaga
4.Shallimar
5.Binodu71
6.Novgorod236
7.Portachu
8.Hector0941
9.Kalizilou
10.Kansas67
11.Kiyo
12.Aknail


Fait au Casteth de Pau le vingt troisième jour du mois d'avril 1460

Validé et scellé par Dona Klementein d'Andecy, Comtesse deu Béarn


[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9

Code:
[quote][i]
Aux Béarnaises, Béarnais,

Et à tous ceux qui auront, liront ou se feront lire la présente missive.

Après vérifications faites des noms présents sur la liste [color=red]Béarn Arc en Ciel (BAC)[/color], nous, Klémentein d'Andecy, Comtesse deu Béarn, validons la liste BAC et attestons de sa conformité aux lois électorales de notre Comté.

Par conséquent la liste BAC est apte à présenter sa candidature en Sénéchaussée, recueillir les fonds nécessaires à sa validation et d’obtenir le vote des Béarnais. Une fois la liste déposée, il ne pourra être changé plus de quatre noms sur la liste présentée, étant entendu que les éventuels remplaçants doivent remplir les critères d'éligibilité.

Composition de la liste BAC :[/i]

[b]1.Azilize
2.Prisca
3.Tamaga
4.Shallimar
5.Binodu71
6.Novgorod236
7.Portachu
8.Hector0941
9.Kalizilou
10.Kansas67
11.Kiyo
12.Aknail [/b]
[i]
Fait au Casteth de Pau le vingt troisième jour du mois d'avril 1460

Validé et scellé par Dona Klementein d'Andecy, Comtesse deu Béarn[/i]

[img]http://img98.imageshack.us/img98/4861/bearnjaunehd9.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:12

Citation :
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

Aux gens deu Biarn
,

Saludi et patz.

Après deux mois au conseil comtal, les conseillers à la comtesse Klementein d'Andecy vous présente leurs bilans.

Dona Klementein d'Andecy, Comtesse deu Biarn.


Citation :
Les affaires courantes du Comté ont pris une place beaucoup importante que précédemment lors de cette deuxième partie de mandat. De ce fait, nous avons préféré terminer les sujets en cours depuis un petit moment, notamment en ce qui concernait les modifications du Coutumier, assez importantes. Ces dernières ont enfin été faites, peut-être en reste-t-il, probablement, même. Mais on ne peut tout voir en même temps.

Avec l'équipe économique, nous avons joué de malchance en ce qui concerne le prestige de la province. Malgré des fêtes coûteuses, nous n'avons pu empêcher sa chute continue. Nous espérons que les derniers changements qui auront lieu dans les jours prochains permettront de renverser enfin la tendance.

Des cérémonies ont également eu lieu : une remise de médailles de l'Ordre du Mérite Béarnais à la Comtesse Azilize d'Herbauge, à la Comtesse Yolaine de Nay et à la Vicomtesse Eugénie de Varennes a eu lieu. Une autre concernait le changement de fief de dona Ecm, qui devient dame de Navarrenx en échange du fief de Marciac suite à des erreurs héraldiques.

D'un point de vue personnel, ce mandat a été instructif. N'ayant jamais tenu un Comté ou Duché, il m'a fallu apprendre et vite. Je tiens à remercier pour cela chacun des conseillers présents, les maires également qui se sont succédés pendant ces deux mois. Je rappelle aux Béarnais que le Conseil est toujours prêt à répondre aux Béarnais, que ce soit au Casteth ou en gargote.

Dona Melian, Chancelière deu Biarn


Citation :
Traités :
Nous sommes toujours en attente de réponses concernant le Traité sur le statut diplomatique avec la Guyenne.

Concernant le Traité de coopération judiciaire avec Toulouse, une nouvelle version du Traité leur a été présentée, et les nominations d'un nouveau Chancelier ainsi que d'un nouvel ambassadeur Toulousain auprès du Béarn laissent espérer que les discussions s'engagent sous peu.

La Chancelière de Guyenne nous a transmis un projet de coopération diplomatique à l'échelle du Sud de la France, actuellement en cours de discussion à la fois au sein du Conseil et à une réunion qu'elle a organisée à ce propos.

Tasches diverses :
Le suivi quotidien habituel au sein des ambassades auprès de nos diplomates et des émissaires étrangers et la mise à jour des informations en salle publique et en gargote se sont poursuivis. Divers documents diplomatiques ont également du estre mis à jour.

Une campagne de recrutement a été lancée, et a permis le recrutement de Son Excellence Clairou qui a intégré le Corps Diplomatique Béarnais comme ambassadrice auprès du Comté des Flandres.

Nous avons par ailleurs accueilli une Attachée Diplomatique Royale qui nous a informé de la prochaine ouverture du salon de discussion entre diplomates du Royaume, et qui a pour tasche de servir d'intermédiaire entre les diplomates des provinces vassales et les autorités Royales, dans l'espoir d'améliorer relations et communication.

Les discussions quant au Codex sur la diplomatie du Royaume de France qui se tenaient avec le Grand Ambassadeur Royal et le Premier Secrétaire d'Etat se sont achevées, nous attendons des nouvelles quant à sa potentielle adoption par les Autorités Royales.

J'ai également rempli les tasches élémentaires de conseiller comtal en participant aux différents sujets, débats et votes du Conseil ainsi qu'au voyage Comtal, et j'ai assuré le remplacement de nostre bailli durant quelques jours.

A titre informatif :
La Chancellerie recrute encore et toujours, aussi n'hésitez pas, tout citoyen Béarnais peuct postuler !

Voici la liste des ambassades ouvertes au recrutement actuellement : Guyenne, Bourgogne, Limousin et Marche, Lyonnais Dauphiné, Maine, Champagne, Normandie, Orléans.

> http://chancellerie-bearn.forumsactifs.com/

Si vous estes producteur de lait de brebis, de fromages ou de jambons, vous pouvez les proposer aux halles commerciales. Ces produits particuliers sont recherchés par de nombreuses provinces, aussi n'hésitez pas !
De mesme, si vous recherchez de tels produits, vous pouvez en commander là-bas.

> http://chancellerie-bearn.forumsactifs.com/f253-halles-commerciales

Si vous avez besoin de sel, vous pouvez écrire à vostre maire ou au Commissaire au commerce, le Comté ayant faict l'acquisition d'un stock de sel pour vous permettre de produire.

Si d'aventure vous aviez besoin de produits courants mais que les mairies ne sont pas en mesure de vous fournir malgré leurs nombreux efforts, venez en parler au Conseil !

> https://chateau-pau.forumactif.com/t10175p60-eco-des-halles-commerciales#281502

Si ces halles ont été ouvertes pour commencer pour les produits régionaux que nous produisons, afin de développer le commerce Béarnais, elles peuvent estre utilisées pour tous les besoins en marchandises des Béarnais.

Melian de Ventoux, Chancelière du Béarn

Messer Varden, Chambellan et Commissaire au commerce deu Biarn


Citation :
Bilan de Fin de Mandat

Cette deuxième partie de mandat nous a offert l'illustration d'une excellente entente entre les différentes villes du Béarn.

Par notre intermédiaire, elles se sont échangées énormément de denrées.

Ce point, à mettre au crédit des Maires, est à souligner.

Le gros point noir de l'économie reste le Fer. Plusieurs situations délicates nous ont obligés à modifier mines ouvertes et fermées mais au final la gestion fut bonne. Et le Comté n'est pas tombé en pénurie.

Le bois est en perpétuel manque également. Il ne faut donc pas hésiter à aller bûcheronne si vous en avez l'occasion entre deux journées à la mine !

Les différentes modifications du Coutumier dont nous avions fait nos priorités ont été réalisées. Elles vont permettre une meilleure clarification de la Coutume Béarnaise.

Le Tour du Comté fut un moment agréable du mandat même si nous n'avons pas pu voir tout le monde malheureusement. Nous encourageons les conseils à venir à faire le même choix qui fut le nôtre de rester toujours à disposition des Béarnais car ce sont eux qui font le Béarn.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus quotidiennement par leurs petits gestes, leurs mots, leurs conseils ou même leur simple présence. Sans eux, jamais le Béarn ne saurait ce qu'il est.

Je quitte le Conseil Comtal avec le sentiment du devoir accompli et l'espoir que le Béarn continuera à prospérer même après nos départs.

Et je souhaite bon courage aux nouveaux élus.

Dona Eglantine, Procureur deu Biarn

Citation :

Cette deuxième partie de mandat a permis au bureau judiciaire de clôturer les différents procès. Un accusé a été mis en accusation pour candidature illégale, il reviendra probablement au prochain juge de rendre le verdict, à moins que l'accusé ne plaide à l'heure où j'écris ces lignes.

Je n'ai malheureusement pas pu participer au voyage comtal, étant abbesse de Lourdes. Ce conseil a été calme et productif, cela est toujours préférable à la gestion d'une guerre sur son territoire.

Messer Lucasd, Commissaire aux mines deu Biarn

Citation :
Comme pour la première partie du mandat, l'entretien des mines n'a guère posé de problème toujours grâce à un approvisionnement en matières premières fort bien contrôlé.

Malheureusement la fréquentation des mines est quant à elle en nette baisse ces deux dernières semaines. Il est à espérer que ce soit en grande partie dû au congé pascal de certains et de fait simplement passager.

Dona Vanyel, Bailli deu Biarn

Citation :

* beaucoup (trop) de chiffres
* un grand merci aux fonctionnaires
* des absences, j'en suis désolée, merci à Melian de m'avoir à chaque fois remplacée
* des courriers
* un brin de travaux d'architecture

Messer Acar, Prévôt deu Biarn

Citation :
En cette fin de mandat comtal, en tant que presvot, je pense, humblement, avoir fait mon travail le plus juste possible et le plus sérieusement.
Le recrutement doit se poursuivre coute que coute et doit rester en place publique car nous devons renforcer, soutenir, aider, ceux qui travaillent pour la sécurité du Béarn, chaque jour.

Pour nostre esquipe presvotale, et bien j'en suis plus que satisfait.

Je regrette néanmoins certains desparts, occasionnés et motivés par l'orgueil, la rancœur et la fierté. Mais chacun voit midi à sa porte, c'est humain mais fort dommageable pour un comté et sa sécurité.

Le roulement des Chefs-Mareschaux à donné pleine satisfaction et aucune ville pendant ces deux mois ne s'est retrouvée despourvue de desfense. Je les salue donc toutes et tous, chaleureusement.

Je souhaite donc au prochain presvot beaucoup de courage et abnesgation.

Longue vie au Béarn et aux Béarnais !

Dona Cooky, Capitaine deu Biarn

Citation :

Le bilan de ce deuxième mois de mandat est de mon côté malheureusement tel que je le craignais. Le temps me manqua pour poursuivre et soutenir efficacement la dynamique lancée en début de mandat et la transformer en un véritable élan.
Je m'attachai donc à assurer la gestion courante de la caserne et à participer autant que possible au conseil sans pouvoir faire davantage à mon grand regret.
La plupart des soldats étant novices, les anciens se faisant discrets ou démissionnant, il aurait fallu un capitaine plus présent que je n'ai pu l'être pour que la caserne progresse comme le promettait le début de mandat.
Malgré tout, je me suis attachée à nommer quelques soldats méritants et engagés à autant de postes à responsabilités.
Doter l'Ost d'une hiérarchie, même minime, me semble être un point de départ nécessaire pour lui donner une structure et un cadre.
Il manque encore un Sénéchal, personne de grande importance pour assurer la pérennité et la cohérence d'un Ost et dont je souhaite à notre caserne de pouvoir se doter rapidement.

Bonne continuation à tous, les mois à venir ne seront pas simples mais il y a de la volonté et de l'expérience. En conjuguant les deux habilement, je ne peux que croire que la Caserne Béarnaise retrouvera son aura d'antan.

Messer Lndil, Conseiller aux maires deu Biarn


Citation :
Bilan de fin de mandat du Délégué aux Maires.

Si ce n'est relancer les maires à la demande des conseillers et d'informer les nouveaux maires qui n'avaient jamais obtenu ce poste, je n'ai guère eut de choses à faire durant ce mandat.
Peu de choses à dire car bien souvent les maires sont des personnes du conseil élu même ou sont conseillés par eux ou par d'autres personnes d'expériences.
Moi même j'avoue ne plus être motivé pour ce poste et n'avoir certainement que peu fait, voila pourquoi il sera vacant pour la personne qui serait motivée.

Lndil Voronda

Dona Gwen, Juge deu Biarn


Citation :
Niveau justice : Les affaires ont été traitées avec efficacité. Nous avons décidé avec dame ECM e passer par des solutions amiables avant de mettre en procés. Les choses ont du coup pu parfois se résoudre au bénéfice de tous et nous a fait gagné du temps.

Niveau sécurité : on ne retiendra jamais assez la place primordiale de notre prévot pour la sécurité du comté. Nous avons su repousser les forces du mal et avons eu une population organisée motivée pour leur comté. le résultat a été plus qu'acceptable : A mairie perdue (de mémoire).

Niveau comtal : Il y a bien des sujets promis qui n'ont pas été bouclés pendant notre mandat mais de grandes avancées ont été faites.

Niveau personnel et quotidien : nous avons su écouter les Béarnais et quelques soucis laissés par les précédents conseils ont été pour certains régler.

Dona Nefi, Grande animatrice deu Biarn

Citation :

Après débat public et refonte du texte existant le comité des Fêtes Béarnais à repris officiellement ses fonctions au 17 mars 1460.
Depuis le 29 mars 1460 il est sous la direction de Dame Nefi Danezy qui en est Grande Animatrice pour un délai de 3 mois.
Le but du Comité est d'apporter une animation en gargote et de rassembler la population Béarnaise dans un esprit festif propre à resserrer les liens de la population.
Il offre également un soutien aux animations municipales aux animateurs qui en font la demande.
Une salle public est ouverte afin que la population puisse venir discuter avec les animateurs, proposer des idées ou leurs services.
Actuellement le comité se compose outre la grande animatrice de damoiselle Hélène Blackney, et de dame Azilize, il a également eu le soutien fort apprécié des dames Manga, Cooky, et Amarillis.

Depuis cette réorganisation plusieurs actions ont été menées.

Une campagne de recrutement a été lancée mais elle est à ce jour infructueuse.
Une animation a eut lieu pour fêter Pâques.
Une grande animation pour l'anniversaire du Béarn à lieu en ce moment. Elle est divisée en deux partis à savoir une foire et un grand pique nique. Et en parallèle un championnat de tir à la corde.

Un débat a été lancé en gargote afin de mieux connaitre les attentes des Béarnais. Un questionnaire est en cours d’envoi à chaque habitant du comté et nous avons déjà quelques réponses.

D'autres animations sont en cours de préparation à savoir :

Un concours artistique pour refaire la décoration du castèth de Pau.
Un grand quizz inter-village.
Une élection de "la belle de mai".

En interne le comité travail également à constituer une base de travail afin de pérenniser cette institution.

Un calendrier des grands événements de la vie Béarnaise est en cours de construction.
Un projets sera bientôt lancé pour constituer une banque des règles du jeu des animations ayant déjà été lancées ou qui le seront à l’avenir.

Dona Hélène Blackney, Porte parole deu Biarn


Citation :
BrrrrrrrRRRRRRRRRRRR

Un bilan mitigé pour le porte parole qui a découvert la fonction tout au long de ce mandat. J'ai été ravie de m'impliquer dans le conseil comtal et de vous annoncer, toujours avec entrain, les annonces du conseil. Le voyage comtal a été un moment fort, qui m'a permis d'aller à la rencontre des attentes du Béarn, un voyage qui m'a fait réfléchir sur cette fonction.
Je tiens à remercier les émissaires, dont je fais partie, de leur travail toujours plus difficile.
J'aimerais aussi dire ma gratitude aux présents conseillers de m'avoir donné une chance pour ce mandat et d'avoir eu confiance en moi.


Fait à Pau le vingt neuvième jour du moy d'avril 1460

Proposé par Hélène Blackney, Porte parole deu Biarn

Validé et scellé par Dona Klementein d'Andecy, Comtesse deu Biarn.


[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Novgorod236

Novgorod236


Nombre de messages : 1019
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 31/10/2008

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:43

Citation :

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

Béarnaises, Béarnais,

Qu'il soit su de tous que le conseil du comté une fois élu s'est réuni en séance plénière pour désigner Azilize de Lescun, comtesse de Lescun et dame de Mirepeix comme comtesse régnante légitime du Béarn.

Le détail des votes a été le suivant :

9 voix pour Azilize
Azilize -Prisca -Tamaga - Binodu71 - Novgorod236 - Portachu - Hector0941- Kalizilou - Aknail
1 voix pour Prisca
Kiyo
2 Abstentions.
Shallimar - Kansas67


Dès sa nomination la comtesse a procédé aux nominations suivantes :

Chambellan : Prisca
Connétable : Kiyo
Capitaine : Hector0941
Prévôt des maréchaux : Binodu71
Procureur : Prisca
Juge : Portachu
Bailli : Shallimar
Commissaire au commerce : Tamaga
Commissaire aux mines : Kalizizou
Porte parole : Novgorod

La comtesse a en outre reconduit dans ses fonctions de chancelière du comté Melian de Ventoux


Fait à Pau le 29 du mois d'avril 1460.

Rédigé par Novgorod, Porte Parole du conseil du Comté du Béarn.

Validé et scellé par Azilize de Lescun, Comtesse du Béarn.


[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Novgorod236

Novgorod236


Nombre de messages : 1019
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 31/10/2008

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:05

Citation :

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

Béarnaises, Béarnais,

Qu'il soit su de tous que les modifications suivantes ont été apportées dans la composition du conseil.

Tamaga est nommée Bailli
Prisca est nommée Commissaire au Commerce
Shallimar est nommée Procureur.


Fait à Pau le 9 du mois de mai 1460.

Rédigé par Novgorod, Porte Parole du conseil du Comté du Béarn.

Validé et scellé par Azilize de Lescun, Comtesse du Béarn.


[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9

Revenir en haut Aller en bas
Novgorod236

Novgorod236


Nombre de messages : 1019
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 31/10/2008

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:38

Citation :

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2
Béarnaises, Béarnais,

Qu'il soit su de tous qu'un groupe de brigands se trouve sur les chemins aux alentours de Pau.
Que chacun soit vigilant lors de ses déplacements et prévienne les autorités en cas d'infraction pour que justice soit faite.

Fait à Pau le 10 du mois de mai 1460.

Rédigé par Prisca, Procureur du Comté du Béarn.

Validé et scellé par Azilize de Lescun, Comtesse du Béarn.

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Prisca

Prisca


Féminin Nombre de messages : 1921
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 02/09/2011

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:58

Citation :
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

Biarnes, Biarnesas

Et à tous ceux qui auront, liront ou se feront lire,

Saludi et patz,

Par la présente,

Confirmons le pillage de notre chère ville de Lourdes après l'état des lieux effectué suite à la reprise de la mairie.
Pillage opéré par la personne de Francesco_vacciuolo, maire élu légitimement par la voie des urnes et trompant la confiance des Lourdais.

Son Excellence Melian de Ventoux est ainsi nommée administratrice jusqu'aux prochaines élections.

Nous félicitons la solidarité dont font preuve les Lourdais en ce moment difficile pour permettre à la mairie de repartir correctement.
Le Conseil est prêt à les aider dans cette tâche.


Fait à Pau le Seixième Jour du Mois de Juin de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Soixante.

Validé par Sa Grandeur Azilize d'Herbauge, Coms do Biarn.

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:44

Citation :
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

Béarnaises, Béarnais, quelque soit vos idées, votre caste ou autre...

J'aurais aimé vous faire un bilan dans lequel je vous aurais dit que tout allais bien dans le meilleur des mondes, mais ce n'est pas le cas.

Nous avons été peu à travailler mais nous avons travailler dur. Le sommeil et la maladie que l'on soigne chez les moines, ayant frappé le conseil, nous n'avons été qu'une toute petite poignée à travailler encore plus dur pour que le Béarn ne souffre pas de la situation.

Une amélioration involontaire de la mine d'or l'a fait passer du niveau 6 au niveau 7, heureusement sans conséquence autre qu'une consommation importante de pierre et de fer, la situation économique est toutefois rester saine. A noter que le niveau optimal d'une mine d'or est le niveau 10, pour obtenir le meilleur rapport bénéfice/coût d'entretien.

Sur le plan de la défense, nous sommes encore aujourd'hui en alerte rouge, même si les brigands semblent quitter notre territoire la méfiance reste de mise. La réactivité et le courage des Béarnais n'a une nouvelle fois pas fait défaut. Comme toujours ils se sont levés pour défendre leur comté et je tiens particulièrement à les en remercier. Si cela à été possible c'est que nous avons avec l'aide des membres de la prévôté tenue une surveillance importante des personnes douteuses.
Des béarnais volontaires se sont présentés à l'Ost durant ces deux mois pour devenir aspirants, apportant avec eux de quoi faire vivre la caserne des Ours Béarnais.

La justice a vu peu de procès lancés sauf ces derniers jours depuis l'attaque de Pau.
Ce calme judiciaire s'explique par le fait que les victimes ne portent plus plainte, sachant que la justice ne peut que très rarement leur faire rendre leur bien. De plus il a été réalisé un recueil de jurisprudence afin d'aider les prochains juges dans leurs décisions et les avocats dans leur travail. Dans l'espoir que son utilisation apporte une place plus importante à la jurisprudence dans notre système judiciaire.

Je tiens aussi à remercier dame Melian de Ventoux, qui a assuré de manière toujours aussi efficace sont travail de chancelière. Elle est un atout précieux pour ce comté. Je remercie aussi particulièrement pour l'efficacité de leur travail : Tamaga, Prisca et Bino.

Fait à Pau, le 25 du mois de juin de l'an de grâce 1460

Azilize d'Herbauge, Comtesse du Béarn

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 0:01

Citation :
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

Béarnais, Béarnaises,

Saluti et patz.

Qu'il soit vu et lu de tous que le conseil élu par les béarnais a choisi pour Comtesse deu Biarn: Dona Klementein d'Andecy.

10 voix pour Dona Klementein
2 voix abstentions

Dès sa nomination, elle a attribué ces postes:

Messer Human devient connétable
Dona Helene.blackney devient porte parole
Messer Eric_de_monceau devient prévôt
Dona Gwen_de_bulete devient Commissaire au commerce
Dona Tamaga devient bailli
Messer Lndil devient Commissaire aux Mines
Dona Nefi devient Capitaine
Messer Syd devient juge
Monseigneur Ecm devient Procureur
Messer Lucasd devient Chambellan
Dona Amarillis est chargée de nous conter l'histoire deu Biarn.
Dona Melian est reconduite dans ses fonctions de chancelière.
Dona Athena reste la rectrice de nostre université.

Faict à Pau le vingt huitième jour du mois de juin 1460.

Validé et scellé par Dona Klementein d'Andecy, Comtesse deu Biarn.


[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9

Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Féminin Nombre de messages : 690
Village de residence : Lourdes ou le Mont Saint Michel
Date d'inscription : 05/07/2011

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 0:34

Citation :
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

Béarnais, Béarnaises,

Pallois, palloises,

Saludi et patz.

Qu'il soit lu de tous que la mairie de Pau a été prise par Dona Shamyriane et son armée suite à l'annonce de la démission de Messer Hector.
Elle en tiendra la charge jusqu'à la tenue de nouvelles élections.

Faict à Pau le vingt huitième jour du mois de juin 1460.

Validé et scellé par Dona Klementein d'Andecy, Comtesse deu Biarn.


[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 0:50

Citation :
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

De la Comtesse Klementein d'Andecy et de son conseil comtal,
A vous béarnais qui ceci lirez ou vous ferez lire,

Saludi et patz.

Qu'il soit su de tous que dona Hélène Blackney nommée hier Porte-parole du Béarn a démissionné ce matin de ce poste ainsi que de sa charge de conseillère comtale.
Que cette décision fut prise de sa propre initiative et sans le consentement de la comtesse, nonobstant les prescriptions de la charte des conseillers.
Que nous regrettons ce départ soudain et définitif, qui sera bien entendu sanctionné comme il se doit.
Que cet événement n'entamera pas la détermination du Conseil à oeuvrer pour le bien du Béarn et des Béarnais.
Que dona Amarillis se voit chargée du poste de Porte-Parole dès aujourd'hui.

Que nous espérons sincèrement qu'un tel incident ne se reproduira pas.
Que nous assurons le peuple béarnais du sérieux avec lequel nous prenons en compte ce regrettable évènement.


Fait en le Castèth de Pau, ce 29ème jour du mois de Juin 1460
Scellé par Sa Grandeur Klementein d'Andecy, Comtessa do Biarn
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 2:31

Citation :
    Le 30 Juin 1460, en Béarn...


Sécurité en Béarn

  • Les frontières béarnaises sont toujours FERMEES jusqu'à nouvel ordre.
    Amis voyageurs, n'oubliez pas de demander un Laisser-Passer à notre Prévôt, Messire Eric de Monceau (IG: Eric_de_monceeu) pour pouvoir rester tranquillement en Béarn.
  • Par ailleurs, il est fréquent de rencontrer des individus peu recommandables sur nos routes ces derniers temps, nous vous conseillons donc fortement de privilégier au maximum les voyages en groupe pour assurer votre sécurité.


Etat des frontières du Royaume



Les dernières nouvelles de...

Lourdes
  • Dans deux jours, les lourdais auront un nouveau maire à la tête de leur ville. Entre Dame Sabibi et Messire Finkedinn, les urnes balancent.

Orthez
  • Les prochaines élections municipales auront lieu dans 2 jours, deux candidats en lice : Messire Tchetchenov et Messire Roflocestef.
    Qui fera la différence ?

Tarbes
  • Nos amis tarbais auront pu le voir près de leurs remparts, depuis hier une armée toute neuve est en constitution.
    Il s'agit d'une seconde armée comtale, parfaitement légitime, qui permettra sous peu d'assurer une meilleure sécurité de nos chemins et de nos villes.


Notre Ost
  • Le Capitaine et le Connétable ne sont pas en reste puisque toutes les troupes de l'Ost ont été convoquées pour faire le point et définir les priorités à suivre pour relancer la caserne. Tous les volontaires pour entrer dans l'Ost sont attendus avec impatience en gargote pour un recrutement !


La Gargote
  • La fête des lumières a commencé !
    Venez encourager les représentants de vos villes et admirer nos fiers bucherons en plein effort !

Notre comité des fêtes
  • Le comité des fêtes que vous avez pu voir à l'oeuvre en gargote plusieurs fois à présent recherche toujours des animateurs. Si vous avez envie de vous amuser et que distraire les autres vous plaît, n'hésitez plus à contacter Nefi !



Version expérimentale, le modèle sera très certainement modifié dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 0:24

Citation :
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

De la Comtesse Klementein d'Andecy et de son conseil comtal,
A vous béarnais qui ceci lirez ou vous ferez lire,

Saludi et patz.


Travaux du Conseil Comtal
Semaine du 26 juin au 30 juin 1460 - Début de mandat

~ Communication - divers ~

Discussions closes
  • Election et reconnaissance de la Comtesse par les conseiller
  • Répartition des charges aux divers conseillers

Discussions en cours
  • Présentation des postes du conseil comtal
  • Recrutement pour l'Ost et la Prévôté
  • Démission impromptue de la conseillère Hélène Blackney

~ Institutions ~

Discussions en cours
  • Révision de certains points de la charte du Conseil comtal
  • Reprise de la mairie de Pau

~ Défense ~

Action en cours
  • Création et déploiement d'une seconde armée comtale
  • Recrutement pour l'Ost et la Prévôté

Discussions à venir
  • Création d'une garde comtale

~ Economie ~

Discussions en cours
  • Etude de la grille des taxes pour ré-évaluation des taux



    Si les béarnais désirent émettre des idées, des suggestions ou remarques, ils peuvent le faire en l'adressant au porte-parole.


Pour la comtesse et son conseil, Amarillis d'Ascoli, Porte-parole du Béarn.
Faict en le Castèth de Pau, le trentième jour du mois de juin de l'an de Grâce 1460.

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:07

Citation :
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

De la Comtesse Klementein d'Andecy et de son conseil comtal,
A vous béarnaises et béarnais qui ceci lirez ou vous ferez lire,

Saludi et patz.

Qu'il soit entendu et su de chacun que dès ce jour l'armée "Iunctis Viribus - LRB " menée de main de maître par le Vicomte Lucasd de Gerderest établit ses quartiers généraux dans la belle ville de Tarbes.
Qu'il s'agit d'une armée comtale parfaitement légitime et agréé par Notre Comtesse et son conseil comtal, qui secondera au besoin l'armée "La Flamboyante" investie en notre capitale paloise.

Faict en le Castèth de Pau, le Deuxième jour du mois de Juillet de l'an de Grâce 1460.

Validé et scellé par Sa Grandeur Klementein d'Andecy, Comtessa do Biarn
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 2:10


Citation :
    Le 2 Juillet 1460,...


Animations ~ Détente

Soule
  • Eh oui, la soule est de retour en Béarn ! C'est là la pratique sportive la plus répandue dans notre Royaume.
    La ville de Tarbes dispose d'une équipe toute jeune mais d'ores et déjà inscrite à la future Coupe Royale de Soule prévue pour l'automne. Les laisserons-nous y aller seuls défendre les couleurs de notre comté ?

En Gargote
  • Au premier tour de la fête des lumières, c'est Mauléon qui passe en tête ! Mais les autres équipes n'ont pas dit leur dernier mot. N'oubliez pas d'aller encourager vos bucherons favoris !


Les dernières nouvelles de...

Lourdes
  • Depuis ce matin, Dame Sabibi s'est vu confier la charge de maire de la ville de Lourdes. Nous lui souhaitons un mandat fructueux pour son retour à ce poste.

Orthez
  • A Orthez, Messire Tchetchenov débute aujourd'hui un huitième mandat de maire. Bravo à lui pour sa persévérance et bon courage pour ce nouvel engagement.

Mauléon
  • J-3 pour les élections municipales à Mauléon cette fois-ci ! Seul candidat en lice à cette heure : messire Corbeaunoir pour prendre sa propre succession.


Sécurité en Béarn

Sur les routes
  • Les frontières béarnaises sont toujours FERMEES jusqu'à nouvel ordre.
    Amis voyageurs, n'oubliez pas de demander un Laisser-Passer à notre Prévôt, Messire Eric de Monceau (IG: Eric_de_monceau) pour pouvoir rester tranquillement en Béarn.
  • A noter que les orages de ces derniers jours ont rendu les chemins du Béarn boueux et difficilement praticables. Voyagez de préférence en groupe s'il vous faut vous déplacer, plus vous aurez de bras disponibles, plus il sera aisé de désembourber votre charette.

L'Ost et la Prévôté
  • Vous l'aurez tous vu, notre Capitaine et notre Prévôt se sont installés en gargote pour répondre à toutes vos questions concernant la défense du comté et vous guider pour vos premiers pas si une carrière dans la défense vous intéresse. Dépêchez-vous, ils n'attendent plus que vous !



Etat des frontières du Royaume




    Pour toute suggestion sur le fond ou la forme, vos missives ou Messages Personnels sont à adresser à Amarillis.

Version expérimentale, le modèle sera très certainement modifié dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:04

Citation :

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

De la Comtesse Klementein d'Andecy et de son conseil comtal,
A vous béarnais qui ceci lirez ou vous ferez lire,

Saludi et patz.


Qu'il soit su de tous, que suite au mal inconnu qui ronge Monseigneur Eglantine Camille Marguerite de Navarrenx (Ig: Ecm) depuis quelques jours, nous avons pris la décision de confier sa charge de Procureur à Messire Lucasd de Kervanech,
Que celui-ci conserve en sus son poste de Chambellan du conseil comtal,
Que ce changement n'est que temporaire, le temps que Monseigneur Ecm se rétablisse et revienne au conseil en pleine forme comme à son habitude,
Que nous lui souhaitons un bon et prompt rétablissement,
Que nous remercions Messire Lucasd pour ce remplacement au pied levé.

Qu'il soit su également que Dame Nefi a pris depuis hier la pleine mesure de sa tâche de Capitaine de l'Ost, poste qu'elle n'occupait jusqu'ici que de façon Res Parendo, Messire Lucasd ayant été nommé capitaine In Gratibus en début de mandat le temps simplement de créer son armée.

Pour le Béarn, pour la justice,

Fait en le Castèth de Pau, ce Quatrième jour du mois de Juillet 1460
Validé et scellé par Sa Grandeur Klementein d'Andecy, Comtessa do Biarn

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:07

Citation :
    Le 4 Juillet 1460,...


Economie

  • Parlons un peu frais de bouche pour commencer. Kesako ? Il s'agit en fait des 20 repas consommés chaque jour par le conseil comtal. Les rumeurs disent même que parfois la Comtesse refuse de les partager et mange tout avant que ses conseillers ne viennent chercher leur part !
    Pour contenter les estomacs délicats, le Bailli doit acheter quotidiennement un menu du jour raffiné.
    1 repas peut-être constitué de (au choix) :
    - 1 viande ou poisson
    - 2 laits ou légumes ou fruits
    - 3 pains
    - 6 maïs
    Le choix se faisant en fonction des opportunités et des tarifs d'achat.


    Tous les étés, les viandes deviennent rares car beaucoup d'éleveurs mettent leurs prés en jachère pour partir en voyage ou en retraite au couvent. Mais ils ne sont pas les seuls, les artisans en général travaillent moins pendant les grosses chaleurs.
    D'ailleurs, nous commençons déjà à ressentir la pénurie pour cette année.

    Il faut absolument que les éleveurs, les bouchers, mais également tous les producteurs de nourriture quelle qu'elle soit aient conscience de ce besoin, et s'appliquent à continuer de nous fournir

    Tamaga, notre Bailli se tient à votre disposition si vous souhaitez de plus amples précisions à ce sujet
    .


Sécurité en Béarn

Ost
  • Trois nouvelles recrues pour notre Ost ! Bienvenue à Regnalde, Valdez et Yuliya, nous leur souhaitons une longue et riche carrière au sein des Ours Béarnais.
    Nous espérons qu'ils ne sont cependant que les premiers d'une longue liste d'engagés, le recrutement étant plus que jamais ouvert à tous les béarnais.
  • Les soldats ne sont pas les seuls à travailler en caserne cette semaine. Les maçons sont à pied d'oeuvre pour réaménager les lieux et le messe des officiers grouille comme une fourmilière.

Prévôté
  • Une autre nouvelle de taille depuis le début de la semaine, le Lieutenant Chef Célénya Océalys ( IG : Ptitmec13), figure emblématique de la Prévôté depuis de longues années a tiré sa révérence et quitté ses fonctions. Bonne continuation à elle !

Sur les routes
  • Les frontières béarnaises sont toujours FERMEES jusqu'à nouvel ordre.
    Amis voyageurs, n'oubliez pas de demander un Laisser-Passer à notre Prévôt, Messire Eric de Monceau (IG: Eric_de_monceau) pour pouvoir rester tranquillement en Béarn.


Les dernières nouvelles de...

Pau
  • Depuis plusieurs semaines déjà, la capitale béarnaise s'agite. Quelques courageux palois se sont donné pour défi de réveiller la ville et de lui redonner son dynamisme d'antan. Envie de leur donner un coup de pouce ? N'hésitez plus à venir y passer quelques jours de repos ou à venir y refaire vos réserves de bois en aimable compagnie.

Mauléon
  • Dernier jour des votes pour les élections municipales de Mauléon. Sauf surprise de dernière minute, demain à l'aube, Messire Corbeaunoir, seul candidat en lice devrait être reconduit dans sa tâche pour un mois supplémentaire.


Etat des frontières du Royaume




    Pour toute suggestion sur le fond ou la forme, vos missives ou Messages Personnels sont à adresser à Amarillis.

Version expérimentale, le modèle sera très certainement modifié dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:13

Citation :
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonced

De la Comtesse Klementein d'Andecy et de son conseil comtal,
A vous béarnais qui ceci lirez ou vous ferez lire,

Saludi et patz.


Qu'il soit su de tous qu'étant donné que la menace brigande s'est désormais écartée de nos frontières, ce jour d'hui les frontières de notre beau comté du Béarn sont ré-ouvertes.
Que malgré cette mesure, la vigilance est toujours de mise pour veiller à la tranquillité de nos routes,
Que nous invitons chaque voyageur à observer la plus grande prudence en se déplaçant et à voyager en corps d'armes ou en lance autant que faire se peut.

Pour le Béarn, pour sa sécurité,


Faict en le Castèth de Pau, le Sixième jour du mois de Juillet de l'an de Grâce 1460.

Validé et scellé par Sa Grandeur Klementein d'Andecy, Comtessa do Biarn
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 2:32

Citation :
    Le 6 Juillet 1460,...



Sécurité en Béarn

Sur les routes
  • Les frontières béarnaises seront à nouveau OUVERTES dès ce samedi.
  • Amis voyageurs, n'oubliez cependant pas d'être prudents lors de vos déplacements sur nos terres, les brigands ne sont jamais bien loin hélas.


Vivre en Béarn

  • Vous l'aurez tous lu depuis hier, la réforme suivante a été mise en place par les autorités supérieures :
    Citation :
    Réforme des naissances

    Nous vous l'avions promis lors de notre tout premier podcast : http://www.celsius-online.com/blog/2011/09/premier-podcast-celsius-online-enregistrement/ ; à partir d'aujourd'hui, les nouveaux personnages naissent dans les villes dont les tavernes sont les plus actives. Quand un niveau 0 apparaît, il reste dans le jeu si un bon accueil lui est fait. Et très souvent, cela se passe en taverne. Les villes possédant donc les tavernes les plus vivantes seront celles qui attireront le plus de nouveaux joueurs ! Que les villes les plus petites se rassurent, celles possédant déjà beaucoup d'habitants ne seront pas favorisées car l'indice d'activité des tavernes est divisé par le nombre d'habitants avant d'être comparé à celui des autres villes lors de l'arrivée de nouveaux joueurs.

    Sachez également que nous avons amélioré la visibilité pour les niveaux 0 de l'objet que le tribun lui demande d'aller chercher sur le marché lors des missions données en début de jeu pour se familiariser avec l'interface.


    Alors n'hésitez plus ! Que ce soit pour quelques minutes ou de longues heures, venez partager quelques chopes en taverne, échanger les dernières nouvelles de la journée ou encore rencontrer vos élus pour leur poser toutes les questions qui vous viennent à l'esprit.
    Notre population diminuait inexorablement, montrons que nous sommes capables de faire changer cela, tous ensemble !


Les dernières nouvelles de...

Mauléon
  • Comme prévu, c'est Messire Corbeaunoir qui, depuis hier, s'est vu reconduire dans ses fonctions de maire du village de Mauléon pour un second mandat. Nous lui adressons nos plus sincères félicitations et lui souhaitons un mandat fructueux.

La Gargote
  • Après trois manches de dur labeur, c'est finalement l'équipe de bucherons ortheziens qui a remporté le concours de bucheronnage organisé par notre Comité des Fêtes du Béarn ! Félicitations à tous les participants qui ont osé mouiller leur chemise pour défendre les couleurs de leur ville.
    A présent, vous êtes toutes et tous conviés, Béarnais et visiteurs, à participer à la fête des lumières et aux festivités qui vont s'ensuivre !
  • Un tout nouveau jeu vient d'être lancé : le jeu du Schmilblik. Ce nom vous intrigue ? Dame Nefi vous attend en gargote pour vous expliquer de quoi il retourne.

Nos mines
  • Qu'elles soient de fer, de pierre ou d'or, nos mines ont besoin de vous. Chaque coup de pioche compte, chaque jour passé en mine est précieux pour le comté. Lorsque les chaleurs de l'été se font trop fortes à l'extérieur, n'hésitez plus à venir profiter du frais naturel de nos belles mines ! Pioche ou pelle en main, nous vous attendons.


Etat des frontières du Royaume




    Pour toute suggestion sur le fond ou la forme, vos missives ou Messages Personnels sont à adresser à Amarillis.

Version expérimentale, le modèle sera très certainement modifié dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 1:06

Citation :
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

De la Comtesse Klementein d'Andecy et de son conseil comtal,
A vous béarnais qui ceci lirez ou vous ferez lire,

Saludi et patz.


Travaux du Conseil Comtal
Semaine du 01 au 08 juillet 1460

~ Communication - divers ~

Discussion close
  • Présentation des postes du conseil comtal

Discussions en cours
  • Rédaction de fiches explicatives pour les postes du conseil
  • Mise en procès de la conseillère démissionnaire
  • Comment faire revivre nos tavernes et repeupler le Béarn ?

~ Institutions ~

Discussion close
  • Reprise de la mairie de Pau

Discussions en cours
  • Révision de certains points de la charte du Conseil comtal
  • Diplomatie : échange des listes d'ennemis au niveau du Royaume

~ Défense ~

Discussion close
  • Revue des grades et galons de l'Ost (voté)

Acion en cours
  • Recrutement pour l'Ost et la Prévôté

Discusson en cours
  • Mission de l'armée Iunctis Viribus - LRB
  • Constitution d'une garnison de réservistes
  • Quelles missions pour l'Ost ?
  • Envoi d'aide vers l'AC

~ Economie ~

Discussions en cours
  • Etude de la grille des taxes pour ré-évaluation des taux : en collaboration avec les maires béarnais
  • Suivi des taverniers mauvais payeurs
  • Elaboration d'un "quide économique comtal pour les nuls"
  • Recherche de pistes pour importer du sel
  • Aide en nature pour la relance de Pau : blé et/ou maïs à trouver et distribuer



    Si les béarnais désirent émettre des idées, des suggestions ou remarques, ils peuvent le faire en s'adressant au porte-parole.


Pour la comtesse et son conseil, Amarillis d'Ascoli, Porte-parole du Béarn.
Faict en le Castèth de Pau, le Huitième jour du mois de juillet de l'an de Grâce 1460.


[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Amarillis

Amarillis


Nombre de messages : 4831
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 12/05/2010

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 1:10

Citation :
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonced

De la Comtesse Klementein d'Andecy et de son conseil comtal,
A vous béarnaises et béarnais qui ceci lirez ou vous ferez lire,

Saludi et patz.


Qu'il soit su et entendu de tous que, à la demande du Capitaine Nefi Danezy, les grades et galons de l'Ost ont été revus,
Que suite à une proposition du capitaine et de ses soldats, le Conseil Comtal a délibéré puis voté,
Qu'il a ainsi décidé à la majorité absolue d'adopter et de reconnaitre dès ce jour les galons qui suivent.
Que chaque soldat de l'Ost Béarnais est désormais tenu de porter visiblement celui qui lui revient de fait.

Citation :
Capitaine

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Gal_ca10

Connétable

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Galcon10

Sénéchal (en prévision)

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Gal_se10

lieutenant

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Galon_11

lieutenant instructeur

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Gal_li10

Sergent

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Galon_12


sergent instructeur


[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Gal_se11

Soldat 1er classe

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Gal_so10

Soldat 2e classe

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Gal_so11

Aspirant

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Gal_as10

Réserviste

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Gal_re10



Que le vote s'est conclu comme tel:

Citation :
Nombre de votants : 10
Pour : 9 (Nefi, Syd, Human, Eric de Monceau, Klementein, Lndil, Lucasd, Tamaga, Amarillis)
Contre : 0
Abstention : 1 (Gwen de Bulette)
Non-votant : 1 (Ecm)

Per lo Biarn !

Faict en le Castèth de Pau, le Huitième jour du mois de Juillet de l'an de Grâce 1460.
[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
Klementein

Klementein


Féminin Nombre de messages : 6668
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Etudiante dans le luxe et la volupté
Date d'inscription : 20/04/2008

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 0:12

Citation :

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Annonce2

De la Comtesse Klementein d'Andecy et de son conseil comtal,
A vous béarnais qui ceci lirez ou vous ferez lire,

Saludi et patz.


Qu'il soit su de tous, qu'afin de nous assurer que chaque Béarnais aura été informé de la possibilité offerte à chacun d'avoir recourt à l'usage de la lettre de change, nous vous rappelons aujourd'hui le contenu du texte concerné.
Qu'en des temps troublés par les méfaits des brigands et malandrins sur nos routes, nous vous invitons à considérer ce-dit texte avec intérêt.

Citation :
La lettre de change

Dans un soucis d'accueillir tout voyageur dans la plus grande sérénité dans toutes les Provinces du Domaine Royal,
la Couronne de France, la Curia Régis et les Provinces du Domaine Royal
mettent en place la lettre de change avec une escorte privée de leur finance.

Tout habitant du Domaine Royal et du Royaume de France peut faire la demande d’une lettre de change.
Ce service permettant le placement d'une somme d'argent dans les caisses royales par l’intermédiaire des Duchés et Comtés du Royaume de France
pour la retrouver auprès de la Province destinataire lors d'un voyage.

La lettre de change n'est valable que pour les Provinces du Domaine Royal avec un dépôt minimum de 100 écus.
Pour les Provinces hors Domaine Royal vers une Province du Domaine Royal, il faudra l’accord préalable de la province de départ
et du Surintendant des Finances.

Afin de compenser les frais engendrés pour la lettre de change,
un taux d'intérêt sera appliqué de la manière suivante :

de 0 à 2 000 écus confiés, 5% de la somme sera retenue
de 2 001 à 5 000 écus confiés, 4% de la somme sera retenue
de 5 001 à 10 000 écus confiés, 3% de la somme sera retenue
de 10 001 écus et plus confiés, 2% de la somme sera retenue

Pour le Béarn, pour votre sécurité !

Faict en le Castèth de Pau, le Quatorzième jour du mois de Juillet de l'an de Grâce 1460
Rédigé par Amarillis d'Ascoli, Portaparaula do Biarn
Validé et Scellé par Sa Grandeur Klementein d'Andecy, Comtessa do Biarn

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9
Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Masculin Nombre de messages : 2238
Age : 44
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : un NoBo
Date d'inscription : 09/03/2011

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:47

C'est Lndil qui s'était proposé pour aller afficher la petite communication hebdomadaire du conseil... il parti à la recherche des différents panneaux d'affiche.

Citation :
De la Comtesse Klementein d'Andecy et de son conseil comtal,
A vous béarnais qui ceci lirez ou vous ferez lire,

Saludi et patz.


Travaux du Conseil Comtal
Semaine du 09 au 15 juillet 1460

~ Communication - divers ~

Missive
Contacts avec les candidats à la mairie de Tarbes, néophytes en gestion municipale

Discussions en cours
  • Rédaction de fiches explicatives pour les postes du conseil
  • Mise en procès de la conseillère démissionnaire
  • Comment faire revivre nos tavernes et repeupler le Béarn ?

~ Institutions ~

Discussions en cours
  • Révision de certains points de la charte du Conseil comtal
  • Diplomatie : échange des listes d'ennemis au niveau du Royaume

~ Défense ~

Action en cours
  • Recrutement pour l'Ost et la Prévôté
  • Envoi d'aide vers l'AC : Mission de l'armée Iunctis Viribus - LRB

Discusson en cours
  • Constitution d'une garnison de réservistes
  • Quelles missions pour l'Ost ?

~ Economie ~

Discussions en cours
  • Aide en nature pour la relance de Pau : blé et/ou maïs à trouver et distribuer
  • Etude de la grille des taxes pour ré-évaluation des taux : en collaboration avec les maires béarnais
  • Suivi des taverniers mauvais payeurs
  • Elaboration d'un "quide économique comtal pour les nuls"
  • Recherche de pistes pour importer du sel



    Si les béarnais désirent émettre des idées, des suggestions ou remarques, ils peuvent le faire en s'adressant au porte-parole.


Pour la comtesse et son conseil, Amarillis d'Ascoli, Porte-parole du Béarn.
Faict en le Castèth de Pau, le quinzième jour du mois de juillet de l'an de Grâce 1460.

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Bearnjaunehd9

Revenir en haut Aller en bas
lndil

lndil


Masculin Nombre de messages : 2238
Age : 44
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : un NoBo
Date d'inscription : 09/03/2011

[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:30

Citation :
    Le 18 Juillet 1460,...



Sécurité

Des nouvelles de notre armée Incitus Viribus - LRB
L'armée est toujours stationnée sur Auch. Nos soldats se portent bien et ont été nourris ave du bon pain fourni par nos alliés.

Sur les routes béarnaises
  • Les frontières du Comté sont plus que jamais FERMEES jusqu'à nouvel ordre.
  • Toute demande de LP est à adresser dans les plus brefs délais à notre Prévôt Eric_de_Monceau .


Animations

  • Le schmilblik a repris en gargote, venez vous cassez la tête !
  • Le concours de peinture est toujours ouvert, venez exprimer vos talents d'artistes !



Les dernières nouvelles de...

Pau
  • La ville de Pau s'anime ! Les inscriptions pour un tout nouveau jeu dans la capitale sont toujours ouvertes ! Il s'agit de l'animation bien connue mais toujours amusante : La traque. (les règles se trouvent sur la halle de Pau). Rejoignez les participants à chercher un malandrin qui se cache dans les tavernes paloises !


Tarbes
  • La ville de Tarbes a eu nouvelle mairesse : il s'agit de dona Stephi. Le conseil lui souhaite la bienvenue et un mandat dans la lignée des précédents : faire grandir Tarbes.
    Nous tenons également à féliciter dona Yuliya pour sa participation aux élections et tenons à l'encourager car même si elle n'a pas été élue, la prochaine fois sera peut-être la bonne !



Etat des frontières du Royaume




    Pour toute suggestion sur le fond ou la forme, vos missives ou Messages Personnels sont à adresser à Amarillis.

Version expérimentale, le modèle sera très certainement modifié dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Annonces du Conseil Comtal   [RP] Annonces du Conseil Comtal - Page 21 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Annonces du Conseil Comtal
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonces du conseil comtal
» [RP] Demande d'entretien avec le conseil comtal
» Voyage Comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Informations Béarnaises :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser