Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Traité de la Ligue du Sud

Aller en bas 
+8
feignant
Garath de Rivien
Klementein
Erel de Dénéré
Leslou
Arielle_de_Siorac
Navigius
Clément-Mathieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Êtes-vous pour, contre ou sans avis pour ce traité ?
Pour
Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_vote_lcap73%Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_vote_rcap
 73% [ 8 ]
Contre
Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_vote_lcap18%Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Sans avis
Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_vote_lcap9%Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:47

Bon, je passe vite fait pour vous proposer de faire cette alliance mais avec... la Gascogne !

non c'est pas une blague ^^

commencez à réfléchir dessus, plus de détails demain (là chui fatigué ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 2:46

C'est quelque chose qu'on a envisagé, tu sais. ^^ Et ce depuis longtemps, on en parlait même au moment où nos armées rentraient de Dax.

Mais il y a des conditions, bien sûr, et la première est la confiance mutuelle....
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:29

Je ne saurai plus répondre aux questions en gargote. Db me fait souligner de bien dire que cette alliance est perfectible, et que dès qu'elle sera créée il faut un endroit où les béarnais puissent faire part de leur doléance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arielle_de_Siorac

Arielle_de_Siorac


Féminin Nombre de messages : 1844
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : voie de l'État
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:38

J'ai parlé à Paquerette et elle m'a dit que le traité n'avait même pas été soumis au vote au conseil d'Armagnac. Suspect

Il est où, le problème? Théophane? Ou plutôt Strakastre? Ils se foutent de notre gueule ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Garath de Rivien

Garath de Rivien


Masculin Nombre de messages : 3641
Age : 43
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Seigneur de Sauveterre en Béarn
Date d'inscription : 19/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 16:10

J'en ai bien l'impression moi ... a mon avis on devrait les envoyer se faire foutrer et aller la proposer ailleurs notre Ligue au rythme ou ça va
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 5:27

Au fait, le Rouergue pourrait aussi vouloir venir dans cette coalition.
Revenir en haut Aller en bas
Clément-Mathieu

Clément-Mathieu


Masculin Nombre de messages : 649
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Boucher
Date d'inscription : 24/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:43

Je suis en Armagnac là, actuellement, j'essaie de voir où est le problème Wink Mais pour moi, le Comte n'a pas voulu faire commencer les votes car il le jugeait inutile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 8:12

Je vais contacter leur comte par mésange téléportée.
Clément, si vous avez plus d'information, faite le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:35

Craftouille, capitaine de Gascogne a écrit:
Bonjour à tous,

Je pense qu'il est grand tant de consolider nos bases et d'en faire quelque chose de plus structuré et plus respectable.

Nous sommes tous en bon terme et nous avons déjà signés différents traités entres nous à gauche et à droite. Il est donc temps de nous souder les uns officiellement et de confirmer les contacts déjà pris en dehors de la Coalition.

Notre alliance réunirait les Duchés/Comtés suivants et nous devriendons de ce fait une puissance économique et militaire respectée de part le Royaume de France et toutes ses contrés :

- Béarn
- Gascogne
- Guyenne
- Armagnac
- Toulouse
- Rouergue

J'ai lancé le débat au conseil de Gascogne qui est positif pour ce regroupement. Il reste bien entendu à confirmer les tenants et les aboutissants de ce traité regroupant ces 6 Duchés/Comtés, mais la base est lancée.

Je vous demande donc à tous de voir avec vos conseils respectifs l'idée de cette alliance et les retours que vous en avez. Nous travaillerons ensemble sur les textes nous permettant de mettre tout ça en place.

A vous de jouer pour le futur des provinces du Sud Ouest du Royaume !
Paroles prononcées dans les locaux de la coalition.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:36

Une puissance ? En quoi la Guyenne pourra nous apporter quelque chose ? A part des brigands ?
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:39

Justement le but de tout ça est de s'entre-aider mutuellement. C'est le même principe que le traité qu'on voulait faire avec l'Armagnac, c'est pour ça que j'en parle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:44

Sauf que vu l'état de la Guyenne, il risque plus de nous couler qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:13

Rouergue et Guyenne, je suis contre. De toute façon, on s'en fout, on peut rien décider... Merci la Curia.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:57

Chloé de Chesnais a écrit:
Sauf que vu l'état de la Guyenne, il risque plus de nous couler qu'autre chose.
Si je leur enseigne mon art, ça devrait aller mieux Smile

Erel a écrit:
Rouergue et Guyenne, je suis contre. De toute façon, on s'en fout, on peut rien décider... Merci la Curia.
Pourquoi tu es contre le Rouergue et la Guyenne ?


Je sais pas si je l'ai précisé, mais il s'agit seulement d'un traité militaire.

Voici un exemple de texte qui a été proposé:
Citation :
TRAITE D'ALLIANCE ROUERGUE/..........

Nous les hautes Autorités Comtales du Rouergue, Comte ,
Nous les hautes Autorités ............................., .......................,

Forts de notre volonté de nous unir dans une coopération sans cesse plus approfondie entre leurs deux peuples,
Soucieux d'apposer par écrit l’amitié naturelle qui lie les peuples du Rouergue et ..............., afin que celle-ci perdure pour les générations à venir,
Conscients de la nécessité et de leur devoir d'assurer à leurs citoyens la protection à laquelle ils sont en droit d'aspirer en tant que sujets loyaux,

Déclarent vouloir exprimer leur Fraternité et Solidarité, sans équivoques, par la présente Alliance Militaire.

Article 1 – Objet
Les signataires, dans l'objectif ambitieux de faire régner la paix entre les duchés et comtés du monde connus, déclarent vouloir agir de concert pour assurer la paix sur leurs terres.
À cette fin, chacun des signataires déclare se porter garant du territoire de l'autre signataire, et s'engager à déclarer la guerre à tout agresseur de l’autre partie signataire.

Article 2 – Définition de l'agression
L'agression est une intervention sans autorisation d'une ou de plusieurs personnes étrangères, soit le fait d'une armée constituée, soit le fait d'un groupe armé, sur le territoire de l'un des signataires, mettant en danger la sécurité des personnes et/ou des biens. Le traité sera appliqué sans délai en cas d’agression sur l’un des Duchés signataires sauf si le duché concerné est à la cause première de l’agression.

Article 3 – Effets de l'alliance
Un Haut Siege interducal de crise se mettra en place immédiatement à la signature du traité.
Ce Haut Siege interducal de crise procédera à la création d’un Etat Major Interducal. Ce dernier sera révisé tous les deux mois.
En cas de besoin, un aide matériel du duché aidant au duché agressé peut se faire jour.
Ce présent traité influera sur l’ensemble des autres traités signés par les deux duchés antérieurement et postérieurement à la signature de ce traité

Article 4 – [/color][Demandez au Chambellan pour la communication de cet Article]

[color=INDIGO]Article 5 – Etat Major Interducal
L’Etat Major Interducal se réunira en cas de manœuvres inter-armées et en cas de montée de crise. Il a le pouvoir, après consultation et autorisation du Haut Siege interducal de crise de déclencher une situation de crise et de procéder alors à une mobilisation partielle ou générale des armées dans les deux duchés.
Dès lors, en cas d’agression concrète sur le territoire de l’un des deux duchés, le commandement unifié prendra les mesures les plus propres à mettre fin à cette menace.
Toute action militaire ne peut être décidée que par ce commandement unifié.

Article 6 – Des destructions occasionnés sur le territoire agressé
En cas de besoin, le duché victime peut faire la demande au duché aidant d’une aide en ressource, remboursable. Le duché se verra dans l’obligation contractuelle de fournir l’aide demandée au mieux de ses possibilités.

Article 7 – Des prises de guerre.
Toutes les prises de guerre opérées dans le cadre des opérations militaires seront l’objet d’une répartition équitable décidée par le Haut Siege interducal de crise

Article 8 – Des dommages de guerre
Au titre des dommages occasionnés par la guerre, l’agresseur sera sommé de verser une compensation en nature ou en écus aux deux duchés signataire qui se répartiront les dommages selon la décision du Haut Siege interducal de crise

Article 9 : des Alliances

La signature de traités futurs devront s'efforcer de ne pas remettre en cause celui présent. A défaut, le respect de la hiérarchie dans l'implication entre les différents comtés/duchés sera maintenu comme suit:

Pas de traités connus
Traité de Non Aggression
Traité de Paix
Traité Concorde
Traité d'Alliance

Ce traité prend effet dès sa signature et jusqu'à résiliation partielle ou totale par l'une ou l'autre des parties. Les autorités de chaque partie s'engagent à ce que leur peuple prenne rapidement connaissance de ces faits.






Signé à Rodez le .........de l'an de grâce 1456

Les Signataires :

Son Excellence le Comte , Comte du Rouergue
Son Excellence ……………….., ..............................

Les Témoins :

Pour le Rouergue,
..................,Chambellan du Rouergue
.................., Ambassadeur/Consul du Rouergue

Pour ............,
..................,Chambellan de...........
.................., Ambassadeur/Consul de........
J'ai pas encore eu le temps de le lire en profondeur, ya surement plein de truc à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:00

Citation :
Notre alliance réunirait les Duchés/Comtés suivants et nous devriendons de ce fait une puissance économique et militaire respectée de part le Royaume de France et toutes ses contrés :

Donc ce n'est pas que Militaire. Et la Guyenne n'est vraiment pas top niveau éco.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:12

Hum a oui j'avais zappé cette phrase de Craftouille. Mouai bon c'est pas tout clair, le texte proposé par le Rouergue est que militaire. Faut rappeler qu'on est entre capitaine aussi ^^


Bon disons que si c'est qu'une alliance militaire, est-ce que vous seriez pour ?

(Chloé la discussion se passe à la coalition, si vous voulez directement y participer, c'est là Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:29

oui je sais que je dois y aller mais j'ai pas encore eu le temps.

(par contre j'ai eu mes accès, vous pouvez les demander pour moi ?)

Militaire c'est à vous de nous dire si vous les pensez a la hauteur. On m'a dit que la Guyenne niveau militaire était active. M'enfin c'est a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:54

(c'est parce que vous n'avez pas été faire une demande à l'accueil)

Bah concernant la Guyenne, on va justement avoir un aperçu, l'armée de Pepe kaly est à Agen et la Guyenne lui a refusé le passage, donc demain il y a ptet un affrontement à Marmande.
Mais le Pepe irai peut être en Rouergue aussi, pour régler quelques vengeances.. Donc on va voir comment s'en sort le Rouergue et Toulouse qui devrait aller les aider (en négociation).

C'est sur que moi je préfèrerai faire quelques actions militaires avec eux pour juger tout ça avant de signer quelconque traité.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:58

Ben déjà on va attendre voir comment ils s'en sortent alors. ça donnera déjà un avis.

(Je ferais ça demain alors, espérant avoir une meilleure connexion)
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 4:47

Au fait, l'armée de Guyenne a poutré celle de Pepe Kaly. Ça c'est fait.

Il me faudrait maintenant le chancelier ou le chambellan pour venir aux discussions (Chloé, vous y êtes ?). Rendez vous dans la salle des discussions.


Godgaby a écrit:

Armagnac et Comminges :

Comte :
Capitaine : Altania
Chancelier/Chambellan :

Béarn :

Régente :
Capitaine : Feignant
Chancelier/Chambellan :

Languedoc :

Comte : Cristòl
Capitaine :
Chancelier/Chambellan :

Rouergue :

Comte : Tony Montana
Capitaine : Lordmick
Chancelier/Chambellan :

Toulouse :

Comte :
Capitaine : Myrtillia
Chancelier/Chambellan : Alzarus

Guyenne :

Duc :
Capitaine : Alexandre*
Chancelier/Chambellan : Mischmetal2

Gascogne :

Duc : Godgaby
Capitaine : Craftouille
Chancelier/Chambellan :
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 11:22

(J'ai eu mes accès hier)
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 23:25

En parallèle, voici un texte qu'il faudrait faire afficher:

Edit: j'ai viré le texte, le bon est sur la page d'après


Dernière édition par feignant le Mer 22 Oct 2008 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Loisel
Doyenne
Floryne de Loisel


Féminin Nombre de messages : 2348
Village de residence : Quelque part .....
Statut social (lvl) : Niv3
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 0:10

c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu De Plantagenest

Mathieu De Plantagenest


Masculin Nombre de messages : 735
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : Noble
Date d'inscription : 27/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:40

En gros une congrégation
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:37

Faudrait juste mettre mon sceau personnel et pas celui du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité de la Ligue du Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de la Ligue du Sud
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser