Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Traité de la Ligue du Sud

Aller en bas 
+8
feignant
Garath de Rivien
Klementein
Erel de Dénéré
Leslou
Arielle_de_Siorac
Navigius
Clément-Mathieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Êtes-vous pour, contre ou sans avis pour ce traité ?
Pour
Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_vote_lcap73%Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_vote_rcap
 73% [ 8 ]
Contre
Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_vote_lcap18%Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Sans avis
Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_vote_lcap9%Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 23:40

Une coalition, mais bon c'est du chipotage sur le nom ^^

C'est vraiment important cette histoire de sceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:26

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:13

Bah donnez moi le bon sceau, j'irai leur donner. Et ensuite on pourra l'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:34

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Scchlojapb9

Code:
[img]ttp://img355.imageshack.us/img355/1382/scchlojapb9.gif[/img]
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:52

merci.

Voici donc le texte à afficher Very Happy
Citation :
Aux Habitants d'Armagnac et de Comminges,
Aux Habitants du Béarn,
Aux Habitants de la Gascogne,
Aux Habitants de la Guyenne,
Aux Habitants du Languedoc,
Aux Habitants du Rouergue,
Aux Habitants de Toulouse,


Par ces temps troublés qui touchent tout le royaume, nous les Ducs et Comtes du sud demandons à tous nos sujets de rester vigilants. De rester plus que jamais solidaires face à l’adversité et ne pas laisser les brigands faire loi sur nos routes. Montrons-leur que nous sommes une force, une entité. Querelles et tensions doivent être mises de costé, car il est temps de nous unir.

Tous les Duchés ont mis leurs différends dans un tiroir et ont décidé de se réunir en la Capitale de la Gascogne, Mont de Marsan, pour discuter de ce problème. Une Coalition s'est mise en place et les moyens d'action sont envisagés entre Capitaines/Ducs des différentes Provinces concernées. Des débats sont lancés, les moyens de surveillance se sont accentués et les Armées sont en état d'alerte, prêtes à être déployées.

De même, nous devons tous nous soucier de notre bien être, nous ne devons plus craindre les brigands mais les combattre chacun à notre manière, que nous soyons brigadier, soldat ou tout simplement en restant sur nos gardes, prêts à agir pour nos Duchés/Comtés.

Charles de Savigny-Sur-Orge, dict 'Strakastre',
IVème Comte d'Armagnac et de Comminges.
Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Acommingesjaunetu0

Chloe de chesnais
Régente du Bearn
Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Scchlojapb9

Gabriel Von Wittelsbach dict le Juste
Duc de Gascogne
Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Gascogne2gv5

Romuald de Vaisneau
Duc de Guyenne
Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Signature-duc-737c19
Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Sceau-duc-737c34

Cristòl de Sìarr
Coms de Lengadòc
Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Sceaudegeojaunesc3

T. Montana, coms de Roèrgue
Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Rouerguejaunept7

Elazar Kamps
Coms de Toulouse
Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Toulousejaunehg9

Altania, Capitaine de l'Armagnac
Nkhan, Grand Maître de l'Ost d'Armagnac
Feignant, Capitaine du Béarn
Craftouille, Capitaine de Gascogne
Alexandre*, Capitaine de Guyenne
Jhaampe, Chambellan du Languedoc
Thibali, Maistre de Camp du Rouergue
Lordmick, Capitaine du Rouergue
Myrtillia De Dénéré, Capitani de Tolosa
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 22:08

Affiché en gargote, chateau et Mauléon et je cherche pour les autres villes
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 23:02

Je peux l'afficher à Orthez si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 2:28

Y'a une grosse merdouille. En Guyenne le texte a été signé au nom d'Arielle. En gros, les gens on signé pour nous, ou alors, Arielle a signé alors qu'elle n'a pas le droit de le faire... Et rp parlant pas très logique.

Donc j'ai parlé avec la Porte Parole de Guyenne qui est une amie et elle va transmettre au conseil pour qu'un rectificatif soit donné.

Feignant peux-tu t'assurer qu'il n'y a pas d'autres erreurs pour les autres provinces, car c'est un peu gênant cette histoire.
Moi je m'occupe de Quasi en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 12:56

J'ai eu une discussion avec le PP, le Juge et le Duc de Guyenne.

Ils ont rectifié la lettre grâce à la copie que je leur ai donné. Et ils cherchent comment l'erreur a pu arriver. Je suis sceptique.

Ensuite j'ai évité la deuxième bourde diplomatique, le chancelier voulait envoyer une lettre d'excuse avec les condoléances du conseil pour Arielle.
Donc je leur ai rapidement dit qu'arielle n'était plus entre la vie et la mort... Je vous raconte pas la tronche qu'ils ont tiré.

Donc le Duc essaye de comprendre l'erreur, le texte a été changé, et une petite missive va nous arriver.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 18:39

Je sais d'où viens l'erreur. Ce texte avait été signé par Arielle au début de la coalition. Mais comme le texte a subit quelques modifications (très minime, ils chipotaient sur des mots), bah ça a pris 3 ans.
J'ai envoyé la nouvelle version dès que j'ai eu votre sceau, la Guyenne a du simplement oublié de corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:12

Il aurait pu faire gaffe au sceau qui état posé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:30

Romuald_de_vaisneau a écrit:
Choses promises ...

L'erreur vient bien de notre administration. En effet le prime texteportait signature d'Arielle et la note demandant modification a été ouverte après publication.
Je vous demande donc d'accepter les excuses de la personne fautive, du conseil de Guyenne ainsi que les miennes.

D'avance merci

Romuald de Vaisneau
Duc de Guyenne.

Voici un petit mot que vous pouvez publier en gargotte béarnaise.
Citation :
A tous, présent et à venir,

Salut,

Moi, Romuald De Vaisneau, Duc régnant de Guyenne, demande à la régente du Béarn, Dame Chloé de Chesnais, ainsi qu'à tout Béarnais ayant souffert ou non de l'annonce publiée en gargotte guyennoise, d'accepter les plus humbles excuses qu'il nous est permis de faire quant à cette grossière erreur administrative issue de nos services.

En effet, le texte ayant été étudié sous l'égide de Dame Arielle, et avant l'attentat perpétré sur sa personne, il nous est parvenu signé et scellé de sa main. Suite au triste événement dont vous avez tous connaissance, une demande nous est parvenue pour le changement de scel et le maintien de ce texte dans toute sa légalité. Cependant, nos services encombrés par les déboires que nous connaissons n'ont pris connaissance de la demande de changement que quelques jours après la publication de l'édict.

Connaissance prise, le changement a été opéré au plus rapide. Mais je conçois l'erreur et m'excuse une fois encore des désagréments que cet incident administratif ait pu engendrer. Cet avatar n'étant autre qu'une suite de faits non volontaires et nullement une manœuvre visant à sous entendre que la légitimité de vôtre régence n'a pas de reconnaissance à nos yeux.

Me remettant à vous et au peuple Béarnais, afin d'être excusé de ceci, veuillez recevoir madame l'assurance de plus sincères salutations.

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Signlk8
Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Gueulescl2kj7
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:33

Annoncé sur la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité de la Ligue du Sud - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Traité de la Ligue du Sud   Traité de la Ligue du Sud - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité de la Ligue du Sud
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser