Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP]Salle de réunion

Aller en bas 
+9
Ursaff
Klementein
Geoffroy d'Harlegnan
De Tolosa
Garath de Rivien
Maleus
Sélène
Martin dict 'Aizu'
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:48

ylanis a écrit:
Effectivement vous avez raison, je reconnais là mon erreur, je renchéris même en reconnaissant que beaucoup ne demanderont pas leur prime... mais je continue de dire que la logistique est lourde, trop lourde et que trouver des volontaires ne sera pas aisé.

Pour les calculs, je n'allais pas chercher aussi loin Smile mais je vous fais confiance Laughing

Je reviens sur votre dernière phrase que je plussois d'ailleurs Wink
La logistique est lourde à mettre en place Very Happy

C'est d'ailleurs pour cela que je cherche d'autres idées .... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Quasi

Quasi


Nombre de messages : 136
Village de residence : Mauléon
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:20

>Dès que les tribuns seront nommés, et ainsi les nouveaux arrivants prévenus par courrier, je pense que toutes les mines tourneront au maximum de leur capacité, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:22

En attendant, il convient, responsabilité de chacun donc, d'en parler et reparler régulièrement. Les tavernes peuvent être l'occasion, les halles d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:16

Geoffroy d'Harlegnan a écrit:
C'est d'ailleurs pour cela que je cherche d'autres idées .... scratch scratch

Et bien sire, une idée à fignoler m'est venue.
Remplacer le pain, par le droit de participer à un concours qui lui offrirai un cadeau plus conséquent.
Un jeu à définir serait réservé aux mineurs de la semaine, je verrai avec mon équipe d'animation quel jeu simple, ( initiant au rp ) peu être mis en place.
Les mineurs peuvent en participant gagner des lots d'une part, et cela resterait un moyen supplémentaires de les attirer sur la halle. Les mineurs étant en grand pourcentage des nouveaux.
Le cout est bien plus faible, la logistique simpliste.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:41

J'aime beaucoup cette idée ....

Quitte à la mettre en place moi-même sur Tarbes si un jour les mines ré-ouvrent Wink

Je pense que c'est une idée que les maires pourront exploiter pour faire vivre la halle et les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:48

Pour les mines elles vont se rouvrire des demain! Merci à l'ensemble de nos génies économique pour cette prouesse.

Et l'idée me plait également.

Messir Ylannis, prenez contact avec Dame Chloe de chesnais, pour cela
Revenir en haut Aller en bas
De Tolosa

De Tolosa


Nombre de messages : 47
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 21/04/2008

[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:40

Je plussoie cette idée également.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:44

oli avait peu coutume d'intervenir comme cela, mais obsedé par cette idee il devait s'exprimer....

pardonnez mon arrogance de venir icelieu poposer un idee, mais votre ouverture d'esprit à tous, m'a engaillardi... que ce soit pour les mines, ou les atouts de chaque village, ne se pourrait il pas, que pour assurer le remplissage, et plutot que de mettre de amendes pour les petits délits, nous definitions la possibilité de "travaux forcés", ou plus politiquement correct de "travaux d'interets generaux"

en proposant de travailler, selon les besoin et les peines encourue, un jour ou deux à la mine, au verger, à la peche ou comme bucheron.... avec revente du produit de leur travail à la mairie à un prix fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Admin




Masculin Nombre de messages : 2280
Village de residence : Castel de Pau
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:02

C'est une excellente idée que vous avez la et notre juge est déjà pret à prononcer cette sentence des que l'occasion se présentera. Comme quoi les bonne idées sont universels
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:08

Geoffroy fut ravi de voir son ami Oli intervenir dans cette salle. Il alla se placer à coté de lui.

Oli, content de te voir, bien que j'aurais préféré te voir à Tarbes.

Geoffroy sourit.

L'idée de la sentence est excellente .... et elle sait allié utilité avec punition ... t'en a pas d'autres comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:19

Pour l'idée, je m'organise donc afin de lui proposer une idée plus définie, cela sera fait au plus tard dans la nuit.

Pour les peines d'intérêt général, je suis pour évidemment, cela se fait couramment. Il faudra bien sûr assister fortement les juges, un poste de juge d'application des peines afin de s'occuper du suivit sera nécessaire. Celui-ci pourra travailler de concert avec les lieutenant qui rachèteront via mandat sans doute.

Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:25

Ravi de revoir son ami lunconnu, oli lui expliqua comment, ayant du attendre qu on veuille bien le relever de ses fonctions, il avait loupé tarbes et choisi lourdes......

d'autres idées..... hum !?, j ai plein d'intruments de tortures pour délier les langues .... mais je doute qu on puisse en parler icelieu... je te ferais visiter ma nouvelle salle d'interrogatoire lors de ton prochain passage.... oli13 sourit de sa plaisanterie.... non plus serieusement, il faut attendre et voir.... la régulation devrait intervenir d'elle mesme, attendons 15 jours le temps que tout se mettent en place.... et si rectification il doit y avoir, je ne doute pas que tout ce beau monde puissent agir au plus vite et dans une grande sagesse..... point n'est necessaire, d'user de precipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy d'Harlegnan

Geoffroy d'Harlegnan


Masculin Nombre de messages : 910
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Duc, Erudit
Date d'inscription : 18/04/2008

[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:54

ylanis a écrit:
Pour l'idée, je m'organise donc afin de lui proposer une idée plus définie, cela sera fait au plus tard dans la nuit.

Messire cette idée pour les mines ... avez-vous pu la développer ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Masculin Nombre de messages : 1323
Age : 47
Village de residence : Lourdes
Date d'inscription : 21/04/2008

[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 16:54

J'ai pris contact avec Dame Chloe de chesnais comme il m'a été demandé par Son Altesse, j'ai eu un entretient avec elle afin de lui exposer l'idée. Elle avait l'air satisfaite, et à déclaré vouloir faire quelques modifications et voir ça de son côté, donc le projet n'est plus entre mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Salle de réunion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Salle de réunion   [RP]Salle de réunion - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Salle de réunion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Organisation salle coutumier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: Régence Di Juliani (24 avril - 18 mai 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser