Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ RP ] Une lettre à l'équipe justice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DameBlondeur

DameBlondeur


Nombre de messages : 721
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 24/05/2008

[ RP ] Une lettre à l'équipe justice Empty
MessageSujet: [ RP ] Une lettre à l'équipe justice   [ RP ] Une lettre à l'équipe justice I_icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:39

Sur le chemin qui la ramenait de l'Armagnac et Comminges au Béarn, dans une auberge de passe pour changer de chevaux et face à un plat cuisiné non touché dans un lieu dont la propreté est à douter, la Varenne pris une plume pour écrire une lettre à l'équipe justice du Conseil béarnais mais aussi, à leur régente.


Citation :
Au juge du Béarn,
Au procureur du Béarn,
A madame la Régente du béarn,

Salut et Paix !

Si je prends la plume à se jour c'est en tant qu'avocate des Avok Haillons, et pour vous demander de m'accorder une audience au nom du bon fonctionnement de la justice de notre Comté.
Vous n'êtes pas sans savoir que Son Altesse le Prince di Juliani a lors de son dernier mandat signé la charte des Avok Haillons faisant ainsi de cet ordre d'avocat reconnu l'ordre qui a le droit d'officier en Béarn, de défendre les habitants de notre terre afin que plus jamais l'on entende parler de justice partiale ou a double vitesse. De fait, les Avok haillons sont et seront reconnus par les différents Conseil Comtaux à moins que l'un les rejette, mais il me semble improbable que le conseil de régence actuellement en place fasse ceci. En effet, pour connaitre bon nombre des personnes qui le composent, je sais qu'ils ne sont que trop guidés par la raison et ont à coeur le bonheur des Béarnais.

Mais l'audience que j'ose vous demander ce jour ne traite pas ce sujet. Je voudrais que nous puissions, ensemble, réfléchir au moyen de mieux integrer les avocats dans notre sysytème judiciaire, afin que nous nous montrions tous ensemble plus forts et que les Béarnais puissent profiterd'une défense aussi exemplaire que celle que peuvent posseder les Champennois par la branche des Avok Haillons de cette province.

En somme, ce serait pour moi une joie de rencontrer lors d'une même audience notre procureur, notre juge et enfin notre régente pour arbitrer le débat et prendre les décisions qui lui sembleront les plus adéquates à notre situation.

Qu'Aristote veille sur vous,
Estelle de Varenne.
[ RP ] Une lettre à l'équipe justice Oryv9


[ Pour des raisons purement rp, mais aussi pour plus de lisibilité, j'aimerai que si cette audience est aceptée elle se tienne en gargote. Les personnes qui pourront poster seront le proc', le juge, la régente et moi-même mais ce sera ainsi lisible pour tous. Merci par avance ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

[ RP ] Une lettre à l'équipe justice Empty
MessageSujet: Re: [ RP ] Une lettre à l'équipe justice   [ RP ] Une lettre à l'équipe justice I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:48

Les derniers jours avaient remplis pour la régente du Béarn. Très peu de temps pour elle, elle avait répondu aux missives les plus urgentes, et avait préféré faire attendre légèrement la demande d'audience, pour avoir la tête un peu plus posé et écouter attentivement la baronne du Béarn.

Une missive était enfin partie pour répondre à sa demande d'audience.


Citation :
Nous, Chloé de Chesnais, Régente du Béarn, Baronne de Châteauneuf sur Cher et Baronne d’Aloigny.

A vous, Estelle de Varenne, Baronne de Monein et Dame de la Chapelle-Andaine.

Le Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande d’audience concernant les avocats de notre Béarn. Sachez que mon bureau est ouvert afin de vous accueillir pour cette audience le plus rapidement, pour rattraper le retard de mon attente de réponse.

Je vous propose donc, et vous attends en la date du mercredi cinq novembre mil quatre-cent cinquante-six, en mon bureau au Château de Pau, pour écouter vos idées, et en discuter. Afin de trouver une issue correcte pour le bon déroulement du travail de nos avocats.

La Bonne journée,

Bien à vous

Demoiselle Chloé de Chesnais
Régente du Béarn
[ RP ] Une lettre à l'équipe justice Scchlolb2

[Je ferais un post en gargote afin d'accueillir ce rp privé, dans la journée de mercredi.]
Revenir en haut Aller en bas
 
[ RP ] Une lettre à l'équipe justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre
» Lettre de l'ancien duc de bretagne
» HRP: information sur une question de justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser