Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour la fréquentation de nos mines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Pour la fréquentation de nos mines Empty
MessageSujet: Pour la fréquentation de nos mines   Pour la fréquentation de nos mines I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:14

Oli13 a soulevé l'idée d'une peine alternative en se rendant à la mine, l'idée n'est pas bête

Citation :
dame CaM.... ne vous serait il pas possible, en concertation, avec le prévost, et le juge bien entendu.... de mettre comme une sorte de conciliation (pour une première infraction légère) 1 à trois jours de travail à la mine, ou pour une condamnation légère, de 3 à 5 jours......?

puis une autre idée

Citation :
de mesme, et conjointement, avec les maires, organiser une loterie du mineur une fois par semaine donnant droit à un ticket de loterie par jour de travail à la mine ..., un concour du meilleur mineur par mois..... ouvert à ceux ayant participé au concour mairie, mais en incluant l'annonce dans les missives d'acceuil aux nouveaux.....?
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour la fréquentation de nos mines Empty
MessageSujet: Re: Pour la fréquentation de nos mines   Pour la fréquentation de nos mines I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:35

J'aime bien l'idée de la peine. Par contre pourquoi le prévôt et pas le procureur ?


Et pour la loterie, j'avais déjà organisé ça durant le mandat de régence de Juju, et personne n'avait répondu...!
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour la fréquentation de nos mines Empty
MessageSujet: Re: Pour la fréquentation de nos mines   Pour la fréquentation de nos mines I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:31

J'adhére aux deux idées.
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Pour la fréquentation de nos mines Empty
MessageSujet: Re: Pour la fréquentation de nos mines   Pour la fréquentation de nos mines I_icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 23:41

peut etre une erreur...il voulait surement dire Procureur
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

Pour la fréquentation de nos mines Empty
MessageSujet: Re: Pour la fréquentation de nos mines   Pour la fréquentation de nos mines I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 7:59

Oui moi aussi j'aime bien les deux idées. Et que diriez vous que sous la houlette de nostre CaM ou allions nous aussi montrer l'exemple?

[Petite parenthèse Hrp: En gros je me disais que le mandat se termine bientôt et qu'en dehors des bilans on a très peu eu l'occasion de faire des rp ensemble. L'idée serait donc de créer un rp avec le CaM qui d'une poigne de fer entraine dans son sillage tout les conseillers vers la mine.

Evidemment l'objectif serait de s'amuser avant toute chose. A l'époque je vois mal les dirrigeant d'un comté saisir saisir une pioche pour aller casser des pierres je pensais donc qu'on pourrait donc jouer sur ce décallage. Même si Ig Fitzz bosse à la mine depuis le début de la semaine... Par ailleurs il me semble évidemment qu'on ouvrirait le rp à tout le monde même si on pourrait le commencer au sein du conseil. Le but serait de faire parler des mines tout en s'amusant, ben oui faut pas oublier qu'on est là pour ça aussi... Donc avis aux amateurs! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Madg

Madg


Nombre de messages : 494
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 02/08/2008

Pour la fréquentation de nos mines Empty
MessageSujet: Re: Pour la fréquentation de nos mines   Pour la fréquentation de nos mines I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 9:28

[HRP] un Rp est déja ouvert quand j'étais Cam pour reveiller certains bisounours...du coup j'ai fait fuir Telya...j'y aurais pas cru..suis déçu...
Maintenant pour continuer dans la lancer avec les conseillers, pourquoi pas Twisted Evil
D'ailleurs la régente devra un tonneau de sa cave tongue [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Chloé de Chesnais

Chloé de Chesnais


Féminin Nombre de messages : 1339
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Niveau 2
Date d'inscription : 18/04/2008

Pour la fréquentation de nos mines Empty
MessageSujet: Re: Pour la fréquentation de nos mines   Pour la fréquentation de nos mines I_icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:31

hrp/ Ok pour un rp. Surtout que la gargote en a besoin. Qui lance le manège ?

Norf la pauvre prune de ma Chloé, Madg tu lui vides ses réserves perso. J'amènerais quelques tonneaux avec elle alors Wink /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la fréquentation de nos mines Empty
MessageSujet: Re: Pour la fréquentation de nos mines   Pour la fréquentation de nos mines I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la fréquentation de nos mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faisons nous pour l argent du remplissage des mines ?
» Les mines, Les mines encore les mines!!!
» [HRP] De la faille des mines
» optimisation des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 3ème conseil, Régence de Chloé de Chesnais (06 octobre - 13 novembre 1456)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser