Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Soucis avec la justice Guyennoise

Aller en bas 
+4
clemence
Constant Corteis
Eugénie de Varenne
Varden
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 2:37

effectivement outrepasser signifie aller au-delà de... alors le mot "davantage" n'était pas nécessaire Very Happy... lorca est confus... un coup il se souvient pas... et ensuite de mémoire il me semble que... donc oui il ment.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 2:44

En vérité, je voulais dire que ce n'était pas que ses droits légitimes qu'il dépassait mais aussi le sens moral, la bienséance, etc. Davantage quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Constant Corteis

Constant Corteis


Nombre de messages : 268
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 07/11/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 2:51

Oui, on le sent un peu, mais ça reste assez bizarre si tu précises pas quoi derrière.
Enfin bon, c'est pas super important^^
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 3:03

Là je vais dormir mais au pire je modifierai un peu demain ^^

A part le tatillonage de Constant (Very Happy), l'idée générale ? Ce n'est pas trop violent ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:34

Je réitère, parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:41

Clémence écarquille les yeux..encore une fois Varden utilise plein de mot compliqué, qu'on sait même pas ce que ca veut dire et en déduit...

Oui! c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:45

juste une question... est-ce que c'est bien d'accuser le juge lorca d'avoir été partial et d'avoir brisé unilatéralement le traîté de coopération judiciaire? Avez-vous des preuves mis à part ses verdicts et sa mauvaise foi? Je parle bien entendu de preuves tangibles.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:49

soupir et croise les bras

Pas besoin de preuve...si ils sont pas content ont leur envoi des soldats piller leur ville...c'est tout.
C'est pas le Béarn qui va se faire par ses faibles tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:54

Donc pas de preuves... on pille une ville sans raison car son juge fait pas son affaire et voilà?

Désolée mais ce n'est pas de même que je vois notre Comté, lancer nos soldats dans une mission qui ne sert strictement à rien, à part envenimer une situation et en plus cela ne rapportera rien au Comté, mis à part une mauvaise image... mais bon pour ma part, j'ai besoin de preuves tangibles pour me faire une idée sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:10

C'est dit dans le verdict même que la coopération judiciaire a été déclaré caduc... Si c'est pas une preuve je sais pas ce que c'est. Et les témoignages de nos ex Juge et Procureur sa pèse certainement un peu plus dans la balance qu'un mec qui a en plus de ça à un casier judiciaire en Guyenne. pour moi, ma confiance est vite placé.
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 13:17

Pour ma part le texte de Varden me va aussi et je suis d'accord avec Alleaume l'énoncé du verdict me semble aussi très clair. A partir du moment où il déclare que la coopération judiciaire est caduc, il brise le traité où du moins s'en balance.
Revenir en haut Aller en bas
Constant Corteis

Constant Corteis


Nombre de messages : 268
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 07/11/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:14

Pour ma part le texte me convient, cela ne me semble pas trop agressif.
Nous pourrions même aller jusqu'à demander que des sanctions soient prises contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:39

Des sanctions doivent être prises en effet contre lui, ses excès de zèles nuisent à notre justice, et à cause de lui deux brigands s'en sont tirés, et cela est en somme, pas acceptable, du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Constant Corteis

Constant Corteis


Nombre de messages : 268
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 07/11/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:55

Bah après, il faut aussi réfléchir à savoir ce que l'on veut en tant que joueurs^^
Est-ce que l'on veut maintenir la paix avec la Guyenne, où est-ce que l'on trouverait plus amusant de faire en sorte d'avoir des relations plus tendues^^

Là, si on veut, on peut hurler à l'incident diplomatique. On peut demander à ce qu'il soit jugé (voire même condamné) pour Haute Trahison, sans quoi on rompt les relations diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 17:58

ne peux s'empêcher de rajouter...camper sur sa position

Et puis il a dit des mensonges sur le travail de maman et Lara. Faut le mettre au bûcher, si il ne s'excuse pas.

Toujours dans l'abus des choses, lorsque l'on touche à un membre de sa famille....

[Joueur on s'en fiche...se sont les perso qui font le RP ^^.
Moi HRP relation tendu ou non, peut importe...mais c'est vrai que relation amicale partout c'est barbant à la fin.
Ensuite RP...je pense que Clémence est assez clair et ne cache pas le fond de sa pensée Laughing Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:01

[ En effet oui, mais d'un point de vue qui me semble logique le Béarn devrait exiger sanction, la ici le Béarn passe pour un imbécile de première avec les agissements de Lorca, donc à eux de le sanctionner.
Il a quant même été jusqu'à rendre un traité caduc le coco ]
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:00

Je pensais que demander un geste ferme de la part de Garzim équivalait, dans le sens, à réclamer une sanction mais je peux ajouter "à l'encontre dudit Juge Lorca" pour bien préciser ce que le Béarn attend du Régent.

Je peux aussi signifier que l'on rompra toute diplomatie avec eux s'ils n'agissent pas mais ça c'est à l'appréciation de la comtesse, je ne peux rompre sans son accord ici au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:03

Alors à voir avec Ingénue.. Mais il me semble qu'il nous faille réagir de manière très ferme, que l'on comprenne que le Béarn ne se laissera pas marcher sur les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 19:18

Je suis d'accord, surtout que je l'avais déjà mis en garde une fois, et qu'il a récidivé.
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:46

Oui je suis d'accord également nous ne pouvons pas accepter ça sans réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:13

réagir oui mais avec diplomatie et après on vient m'accuser d'avoir voulu une guerre en guyenne pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:36

Geler les relations avec eux ne veut pas dire automatiquement déclaré une guerre. Et la il y a matière à le faire, on le fait pas pour le faire.
Ce que la justice Guyennoise a fait est vraiment du fichage de tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 0:28

Comme souvent, je trouve ce type de lettre bien trop alambiquée ... Pourquoi ne pas dire les choses plus clairement et plus simplement au lieu de tourner autour du pot ! Il y a même une bonne dose d'hypocrisie dans cette lettre si j'en juge les remarques qui la suivent et le peu d'estime apparent de certains pour le Duché de Guyenne ... On affirme là qu'une amitié indéfectible lie les deux Provinces et l'on envisage en coulisse la rupture des relations diplomatiques et même la guerre ...
Alors je sais que la diplomatie est la dentelle de l'hypocrisie mais pour autant est-on obligé de jouer ce jeu ? Par ailleurs, si le Régent de Guyenne comprend quelque chose à cette histoire du premier coup, c'est qu'il est très fort ... Voilà, selon moi, une lettre qui va encore ouvrir débats, polémiques et ne pas régler le problème qui se pose à nous ...


Dernière édition par Anacr On le Jeu 21 Mai 2009 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 0:44

Moi je suis d'avis de parler de couper les relations diplomatiques dans la lettre, rien a cacher. la Guyenne c'est la Guyenne, et la ils décident de nous emmerder fortement, et je trouve sa un peu trop facile pour les laisser faire sans rien dire.
Le Régent s'il n'est pas stupide le retirera de ses fonctions et le mettra en procès pour abus, ce qu'il y a de plus normal.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 47
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 0:52

Personnellement, on pourra tout me reprocher mais certainement le fait que j'ai voulu geler nos relations diplomatiques avec la Guyenne. Tout le monde sait que leur Comté galère... d'ailleurs si un Régent est nommé ce n'est pas pour rien.

Il me semble qu'il faut directement traiter avec lui. Lui seul peut renvoyer le juge si litige il y a. Il est garant de l'image de son Comté et si son juge la ternit, lui seul peut agir, donc on évite de monter sur ses grands chevaux, on tente une entente amiable et si le Régent ne veut rien entendre... on agit mais les menacer ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec la justice Guyennoise
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un soucis de plus un !!!
» Soucis de PE pour demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser