Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soucis avec la justice Guyennoise

Aller en bas 
+4
clemence
Constant Corteis
Eugénie de Varenne
Varden
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:52

Comme tu veux, de toute façon c'est fait. Je voyais avec le Régent mais tant pis on verra ce qu'il en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:53

Il a eu l'assimilation facile que beaucoup ont eu : Améliane/Fleur = Conseil du Béarn

Bref, peu importe, il y a une procédure très simple mais très stricte à respecter pour rompre un traité, et rien n'a été fait en ce sens.

Bon du coup, tout le monde a l'air d'écrire à tout le monde, c'est bien mais je fais quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:54

Rédige une lettre quand même. J'attend des réponses de Garzim en privé et nous aviserons.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:05

Varden essaye de garder la coop debout Wink je vais tenter de voir ce qu'il faut que je fasse pour que lorca arrête de nous pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:06

Pour moi c'est clair si rien est fait contre le Juge, tout les dossiers qui arriveront de guyenne et qui seront lancé je les liraient même pas je relaxerais direct.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:10

Alleaume, ne faisons pas la même erreur qu'eux et montront leur au contraire qu'on est moins cons qu'eux, désolée pour le terme mais c'est vrai quoi.

Oui lorca nous fait des misères, mais il comprend la moitié des choses, rien qu'à aller voir sur JNCP où il s'est fait jeter par les censeurs... donc on respire et on essaye de trouver la bonne solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:12

Je disais juste que "si" rien n'est fait faudra pas qu'ils comptent sur notre coopération Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:14

Si rien n'est fait j'annule le traité de façon unilatérale et ils pourront aller se faire empapaouter chez les bretons, et je m'excuse même pas du terme dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:27

Et on envahi la Guyenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:29

Ah non ! On laisse les boulets chez eux ! Taper dans la caguère ça éclabousse !
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:35

La bave des crapauds n'atteint pas les Ours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:41

Ce ne sont pas des crapauds... tu devrais avoir honte de les comparer à de si nobles batraciens... j'en connaissais une de grenouille qui t'aurait décapité rien que pour cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:42

des cafard, alors?

se pose une question

Ils ont de la bave les cafard?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:44

non pas de bave, mais oui tu peux les comparer à ces insectes abjectes!
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 23:55

Ptitefleur2006 a écrit:
Ce ne sont pas des crapauds... tu devrais avoir honte de les comparer à de si nobles batraciens... j'en connaissais une de grenouille qui t'aurait décapité rien que pour cela ^^
Euh oui pardon, j'ai pensé qu'à la citation. Pardon Améliane Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:07

Citation :
Expéditeur : Lorca de la Tour d'Odre
Date d'envoi : 2009-05-19 06:52:46

Salut fleur

Je me rappelle de procès avec toulouse, mais pas avec le béarn, tu pourrais me rappeler le nom des inculpés, et je t'expliquerai alors ce qui a motivé mes verdicts.

Il me semble me souvenir d'un cas assez vaguement, mais pour tout dire, j'avais argué du fait que c'était votre comtesse qui nous avait déclaré la guerre en février, donc de la guerre entre le béarn et la guyenne, enfin, c'est un peu loin tout ça.

Lorca

Heu... dites moi c'est quoi les affaires.... c'est bien D.afonso et Oh_Cosinho que nous parlons?

et GRMY?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:35

Oui oui, GRMY je suis pas au courant, bah voyons les verdicts date d'il y a même pas un mois... Et il s'en souvient plus..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 12:36

ok je vais lui dire Smile pour grmy il était avocat Razz

Bon voici ma réponse :

Citation :
Bien le bonjour Lorca,

En fait les affaires en question remontent à un mois tout au plus et concernent D.afonso et Oh_Cosinho que tu as relaxés.

Pour ce qui concerne la déclaration de guerre à votre Duché, il s'agit de la Comtesse gasconne en février... et oui cela remonte un peu loin.

J'espère que le Béarn et la Guyenne continueront à coopérer judiciairement en toute intelligence.

J'aimerai, si tu le veux bien, que tu m'exposes le pourquoi de la relaxe des deux prévenus : D.afonso et Oh_Cosinho.

Te remerciant par avance pour tes précisions,

Bien à toi

Fleur
Porte-Parole du Béarn
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:11

Pour GRMY il était avocat oui, et l'ancien Juge juste avant de démissionner avait relaxé le sieur pour mettre à mal les relations Béarn/Guyenne.

Et il n'y a jamais eu de guerre Béarn/Guyenne, il débloque sérieusement, je vais le rajouter dans ma missive que je rédige !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 0:50

Citation :
Expéditeur : Lorca de la Tour d'Odre
Date d'envoi : 2009-05-19 11:59:02

hmm, faut que je cherche mes verdicts aux archives, mais de memoire, il y avait deux causes .
- l absence de contact de la part du juge bearnais
- l absence de preuves apportees par les procureurs de guyenne et du bearn ( et l absence de requisitoire)

de ce fait, dans le doute, j ai prefere relaxer.

mais je n ai pas les verdicts sous la main la, notre greffiere a mal fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 0:54

Clémence lit et commence sérieusement à s'énerver, déjà Tarbes, maintenant la Guyenne.

C'est lui qui a perdu tout cela oui...si maman et Lara ont dit avoir fait ce qu'il faut, c'est qu'elles l'ont fait.


Se calme et déclare

On peux envoyer une armée raser leurs villes en Guyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 0:56

Je plussoie la petite. Si Caro et Lara disent l'avoir fait je vois pas pourquoi elle nous mentirait...
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 2:08

ça a l'air bien compliqué cette histoire mais l'un ment forcément et je serais d'avis de dire que c'est Lorca tant il hait le Béarn ... Bref proposition de missive :

Citation :
De nous Eugénie de Varenne, Comtessa do Béarn,
Et par l'intermédiaire de Valère d'Arezac, notre Chancelier

A Garzimlebo, Régent de Guyenne et à son Conseil Ducal,

Adishatz !

Par la présente, faisons savoir que l'ensemble du Comté du Béarn s'étonne des manœuvres judiciaires de votre actuel Juge, Sire Lorca, qui outrepassant davantage que ses droits légitimes, tente de mettre à mal la Justice Béarnaise, la Diplomatie Guyenno-Béarnaise et l'amitié indéfectible qui lie nos deux Provinces.

Ainsi, il nous a été rapporté, de source sûre, que ledit Juge Lorca, dépassant ses pouvoirs les plus élémentaires, a jugé bon de déclarer caduc un traité liant nos deux Provinces Souveraines alors que seul le Duc Régnant de Guyenne ou le Comte Régnant de Béarn ont pouvoir à rompre de façon unilatérale un traité commun à nos deux contrées.

Connaissant de réputation le Sire Lorca et son amour pour le conflit et la désunion, nous souhaitons ne pas prendre partie de ce comportement indigne d'un élu, de quelque province qu'il soit issu cherchant à nuire aux relations amicales liant deux Provinces, et espérons voir le dirigeant suprême de Guyenne, le très avisé Régent Garzimlebo, prendre acte de notre missive en agissant en conséquence, de façon ferme et définitive.

Par notre plume, nous rappelons combien la Guyenne est, à nos yeux, Province amie, mais en tant que Comté souverain, nous ne pouvons nous satisfaire de voir notre Justice, qu'elle soit directe ou transmise par voie de coopération, être bafouée et mise à mal par un Juge outrepassant son pouvoir et mettant à mal son Régent dont il n'est finalement que l'exécuteur de sa Justice Ducale.

Nos amitiés et respects,

Per lo Béarn !

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Signaturevardenfinalgi3

Chancelier du Béarn

Proposition à débattre ou à corriger si l'envie vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 2:11

Pour moi c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Constant Corteis

Constant Corteis


Nombre de messages : 268
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 07/11/2008

Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 2:35

" qui outrepassant davantage que ses droits légitimes,"

Je ne pige pas bien la formule...
Il outrepasse ses droit légitimes, mais pas davantage, non ? C'est déjà pas mal, pauvre homme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la justice Guyennoise   Soucis avec la justice Guyennoise - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec la justice Guyennoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un soucis de plus un !!!
» Soucis de PE pour demain
» HRP: information sur une question de justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser