Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bilan de mi mandat ?

Aller en bas 
+7
FitzzChevalerie
Anacr On
clemence
Leslou
Eriadan Wolback
Constant Corteis
Eugénie de Varenne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Constant Corteis

Constant Corteis


Nombre de messages : 268
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 07/11/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:17

Vous pouvez porter une robe aussi.

Pardonnez moi de cette rigueur discursive, mais il me semble qu'il est essentiel de recentrer le débat sur les points fondamentaux du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:55

Mais il n'y a pas de mal messire.
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:05

Mise à part la robe, on fait notre annonce où alors?
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:21

Pour ma part j'aime beaucoup l'idée de la ro... hum... du discours. Que ce soit le porte parole ou la Comtessa d'ailleurs. Ca me séduit en tout cas plus que les bilans écrits que j'ai bien souvent trouvé particulièrement ennuyant à lire.

Je ne trouve pas ça trop solennel on moins nous nous déplacerions vers les béarnais. C'est ainsi que procédait feu le coms Di Jualini et il ne me semble pas que cela lui ai été une seule fois reproché, alors qu'il ne portait même pas de jupette...


Dernière édition par FitzzChevalerie le Mar 9 Juin 2009 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 14:22

Moi aussi j'opte pour la robe le discours Very Happy
Excellente idée AnacrOn.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:00

Merci Alleaume ... Et Leslou en Dame de cérémonie et organisatrice du débat chargée de vendre le produit ; publicité d'avant spectacle, sécurité durant le spectacle ... sans oublier de démarcher les grands couturiers pour le prêt des robes ! ^^

Quoi ce n'est pas un spectacle ? J'avais déjà le titre : "Ingenue et les 11 nains" ...

Bon, on pourra quand même danser après le spec... le débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:09

Soupire et retourne à quelque chose de plus sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:24

Concernant mon bilan de mi-mandat, ça va être très simple

Citation :
Rapport du CAC

Charette charrette quotidienne d'une CAC : Vente de pierre au Aragon, PA, Provence. Achat de fer en Provence, PA, Aragon.

Une proposition en vue de la disparition de la foire comtale est en cours de finition.[/b]

Voilà, bon courage pour mettre des phrases autour de ça.

Edit: parce que bon ^^


Dernière édition par Dotch le Mer 10 Juin 2009 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:26

Laughing

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur.

Fleur.


Féminin Nombre de messages : 2925
Age : 46
Village de residence : Poligny
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:47

Citation :
Rapport PP

Annonce de la composition du Conseil


Rapport CaM

perte de niveau d'une mine vite remontée pour la rendre optimale + gain d'un niveau miracle dans une des mines d'or sans aucun frais


Rapport de conseillère

Prise de tête continuelle pour une histoire de droit de réserve bafoué quand il s'agissait d'informer les responsables miniers d'une mesure comtale qui serait prise dans les prochains jours concernant justement les mines, temps manquant pour étudier en profondeur le projet de Coutumier, visions différentes entraînant des chicanes inutiles.

Remarque personnelle : ne rien faire ni dire sans accord de la Comtesse sous peine de procès pour trahison

Vous pouvez garder ce que vous souhaitez mais voilà ce que je retiens de ce premier mois au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:50

Comme toi tu l'as fait en occultant bien des sujets de discorde, à ton aise encore une fois. Pas un seul sujet ne peut se passer sans chicanes et sans piques, dingue...Et je ne t'ai pas menacé, j'ai simplement rapelé qu'il existait une charte des conseillers...

C'est quoi le but exactement ? Me faire passer pour un despote ? Constructif...

En sus, il y a eu une étude de réalisée qui sera publiée très très bientôt, pourquoi n'y figure t-elle pas ?

Mais bien je ferais MON bilan en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:59

Dernière petite note, je pense qu'il serait bon que chaque conseiller communique de vive voix son bilan en gargote, Leslou réunira le tout pour le publier en halles.
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 1:12

Mon "bilan" :


Citation :
Quelques mots du Procureur :

Le rôle du Procureur est d'examiner les plaintes déposées et instruites en Prévôté et de donner ou non suite à celles-ci en terme de procès. Il a ensuite en charge l'organisation matériel des procès qu'il initie. Avec le Prévôt et le Juge, il forme le trio des élus sur lequel repose la justice du Comté. Le rôle des agents de Police est évidemment primordial dans le fonctionnement de ce système. Le Béarn compte également un Barreau composé d'avocats, ils contribuent au fonctionnement de la justice mais tout comme les Policiers , ils ne font pas partie du Conseil comtal.

Ces quelques mots étant dits, établir un bilan de mi-mandat en terme de justice me paraît très aléatoire. Je pourrais énoncer le nombre de procès lancés, les chefs d'accusation retenus et établir quelques statistiques ... Il est probable que certains trouveraient ces chiffres bien trop élevés et d'autres bien insuffisants ! Pour ma part, je doute que la justice puisse se quantifier en chiffres et en pourcentage ! Néanmoins, le Tribunal fonctionne en audience publique et chacun peut s'y rendre pour y trouver réponse à ses interrogations. Je demeure moi-même à la disposition des Béarnais qui souhaiteraient me questionner.

Enfin, je terminerai sur la conception que j'ai de ma fonction ; je m'efforce au poste qui est le mien de travailler avec calme et méthode, sans apriori ni idéologie. L'objectif est simple : en se basant sur notre Coutumier, faire que le Béarn soit une terre où les lois et les décrets soient respectées pour le bien de chacun et dans le respect de tous.

AnacrOn, Procureur du Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 17:44

Bon ben le mien alors...

Citation :
Bilan de M'sieur le Juge :

Prise de fonction depuis maintenant un mois pratiquement, la passation de pouvoir avec Dame Caro c'est très bien passé, elle m'a expliqué le travail de Juge avec attention sans rien oublier, de manière à ce que je n'ai pas à lui redemander. Je la remercie grandement. Puisque c'était ma première charge en Juge, mais que j'avais déjà pratiqué la fonction de Procureur dans la justice.

Un grand ménage à été fait dans la salle des mises en accusations hors du Comté des ma prise de fonctions, tous les dossiers datant de plus de cinq mois ont tous été classés sans poursuites.

Il a été mis à jours les procédures de coopérations judiciaires avec mon Procureur.
A ce jour douze verdicts ont été rendus. quatre relaxés et huit coupables pour le moment.

La justice du Comté fonctionne très bien, le travail avec le Prévôt et le Procureur est agréable et une bonne entente règne, c'est le principal pour faire fonctionner cette organe qu'est la justice.

Lors de mon passage à Pau, j'ai été alerté par les villageois des soucis économiques touchant leurs villes, plusieurs d'entre eux ce plaignait du nombre massif de miches de pains se trouvant sur le marché, arrivant parfois à plus de 300. J'ai pris leur problème en main et ai demandé à la Comtesse l'ouverture d'un dossier sur ce fait. A ce jour le problème est réglé et le pain se trouvent en petite quantité, à mon dernier passage il y en avait une quarantaine, opération réussis si je puis dire..

Pour en finir avec ce bilan, je finirais en parlant d'une proposition de réforme de la justice qui a été déposé au Conseil par moi même et qui est débattu. Cela permettra un meilleur fonctionnement du travail de coordination de la Procure/Prévôté, ainsi qu'une meilleure rentabilité des procès pour les caisses du Comté.

Enfin je n'en dis pas plus, je garde le suspense pour plus tard !


Dernière édition par Alleaume le Mar 16 Juin 2009 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:56

J'y songe.
Revenir en haut Aller en bas
Eriadan Wolback

Eriadan Wolback


Masculin Nombre de messages : 373
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 13/05/2009

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 2:14

Mon bilan:

Citation :

Réforme des Institutions Béarnaises:

La révision des institutions de la Prévôté se sont vu nécessaires à apporter dans la mesure où la stabilité et la continuité du système n'étaient pas assurés.
Afin que les responsabilités soient assurées efficacement et durablement, il a fallut apporter la sécurité et la stabilité au sein même des institutions.

Alors que le Prévôt est nommé par le Comte du Béarn, il se voit attribuer toutes les fonctions de la Prévôté alors que souvent, l'élu n'a jamais fait un seul pas dans la Prévôté.
Le Lieutenant de Police en chef, tel qu'il était appellé, se voyait endosser toute la responsabilité de la Prévôté en cas d'incompétence du Prévôt, et ses charges, étant trop lourdes, n'étaient pas effectuées efficacement.

L'idée de cette révision est d'apporter une réelle identité à la Prévôté dont les institutions étaient dès lors confuses.
Le poste de Lieutenant de Police en chef est alors rayé des institutions, ou plus précisément, divisé en deux postes:
_Le Lieutenant-Chef de Prévôté
_Le Major de Prévôté

Ces deux postes fondés couvrent alors l'ensemble des prérogatives de la Prévôté permettant alors d'assurer une stabilité et une continuité réelle et officielle au sein des institutions.
De cette manière, la majorité des charges que doit assurer le Prévôt à la Prévôté sont assurées par ces deux postes.
Le Prévôt a alors un rôle de médiateur, de régulateur.
Ces deux postes ainsi créés n'ont rien avoir l'un avec l'autre. Ils sont égaux dans la hiérarchie et n'ont aucun ordre à donner ou à recevoir l'un envers l'autre.
Le Prévôt reste à la tête de la Prévôté bien que la création et la différentiation de ces deux postes permettent à la Prévôté de survivre quoiqu'il advienne.


Ainsi que:

Citation :

- Distinction des Officiers et des Sous-Officiers.
- Précision des charges du Chef Maréchal
- Précision des charges du Lieutenant
- Détermination logique des charges du Lieutenant-Chef
- Détermination logique des charges du Major
- Détermination concrète des charges du Prévôt
- Concrétisation des termes d'usage à l'interpellation des membres de la Prévôté et Maréchaussée:


De la part d'un membre de la Prévôté et Maréchaussée:

Aspirant: Aspirant X (dans tous les cas)

Sergent: Sergent X ( pour toute personne dont le grade est égal ou supérieur dans la hiérarchie)
Mon Sergent ( pour les Aspirants )

Lieutenant: Lieutenant X ( pour toute personne dont le grade est égal ou supérieur dans la hiérarchie)
Mon Lieutenant (pour les Aspirants et les Sergents )

Lieutenant-Chef: Lieutenant-Chef X ( pour le Prévôt et le Major)
Mon Lieutenant-Chef (pour Lieutenants, Sergents, Aspirants)

Maréchal: Maréchal X ( pour tout le monde )

Chef Maréchal: Chef Maréchal X ( pour tout le monde sauf les Maréchaux)
Chef ( pour les Maréchaux)

Major: Major X ( pour le Prévôt et le Lieutenant-Chef)
Major (pour Lieutenants, Sergents, Aspirants)

Prévôt: Prévôt ou Chef (pour toute la Prévôté)




De la part d'une personne extérieure à la Prévôté et Maréchaussée:


Aspirant: Aspirant X

Sergent: Sergent X

Lieutenant: Lieutenant X

Lieutenant-Chef: Lieutenant-Chef X

Maréchal: Maréchal X

Chef Maréchal: Chef Maréchal X

Major: Major X

Prévôt: Messire le Prévôt

Un Maréchal est l'égal d'un Sergent sur le plan hiérarchique.
Un Chef Maréchal est l'égal d'un Lieutenant sur le plan hiérarchique.



- Renouvellement des insignes de la Prévôté et Maréchaussée:


Sous-officiers de Prévôté et Maréchaussée:


Aspirant:
Bilan de mi mandat ? - Page 2 Aspirant


Sergent:
Bilan de mi mandat ? - Page 2 Sergenti


Maréchal:
Bilan de mi mandat ? - Page 2 Marchal


Lieutenant:
Bilan de mi mandat ? - Page 2 Lieutenant


Chef Maréchal:
Bilan de mi mandat ? - Page 2 Chefmarchal




Officiers de Prévôté et Maréchaussée:


Lieutenant-Chef:
Bilan de mi mandat ? - Page 2 Lieutenantchef


Major:
Bilan de mi mandat ? - Page 2 Major2


Prévôt des Maréchaux:
Bilan de mi mandat ? - Page 2 Prvt


Et enfin:

Citation :
Recrutement:

Orthez: Iker (Aspirant), Dishajo (Aspirant), Pompoko (Aspirant)
Pau: Kiyo (Aspirant)
Tarbes: Bourrike (Chef Maréchal)


Promotions:

Mauléon: Mikiss (Major)
Lourdes: Philios (Sergent)


Départ d'effectif:

Lourdes: Kessyba (démission), Alejandrolevrai (éradication)


Mes commentaires:

Citation :
La Prévôté marche à mon sens relativement bien, malgré un certain manque de rigueur. Je laisse relativement une liberté de méthodes de travail aux Lieutenants de chaque ville, l'important étant, pour moi, un montage rigoureux, sérieux et complet des dossiers.
Le manque de rigueur étant notamment au niveau de l'école de Police, bien que l'important soit que la formation soit un succès. Or je n'ai pas à me plaindre de cela.

En revanche, j'ai remarqué un relâchement de la police de Tarbes que le Lieutenant Hooks a su pallier grâce à une extraordinaire implication. Pour cela, je le félicite et l'incite à continuer à motiver ses troupes.

A Pau, une recrue prometteuse qui a su, juste avant de rejoindre la Prévôté, assurer le post de Tribun de la capitale en l'absence d'Icarionnoste avec un volontarisme rare chez une nouvelle recrue. J'ai beaucoup d'ambitions pour elle et j'espère que son volontarisme ne se ramollira jamais.

Pour Lourdes, une Mairesse et Lieutenant qui n'a plus à faire ses preuves, je n'ai aucun commentaire pour elle, sinon des félicitations et une incitation à continuer sur cette voie.

Orthez... La ville où les recrues sont les plus nombreuses. Dommage que ce soit si déséquilibrée, toutefois plus on est, mieux c'est... tant qu'on ne se marche pas sur les pieds... J'ai mis de côté une nouvelle demande d'accès à la Prévôté, pourtant une personne qui a de l'expérience, Courtenay. Je ne sais pas encore si je l'emploierai vu qu'il est Orthézien. A réfléchir.

Un Lieutenant qui fait visiblement son travail à Mauléon mais qui, visiblement, aime son autonomie. Je lui reprocherai un manque de communication, mais n'ai toutefois rien à redire sur la qualité de son travail.
Enfin, Mikiss. Une femme à qui il fut difficile de se faire accepter, voire même respecter. Toutefois, une fois l'étape franchie, elle se révèle être un Major de grande qualité et que je vois rester longtemps à ce poste, afin de contribuer à la stabilité et la cohérence de la Prévôté et de la Maréchaussée.

Pour en finir définitivement avec ce bilan, j'encourage tous les Sergents et aux Lieutenants de maintenir, voir de redoubler leurs efforts, aux Sergents particulièrement, ne laissez pas vos Lieutenants faire toutes vos charges, et à tous, vous contribuez à la Justice, à l'Ordre et à la Sécurité du Béarn; soyez en fiers, fiers de vous, fiers de votre Comté, et notre Comté sera fier de vous.
Je reste encore et toujours à la disposition de tous, membres de la Prévôté ou Maréchaussée, ainsi que la Caserne, ainsi que toute autre personne civil.

Per lo Bearn.


Dernière édition par Eriadan Wolback le Dim 14 Juin 2009 - 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:28

Clémence arrive en courant pour déposer son bilan...quelque peu perdue ses temps ci, elle en avait oublié le plus important et espère que Leslou lui pardonnera.

Citation :
Adishatz,

Le poste de Connétable est une charge très difficile, si l'on veut bien faire son travail, entre les soldats et les Lames.

Durant, ce premier mois, 2 discussions ont été lancé avec les soldats.
L'une à propos de l'armement pour aider les jeunes recrue à obtenir épée et bouclier à bas prix.
L'autre concernant les impôts, certain soldats souhaitant ne plus avoir à le payer lorsqu'ils sont en mission. Cependant au vu de la trésorerie du Comté, c'est une chose impossible et cherchons donc des solutions pour aider les plus défavoriser à payer leurs impôts.

En ce qui concerne les Lames, qui est une garde comtale et des personnes importante du Comté, il s'avère que les personnes souhaitant disposer de cette escorte devront la payer eux même.

Suite à une démission, je reprend le poste de Cammaysoû au Minas. Même si j'ai eu du mal avec les soldats au début, maintenant cela va mieux, j'espère que l'armée du Béarn continuera d'évoluer avec des Officiers aussi bon qu'actuellement et je suis très contente et fière d'avoir pu rencontrer les Soldats de notre Comté, dans leur caserne.

Clémence Maledent de Feytiat,
Conestable du Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:40

On les poste quand nos bilans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:46

Oui quant ? On est a mi mandat passé déjà.

* Joue un peu sur les mots, mais le temps c'est le temps... On dit aussi que le temps c'est de l'argent.. *
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:02

Il était dis qu'on avait jusque Samedi...je pense donc que se sera fait demain au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:22

D'main on s'adresse au peuple que j"vous dis.

Rp et compagnie mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:36

On procède de quel manière alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:45

Le PP annonce (braille ?) en place de Pau que le conseil vient au peuple pour lire le bilan et répondre aux questions. Ensuite la Comtessa et le conseil se radine, et elle apelle chaque conseiller quand son tour vient. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:54

Je pense aussi que c'est une bonne idée, innovant, proche du peuple, intéressant. J'adhère totalement !
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:09

Tout les conseillers auront-ils le temps aussi?

[tout les conseillers ici présent sont-ils tous RP? J'avoue ne pas aimer imposer si la personne n'en a pas envi...
Le RP doit être une chose volontaire qui fait plaisir....donc pour ceux qui n'en aurait pas envi ou pas le temps prévoir une excuse. Smile Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mi mandat ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat ?   Bilan de mi mandat ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi mandat ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de mi-mandat
» Bilan mi Mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan fin de mandat
» Bilan mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser