Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Tarbes] Texte à valider

Aller en bas 
+5
Eugénie de Varenne
feignant
FitzzChevalerie
Leslou
Dotch
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:48

Citation :
Banque de prêt Tarbaise

La Banque de prêt Tarbaise a pour but le développement économique de la ville:

-Orienter au mieux la politique économique de Tarbes avec un système gagnant-gagnant.
-Favoriser l'acquisition de champs et échoppes, et par là inciter les Tarbais à ne pas déménager ou les étrangers à s'installer dans la ville.
-Inciter les Tarbais à s'investir.
-Facilité l'accession à l'érudition fera que ces personnes travailleront moins dans leur échoppe, évitant ainsi des surproductions.


Montant octroyé

-50 écus pour la reconversion des champs/élevages.
-300 écus pour les champs.
-350 écus pour passer artisan ou acheter une échoppe.
-1000 écus pour être érudit dans le cas ou celui-ci choisi l'option payer 2500 écus pour passer érudit, sachant que sur les 2500 écus, seuls 1000 seront déboursés.

Si la personne s'investit au sein de la municipalité ou du Comté, le prêt pourra être augmenter de 50 écus pour l'acquisition de champs, d'échoppe et le passage de paysan à artisan, et de 250 écus pour le passage à érudit.


Délai de remboursement :

-Pour ceux qui empruntent pour un champs ou passe artisan, le délai sera calculer selon les prix de ventes actuels des produits et l'argent que la personne est supposée gagnée avec la production de son/ses champs, de son échoppe.
-Pour les érudits, c'est un jour vu que seulement 1000 écus seront débités de sa bourse, plus cinq jour pour les intérêts.
-Pour la reconversion de champs, le délai sera de 15 jours au maximum.

Intérêts

3% pour les champs.
4% pour la reconversion des champs/élevages.
5% pour devenir érudit.

Document à remplir (proposition)

Pour une demande de prêt

Citation :
Objet : Demande de prêt
Date : ________________
Nom : ________________
Montant demandé : __________________
Motif de la demande : _______________________________________________
Poste(s) actuel(s): ___________________________________________


Acceptation du prêt ou pas

En une Salle du Castèth de Pau, une commission se réunit et vote pour l'acceptation ou le refus du prêt.
Elle est composé du Maire, du Conseiller au Commerce de la ville, de l'Adjoint au Maire de la ville, et d'un Juriste Comtal.


Accord de la mairie ou refus

Citation :
Objet : Demande de prêt
Date : ________________
Nom : ________________
Montant demandé : __________________
Motif de la demande : _______________________________________________
Poste(s) actuel(s): ___________________________________________

Accord: oui/non
Pourcentage de l'intérêt: _____
Date de remboursement: _____
Montant à rembourser intérêt compris: ______

Conditions de Prêt

> Le futur érudit doit pouvoir changer de statut dans le jour qui suit le prêt.
> Le futur artisan doit pouvoir changer de statut dans les 5 jours qui suivent le prêt.
> Le paysan doit pouvoir acquérir un nouveau champs dans les 5 jours qui suivent le prêt.
> Tout bénéficiaire de prêt s'engage à rester en Bearn tant qu'il n'a pas effectué le remboursement.
> Toute personne ne remboursant pas en temps et en heure se verra subir une majoration d'1% du montant chaque jour de retard sauf dérogation spéciale faite au maire et après accord de ce dernier
> Être Tarbais depuis au moins 1 mois, la durée d'installation pouvant être réduite à deux semaine si la personne s'investit d'une manière ou d'une autre pour la ville ou le Comté.
> Pour ceux n'ayant aucun champs ou échoppe, quelqu'un qui se porte caution si la mairie souhaite avoir une garantie supplémentaire.
> La mairie propose deux choix de champs ou d'échoppe et la personne se doit de choisir entre ces deux options.
> En cas de départ hors du Comté sans avoir remboursé ou ne pas rembourser le prêt engendrera des poursuites judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:14

Qu'une banque voit le jour, je n'y vois aucun inconvéniens bien au contraire, de plus si la mairie à les moyens, autant le faire.
Ce qui me gêne c'est la composition du groupe d'acceptation du prêt. Pourquoi un juriste comtal ? Et qu'entendent-ils par juriste comtal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:40

En effet, je me posais la même question que Leslou ^^
Sinon pas d'inconvénient pour moi si cela peut fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
FitzzChevalerie

FitzzChevalerie


Nombre de messages : 599
Age : 36
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 23/04/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 20:54

Je n'y vois pas d"inconvénient à la première lecture moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:11

Idem, j'aimerai plus de précision sur ce juriste comtal.

Sinon, je trouve que c'est une très bonne idée, d'autant plus que ça va rapporter de l'argent à la mairie de Tarbes (avec les intérêts). Pourquoi ne pas étendre cette idée au Comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:16

Parce que le comté est pauuuuuuuuuuuuuuuuuuuvre ! Mais il parait que comme ça on est protégé des brigands qui voudraient nous piller...
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 21:50

Oui mais bon, si ça rapporte de l'argent. Enfin c'est qu'une simple idée en l'air, je m'y connais pas du tout en économie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 22:09

Le problème c'est que cela rapporte de l'argent au moment du remboursement. Et pour qu'il y ait un remboursement, il faut avancer l'argent. Et pour avancer de l'argent il faut en avoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:19

Erel de Dénéré a écrit:
-Caro, ma merveilleuse adjointissime adjointe, m'a fait remarqué des petites fautes d'orthographe et de syntaxe, ainsi que quelques petits vides et oublis. J'en ai également remarqués.

Donc voici le texte corrigé et modifié, désolé du dérangement.



Citation :
Banque de prêt Tarbaise

La Banque de prêt Tarbaise a pour but le développement économique de la ville:

-Orienter au mieux la politique économique de Tarbes avec un système gagnant-gagnant.
en incitant les Tarbais à ne pas déménager ou les étrangers à venir s'installer dans la ville.
-Inciter les Tarbais à s'investir.
-Faciliter l'accession à l'université fera que ces personnes travailleront moins dans leur échoppe, évitant ainsi des surproductions.


Montant octroyé

-50 écus pour la reconversion des champs/élevages.
-300 écus pour les champs.
-350 écus pour passer artisan ou acheter une échoppe.
-1000 écus pour être érudit dans le cas ou celui-ci choisi l'option payer 2500 écus pour passer érudit, sachant que sur les 2500 écus, seuls 1000 seront déboursés.

Si la personne s'investit au sein de la municipalité ou du Comté, le prêt pourra être augmenter de 50 écus pour l'acquisition de champs, d'échoppe et le passage de paysan à artisan, et de 250 écus pour le passage à érudit.


Délai de remboursement :

-L'emprunt pour un champs ou pour devenir artisan, le délai sera calculé selon les prix de ventes actuels des produits et l'argent que la personne est supposée gagner avec la production de son/ses champs, de son échoppe.
-Pour les érudits: 1 jour vu que seulement 1000 écus seront débités de sa bourse, plus cinq jours pour les intérêts.
-Pour la reconversion de champs, le délai sera de 15 jours au maximum.

Intérêts

3% pour les champs.
4% pour la reconversion des champs/élevages.
5% pour devenir érudit.

Document à remplir (proposition)

Pour une demande de prêt

Citation :
Objet : Demande de prêt
Date : ________________
Nom : ________________
Montant demandé : __________________
Motif de la demande : _______________________________________________
Poste(s) actuel(s): ___________________________________________
Caractéristiques: __________
Points de réputation: ______
Vêtements: _____________
Argent possédé: ___________
Souhait pour le champs/l'échoppe: __________


Acceptation du prêt ou pas

En une Salle du Castèth de Pau, une commission se réunit et vote pour l'acceptation ou le refus du prêt.
Elle est composée du Maire, du Conseiller au Commerce de la ville, de l'Adjoint au Maire de la ville, et d'un Juriste Comtal.
Chacun compte pour une voix, en cas d'égalité, la voix du Maire compte double.


Accord de la mairie ou refus

Citation :
Objet : Demande de prêt
Date : ________________
Nom : ________________
Montant demandé : __________________
Motif de la demande : _______________________________________________
Poste(s) actuel(s): ___________________________________________
Caractéristiques: __________
Points de réputation: ______
Vêtements: _____________
Argent possédé: ___________
Souhait pour le champs/l'échoppe: __________

Accord: Oui/Non
Pourcentage de l'intérêt: _____
Date de remboursement: _____
Montant à rembourser intérêt compris: ______
Choix de champs/d'échoppes proposés: _______

Conditions de Prêt

> Le futur érudit doit pouvoir changer de statut dans le jour qui suit le prêt.
> Le futur artisan doit pouvoir changer de statut dans les 5 jours qui suivent le prêt.
> Le paysan doit pouvoir acquérir un nouveau champs dans les 5 jours qui suivent le prêt.
> En cas d'impossibilité pour la personne de changer de statut dans le délai fixé, elle doit rendre le prêt en totalité majoré d'1%.
> Tout bénéficiaire de prêt s'engage à rester en Bearn tant qu'il n'a pas effectué le remboursement.
> Toute personne ne remboursant pas en temps et en heure se verra subir une majoration d'1% du montant chaque jour de retard sauf dérogation spéciale faite au maire et après accord de ce dernier
> Être Tarbais depuis au moins 1 mois, la durée d'installation pouvant être réduite à deux semaine si la personne s'investit d'une manière ou d'une autre pour la ville ou le Comté.
> Pour ceux n'ayant aucun champs ou échoppe, quelqu'un qui se porte caution si la mairie souhaite avoir une garantie supplémentaire.
> La mairie propose deux choix de champs ou d'échoppe et la personne se doit de choisir entre ces deux options.
> En cas de départ hors du Comté sans avoir remboursé, ne pas rembourser le prêt ou ne pas suivre un des deux choix de champs/échoppe proposé par la mairie engendrera des poursuites judiciaires.

Pour le juriste comtal, il m'a répondu, en fait il s'agit du procureur ou du juge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:51

Autant mettre les deux tant qu'à faire. D'un point de vue d'étique je vois pas pourquoi le Juge pourrais y siéger et le Procureur en serait éloigné. Et vice versa. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:07

Ben moi en fait je me demandais si la place du juge ou du procureur est nécessaire. Il s'agit de la banque de Tarbes, donc pourquoi y associer un conseil comtal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:09

Pour vérifier l'application du droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:10

J'aurais mieux vu un économiste plutôt qu'un juriste ...

Sinon, cette partie est pour moi pas très claire :

Citation :

Délai de remboursement :

-L'emprunt pour un champs ou pour devenir artisan, le délai sera calculé selon les prix de ventes actuels des produits et l'argent que la personne est supposée gagner avec la production de son/ses champs, de son échoppe.
-Pour les érudits: 1 jour vu que seulement 1000 écus seront débités de sa bourse, plus cinq jours pour les intérêts.
-Pour la reconversion de champs, le délai sera de 15 jours au maximum.

1 ère remarque : que se passe-t-il si le paysan ou l'artisan ne parvient pas à vendre sa production et donc n'a pas d'argent pour rembourser ?

Les érudits ont 1 seul jour pour rembourser ??
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:13

Je supose qu'il vendra alors sa production à prix cassé à la mairie dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Anacr On

Anacr On


Nombre de messages : 2080
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 03/09/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:17

Ne faudrait-il pas que le texte le précise ... pas que l'emprunteur puisse croire qu'il va devenir riche mais au contraire pour qu'il prenne conscience qu'il existe toujours un risque à la contraction d'un prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie de Varenne

Eugénie de Varenne


Nombre de messages : 6382
Village de residence : Tarbes
Date d'inscription : 18/06/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:33

Yep, c'est à mentionner.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:44

normal pour les érudits, ils peuvent rendre les 1000 écus le lendemain. Smile

m'enfin, le maire fait deux son de cloche...d'un côté il ouvre une banque de prêt et de l'autre il n'a pas assez d'argent pour revendre à prix cassé des produit pour endiguer la surprod Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:18

Oui moi aussi je verrais plus un économiste comme représentant du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 17:37

Nous n'avons que 5 jours ne l'oublions pas, si il n'y a plus de discussions, ne pourrions nous pas commencer les votes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ceraphin

Ceraphin


Nombre de messages : 44
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 17/06/2009

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:52

Euh j'ai une question...

Les taux d'intérêts sont calculés comment?
Ils sont fixes et intemporels?
Si j'emprunte 300 écus pour un champ, je paye 3% d'intérets (9 écus) que ce soit au bout de 2 mois ou de 4 mois?
Je sais que le texte prévoit un calcul en fonction de la rentabilité d'un champ, mais que se passe t'il si le paysan met plus de temps que prévu pour rembourser (volontairement ou involontairement)?
L'intérêt mensuel est peut être la solution aux mauvais payeurs.


Beurk des chiffres! clown
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:06

Clémence dû à son mal de tête n'arrive pas à se concentrer et ne retiens que les mots de Leslou.

Peut-être pouvons nous dire au maire que nous avons besoin d'un peu plus de temps pour y réfléchir et en savoir un peu plus sur le fonctionnement.
Autrement, nous voterons peut-être contre, dû au manque de réponse et de compréhension...


L'enfant se masse les tempes espérant avoir été comprise, puis s'affale dans le siège et ferme les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Leslou

Leslou


Nombre de messages : 2517
Village de residence : Mauléon
Statut social (lvl) : Niveau 3
Date d'inscription : 18/04/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 22:59

Erel de Dénéré a écrit:
-Le montant des intérêts à rembourser se fait en même temps que le remboursement, il n'y a pas un délai pour les intérêts, et un pour le remboursement. Tout est calculé ensemble.

Il est vrai qu'il serait bon d'ajouter une clause de sécurité pour les emprunteurs, leur assurant un délai supplémentaire dans le cas où un problème surviendrai, sauf pour les futurs érudits qui de toute façon devant avoir la somme pour devenir érudit, pourrons forcément rembourser le prêt.

Donc rajoutez cette clause s'il vous plait à la fin du texte:


Citation :
> Un délai supplémentaire pour le remboursement peut être accordé à l'emprunteur en cas de problème de remboursement imprévu, après avis donné de la commission.

-Et je ne comprend pas la question sur le mode de calcul des intérêts, il y en a pas 36... Si vous parlez du fait qu'on est choisi 3% pour tel prêt plutôt que 5 ou 2, c'est juste qu'on a décidé pour que ce soit rentable pour la mairie sans que cela soit trop lourd pour l'emprunteur.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 0:14

Il eut été bon de faire ce débat là avec ces questions là dans la salle destinée à la communication Conseillers Maires, car la personne la mieux qualifiée pour vous éclairer toutes et tous reste Messire Erel.
Revenir en haut Aller en bas
Ceraphin

Ceraphin


Nombre de messages : 44
Village de residence : Orthez
Date d'inscription : 17/06/2009

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 0:25

Bah je ne suis pas très doué avec les chiffres mais... j'ai toujours entendu dire qu'un taux d'intérêt était fixé pour une période donnée comme une année par exemple.
Quand on emprunte à 3% d'intérets celà signifie qu'il faudra débourser 3% de la somme empruntée par an d'emprunt.
Donc comme là rien n'est précisé, je me demande si c'est 3% d'intérêts quel que soit le temps d'emprunt de la somme (donc intemporel)?

Sinon j'avais bien compris qu'il y avait plusieurs taux selon le type d'emprunt.


Ceraphin avait parfois du mal à se faire comprendre... et effectivement une conversation directe serait surement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Varden

Varden


Nombre de messages : 5700
Village de residence : Mauleon
Date d'inscription : 18/04/2008

[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 0:33

Je n'ai pas dit que la question était mauvaise mais je serais personnellement bien en peine de vous répondre jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tarbes] Texte à valider Empty
MessageSujet: Re: [Tarbes] Texte à valider   [Tarbes] Texte à valider I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tarbes] Texte à valider
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caisse de secours : A valider ou invalider ?
» La taxe des tavernes : Valider, invalider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 7ème conseil, Eugenie de Varenne (14 mai 1457 - 13 Juillet 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser