Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Guerre Languedoc - Rouergue

Aller en bas 
+11
marye
Icarionnoste
Erel de Dénéré
dancetaria
Dotch
caro
feignant
Yolaine
Telya d'Harlegnan
Azilize
Paddy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle doit-être notre position?
Neutre
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_vote_lcap69%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_vote_rcap
 69% [ 9 ]
Pour aider le Rouergue
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_vote_lcap15%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_vote_rcap
 15% [ 2 ]
Pour aider le Languedoc
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_vote_lcap8%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Être une force d'interposition entre les deux
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_vote_lcap8%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Autre (précisez)
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_vote_lcap0%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:33

Cela vous le savez aussi bien que moi, puisque nous réagissons aussi ce cette manière avec les ressortissants espagnol par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:35

Putain, et si on pouvait discuter seulement de la prise de position du Béarn avant de polémiquer sur Oli !
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:36

-"Feignant ...
Le soucis vois-tu c'est qu'Oli a prit position avant qu'on ai le temps de le faire, donc bon, pour moi l'urgence c'est de régler le cas Oli et après on pourra prendre position sereinement."
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:39

Rose, quelles sont nos relations diplomatiques avec les deux provinces ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:40

Pfff Icarionnoste je crois surtout que vous n'avez rien compris, Feignant l'a dit ces lances sont sous ordre d'un particulier qui n'a rien à voir avec le Bearn.

Et non c'est pas un Bearn du grand n'importe quoi que je veux mais quand on se martèle en tête des choses qui n'ont pas lieu d'être ... je me pose tout un tas de questions

Bref la position du Bearn et Feignant a raison, car si vous voulez commencer à polémiquer sur Oli je le fais sur vous et ce que vous avez fait il y a peu.... maintenant vous voulez jouer à ce jeu ? très bien mais moi j'aurai vite fait....

Là je vais attendre la réponse de Rose...
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:44

Ok, donc en fait vous comptez faire attendre la prise de position du Béarn pour seulement un Conseiller ??

Autant dire tout de suite que vous ne soutenez aucune des deux provinces alors, car le temps que cette histoire se termine, leur guerre sera terminée.

Désolé mais je ne comprends vraiment pas votre gestion des priorités.

Enfin bon, j'aimerai surtout l'avis des trois candidates.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:01

Allez hop, j'ai divisé les sujets. Faut tout faire ici.


J'ai supprimé ton post Ica, je pense que tu m'en voudras pas Wink
Icarionnoste a écrit:
merchi, Caro t'as plus qu'à transférer ta réponse tongue


Dernière édition par feignant le Dim 13 Sep 2009 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:19

-Personnellement je donne plus mon avis sur ce sujet, je l'ai déjà donné. Je vais pas me répéter 36 fois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:20

marye a écrit:
Il faut rester neutre, se proposer pour les aider à régler le conflit diplomatiquement ou être témoin des discussions engagés dans ce sens mais pas de troupes, quelles qu'elles soient, du moment qu'elles sont dirigés par un Béarnais, soit la coms devra se désolidariser de cette troupe en s'opposant à son action soit le béarn sera jugé responsable

J'approuve clairement la solution de proposer son aide pour régler le conflit de façon diplomatique, d'être des médiateurs si on veut.

En juillet 56, nous avions dénoncé l'attitude de la Grocom et le pillage du Languedoc. L'EP s'était mise en position neutre, en proposant d'être témoin des négociations.

Concernant les différents traités que nous avons avec ces provinces :
Traité Judiciaire avec le Languedoc signé en avril 57

Je n'en ai pas trouvé d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:24

pas de soucis Wink

-"De même, la neutralité, comme je l'ai dit tout au début, si le Béarn pouvait tenter de résoudre (avec plus de succès que la Guyenne) ce conflit par les voies diplomatiques, ça serait vraiment super !"
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:34

Si ils ont envie de se faire la guerre, c'est pas des diplomates qui vont les en empêcher. On pourrait tout aussi bien envoyer une force d'interposition. En peignant les casques des soldats en bleu... juste une idée comme ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:38

Tu proposes de rejoindre l'armée du BA et se mettre au milieu du champ de bataille ?

Ca ne revient pas à envoyer nos hommes au centre d'un conflit dont ils n'en ont que faire ?

Je ne pense pas que la guerre soit la solution à leur problème... mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:41

-Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'y aller non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:48

Dotch a écrit:

Ca ne revient pas à envoyer nos hommes au centre d'un conflit dont ils n'en ont que faire ?
Je peux vous assurer que nos hommes ont envie de se rendre utile.

Dotch a écrit:
Je ne pense pas que la guerre soit la solution à leur problème... mais ça n'engage que moi.
Sauf que pour le moment je pense pas qu'ils ont envie de l'arrêter la guerre. Une force d'interposition permettrait justement qu'ils arrêtent de se battre le temps que les diplomates interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:51

-Et les coûts envisagés?
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:11

entre les couts dont on a pas besoin et le fait que s'ils veulent se rentrer dedans ca ne changera rien à la chose, je ne vois que leur proposer une trêve de deux ou trois jours pour régler le conflit de manière diplomatique, je ne vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire de plus surtout si en plus nous avons des traités avec l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Féminin Nombre de messages : 3247
Village de residence : Tout dépend du RP
Date d'inscription : 15/10/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:18

Ou alors vous dites juste que le Béarn comprend que les gens ont besoin de se taper dessus de temps en temps, puisque c'est dans la nature humaine...que les différentes, Ost, etc..Faut bien les dérouiller de temps en temps...et que donc le meilleur gagne. fière elle l'est..Mais à un point...car c'est toujours pareil, appeler les voisins qui se disputent au calme mais dès qu'il s'agit de sa personne qui veut attaquer, les voisins qui appellent au calme c'est gonflant à souhait. Toujours deux poids, deux mesure....dur de comprendre pour une gamine ce fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:25

feignant a écrit:
Je peux vous assurer que nos hommes ont envie de se rendre utile.

Ca je ne dis pas le contraire. Je me doute bien que si ils pouvaient aller se dégourdir les jambes ils iraient bien volontiers.

Ce qui me dérange en revanche, c'est de placer nos hommes au milieu du champ de bataille. Vous faites quoi vous tapez les deux ?

Enfin j'ai du mal avec cette proposition en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:36

Moi ce qui m'effraie là dedans c'est que c'est encore la trésorerie qui en prendrait un sacré coup. On viens de donner question de taper, je crois, si ça pouvait attendre un peu avant de recommencer ça serait plutôt pas mal. Et honnêtement je préfère de beaucoup la diplomatie même si ça as ses limites.

De toute manière je sais bien que les soldats leur boulot c'est la guerre mais faut encore qu'on en ait les moyens ce qui est loin d'être le cas.


Sent qu'elle va devenir encore plus radine que paddy si ça continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:41

on appel cela de la dissuasion...par la force

le fait de pouvoir prendre part éventuellement pour l'une ou l'autre des parties en opposant nos forces sur place, permet la discussion.... en refreinant les ardeurs de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:41

Le Langedoc se tient prêt,un appel à tout les citoyens a été fait, des dons ont envoyés au Conseil pour les soldats et tous défendent leur villes, une salle de crise a été ouverte.

Concretement, à l'aide d'autres Chancelier, nous voulons établir une nouvelle table ronde et jouer les médiateurs.

Les soldats Béarnais sont peut êtr pas encore prêt à se relancer dans un guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:05

Rose Deldor Plantagenest a écrit:
Concretement, à l'aide d'autres Chancelier, nous voulons établir une nouvelle table ronde et jouer les médiateurs.

-"Très bien, je pense qu'on peut tabler là dessus.
Je vois mal comment le Béarn pourrait pour l'instant supporter les couts d'une guerre et les ralentissements économiques engendrés, les soldats en guerre ne produisent plus pour le Béarn ça tombe sous le sens."
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:08

oli13 a écrit:
on appel cela de la dissuasion...par la force

le fait de pouvoir prendre part éventuellement pour l'une ou l'autre des parties en opposant nos forces sur place, permet la discussion.... en refreinant les ardeurs de chacun...
Merci Oli, c'est exactement ce que j'allais dire Wink


Mais si ne voyez aucun intérêt pour le Béarn (économiquement, pour le prestige (pas IG),...etc), alors contentons nous de leur envoyer des diplomates.
Effectivement, le problème du coût est toujours omniprésent. Il va falloir que je trouve comment financer l'Ost, au moins un pti peu.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:02

La trésorerie à effectivement remonter pas mal mais elle est loin d'être suffisante pour parer à tout les imprévus. Et un déplacement des soldats à une coût assez important.

Pour l'instant la diplomatie est surement la meilleure des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:05

Azilize a écrit:
[b]Pour l'instant la diplomatie est surement la meilleure des solutions.
Pas la meilleure, mais la seule qu'il nous reste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Languedoc - Rouergue
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser