Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guerre Languedoc - Rouergue

Aller en bas 
+11
marye
Icarionnoste
Erel de Dénéré
dancetaria
Dotch
caro
feignant
Yolaine
Telya d'Harlegnan
Azilize
Paddy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle doit-être notre position?
Neutre
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_vote_lcap69%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_vote_rcap
 69% [ 9 ]
Pour aider le Rouergue
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_vote_lcap15%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_vote_rcap
 15% [ 2 ]
Pour aider le Languedoc
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_vote_lcap8%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Être une force d'interposition entre les deux
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_vote_lcap8%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Autre (précisez)
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_vote_lcap0%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:05

-"Telya, vous pourriez ressortir à Oli votre cours sur le droit de réserve?

et Oli, en tant que conseiller vos actes (surtout militaires) engagent le Comté ou peuvent le mettre en porte à faux, donc évitez de jouer à l'apprenti sorcier et rappeler vos lances."
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:36

Où est le soucis de droit de réserve ??

Ensuite Oli n'engage en rien le comté, apportez la preuve qu'il l'engage avant d'avancer tout et n'importe quoi et je vous prierai d'arrêter aussi d'imposer vos choix
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:38

et le comique palois...apprend à lire avant d'intervenir... surtout pour dire de telles betises

droit de reserve de quoi?

je n'était pas conseiller il y a une semaine... et déja 24 personnes sur place depuis 3 semaines et qui ont deja combattu la semaine derniere...

et comment le comté pourrait il estre engagé expliquez moi? je ne marque pas au fer rouge tout ceux qui se battent avec mon soutien...

cesser donc de vouloir faire le connaisseur...vous ne comprendrez jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 13:57

-"Caro, tu n'es clairement pas objective sur ce coup donc je me garderai de ton avis.

Ensuite, mon petit Oli, je t'écoute je ne te lis pas Wink
Il y a une semaine tu n'étais pas conseiller, mais avec une once d'intelligence tu aurais pu te projeter dans le futur et imaginer que tu le deviendrai sous peu.

Comment le Comté peut-il être engagé?

J'espère sincèrement que tu le fais exprès, sinon c'est que tu es profondément bête mon pauvre.

Je vais te le faire lentement pour que tu comprennes bien :

Un Conseiller Béarnais, représentant le Béarn, envoie des troupes pour combattre le Languedoc.
Tu vois pas le soucis là?


Réfléchis, et je réitère ma demande, rappelles tes troupes.
Sinon, là, tu risques vraiment gros."
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:05

Citation :
-"Caro, tu n'es clairement pas objective sur ce coup donc je me garderai de ton avis.

Je ne suis pas objective ???? de quel droit vous vous permettez de me donner des leçons ? de quel droit ? je crois que vous êtes bien mal placé pour donner des leçons. Vous qui avez volé des papiers à la prévosté sans aucun accord alors les menaces en plus... vous vous les gardez.

Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:06

-"Bien bien, tu es l'amoureuse d'Oli mais tu es hyper objective, en attendant ne détourne pas le sujet merci.

J'attends des réponses."
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:13

Bon je vais le redire et ce pour la dernière fois afin que ce soit bien clair pour tous ici.

Ma vie privée n'a pas à entrer ici est ce clair ? ma vie privée ne regarde que moi et Oli et ce n'est pas parceque je peux estre du même avis que lui que je ne suis pas objective. Je commence à en avoir ras la patate que ma vie privée soit toujours étalée pour soi disant me sortir que je ne suis pas crédible sous pretexte que...

Alors cette réfléxion à la "con" vous la rangez bien profond dans un tiroir au fond de votre tête et j'aimerai qu'il en soit ainsi pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:14

-"Très bien, c'est entendu, mais ne dévions pas du sujet principal, j'attends mes réponses.
Car si c'est bien ce que je pense et ce que j'ai compris, c'est très grave."
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Masculin Nombre de messages : 1845
Village de residence : LOURDES
Statut social (lvl) : Cancre
Date d'inscription : 22/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:15

Citation :
Un Conseiller Béarnais, représentant le Béarn, envoie des troupes pour combattre le Languedoc.
Tu vois pas le soucis là?

ou as tu vu ça???

tu ferais mieux d'apprendre à lire... tu es consternant de bétise....

et ta demande... non j ai promis pas de grossieretés.... ben je m'en moque... je ne reçoit d'ordre de personne!!!

j ai eu autorisation de monter mon armée et de l'entretenir à mes frais... en contrepartie, j'ai promis assistance au bearn, et de ne jamais me retourner contre le comte en place quel qu il soit... pour le reste... je suis seul juge et maistre de mes actes....

apprend petit palois que ton arrogance , et tes menaces ne te permettront jamais de me donner des ordres... tu n'a pour ça ni l'aura, ni la carrure.

et puisque tu es sourd d'oreille, je le répete... aucun de mes compagnons envoyé la bas n'est bearnais, ni ne depend d'une institution bearnaise.... donc le bearn n'est pas représenté la bas... cesse donc de voir à l'echelle de ton village....
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:21

-"Je te répète que je ne te lis pas Oli.

Nous parlons, donc je t'écoute, tu m'écoutes, nous conversons, bien?

Tu ne comprends pas tout je crois.
Quand on te donne l'autorisation de monter une armée et de l'entretenir, on ne te donne pas l'autorisation d'aller faire la guerre où bon te semble au risque de mettre le Béarn en porte à faux, d'une parti vis à vis des Comtés concernés, mais surtout vis à vis du Roy.
Alors non tu n'es pas seul juge et maitre de tes actes, tu crois quoi? que le Béarn est un no man's land où chacun fait ce qu'il veut??

Aucun n'est Béarnais?
Peux-tu seulement comprendre que ça n'a aucune importance?
Tout ce que je constate, c'est que c'est un Béarnais qui en a donné l'ordre, qui plus est un Béarnais Conseiller Comtal.

Concernant tes insultes elles me passent vraiment au dessus quand je vois à quel point tu peux agir d'une manière tellement bête et irresponsable."
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:26

Citation :
on ne te donne pas l'autorisation d'aller faire la guerre où bon te semble au risque de mettre le Béarn en porte à faux, d'une parti vis à vis des Comtés concernés, mais surtout vis à vis du Roy.

L'armée est à Tarbes Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:32

-"Oli parle de deux lances armées qu'il a envoyé là bas. c'est un acte de guerre. Je cite :

Citation :
je viens de détacher 2 lances en rouergues pour completer la nouvelle armée qui se monte suite au blessures du chef d'armé de la premiere

Une fois de plus merci de pas essayer d'enterrer le sujet n'importe comment."
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Féminin Nombre de messages : 5325
Village de residence : Orthez
Statut social (lvl) : 3 - Médecine
Date d'inscription : 24/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:35

Oli si je comprends bien vous avez pris position pour le Rouergue alors ?

Que faites vous si demain le conseil déclare soutenir le Languedoc ou bien souhaite être neutre ?

Est ce que vous allez vous déplacer sur place également ? Si oui comment comptez vous excercer votre rôle de conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:40

Un acte de guerre ? mais où bon sang où voyez vous que le Bearn est impliqué là dedans ? il ne l'est nul part. La seule chose que je vois c'est que par son honnêteté Oli a dit les choses. Il aurait peut-être du ne rien dire ici, car être franc et honnête ce n'est pas ce qui se prône ici.... Il aurait donc si je comprend bien, du jouer les fourbes et personne n'aurait jamais rien su. Car là vous êtes entrain de vous mettre des choses en tête qui n'ont pas lieu d'être et de vous monter le bourrichon...

Ah et je n'enterre pas le sujet, j'ai l'impression qu'une fois de plus vous ne cherchez à comprendre que ce que vous voulez et qui vous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:45

En parlant de prise de position, vous comptez en prendre une ?

Car j'ai mis l'Ost en alerte, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:47

Pour ma part j'espère bien qu'une décision sera prise mais au rythme où vous les choses....
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:51

Bha ça serait bien que chaque candidate donne son point de vue pour commencer. Voilà le vrai débat qu'il doit y avoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:53

Mon opinion de CaC ? On reste neutre.

Se prononcer pour un belligérant, c'est se priver d'opportunités commerciales chez l'autre...

Ouais bon, je sais, je suis pas candidate, même si ça plairait à Fruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:58

Yolaine a écrit:
Ouais bon, je sais, je suis pas candidate, même si ça plairait à Fruit ^^
Je pense que votre opinion est importante. Une Comtesse peut effectivement décider seule de prendre une décision mais je pense qu'elle écoutera ses conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:59

-"Un acte de guerre oui, que vous le vouliez ou non.
C'est quand même pas compliqué à comprendre si?

Un Béarnais (je parle même pas d'un conseiller) envoie des troupes pour combattre le Languedoc : c'est un acte de guerre.

Alors arrêtez de vous voiler la face et admettez que c'est une erreur grave et qui peut-être lourde de conséquence.
Oli doit rappeler ses troupes, ce n'est pas un ordre c'est un constat.
Le Béarn va passer pour quoi sinon?
On attaque sans déclarer de guerre, on est fourbe donc?
Et qui plus est, le Béarn n'a pour l'instant prit aucune position sur ce sujet, preuve en est notre pauvre Sénéchal qui attend désespérément.
Alors qu'Oli s'engage dans ce conflit, c'est tout bonnement inadmissible."
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:17

Concernant les troupes d'Oli, elles ne représentent pas le Béarn, elles sont sous les ordres d'un particulier. Donc ça n'engage pas le Béarn.

Avant de demander à Oli, Conseiller Comtal, de retirer ou laisser ses troupes là bas, il faudrait peut-être décider d'une prise de position.
Parce que sinon c'est un sujet de plus pour se foutre sur la gueule et franchement vous n'avez pas besoin de ça en ce moment. Donc bon, arrêtez de polémiquer là dessus s'il vous plais.



Citation :
Et qui plus est, le Béarn n'a pour l'instant prit aucune position sur ce sujet, preuve en est notre pauvre Sénéchal qui attend désespérément.
Désespéré, c'est mon sentiment actuel oui. Mais bon, il dure depuis la disparition du prince Juju..
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:20

feignant a écrit:
Concernant les troupes d'Oli, elles ne représentent pas le Béarn, elles sont sous les ordres d'un particulier. Donc ça n'engage pas le Béarn.

-"un particulier qui est Conseiller Comtal Béarnais, donc ce que tu dis est faux.
ça engage le Béarn évidemment, arrêtons le délire ça devient n'importe quoi.
Si vous voulez demain j'envoie des troupes en Aragon après demain Erel envoie des troupes en Guyenne, et puis personne et responsable de rien et puis ça n'engage en rien.
Un peu de réalisme et de responsabilisme s'il vous plait ..."
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:27

Un regard à Feignant

Quand on est bouché on est bouché que veux tu Feignant... laisse tomber... bref sinon oui il faut l'avis de tout le monde. Mon avis à moi est que cela fait longtemps que je me méfie du Languedoc, maintenant que faire ? Se baser sur ce qu'on sait depuis des lustres ou ne prendre en compte que la situation actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:30

Il faut rester neutre, se proposer pour les aider à régler le conflit diplomatiquement ou être témoin des discussions engagés dans ce sens mais pas de troupes, quelles qu'elles soient, du moment qu'elles sont dirigés par un Béarnais, soit la coms devra se désolidariser de cette troupe en s'opposant à son action soit le béarn sera jugé responsable
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:32

-"Caro essaye juste d'avoir un regard franc sur la situation s'il te plait.
Tu trouves normal qu'un Béarnais quel qu'il soit puisse partir en guerre comme bon lui semble et en toute impunité?
C'est ça le Béarn que tu veux? un Béarn du grand n'importe quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Languedoc - Rouergue
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser