Castèth de Pau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castèth de Pau

Capitala deu Comtat de Bearn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Guerre Languedoc - Rouergue

Aller en bas 
+11
marye
Icarionnoste
Erel de Dénéré
dancetaria
Dotch
caro
feignant
Yolaine
Telya d'Harlegnan
Azilize
Paddy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle doit-être notre position?
Neutre
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_vote_lcap69%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_vote_rcap
 69% [ 9 ]
Pour aider le Rouergue
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_vote_lcap15%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_vote_rcap
 15% [ 2 ]
Pour aider le Languedoc
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_vote_lcap8%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Être une force d'interposition entre les deux
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_vote_lcap8%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Autre (précisez)
Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_vote_lcap0%Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 1:42

-"Faux, j'ai demandé où en étaient les festivités estivales! Na!
Et parler mène toujours quelque part je pense non?
Sinon on se tait tous, on verra la différence"


Reste dubitatif sur les réactions de Yolaine
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 1:48

-Euh non.... On parle pas que de ça. Perso je m'intéresse au coutumier aussi, à la galerie des régnants, et aux postes à attribuer.

Après, je pense qu'avant de lancer d'autres projets ici, il faut qu'on est le Conseil formé, ça sera plus facile pour travailler (dans l'optique où on mettrai en place les groupes de travail et la feuille de route comme on a proposé à BEA).
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Azilize

Azilize


Féminin Nombre de messages : 12286
Village de residence : Lourdes
Statut social (lvl) : Erudite voie de l'etat
Date d'inscription : 11/07/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:41

Le Languedoc et le Rouergue sont loin de nous.

Si personnellement je pencherais plutôt pour le Languedoc je ne pense pas que nos finances nous permettent de nous lancer inconsidérément dans ce genre de chose. Deux ou trois soutiens de ce genre et tout le travail effectuer pour remettre la trésorerie hors d'eau sera à refaire.

Restons bassement matériel.
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:46

Yolaine a écrit:
Dites donc... plutôt que de vous mêler de ce qui se passe chez les autres,
vous croyez pas qu'on ferait mieux de plutôt nous occuper du Béarn un peu ?

Le sujet concerne la politique extérieur ... Donc on en parle ici, évidemment ! L'important dans un Comté c'est bien évidement l'interne, mais l'externe est aussi important, à une échelle plus grande. Les attaques, les soutiens, les informations aussi, ça nous vient de l'extérieur, et donner une position, nous montrer, renforce (ou tente de recréer l'impression) de la grandeur du Béarn.

Bref, il faut toujours jongler avec les deux.

Pour ta mine, j'ai bien une idée, que je traine depuis mon dernier mandat ici, mais je sais déjà que personne ne la veut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:51

oh ben soit pas timide... ^^
Revenir en haut Aller en bas
dancetaria

dancetaria


Féminin Nombre de messages : 1805
Village de residence : Pau
Date d'inscription : 12/08/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:54

Oh, tu sais, le genre d'idée que l'on dit "couteuse" alors qu'il suffit de se renflouer là même ou l'on va Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:12

-"Azilize, sans intervenir militairement, on peut intervenir diplomatiquement en prenant position (ou non), ça montrera qu'on s'intéresse à ce qui se passe dans le royaume et que le Béarn est au taquet, ce qui est je pense, très important."
Revenir en haut Aller en bas
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:50

Rassurez vous, avec le capitaine d'A&C, on a trouvé une solution: on va décider qui on aide au dé !
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:08

-"Pas mal Laughing neutralité parfaite Razz"
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:31

La franchement prendre pour qui ? piou sacré sac de noeud faut connaitre le fin fond de l'histoire si c'est possible. Enfin ça m'a l'air un peu comme l'Artois en gros ^^ quoi que pour l'Artois ....

Je sens qu'Erel va encore me tomber dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:36

C'est plutôt compliqué quand on a pas le début de l'histoire ni du pourquoi comment...arriver en cours et trancher pour l'un ou l'autre...pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:43

Comme dit Marye, on a personne pour nous exposer clairement la situation à partir ...du commencement tant qu'à faire...?
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 15:55

Au commencement Lara il y avait .... les dinosaures..... Laughing

Non plus sérieusement vous rejoignez ma pensée. J'ai l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe et à qui on va demander de trancher. Donc oui faut connaitre un temps soit peu l'histoire, meme si on sait que le Languedoc a pris la mine et que là le Rouergue contre attaque... cependant il doit bien y avoir un point de départ pour que le Languedoc ait fait ça.

C'est pas une histoire d'hommes à relâcher ou je ne sais quoi ? il me semble avoir vu quelque chose et je n'arrive plus à remettre la main dessus :s
Revenir en haut Aller en bas
Yolaine

Yolaine


Féminin Nombre de messages : 9698
Village de residence : Pau
Statut social (lvl) : Nantie
Date d'inscription : 03/03/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:01

Le point de départ c'est le sac de Montpellier par la GroCom.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:07

-"Sinon ...
Petit idée comme ça, le Béarn est totalement neutre dans cette guerre pour le moment.
Est-ce qu'on pourrait pas se servir de cette neutralité pour organiser une table ronde entre Languedoc et Rouergue (et nous forcément) en vu d'un règlement diplomatique de la situation.
Si on nous demande pourquoi on fait ça, on dira que c'est pour le Roy, et pour la fraternité Occitane !

Si on arrive à faire ça, diplomatiquement ça en jetterait."
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:49

-Je vous dirai ce que j'ai expliqué à la Chancellerie l'autre jour tout à l'heure les filles, que vous puissiez comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:33

-"Les filles? Laughing"
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenest

Rose Deldor Plantagenest


Féminin Nombre de messages : 527
Village de residence : Tarbes, Paris
Date d'inscription : 08/09/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:34

Le conflit Rouergue/Languedoc date en effet.. Si Erel fait un résumé je le ferais pas, mais s'il n'a pas le temps, je vous le fait d'ici ce soir!

Icar, pour une conciliation, une table ronde a déja été tenté en Guyenne par leur nouveau Chancelier. Ils sont repartis calmés.......Juste pour quelques jours... Je dois voir le Chancelier Guyennois ce soir, j'essaye de mettre le sujet sur la table!
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Féminin Nombre de messages : 5323
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Baronne - lvl 3 Médecine
Date d'inscription : 19/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:42

Merci Rose de prendre cela en main, qu'on nous fasse un résumé oui soit vous soit Erel mais au moins on avancera et pas besoin d'attendre un fantomatique chancellier
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste

Icarionnoste


Masculin Nombre de messages : 1440
Village de residence : Flandres / Vlaanderen
Date d'inscription : 02/04/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:40

-"Merci pour la réponse Rose."
Revenir en haut Aller en bas
marye

marye


Féminin Nombre de messages : 515
Village de residence : mauleon
Date d'inscription : 22/06/2009

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:41

oui parce que prendre une décision qui somme toute est importante d'un point de vue diplomatique sans avoir de carte en main ...C'est loin d'être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:49

Erel de Dénéré a écrit:
En tout cas, de mon avis personnel et qui ne tient qu'à ma réflexion personnelle, je pense que tout cela est une belle comédie de la part du Languedoc pour un désir d'extension.

Si je me souviens bien, déjà peu après l'ouverture du Rouergue, le Languedoc lorgnait dessus. Je ne sais la vérité sur cette histoire de pillage, comme beaucoup, mais dans les deux cas, le Languedoc y gagne, en théorie.

Soit ils retrouvent la somme du pillage de Montpellier si le Rouergue coopère, ce que je doute que le Rouergue fera, soit le Languedoc a une bonne excuse pour envahir Millau, et à terme le Rouergue ( à ne pas oublier que s'ils envahissent le Rouergue, ils en récupèreront la totalité des écus ).
Sachant que le Languedoc compte 9 villes, et le Rouergue seulement 4, que le Languedoc est plus âgé que le Rouergue, les effectifs de l'Ost Languedocien sont au moins le double de ceux du Rouergue. Donc je ne donne pas cher du Rouergue.

Après, ce n'est que mon avis, mais si je ne me trompe pas, le Languedoc a été très malin sur ce coup.

-Je rajouterai puisque j'ai pas tout sous la main, que le Languedoc a aussi toujours été "inquiet" - manière de parler - par le Rouergue, qui regroupe une bonne partie des brigands du Royaume. Mais si je peux me permettre, j'étais diplomate à cette époque, et je m'occupait particulièrement de ce dossier, que ce fut sous Arielle Chancelière où la Varennes que la plupart de vous n'ont pas connu, feue Estelle, et donc, on a jamais su qui avait vraiment commencer à chercher l'autre.
C'est juste que l'un et l'autre font ce qu'ils peuvent par les moyens qu'ils ont. Leurs armées pour le Languedoc, et les brigandages officieux pour le Rouergue.

Mais dans l'affaire, les deux cherchent à y gagner d'une manière ou d'une autre. Languedoc ou Rouergue, les deux sont fautifs entre eux.

Si t'as des choses à rajouter Rose, ne te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
feignant

feignant


Masculin Nombre de messages : 2230
Age : 36
Village de residence : Mimizan
Statut social (lvl) : niveau 3 étudiant voie de l'armée
Date d'inscription : 20/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:53

Donc on va taper sur les deux ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Féminin Nombre de messages : 3337
Age : 39
Village de residence : Cherche un nouveau lieu
Statut social (lvl) : Etudiante
Date d'inscription : 20/05/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:54

C'est ce que j'étais en train de me dire ! Zuteeeuh Feignant déteind sur moi Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Erel de Dénéré
Ectoplasme indélogeable
Ectoplasme indélogeable
Erel de Dénéré


Masculin Nombre de messages : 4519
Age : 33
Village de residence : Tarbes
Statut social (lvl) : Noble - Erudit Voie de l'Armée - Soldat, Diplomate & Journaliste
Date d'inscription : 22/04/2008

Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:56

-Feignant, t'as vraiment envie que nos armées se fassent laminées là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fiefs-gnia-erel-r.jdrforum.com/
Contenu sponsorisé





Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Languedoc - Rouergue   Guerre Languedoc - Rouergue - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Languedoc - Rouergue
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castèth de Pau :: Archives du Château :: Archives publiques des conseils comtaux :: 9ème Conseil - Caro Maledent de Feytiat (18 Septembre 1457 - 9 Novembre 1457)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser